14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

chrispx92
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je mets 19 pour ne pas mettre 20.
Je l'ai fait 2 fois: niveau facile et niveau fanatique.
Graphismes superbes. Stratégie omniprésente et nécessaire pour éviter les combats inutiles.
Déplacements à pied dans la brousse, les forêts, le désert, à la nage dans les rivières et sous-l'eau si nécessaire... Les combats qu'on ne peut éviter sont ceux relatifs aux missions et là aussi il faut beaucoup de stratégie...
Les bus permettent de faire de grands bonds dans la carte. Inutile de perdre du temps à chercher trop de diamants. On en gagne suffisament en acceptant les missions de l'APR ou de l'UFLL.
La perte de temps joue contre nous à cause de la malaria...
Que dire du déblocage des cabanes ? super ! on y trouve des trousses de soins et des munitions, on peut s'y reposer pour laisser passer la nuit...
On y retrouve les partenaires qui nous aiderons dans les moments difficiles, et qu'il faudra bien sûr aider pour ne pas les abandonner à une mort certaine.
Mes armes préférées: snipe et mitraillete lourde. On les fait évoluer en acceptant les missions de l'armurier, et en choisissant judicieusement leurs amèliorations sur l'ordinateur des armureries. Elles deviennent terribles (surtout le snipe).
Les sauvegardes: à volonté et heureusement !
L'IA ? J'ai lu beaucoup de critiques sur l'IA.
Connaissez-vous des jeux ou l'IA est "au poil" ?
Ubisoft Canada a travaillé dur pour nous offrir un jeu exceptionnel...
FarCry2 est loin d'être simplement un FPS !

Nonodu26
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Voilà.12!Pas plus,9 pour les graphismes superbes,2 pour l'actions et 1 pour le sénario.
Un jeu,beau,mais trop en longueur(une mission de 15minutes et 2 heures à se déplacer en véhicules pour celle-çi).
Agréssivité artificiel:tout le monde vous attaque tout le temps.
Sénario quasi inexistant.Malaria ultra génante.
Jeu sans intérêt!

GiGndu68
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Très bon ju que j'ai aimer du début a la fin!
Graphisme somptueux, un gameplay super, une bande son qui pour ma par,et super bien foutu (quoi que les voix enemi sont beaucoup trop répétitif.)

Le jeux n'est pas beaucoup scripté dans le genre ou tu peux croiser un enemi a ninporte quel moment, (beaucoup trop vers la fin du jeux) et une fin ma fois, bizzare. Je m'attender a mieu de la fin.

ExeLLent*

joueur2010
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Ne remplie pas sa fonction première....c'est à dire être un jeu et nous amuser. On s'ennuie beaucoup mais alors beaucoup.
C'est beau, c'est grand, trop grand, on passe les 3/4 du temps en voiture ou à marcher d'un point à un autre.
C'est répétitif, c'est sans surprise, l'IA soit est soit aveugle soit a des rayons X en pleine nuit, de dos à 1 km de distance.
bref c'est nul.

_Vince974_
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Graphismes : Tout simplement génial graphiquement , Far cry 2 est une véritable simulateur et il n'y a rien à redire, pas de lags ni de chargement! 19/20
Gameplay : Le jeu consiste à conduire , à tirer a la mitraillette ou à exploser des trucs, heuresement la difficulté du jeu par certains moments, changera un peu l'aventure, Mais L'immersion, dans de tels graphismes est totale, les missions de fin sont pas mal faites aussi : 14/20
Durée de vie : 25/30h comme l'a dit JV.com, pas mal pour un FPS : 16/20
Bande son : Musique assez bonne, doublages aussi : 15/20
Scénario: le seul passage qui vaut vraiment le coup, c'est celui de fin! la fin vaut le détour : 14/20

Général : Pas mauvais jeu dans l'ensemble mais répétitif : 17/20 quand même
Points Forts : Graphismes , immersion.
Points Faible : répétitif à la longue...

Blizzard4life
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

J'ai l'impression que ce jeux aurais pus être super mais il y a trop d'irritants qui rendent l'expérience désagréable.

10 uniquement pour les graphismes et le potentiel que ce jeux avait.

Far cry 1 étais super mais far cry 2 n'a pas suivis.

Voici ce qui ma le plus irrité dans Far cry 2.

-Postes de gardes trop fréquents et agressif.
-IA équipé d'armures anti-balles invisible car ils sont super difficiles à tué.
-Conduite ennuyeuse, ce qui est problématique dans un jeux ou l'on dois tant ce déplacer, ca aurais été bien d'avoir des véhicules plus rapide et de meilleurs contrôles.
-La malaria, pourquoi avoir décidé de nous refiler la Malaria ? C'est terriblement irritant de constament devoir trouver des médicaments.

Hormis tout cela, comme je dit, ce jeux aurais pus être super, graphismes très immersif, immense territoire à explorer, etc.

Deakon_Frost
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Moi, j'ai acheter ce jeux dés sa sortie, et je peux vous dire c'est un déception également pour moi, je viens juste de terminer le solo soit ~1 an, que c'est lassant, mission répétitive, toujours les mêmes décors(jungle)soit dis en un jeu libre avec 50km2 de liberté, moi je ne trouve pas quand tu dois suivre des chemins pour te rendre d'un point à un autre et que tu ne peux pas couper car il y a des falaise qui te bloque le passage des 2 cotés de la route..., trop de postes de garde, attaqué sans cesse, une voiture de paysan qui t'attaque, en gros tout ce que tu croises t'attaque, niveau gameplay, on a l'impression de tirer avec des pistolets à bille, quasiment 1 chargeur pour juste mettre à terre un ennemi car après il faut recharger pour l'achever, une fois j'ai pris le sniper, j'ai tiré une balle dans la tête des 3 joueurs et bah ils étaient pas mort, je passe et je les vois me tirer encore dessus donc encore une fois j'ai dû les achever et quelque fois il faut 3 balles pour les achever, aussi peu de contenu c'est quoi ces bateaux et véhicules?? c'est vrai peut être ressemblant à ceux d'Afrique mais on aurait aimé plus de diversité, c'est la guerre et que des bateaux pourris accompagnés des voitures datant de la 2éme guerre, les seuls point positifs sont l'éditeur de carte impressionnant et le multi, il y a rien d'autre, j'éspére vriament qu'ils vont se rattraper au prochain opus car comme beaucoup de fans de Far Cry cet opus m'a beaucoup déçu.

LuKoUm
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Je viens de commencer le jeu, je me suis pris une claque visuelle comme un peu tout le monde, un décor magnifique, les séquences de soins très bien faites.
Cependant, l'utilisation de la voiture (dont j'attendais de nets améliorations dans ce jeu ) et surtout de la carte devient très lassant au bout d'un moment, le décor aussi.
Le fait d'aller a droite a gauche en voiture est ennuyant, on en oublie que c'est a la base un FPS, de plus les missions sont un peu répétitives et le fait de devoir acheter des armes et d'améliorer sa planque rend le jeu encore plus lourd, on ne sais plus vraiment où donner de la tête, ajouter a ca les coéquipiers et la Malaria , on en oublie presque de s'amuser.

Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Solo répétitif, inintéressant et mal foutu , multi en carton, mal optimisé, cheaté et graphisme miteux même avec ma 4890 de chez XFX xD ce jeu est une parodie ! Pour 29.99 euros vous vous foutez de moi !

m3urtriier
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

pff !! JV.com note vraiment mal les jeux sérieux,

Farcy 2, mais il est eorme sérieux, PART contre le seul mauvais poins .... le mode solo, je l'aime pas trop, mais en ligne il est plutôt bien, je m'amuse trop moi, je vais le noté 18/20. le mode solo serais mieux, je lui aurais sans doute mit 20....graphique et tout le reste génial ;)

mathildejtm
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Franchement je trouve far cry 2 super , graphiment rien a dire il est très réaliste en plus de sa. Après les ennemissont quelques fois un peut c.. mais bon tous les jeux ont des défauts.l'histoire est bien mais il pourrait y avoir mieu.et un autre petit problème : les trajet très longs avec des postes de garde toutes les 5 min c'est un peut chiant mais bon on s'y fait.
merci a Ubisoft pour ce très bon fps

]Gorkk[
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Franchement je m'attendais à mieux de ce nouveau far cry, il y a des apects sympathiques du jeu, comme la maladie par exemple, et des aspects négatifs qui ont fini par me lasser. Le début est franchement bien mais plus on avance dans le jeu, et plus ça devient répétitif comme les missions ou les trajets de transports....c'est dommage !!

pucman2
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Jeu excellent !
Tout d'abord niveau technique, il ne rame pas un brin, même tout les graphismes à fond.

Ensuite, il est très immersif, on a une totale liberté de mouvement.
Vraiment à conseiller.

Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial.
Le jeu est bien pensé et on entre vraiment dans le personages au beau milieu d'une guerre en Afrique opposant deux groupes d'ennemis. Il y a plein de missions ce qui donne au jeu une durée de vie très longue (j'ai mis 70 H. àle faire).
Seul point négatif, quand on à nettoyé un lieu des ennemis, q'on s'en vas (meme pas loin) et qu'on revient les ennemis sont revenus. Sinon il y a beaucoup d'armes et en faisant les missions on est payé ce qui permait de pouvoir acheter de nouvelles armes. Les graphisme sont de très grandes qualités.
JE RECOMMANDE AUX PERSONNES AIMANT LES BONS JEU DE GUERRE.

ScarYuM
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Si Farcry 1 avait surpris la communauté de joueurs par l'excellence de son contenu, Farcry 2 conservé une certaine excellence certes, mais en compensant les points positifs et négatifs. Ainsi le moteur graphique vous offre presque un safari en Afrique, les décors étant extrêmement travaillés ainsi que le contraste jour/nuit. La bande son est également très agréable, collant bien au contexte. Oui, ... mais, et ce "mais" n'est malheuresement pas à évincer, car si ce jeu peut être qualifié de long, ce qui reconnaissons le est plutôt rare aujourd'hui en terme de FPS, il faudra tout de même une patience et une motivation afin d'en arriver au bout. Repasser sans cesse les mêmes postes de garde, et bien au bout d'un moment on en a marre, sans parler de la quête des médicaments. De plus, s'il y a une tentative de trame de fond à l'histoire, comme le dit le test on passe la plupart du temps à flinguer pour des diamants. Pour résumer, 13/20, cela peut paraitre être une note assez sévère, mais une fois de plus la licence se repose sur ses acquis en laissant jouer le mot "farcry" pour inciter les joueurs à l'achat.