14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

becha
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Voici un jeux bien qui laisse un sentiment plutôt partagé. De prime abord, Far Cry 2 n'a de cesse d'étonner au regard de son graphisme et de la gestion de l'éclairage qui reste un modèle du genre. Le jeu en lui même est plutôt bien fichu et fait quand même passer de quelques bon moment.
Le soucis c'est que ces bon moment sont trop rares et le joueur en vient vite à s'ennuyer et ce un peu à cause de la liberté d'action qui s'offre à nous. Ce monde libre est artificiellement comblé par des respawn infini des ennemis au divers postes(toujours les mêmes ennemies du début à la fin du jeu d'ailleurs) et on passe 90% du temps à faire jeep/mitrailleuse de jeep/carte... In fine, le joueur reste un peu sur sa faim ; un peu comme un bon gros gateau apétissant mais qui se trouve être en plastique...

LEEI-HAM
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu avec de très bon graphisme , un mélange d'action et de découverte de paysage , un très bon multijoueur voila , un jeu excellent , J'éspere vraiment une suite pour se jeu qui était très bon contrairement aux avis , en plus il coute plus très cher

Pierre1912
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Farcry 2 est un jeu franchement bien, le cartes sont juste un peut trop grande à mon gout et il demeure de nombreux bugs, sinon, il n'est pas trop mal graphiquement. Surtout ce qui l'a péché, c'est l'histoire qui est vraiment bizarre, et que la fin l'est tout autant.

Mr-Bones
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Far Cry 2 est tout d'abord un très beau jeu : ses graphismes en configuration moyenne sont supérieurs à ceux de Far Cry premier du nom au maximum ! Les décors sont somptueux, allant de la savane à la jungle, en passant par le désert et la montagne rocheuse.
Le gameplay est simple, puisqu'une seule touche permet de faire toutes les interactions, sans conflits ni problèmes particuliers.
Le gros point faible de Far Cry 2 est son caractère répétitif : impossible de faire 5 minutes de route sans tomber sur un véhicule ennemi. Quant aux ennemis, il sont en nombre infini puisque bien que travaillant pour eux, ils vous tireront dessus à vue. Un système de faction aurait été le bienvenu...

marash
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bien que le jeu soit beau et long (je l'ai fini en 31 heures) , on ne fait que s'ennuyer, la faute a des missions répétitives, et un scénario quasi inexistant, ce qui gâche tout le plaisir d'y jouer. en revanche les bruitages m'ont vraiment impressionné, mais le tout m'a déçu comparé au 1er

KNJman94
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je n'est pas vraiment jouer a Far cry2 en mode solo , j'ai beaucoup jouer en mode multi et je l'adore tout simplement géniale (mon point de vue) je trouve ce jeux vraiment bien fait et le mode solo (le peut que j'ai y jouer) etait pas mal , avec ce petit gout de gta-like on se promene... Je sais pas si ma note est juste mais j'ai bien aimer ce jeux . Vivement le 3 :D

nadal450
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai vraiment apprecier les graphisme bien que je trouve le jeu assez different du premier volet.
Le milieu ouvert c'est pas mal (j'adore déclencher des feu de foret) mais je trouve le fait de devoir faire des missions pas super. Pas super dans le sens ou il faut se rendre a un endroit pour commencer la mission etc.. Pas comme dans le 1 ou les objectifs se suivaient.

-biakuya-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment super sympa ce farcry 2, certes il n'est pas aussi génial que crysis mais il est quand même vraiment fun.
Il laisse le choix de monter une attaque comme on veut:
_au début du jeu je faisais le tour des camps en snipant.
_ensuite j'ai décidé de la jouer plus "infiltration" en jouant de nuit (dans le jeu) et en prenant des armes à silencieux.
_J'ai finis par y aller à la bourrine, je fonçais dans le tas avec mon fusil d'assaut et mon lance-flamme.
Le monde ouvert ne fait qu’améliorer cette liberté d’approche.
Pour continuer avec les points forts il y a, évidemment les graphismes, ils sont tout simplement magnifiques, ma carte graphique me permet de faire tourner fc2 au maximum et je peux vous dire que ça vaut le détour.
La bande son est très bonne exceptée les lignes de texte des ennemis qui ultra sont répétitives et totalement nulles.
Vient ensuite le scénario ; bon ça casse pas 3 pattes à un canard mais il tient la route et engendre des grosses gunfight et c'est bien ce qu'on lui demande.
La durée de vie est très satisfaisante surtout pour un fps actuel.
Bon après c'est vrai que les voyages entre la ville et l’objectif sont vraiment relous à cause des "voitures kamikazes" comme le dit dinowan ou des postes de contrôle qu'il faut à chaque fois nettoyer.
Pour finir je pense que c'est vraiment ça, la grande force de farcry :Sa liberté d'action et le monde qui en fait partie, présenté par de somptueux graphismes.

Sergentpiments
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Grand , Beau , et servi d'un gameplay à la hauteur se jeu à réussi à se faire une place au coter des Fps de marque.
Il souffre néanmoins d'un scenario pauvre et d'une avancée dans le jeu tré Linéaire les mission se repete mais au final on parvient à trouver son bonheur sur le net ou avec son editeur de carte.
Un jeu qui ma beaucoup plus mais qui souffre de quelque défauts.

pitchounette2
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un jeu super mais un peu trop répétitif. Niveau graphismes, la qualité est impressionnante! Contrairement a crysis, il demande du matériel pas trop sophistiqué et l'ambiance est au top! Sauve quelque bugs au moteur physique comme une arme qui se bloque sur un cadavre ou des plantes qui valsent dans tous les sens quand ils reçoivent des explosions et même quelques bugs assez gênant comme les phares qui n'éclairent quasi rien et qu'on doit sauvegarder la partie et charger pour y remédier. Appart ces bugs, le système de propagation du feu est impressionnante et on prend plaisir a jouer avec le feu XD. Le seul inconvénient ces la répétition interminable des ennemis qui attaquent sans crier gare et les postes de gardes (enfin ils peuvent quand même servir a ne pas trop s'ennuyer du voyage). En bref, un jeu super beau mais trop lassant avec les répétition.

diemalibu
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

J'avais adoré le premier far cry, alors je me suis acheté le 2ème, et je l'ai plutôt aimé. Points positifs : la liberté d'action, les graphismes, le scénario, le feu !!!!, la jouabilité
Points négatifs : le fait qu'on doit se faire tous les postes de gardes pour aller à un objectif, la malaria (c'est rigolo au début mais ca devient un peu chiant après), le coup de l'enrayement des armes (ca aussi c'est marrant cinq minutes), idem pour la réparation des véhicules (au bon vieux temps quand ils fumaient on pouvait toujours avoir une chance de s'enfuir car ils ne ralentissaient pas, je sais c'et plus réaliste comme ca mais bon).
C'est quand même un bon jeu

sadkwa
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Les choses que j'ai aimées :

- La liberté d’action !
- Graphiquement très beau, un environnement superbe. La végétation, le climat, et les différentes luminosités sont très bien rendues.
- Jouabilité OK. De bons moments d'adrénaline. Je trouve l'idée de la malaria bonne.
- Très bonne durée de vie, et bonne variété d’armes
- Ambiance sonore réussie
- la capture des postes de garde
- les déplacements en hydroglisseur

Les choses que je n’ai pas aimées :

- Scénario étrange. L'impression de jouer le rôle d'un type sans foi ni loi, qui obéit à n'importe qui sans raison (détruire les stocks de médocs alors que la population souffre de la malaria, assassinats divers, etc)
- quelques bugs (les ennemis peuvent vous tirer dessus en étant tournés dans la direction opposée, et le bug des portes fermées alors que la personne pour donner ou terminer la mission est derrière (obligé de recharger une sauvegarde avant le bug)
- pour perquisitionner un poste, il faut une fois les ennemis éliminés, trouver LA mallette de soins ou stock de munitions qui déverrouillera le poste. Pour la prise de planque, parfois il faut partir et revenir pour que les ennemis manquants soient là.
- les allers-retours d'un bout à l'autre de la carte finissent par être saoulants (manque de bus)
- armes qui s'enraillent un peu vite
- jeu globalement trop facile, et pas la foi de recommencer en difficile.

Pour aujourd'hui 15e ça reste une affaire en or !

2kb86
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je viens d'acheter le 2 (un ami m'avait passé le 1 que j'avais adoré), et franchement j'me suis fait chier. Le jeu est trop lourd, entre la voiture, le bateau, la malaria, les coéquipiers, les planques, les postes, les voitures et les bateaux qui t'attaquent sans arrêt, on se fait pas plaisir. Bien sûr les graphismes sont sympas mais il n'y a pas vraiment d'histoire, on est baladé partout avec les missions répétitives... en un mot c'est décevant.

bibille
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

N'importe quoi.
Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce "soldat de fortune" pas fichu de sauter (même pour sortir des bateaux, il faut le lui demander plusieurs fois) mais de plus, ce jeu consiste pour l'essentiel à débloquer vos armes qui s'enrayent au cours d'un combat, quand ça n'est pas la malaria qui vous attaque.
Des décors superbes dans lesquels pourtant, vous ne pourrez vous cacher vu qu'il suffit de quelques pierres pour arrêter votre progression.
Far Cry 2 n'est surement pas "la suite" du premier opus, c'en est simplement un brouillon mal dégrossi.
Minable, tout aussi minable que Crysis.
Pas facile de faire des chefs d'œuvre de la classe de Far Cry 1 à chaque fois... J'ai juste la pénible impression qu'on s'est donné beaucoup de mal, notamment pour les décors et l'étendue du terrain, qu'on était très prêt de réitérer l'opus 1 et qu'on à bâclé le reste pour sortir le jeu à une date où il n'était visiblement pas prêt.

ddav18
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

20! Voila se que merite ce jeux .Les graphismes sont vraiment super ainsi que l'histoire est embalente .Mais aussi avec les environnements trés grand ,beaucoup plus grand que se d'oblivion ou même gta4.Ce jeux vaut vraiment le détoure.Je le conseil au fans de FPS et au gens qui on apprecier gta4.