14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

saint-mont
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

je ne donne pas mon avis car le site jeuvideo.com sont des dictateur même si on marque des truc intelligent il le publie pas il publie se qui les arrangent, mais se n'est guère grave puisque si je suis banni de se site a la con, je créerais un autre pseudo avec une nouvelle adresse mail pour l'occaz, et je peut dire aussi sur tous les autres forum votre dictature

mes respect pour tous sauf les dictateurs

cordialement Saint-Mont

ronin11
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Un note rien que parce que son moteur graphique et l'un des meilleurs qu'il soit, tout a fond ma GTS 512 gere a merveille le jeu, c'est beau c'est monstrueux de realisme.

Apres ca ben le reste du développement n'a rien a voir, et nous fait faire un bon en arrière de plusieurs années.
IA qui vise comme terminator à 100m sur cible mobile, ou alors peut rester a cote de vous sans rien reagir ...
Quete fastidieuse, repetitive, et lourde à la longue.
Dialogue et scenario pour adolescent.
Pour couronner le tout, les bugs, alors la c'est du jamais vu depuis ces 15 dernieres années, des bugs de scripts en veux tu, en voila ...
Malheureusement contrairement à beaucoup d'autre, j'ai eu droit au top des bugs de scripts, celui qui apres 10h de jeu, vous empeche completement de continuer (une porte qui ne s'ouvre pas).
Inacceptable tout simplement.

nao042
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

alors heuuu...far cry 2...
Est ce qu'on doit donné une bonne note à un jeu parce qu'il est beau? Parce que je dirais que c'est bien la seule chose qui avantage FarCry 2. Autrement, c'est peut être sévère mais je trouve que c'est une daube profonde. L'environnement est plein de vide en dehors de la végétation luxuriante, on passe sa vie en jeep, sur la route toute la sainte journée. C'est une sorte de S.T.A.L.K.E.R like mal démoulé. Ce dernier ayant un univers bien plus riche, dans lequel l'immersion est quasi-parfaite. FarCry 2 c'est plutôt insipide, en dehors des furieux qui veulent vous dégomez, c'est un peu no-man's land... Je préfère de loin le premier du nom, où la liberté d'action était savamment dosée (juste limitée par les rares pentes trop raides et la haute mer), l'ambiance excellente, et le rythme bien soutenue. Si vous voulez vous promener en bagnole et faire cracher la poudre, préférez un bon GTA plutôt que ce simulateur de course d'orientation.

sberdli
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Le FPS de l'année, sans doute l'un des meilleurs jamais réalisé sur PC... Graphismes somptueux, gameplay accrocheur, liberté totale, concepts novateurs, beaucoup d'heures de jeu, ne pas trop regarder l'aspect répétitif de certaines missions... missions secrètes... bref, une petite perle et un plus pour le multi... bravo !

jimbi13
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Bon , pour changer , on va commencer par les points positifs .

-Graphismes: superbes , super lumière ( le jour) reflet vachement réaliste, a part pour les montagnes a la limite , modélisation vachement élaborée... la , rien a dire.
-Shooting: Génial , plein d'opportunité d'attaque , une IA asser bien faite , des armes super réels et des effets époustouflant.
-Ambiance générale : J'adore , on se met très rapidement dans cette ambiance d'anarchie totale , et puis il y a peu de jeux qui se jouent dans un décor de ce style.

Quant au point négatif , j'ai vraiment envie de demander ...Mais pourquoi les producteurs ont pas fait des missions plus originales et variée! Ca ne peut pas etre un oubli! Mais si vous pensez qu'il y a une raison bien précise de faire un jeu de telle sorte , dites le moi.
Quant au scénario de base , pas mal imaginé mais très mal exploitée : Durant tout le jeu rien ne nous dit précisément qu'il faut tuer le chacal a part les chargements...

Je met 17 car je suis pas du genre a en avoir marre d'un jeu parce qu'il est répétitif , du moment qu'on peut tirer sur des méchants pas très malin ou parce que il faut beaucoup se balader:) et j'ai quand meme joué une bonne centaine d'heure et j'en ai toujours pas marre !

seb176
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Tellement d'attente !! Et une si grande déception !! Des décors somptueux, vraiment magnifiques on pourra tout dire!! Mais un scénario minable, absolument inintéressant!! Les 10 premières heures on profite du jeu, on s'amuse bien, mais on a vite fait de comprendre que toutes les missions ne sont que des "copier coller" les unes des autres (exactement comme Assassin's Creeds). Des temps de transports énormes pour rejoindre la mission, avec toujours les mêmes patrouilles...
Encore une fois Ubisoft prend les joueurs pour des imbéciles (cf Assassin's creeds) en nous servant des beaux graphismes, ce qui est très utile lorsqu'on fait une promotion, mais un jeu dépourvu d'intérêt. J'ai même pas pu dépasser les 20% du jeu tellement je m'ennuyais...

burgulkut
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Jeu pas mal du tout. Graphismes n'égalant pas encore Crysis mais vaut le détour.
La jouabilité est correcte et le fun est là. Conseillé à tous amateurs de FPS réalistes.
Je finirais par dire que Bioshock est 600 fois mieux, mais c'est une autre ambiance et un autre esprit.

Ma config : Core i7 965 : 4*3.2Ghz +HT, deux GeForce 280 GTX en SLI, 8 Go DDR3 @ 1066Mhz, Velociraptor Caviar 500Go + 2 Samsung F1 1To et Dell 3007WFP HC 30" 2560x1600.

amsmams
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Humm, Far Cry 2. Celui là j'ai beaucoup hésité avant de le prendre, refroidis que j'ai été par la note du test et les commentaires des joueurs.
Mais finalement, je me suis dit, pourquoi pas tester moi même.
Les gens disent que les trajets sont longs : Ban oui, mais il ya les autobus, aux quatre coins de la carte plus la ville au milieu. Quand je me déplace d'une zone à une autre plus éloignée, je vais vers le bus le plus proche et hop, on arrive à l'arrêt de bus voulu. la ya toujours un véhicule pour aller vers le lieu de RV.
D'autres disent que le respawn n'est pas normal. Moi je dis non. Des postes de garde servent à être gardées, si des hommes manquent à l'appel, il sont remplacés. C'est logique. en plus vu que le jeu n'a pas 20 chemins, si on ne croisait plus les postes de gardes avec des gens, on s'ennuierait terriblement.
Bon, le dernier point c'est l'IA. C'est vrai que c'est bancal, il m'est arrivé de me battre avec des gens , qui tout d'un coup te tournent le dos, d'autres qui descendent d'un véhicule et qui te tournent le dos aussi. Donc des cibles faciles.
Mais imaginez que l'IA ait été comme celle de stalker, ban ubisoft va faire faillite car son jeu aurait été trop dur. Car ici, il n'ya pas de point rouge sur la carte pour dire que l'ennemi est là. Donc parfois on se fait canarder sans voir qui tire. On est obligé de se cacher, changer de position, le temps de voir d'où viennent les balles. Alors que à coté il ya 3 ou 4 mec qui te tirent dessus aussi. Donc une IA plus féroce, ce serait pas jouable.
Sinon moi j'y ai joué 11 heures et je suis a 12%, donc, la durée de vie est longue.
Le seul reproche que je fait à ce jeu, au fait à ses concepteurs, c'est de faire croire au gens que l'Afrique c'est çà (la foret, la guerre, des bidons villes, la malaria, des pc "pentium 0"). C'est comme si on résumait l'Europe à la zone des Slaker de Tchernobil, l'Amérique aux favélas de Rainbow 6 Vegas, etc. Et pour sa la note passe de 18 à 16

siowap
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Pas top du tout ! scénario tiré par les cheveux, commentaires à deux balles, IA catastrophique (je suis à 30m phares allumé et la les annemis font "je crois que j'ai entendu quelque chose", tellement peu réactif que je me demandais a chaque fois si c'étaient des ennemis ou pas), incohérences scénario/mission, système de visée nul (mitrailleuse sur les 1001 jeep identique de la carte totalement imprécise)... enfin bref... ok c'est beau, mais c'est tout.

Zovosko
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est un bon jeu qui a le défaut de ne pas être prenant. Beaucoup de concept sont bons :
- Environnement grandiose : cascade, montagne, désert, jungle, château, ...
- Jouabilité : des véhicules présents partout pour faciliter les déplacements (deltaplane, 4x4, bateaux), obtention rapide de bonnes armes, ...
- Histoire amusante de type Rambo : le personnage qu'on incarne est un mercenaire qui doit tuer tout ce qui bouge pour libérer le pays des milices armées jusqu'au dent. Au passage, il faut tuer le type qui fournit les armes à ces armées.

Mais ces bons concepts sont gâchés par des détails irritants :
- Les ennemis réapparaissent à l'infini à tous les checkpoints
- Avoir la Malaria et être contraint à nous embêter d'effectuer des quêtes annexes (même pas compté en tant que tel dans les statistiques) qui servent à rien.

aja_auxerre
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

j'ai adoré ce jeu, des graphismes époustouflants avec un gameplay hors du commun.
JE VOUS RECOMMANDE DE COURIR POUR L'ACHETER !!!!!!!!!
Tout le monde dit que les voyages sont énervants mais je ne suis pas du tout de ce point de vue car on ne s'en lasse pas.
C'est selon moi, un FPS génial !

nico_wrxsti
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Far cry 2 est mieux que le 1, ça c'est sûr et certain, liberté totale, bcp d'arme, de chouettes missions, de bons niveaux de difficultés. L'effet du feu est génial, j'ai fini le jeu 2 fois et je joue en multi.

POUR TOUS LES GENS INCOHERENTS : c'est normal qu'on ne vous foute pas la paix dans ce jeu, il y a des postes de garde des gens qui vous tirent dessus on doit bcp rouler en voiture pour faire les missions et gnagnagni, arretez de vous plaindre, c'est normal, c'est la guerre et à cette époque on doit se conduire ou on veut, pas encore de teleportations.
Moi j'ai terminé le jeu dans le mode le plus dur. c'était vraiment bien. quand je passe dans les postes de garde, je défonce tout en moins de 5 secondes, ceux qui me suivent en voiture ou en jeep, ou bien je les seme en quittant les routes ou je m'arrête et je les dégome. voila comment jouer à ce jeu, et les missions, libre choix à vous, sniper ou couteau ou mitrailleuse.

Pour moi, ce jeu est parfait en campagne solo.

Et en multi, il manque qqch au map, jouez vous verrez, mais sinon le multi est extra.

5/5 graphisme
5/5 scénario, bande son et fond du jeu.
5/5 campagne solo
3/5 multi

UCS1977
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Allez sérieusement il ne vaut pas la moitié ! les graphismes ok, l'immersion aussi mais l'IA c'est une pitié, où est le plaisir de jouer d'avoir la trouille de voir surgir les mercenaires n'importe où comme dans le premier volet ? Ici c'est d'une bêtise affligeante: le mec qui reste comme un imbécile dans sa pièce alors que je me ballade tranquillement dans une maison; ou l'autre qui se retourne pour me chercher quand je suis à l'exact opposé à 10m de lui même pas caché... L'IA affligeante fout tout en l'air on ne sauve pas un jeu pour ses graphismes fussent ils magnifiques !!!!!!! Aucun plaisir dans les combats, aucun. Ensuite pas de position couchée/moyen de ramper, fin 2008 ça devrait être une des bases obligatoire dans les FPS !!!! Bon et évidemment le respawn lourdingue à force....

Espérons qu'un patch corrigera le tir au moins pour l'IA, sinon c'est une belle arnaque... Ma plus grande déception FPS depuis Doom 3.

elixx22
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Je vais parler des defauts, d'abord 95% des persos du jeu sont contre vous et une trop grande facilité a sauvegarder puisqu'on peut le faire a n'importe quel moment avec la touche F5.
Sinon graphiquement c'est pas mal du tout , les dialogues toujours aussi excellents que dans le 1er , des missions un peut repetitives mais avec un peu d'imagination il y a des quantités de façons de les remplir. Enfin le mode multijoueur est pas mal du tout avec des armes a debloquer et des quantités de maps.

battlenet
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Deux périodes dans ce jeu:
-1ere période(assez courte): fou de joie, je cours dans le magasin le plus proche à sa sortie, j'installe le jeu, je découvre qu'il tourne en qualité élevé et c'est tout simplement magnifique! On est euphorique, on se balade, on tue des gars, on croise des animaux de la savane, on prend un 4x4, on se promène, avec une réel sensation de liberté...

-2ème période: au bout de quelque heures de jeu on est totalement blasé de la débilité des ennemis: le cœur même du jeu est gâché par des ennemis sans réflexion. Ils ne se cache même pas lorsqu'ils sont à découvert, ils n'agissent pas en "équipe" (un IA comme Far Cry 1 aurait été amplement suffisant!!), ils attendent, ils tirent, ils réapparaissent, et on sait exactement comment chaque combat va se dérouler et comment chaque méchant va réagir au moment où on va passer dans son très large champ de vision!
Pour atténuer tout cela on passe son temps a faire des missions toutes identiques, récupérer des diamants pour acheter des armes qui atténuerons de plus en plus le temps des affrontements devenu complètement inutile. On a l'impression de perdre son temps en trajets entre les différents lieux.

Au final, c'est une claque graphique, mais on s'ennuie ferme au point que l'envie de finir le jeu est rompu au bout de quelque heures. A essayer ^^