14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

valdu87
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Se Far Cry ne vaut pas le 1er je sais pas pourqoi il on fait un far cry comme ça.Celui la deja c'est pas un jeu d'aventure comme le précédent puis tu dois faire des missions qui se terminent jamais et que je ne veut pas finir surtout.

Raminagrobis_jv
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Une bande son et de beaux graphismes ne font pas un jeu vidéo. Si le scénario ne vaut rien, le jeu ne vaut rien.
On nettoie un coin, et cinq minutes plus tard, les ennemis sont revenus par miracle ! On passe un temps infini dans les trajets, à nettoyer sans cesse les mêmes endroits et à se coltiner des patrouilles fantômes, une crise de malaria vous prend brutalement en plein combat (à la mitrailleuse dans une jeep, on est obligés de lâcher l'arme, decendre du véhicule pour pouvoir prendre le médicament : incapable de prendre une pilule assis ou debout dans un véhicule. Résultat, on est mort !)
le 5, c'est pour le son et les graphismes. Le scénario, c'est 0 pointé.

PsykoTuX
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Les graphismes sont super beaux, le solo est amusant et assez long... Le multijoueur aurait pu être super mais on ne peut pas entrer et ressortir d'un server à sa guise ( très énervant de jouer avec des leavers ) et puis les parties sont squattées par des snipers camper.

Jay_Hova
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

C'est beau, magnifique même ! Scénario bien ficelé, vaste choix d'armes (j'adore pour préparer ses missions comme on le souhaite !) Les trajets sont longs ? les gens oublient un peu vite que l'on peut prendre le bus (raccourcie énormément les trajets pour se rendre directement sur place). Pourquoi seulement 14 alors ? Et bien d'abord pour l'IA qui est plus qu'énervante (surtout les patrouilles qui vous foncent dessus en permanence sans réfléchir), les missions lourdes pour les médocs et les armes, et aussi pour les gros ralentissements dus aux cartes ATI (même si le correctif est installé !). Jouant avec un crossfire de 4870 on pourrait penser que ça suffirait, mais non, au bout d'une heure de jeu lags fréquents, sueule solution relancer le jeu et c'est reparti pour une heure...

bastiaman
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

bof ce jeu ma décu car il est très répétitif au bout 1 jours de jeu j'ai arrêter d'y jouer mais le point positif sont les graphismes a couper le souffle. Je trouve FAR CRY 1 meilleur que le 2 meme si graphiquement le 2 est bien meilleur.

joueur723445809
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Changement de décors pour ce Far Cry 2, une toute nouvelle histoire et perso mais ça vous le savez. Ce jeu est très bien n'écoutez pas certaines critiques, certes parfois il est répétitif voir ennuyeux mais si vous ne faites pas de pause de temps en temps. J'ai bien aimé, il y a pas mal de possibilités, avec une bonne durée de vie et liberté. Un jeu à avoir si vous avez une assez bonne config'.

Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Qu'est-ce que je m'ennuis ! Bon, le scénario est bon, les graphismes sont excellents (même si il n'atteigne pas ceux de crysis...) mais c'est du déjà vu ! La chaleur, la Malaria, les armes qui s'enrayent, la possibilité d'acheter et de modifier ses armes... Ce sont les seuls nouveautés de ce Far Cry 2.

TheCrazyNirvana
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a un peu déçu à cause des voyages en voiture qui durent plus longtemps que les missions, la bande son que je n'aime pas trop, le fait que quand on vide d'enemis un poste de sécurité et que quand on y retourne 1 minute après, il y a de nouveau plein d'enemis !! Par contre les graphismes sont superbes, le scenario est bien ficeler, l'ambiance de la guerilla africaine est très bien reproduite, qu'il y ai une durée de vie assez conséquente, de beaucoup d'armes, de beaucoup de campagnes différentes selon les perso et le mode multi qui est très bien fait.

nashhh
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Pour ma part les points forts du jeux sont les grafismes, rien à dire si on a une bete de course. L'éditeur des armes et la variété de celles-ci. La propagation du feux. Une carte très vaste. Les points faibles sont, l'environnement toujours identique (au bout d'un moment c'est lourd), le sénario est très décevant pour moi, peu imersif et les missions se ressemble toutes (détruit sa, etc ...). Un jeux quand même sympatique à acheter si vous avez une grosse config ;).

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Je m'incline devant le nouveau volet de Far Cry ... des graphismes époustouflants, un cadre très innovateur par rapport à l'ancien volet sans oublier un scénario sur la guerre civile et politique en afrique bien réussi. Une performance qui, malgrès les aller-retours assez encombrants, est fortement saluée. Vivement la F.C. 3 .

dupoil
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Alor voilà moi je lui met la note de 17. Certes ce jeu est répétitif mais en même temps pour un fps on ne peut que s'attendre à cela. Il est vrai que les déplacements en véhicule sont ennuyeux surtout le fait de tomber sans cesses sur des patrouilles. Mais le fait est qu'une fois que l'on s'y est habitué cela en devient une routine et on y fait plus vraiment attention. De plus il reste le bus qui permet d'effectuer trois quart du déplacement sans aucun effort. D'un point de vue graphique je le trouve vraiment beau et très varié et en plus bien optimisé. La durée de vie est bonne à condition de ne pas être lassé par l'aspect répétitif du jeu. Je l'ai acheté 30 euros et je trouve qu'il les vaut largement.

chauveau
Posté le 16 août 2009 à 00:00

un des meilleurs jeux !!! je lui mais 20/20 car c'est vraiment vraiment un très beaux jeux! l'afrique est bien réaliser et le mode de création de carte est super!franchement c'est un jeux a tester!je l'ai tester et (pas encore finis) mais je trouve que le genre infiltration convient bien a se FPS! après il faut voir les gouts de chaquins, moi je l'adore

zoubar
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Même pas la moyenne pour un jeu navrant, mou, lent, répétitif, moche, sans âme, long, et à l'histoire ridicule. Il m'a été impossible de le finir tellement il est ennuyant ..

Pour moi c'est tout simplement l'un des le plus beau ratage de l'histoire du jeu vidéo après le presque parfais Far Cry.

vondestroy
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Hahaha
Qu'est ce que je me suis marré en voyant les noobs de base critiquer après y avoir jouer 2 heures!
J'ai finis le jeu en fanatique après de longues heures de jeu. Certes les phases ou les mecs nous tirent dessu toutes les 30 sec sont vraiment relou mais voila, il faut rentrer dans le trip, faire le trajet à pied regarder ou sont les mecs rester discret.
Perso je trouve que c'est un des jeux les plus immersifs auquel il m'a été donné de jouer. Pas de viseur une carte en temsp réel. de plus les gunfight sont nerveux et jouissifs surtout avec du bon matos.
Bon bref que dire du scénario? IL est très mal expliqué et se n'est pas le genre de chose que l'on retiendra
Quand à l'acte 2 je l'ai trouvé très lourd et répétitif aussi bien par les missions que par les trajets
Bon bref un jeu que je conseille à 30€

us85300
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Tous juste la moyenne je viens de l'acheter bon les résultats, quand ont se déplace tous les KMS des jeeps qui nous tire dessus, des soldats imbéciles je me suis arreter 30 secondes devant un soldats qui me pointait avant qu'il ne tire j'ai eu le temps de réparer mon COLT après le déplacement long mais je prend le bus donc sa me gène pas trop, les mission sont répétitives mais marrantes je m'amuse a sniper,contourner, ces sa l'Afrique que de rigolade en les voyant se prendres des grumeaux dans la tête alors qu'ils vous cherchent de l'autre coter de la rivière a pars sa je suis que a 30% du jeu et je me lasse un peu, les armes NIQUELS, et l'éditeur je dit rien j'en suis fou, GENIAL, pour CRYSIS ils auraient du mettre sa, le seul truc se que j'aimerais dans les FPS des parties avec des BOTS pour continuer a s'amuser sans aller sur le net...

VOILA un 11/20 global mais un 16.5/20 pour les graphismes; 0.5/20 pour le scénario; 13/20 pour la mélodie

VOILI VOILOU