14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

Steph_du_38
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

GRAPHISME : 18/20 Beauté indéniable.
JOUABILITE : 13/20 Pas très pratique selon les armes mais reste acceptable.
DUREE DE VIE : 16/20 J'ai pris plaisir à refaire le jeu plusieurs fois
SCENARIO : 12/20 Je me suis retrouvé déçu en comparaison du 1. L'histoire est limite et la fin en étonnera plus d'un.
BANDE SON : 18/20 Bruitages convaincants, musique en relation avec l'Afrique et doublage français correct. Le gros défaut est que les répliques sont parfois incohérantes et trop répetitives.
Je lui met 14/20 car Far Cry 2, sans être une réference, reste tout de même un jeu agréable et surtout réaliste.

Dams1004
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Il est trop répétitif ce jeu à part les graphismes je ne voit pas en quoi il est bien, il est énervant il faut toujours prendre les médoc, à peine on part en voiture on se fait attaquer de tout les coté.

Wellan68
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Graphisme excellent rien à dire à ce sujet, mais ce jeu m'a dessus trajet beaucoup trop long etc les combat se ressemble toujours peu importe l'arme choisi j'ai trouver far cry mieu fait que far cry 2

romain1er
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un jeu qui merite bien une note de 16 sur 20 . Alors pour la duree de la campagne je donnerais 14 sur 20 : le point positif est sa longue duree ( 25 heures environ ) et le point negatif est que l ' ia est passable mais aussi les quetes qui sont trop repetitifs a mon gout . Je donnerais pour les graphismes une note de 18 sur 20 de par sa beaute et par la variete de la vegetation de la jungle . Pour sa jouabilite je donnerais une note de 16 sur 20 qui est tres facile a prendre en main .Pour la bande son une note du 18 sur 20 , j 'ai ressenti que par cette musique une impression d ' etre vraiment dans la savane . Je conseil donc ce jeu aux joueurs patients enfin a ceux qui ne se lasseront pas de la campagne pour sa longue repetivite enfin si vous ne vous accrochez pas a la campagne jouez plutot en multi .

eris2501
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

De beaux graphisme c'est sur, mais à part ca pas grand chose.
Pas de difficulté, des déplacements pénibles, des missions qui se suivent et se ressemblent...
Bref à moins d'être en manque de FPS passez votre chemin.

HowLow2
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment très bon. D'une part sur les graphismes tout simplement magnifiques (bon faut une grosse config, ok) mais on se plonge dans le jeu. De même pour la bande sonore, le petits bruits des hautes herbes... génial !
Le scénario, quant à lui.... j'ai rien compris, je vais pas spoiler mais j'ai vraiment rien compris.
Et la durée de vie est longue, peut être un peu trop même.

Ce jeu vaut le coup, vraiment, surtout vu le prix qu'il coute en ce moment.

sevenrs
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'ai terminé ce jeux et j'ai décidé de donner mon avis.
Niveau graphique : 19/20 Rien à dire, c'est magnifique.
niveau jouabilité : 13/20 Certaines armes sont difficiles à magnier. Mais surtout le gros point faible du jeu, c'est la réapparition des ennemis dans les postes de garde. De plus ceux-ci vous tire tout le temps dessus même quand vous ne faites que passer en voiture.
Niveau durée de vie : 17/20 Pourquoi pas plus ? Parce que certaines missions (nottement pour débloquer les armes)se ressemblent beaucoup et on pourrait parfois s'ennuyer.
Niveau bande son : 17/20 Effets sonores impressionnants.
Finalement : J'ai apprécié ce jeu pour sa liberté de déplacement, sa beauté (malgré quelques bugs ; comme un soldat ennemi blessé en dessous d'une voiture, qui se relève facilement en faisant tomber la voiture...), son scénario qui n'est pas si mal pour moi, et pleins d'autres choses...
= Note finale 16.5/20

Neo0180
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Quand j'ai vu les premières vidéos sur le site je me suis dis: génial, il me le faut absolument. Ni une, ni deux, il était installé sur ma machine, et en avant! La première cinématique est superbe, le décor est planté, et on rencontre le Chacal, notre cible. Et ensuite... J'avais espérer plus: pour tout avouer, je n'ai pas fini le jeu. Certes, le "terrain de jeu" est immense, mais à la fin, on se croit plus dans un jeu de conduite quand dans un FPS; a vouloir trop bien faire. On accepte une mission, on prend sa voiture, on passe par des postes toujours
occupés, on descend, on shoote, on regarde sa carte, on remonte etc... jusqu'à l'objectif. Et la seulement (malheureusement) ça devient intéressant: on snipe ou on met le feu à la jungle pour que nos ennemis se mettent à découvert? En fait il y a en a pour tout les styles, même si l'infiltration se termine toujours par un passage à tabac. Visuellement, il nous en met plein les yeux. En contrepartie, il faut un matos de pro pour le faire tourner. J'ai vraiment profité des graphismes que lorsque j'ai changé d'U.C. Il est vraiment beau, dommage que l'on perde son temps entre les trajets et les quêtes annexes (ou plutot la seule): trouver des médocs.

phoedrus
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

On la tous remarqué Farcry 2 est un chef d'oeuvre de graphismes, l'ambiance est tres bien réalisée, la musique est entrainante les bruitages tres réussis, mais c'est tout ce que vous aurez en achetant ce titre.
La similitude (euphemisme) des missions devient lassante tres rapidement, on peux pas faire cent metres en vehicule sans etre attaqué par des mecs qui sortent d'on ne sais ou. Vous arrivez a un poste de garde, vous le pacifier, vous vous en emparez, bien, sa fait un point de ravitaillement, sauf que vous partez 5minutes et au retour c'est comme si vous n'étiez jamais venu, les gardes sont de retours parfois meme plus nombreux qu'a l'origine, alr je ne vois pas l'utilité de perdre du temps (il y a beaucoup de poste de garde sur les routes) a prendre ces postes si il faut tout recommencer a chaque fois que l'on passe par l'un d'eux.

c'est tres domages que les concepteurs du jeux est tout mis dans les graphismes et si peu dans le scénario. Je mes 12/20 uniquement pour la réalisation technique, et 0 pour le scénario ou d'ailleur j'en suis a environ 40% du jeu et je ne vois pas ou cela me mène.

naborabanne
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Quelle déception.
Tout a été misé sur les graphisme. Autant le 1er du nom était impressionnant de part la liberté de jeux, autant cette 2e version est linéaire, ennuyeuse et sans plaisir. La 1ere scene en met plein les yeux et on se dit que ça va être terrible. Hors tres vite on se rend compte que l'esprit du 1 a completement disparu. Pire ce n'est pas du tout une suite mais un jeu différent. Il faut aller du point A au point B, entre les 2 c'est le vide, on s'ennuit. Et dés qu'on voit enfin un ennemi, on s'exaspère de voir que le réalisme du 1er est ici inexistant. Que dire de l'impression que donnent les armes. on se croirait dans pulp fiction. Ca tire de partout mais à coté. Meme à 2 metres de l'ennemi, il faut vider un quasi chargeur pour qu'il ose tomber ... Je retourne sur le 1 !

Sh31k_
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Mouais... Voilà ce qui ressort après avoir joué à ce Far Cry 2. Ayant eu ce jeu presque en même temps que Crysis, la différence de qualité entre les 2 a été plus que saisissante. Alors certes à première vue on se dit que graphiquement ça envoie du lourd, mais ça s'arrête là malheureusement. Là où dans Crysis on avait pleins de possibilités avec la combinaisons qui rendait les combats bien jouissifs, ben ici rien. Le jeu se résume à "tient voilà un flingue, va buter ceux en face, et pose pas de questions!", y a aucune subtilité, pas d'infiltration, pas de possibilités de se mettre à couverts, on peut pas jouer avec le mental des ennemis ni rien, etc... On a beau cherché les seules possibilités offertes par le jeu sont de flinguer d'innombrables mecs complètement enragés, sans qu'on sache vraiment pourquoi, et sans qu'on y prenne vraiment du plaisir non plus. Car en plus de ça je ne sais si c'est parce que je suis au début mais les armes bougent dans tous les sens quand on tire, donc bon c'est lourd quoi, limite faut viser les pieds pour atteindre la tête tellement l'arme a tendance à se barrer vers le haut... Bon en conclusion jeu beau, mais qui fait pâle figure à côté de Crysis par exemple. Limite le jeu aurait du potentiel comme jeu de safari ou quelque chose du genre, car la savane est vraiment superbe on se dit qu'on pourrait en faire quelque chose quoi, c'est un peu du gâchis.

Ju135
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, on note que le coté esthétique du titre est excellent. D'un point du vue technique, les rétines sont flattés, mais aussi du coté du réalisme: en effet, les cartes, les journaux et le GPS sont modélisés d'une manière très vraies. Far Cry 2 est donc doté d'excellents graphismes. Pour ce qui est du gameplay, ça m'a plutôt plu. L'utilisation des médicaments (différentes manières de se soigner) est plaisante. Cependant, les "Voyages" entre les différents objectifs de missions sont très réalistes (20min de voyages pour 5min du shoot, à un tel point que ça peut être très énervant. A vous de voir. On dispose d'une multitude d'armes à débloquer grâce aux missions annexes d'armuriers (plutôt lassante). Le cycle jour/nuit est très bien réalisé et aussi très intéressants, on choisit comment on va headshotter nos ennemis. La bande son est très bonne, les musiques d'ambiances sont réalistes et immersives et les musiques d'actions font tout de suite stresser. Le scénario n'est pas excellent, mais les phases avec le chacal sont bien faites. Pour ce qui est de la durée de vie, ayant fini le jeu à 100%, entre 25 et 30H conviennent pour terminer tout le jeu. Pour ma part, la fin de l'histoire m'a plus. Far Cry 2 est donc pour moi, un très bon jeu, mais qui possèdent des défauts qui peuvent en rebuter beaucoup. j'attends le 3 avec impatience...^^

Ako666
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ha far Cry 2! Que dire! C'est beau deja. On pourrait en parler des heures des graphismes qui sont bien optimises et tourne sur une machine plutot convenable. C'est pas tout d'evoluer dans de grand espace, faut aussi qu'il y ait un senario. Et c'est la que ca peche un peu. Les missions se ressemble quasiment toute. Va tuer bidule a l'autre bout de la carte, chercher des diamants, tuer machin, diamants, tuer, diamants ... et ansi de suite jusqu'a "tiens j'ai finis le jeu! Rien vu dis donc!". Bref. c'est bien dommage car il y a tout de meme du potentiel. Pourquoi pas mettre du coop, s'amuser dans le dunes avec un pote ou deux ca serait cool ca! Pourquoi pas mettre plus de vehicule genre helicos ou avions! Hop, un tour ptit d'helico au dessus de la savane pour le fun. Avoir une carte vraiment basic genre juste un plan du coin et a vous de vous orienter avec une boussole pour l'immersion ou tomber nez a nez avec un lion dans la brousse. Enfin ... On va pas raler tout le temps. Ca ce joue quand meme histoire de se defouler un bon coup.

CarteNavigo
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Far Cry 2 , un des seuls fps qui peut se dire next gen.
Très long au moins 25 heures pour une partie des quêtes annexe et la principal sans trop faire de détour.Lassant mais vraiment libre, sans scripts a la noix toutes les 5 minutes comme dans un call of duty.L'immersion est incroyable, la bande sons est parfaites pour la savane , très beaux et bien mieux optimisé qu'un certain crysis( tourne en très élevée dx10 alors que crysis passe en moyen( gamer pour warhead))
La plus parts des promesses sont tenues :)
Par contre, l'IA est une catastrophe, elle nous tire dessus au fusil a pompe a 4 km la nuit dans les hautes herbes,le respawn infini des patrouille est lourd a souhait mais une bonne partie sont évitable.
Un jeu a conseiller a ceux qui aiment les jeux libres avec un scénario en mousse et non a ceux qui veulent des scripts toutes les 2 minutes dans un couloir de 5mètres de larges

rock-is-living
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

pas mal , le point fort dans ce jeu c'est qu'il est très réaliste et les graphismes sont extraordinaire un moment je me sentais en sierra leonne a combatre les R.U.F mais pour le reste jouabilite tres repetitive seulement pour les missions hors du village parce que il y a de quoi s'amuser dans les missions du village en bref en peut dire que le 1er opus est plus agreable et jouable que ce 2eme !!!