14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

ElioceFortyFive
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Graphisme : 17/20 : Ce jeu n'est pas nom plus une claque graphique mais reste néanmoins beau. Cependant certains aspect sont mal étudié comme les voitures sans déformations ou presque, les rétros sans vie ect...
Durée de vie : 16/20 : Je suis a 50% du jeu et j'ai fait environ 28 heures de jeu sans quêtes annexes.
Joubilité : 8/20 : Enorme décéption, hyper répétitif, IA vraiment a chier, des allé - retour constant.
Bande son : 12/20 : Des armes pas mal par contre la musique bof
Scénar : 9/20 : Pas vraiment immersif sauf a la transition de chaques actes. Un peu tro répétitif.

Globale : 12/20 : Assez divertisant surtout le Online, de bon graphismes mais le reste reste basique. Ne mérite pas l'investissement de 50 euros...

CyrilF24
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Au début du jeu j'avais quelques soucis pour m'habituer au jeu, visée, système de vie, mais finalement je mis suis fais. Le jeu est joli est le principe de propagation du feu en fonction du vent et des combustible est sympa. Mais pourquoi je lui met seulement 13? Tout simplement car entre 2 parties je me suis relancé un petit Crysis de derrière les fagots et là, on se rend compte de l'impact des balles sur les arbres (mieux rendu), la destruction plus rationnelle des véhicule, une physique mieux rendue, moins d'aller-retours (qui semblent mieux acueillis par les testeurs dans un GTA que dans un FPS...)et un avance graphique toujours hallucinante pour le titre de Crytek sorti il y a déjà 2 ou 3 ans.

Xd4rkv4d0rX
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je met 14/20 parce que déjà dans les voitures y a une boîte de vitesse qui sert à rien mais aussi l'animation quand on répare un véhicule est à améliorer pour pas dire nul , le feu s'éteint trop vite , et dans mon cas j'ai un bug au niveau du RPG qui fais que quand je tire en visant le rocket rentre sous terre puis 5 sec plus tard explose qui est très énervant.

Sinon le bon côté reste la diversité des armes et les graphismes qui sont top quand on a tout mis à fond ( je suis en moyen moi XD ).

DjPatt2
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas les gens qui mettent plus de 15 à se jeu...Vraiment! (vous devez jamais jouer aux jeux recents c'est pas possible! )
Le scénario est à chier! sérieux! aller butter un gars à l'autre bout de la map et arriver au 3 quarts du parcours le téléphone sonne et on te dit que tu peux faire autre chose: commence donc à aller dans une autre direction qui dure encore 3 quart d'heure...Pfff .... Les boules quoi! jlai acheté à sa sortie et j'ai perdu 50 euros....
Sinon le 10 représente la beauté du jeu, sa ya rien à dire....vraiment...
PS: l'IA des gugusses est tres médiocre et par l'opération du saint esprit 10 sec apres être tué dans un chek point, ils respwon direct.
Bilan: Merdique, et à acheter d'occaze, vraiment....

jojolenormand
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Grosse déception les amis! Avec les options graphiques au maximum, on trouve des textures presque hideuses (le sniper en bois par ex) et une palette de coloris allant du vert-marron au marron-vert. Le jeu est un gros foutoir, les armes s'enrayent (c'est une bonne idée en soi, mais pas tous les deux coups), la souris n'est pas assez sensible (si un ennemi change de direction un peu rapidement, impossible de le suivre au viseur), les ennemis sont stupides, ultra-précis et très (trop?) résistants, les incendies ont parfois des comportements bizarres (pas besoin d'être pompier pour remarquer qu'un truc cloche quand les flammes vont dans le snes opposé au vent). La malaria est bien gérée, pas trop omniprésente si on y fait attention, mais ce petit plaisir est gâché par le fait que l'on ne puisse pas mourir (c'est la mode dans les jeux récents mais c'est franchement agaçant). Le système des planques et des diamants
rappellent un GTA mais ce n'est pas adapté à un FPS de ce type.
Au niveau du scénario et de sa présentation je dirai :
- Doublage déplorable
- Scénario inexistant à part pendant les temps de chargement
- Missions rébarbatives à cause des trajets et des objectifs à la GTA (tuer quelqu'un, faire exploser des trucs), c'est "mou".
La bande son ne m'a pas marqué plus que ça.
Evitez vraiment ce jeu, préférez lui un bon DoD:s.

tolevau
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu.
Peut être que j'en attendais trop mais je le trouve presque insupportable.
D'accord les graphismes sont sublimes mais il n'a aucune âme.
La malaria est rapidement énervante et je ne parle pas des déplacements en voiture où on se fait tirer dessus tous les 200m, à tel point qu'on finit par choisir systématiquement de voyager à pieds.
Tant qu'on y est parlons de notre héros handicapé pas foutu de monter une marche de 15 cm.
En gros, à l'instar de crysis, les développeurs ont tout misé sur les graphismes pour nous donner au final un jeu insipide.

naruto256
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

franchemeny ce jeux est bon mais ... :
les + :
graphiquement assez baux
l'histoire est assez immersif
l'arsenal est assez complet
le gameplay est assez riche ,

les - :
la malaria et ses medoc a chercher tout le temps
les long TRES LONG deplacement en voiture
la durée de vie trop courte
le personage n'a ocune personalité :) il fais skon lui dis dfaire en a pas de reele dession a prendre sauf a la fin en peut tué le chacal et placez la bombe et recupéré la mallete
et le plus grand - du jeux il n'est pas a la hauteur de farcry premier du nom :(, donc pour faire simple 15\20 -scenario 15\20 -durée de vie 11\20- gampeplay 12\20 -graphisme 17\20

apostein
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

C'est une très bonne note que je vais mettre car je ne trouve presque aucun défaut à ce jeu. Pour ceux qui ne sont pas contents de devoir traverser toute la carte bien il existe le bus qui est très utile dans le jeu. puis les graphismes sont excellents et l'environnement vraiment pas mal.
La seule chose que j'ai à reprocher c'est le fait qu'on ne puisse pas continuer le jeu après la fin. Donc pour ceux qui sont intéressée par le jeu ou qui sont près de le finir je leur conseille de faire une sauvegarde vers les 88% du jeu

[Patafoin]
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Assez bon jeu. Très immersif, très réaliste, mais profondémment lassant ! Les déplacement en voiture sont super long et UN PNEU sur la route peut stoper net la voiture et la renverser ! L' I.A. est quant a elle a pleurer ! La gestion du feux et les moteurs phisique et graphiques sont époustouflants ! Mais la malaria l' IA et les trajets longs ( surtout si on croise des bourrins -_-) gâche trop l' immersion a mon gout donc se sera un 13 !

_marcusfenix_
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

pour moi, ce jeu frole la perfection. Des graphismes epoustouflants, une liberté hors du commun. C'est un jeu trés realiste. Le seul defaut de ce jeu est l'IA: on a l'impression de jouer contre des anes. A part ca, ce jeu merite bien un 20.

fortron32
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Franchement,Les graphismes sont magnifiques et la bande son tres bonne,le scénario est pas mal etle gameplay super.Le seul point négatif est que l'on doit traverser toute la carte pour faire une mission donc c'est un peu embetant.Très bon jeu quand meme.

fotix
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique les graphismes absolument magnifique bande son pas mal. Il est très bien c'est un très bon jeu pour de défouler après une dure journée les animaux sont assez bien réalisés les personnages aussi très bon jeux !!!

acdcmatt
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

jeu plus que chiant, ubisoft n'ont pas compris ce que peuvent attendre les joueurs de FPS... réalisme et actions super, enfin si on enlève les 15min de route dans la foret tout seul entre chaque mission... ce qui l'amène donc a une super durée de vie, mais pour cette fois ce n'est pas un avantage...

HaH2
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu innovant, ce qui lui procure un intêret notable par rapport à d'autre FPS où l'on se contente de suivre les objectifs que l'on nous fixe en tuant le plus d'ennemis possible, ce qui devient assez vite lassant (sauf pour les ammateurs du genre qui n'achètent un jeu que pour "shooter" et où il n'y a pas trop à réfléchir). Far Cry 2 est bourré de qualitées que quelques points faibles viennent atténuer. Certes l' IA n'est pas "intelligente" au niveau des réactions qu'elle peut parfois avoir, comme des temps d' arrêts ou une conduite désastreuse mais a une très bonne attitude du point de vue global, traduite par des contournements ou des changements de point de tirs (au lieu de rester trois heure à tirer du même endroit et finir par se faire tirer comme un lapin). Enfin Far Cry 2 est un jeu où l'on est très libre, avec un bon gameplay, des graphismes excellent, des effets sonores et des dialogues performants et variés. Beaucoup vont dire que les trajets en voiture sont trop longs, etc... mais justement, toute les contraintes qu'il y a dans FC 2 apportent une touche de réalisme innovante dans le domaine des FPS.
En conclusion, Far Cry 2 est un très bon jeu que je vous conseil d'acheter si vous n'appréciez pas les FPS que pour le côté "shoot".

drimacus59000

12... "moyen".
un gros plus pour l'environnement, avec une faune et une flore réaliste, (forêts en bord de cours d'eau, cours d'eau aux points bas, zones plus arides en hauteur), une bonne ambiance sonore... on sent le travail de recherche extrêmement poussé qui a été fait. De même la portée des armes est réaliste (enfin on peut sniper à 400 m) et la portée utile des armes de points ne dépasse pas les 40 ou 50 m. Cependant toute cette armature très réussie ne soutient qu'un scénario moyen, ne soulevant que peu l'intérêt: on ne hait pas vraiment le chacal, qui essaye de se démerder comme les autres dans ce pays. De même, les trajets assommants, la réserve sans fin de mercenaires surdoués au tir (même hors de vus) et bêtement agressifs dont semblent disposer les factions, plombent franchement ce qui aurait pu devenir un grand hit. malheureusement on passe son temps sur la route, comme au boulot...