14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

dicroique
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Tout a été pratiquement dit sur Far Cray 2 et j'adhère en regle générale à tous ces commentaires et remarques, mais je vais vous livrer un secret, pour que ce jeu reste plaisant jusqu'au bout, il faut y jouer avec parcimonie de temps en temps entre deux autres jeux, une ou deux missions, voir trois au grand maximum et stop, si non c'est le ras le bol assuré et c'est dommage car ce jeu a beaucoup de qualités gachées par le manque de scénario et surtout la répétitivité des actions.Donc jouez bien mais peu à la fois afin de retrouver le plaisir de cet environnement qui est quand même excellent.

[rulio]
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un sénario assez bon , un environnement géant et très bien fais et un choix de personnage à la créaion d'une partie qui ne m'ai pas resté inexistant . Un multijoueur qui laisse à désiré par contre la création de map est une idée géniale pour le multijoueur

kfeis
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bon jeux, les graphismes sont soignée et le gameplay tres sympa pour un jeu de ce genre.

Je le conseille à tous, car il est assez simple, vraiment attirant et construit du beau programme.
Dommage toute fois le manque de variété

Freelaunch
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu sur la plupart des points :
...
- Les graphisms sont superbes avec des effets ... naturels. Le climat du jeu est magnifiquement bien imité. On se sent du début à la fin en Afrique. Quand on se retrouve au milieu de la jungle quand une tempete tropicale demarre avec la pluie, le vent, les arbres qui bougent. L'alternance jour/nuit ajoute à l'immersion dans le jeu.

-Les missions sont sympa aussi on peu les faire quand o veut pour qui on veut. On a le choix entre aider tel camp ou tel autre, aider l'armurier, chercher des contrats avec dautres.
Simple petit bémol : les missions sont parfois un peu courte par rapport au teps qu'on a mis pour venir mais on est toujours dans le "naturel"
Les vehicules sont sympas entre les jeeps ac des mitrailleuses montés ou l petit buggy ou encore les jonques qui mettent bien dans l'ambiance.

-L'IA est correcte, elle réagit plutôt bien toujours très naturel les unités parlent entr elles ou cherchent a nous contourner mêm si si ia tjrs quelke bug comme des fois ou on croi arriver dan le dos dun ennemi et finalement en tirant face à lui il arrive a nous toucher ...( je l'affirme c'est fisikement impossib ^^)

Je ne dis rien dumode en ligne ... je lai pa encore essayé...
mai il a lair super cool ac un editeur de carte impressionant

En bref jeu superbe et magnifiquement bien fait
En trois mots de ce jeu je dirai " magnifique, libre et super amusant"

TrompeLeMonde
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord, Farcry 2 est réellement magnifique, l'Afrique est comme on se l'imagine, vraiment rien à redire. Pour ce qui est des trajets, il est vrai qu'on est interrompu, mais ça fait partit du jeu, et il existe des bus, pour se "téléporter" d'un bout de la map à l'autre.

Pour le reste c'est un FPS tout à fait respectable.

MULTI non testé par contre

Cotrale
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Pour moi, Far Cry 2 m'a beaucoup plût. Le gameplay est simple et efficace. Pour ma part je trouve que la malaria n'est pas une si bonne idée que ça. Enfin, sa permet surtout de créer des missions pour aller chercher des médicaments mais bon. L'IA n'est certes pas très bonne, surtout agressive, mais on a vu pire. Un système de camouflage comme Le 1er Far Cry aurait été le bienvenu. On a souvent la sensation d'être à découvert, même dans un buisson avec sa tenue de camouflage. Pour le scénario, il est simple. Pas très poussé non plus, mais pas mal pour autant. Sa change des trucs classique à la Call of Duty où c'est "Tuez les méchants terroriste qui ont fait une bombe." Pour la bande son, elle est intéressante et colle bien à l'univers du jeu. Les graphismes sont très bon pour ma part et encore je peut pas tout mettre à fond. Enfin, la durée de vie est assez longue, surtout pour un FPS ces temps-ci. De plus, l'éditeur de maps multi est simple est efficace, de quoi créer ses propres parties, comme on en rêve. Le seul gros point positif est Bien sur les interminables voyages en voiture d'un point à un autre. Heureusement, il on mis un bus ^^. Un jeu à essayer.

reapercore
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal, possédant de bon graphismes, des environnements assez réalistes et des gun fights assez rythmés.. mais qui se trouve être gâché par un tas de points négatifs extrêmement désobligeants...des voyages interminables d'un bout de la carte à l'autre, des bugs de déplacement par ci par là dès qu'on tombe sur un minuscule cailloux, et le must pour la version pc, les sauvegardes rapides qui ne s'écrasent pas.. j'en était arrivé a 70 % du jeu avec 3 giga de sauvegarde.. je vous dis pas les temps de chargements..

]ze-zy[
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Graphiquement bon, mais le gros point négatif c'est que pour moi, ce jeu a perdu tout son coté FPS à cause de déplacement interminable, pcq franchement, etre dans le coin supérieur droit et devoir aller au coin inférieur gauche de la carte, ca prend pas deux minutes je peux vous l'assurer. ne parlons pas des postes de gardes à tout les carrefours ou presque ; deux solutions s'offrent alors, on fonce ou on cogne, mais on fini obligatoirement par cogner( je compte plus le nombre de courses poursuites que j'ai du faire pour leur échapper, encore fallait-il que mon moteur tienne le coup, ou que j'ai pas trois véhicules qui arrivent en face de moi avec des mitrailleuses qui me canardent). Les bonnes idées sont au rendez-vous, mais c'est la façon dont Ubisoft les a gérées qui fait mal, quand je pense qu'on aurait p-e pu avoir un des meilleurs FPS du moment... franchement très déçu...

Left4Hap
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Très très decu de ce jeux... Pourtant grand fan de Far Cry premier du nom. Je n'ai meme pas eu le courage de le finir.
Certes, c'est tres joli, plutot bien modelisé mais quesque c'est mou. Ou est passé le petit truc qui fesait de Far Cry 1 un veritable FPS, peut-etre du au fait que le 2 soit fait par Ubi. J'ai eu beaucoup de mal a accroché. Les aller retours sont trop nombreux, pas sa sauvegarde auto, cad si on meurs apres 3h de jeux, et bien il faut tout refaire. Le jeux etait plein de bonne idées mais malheuresement trop mal exploitées.
Bref, tres decu de ce jeux.

S4RETH
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Malgré quelques défauts comme l'IA un peu simple ^^ ou les bugs ( Personnellement très rares, j'ai finis le jeu avec peut être 2 ou 3 bugs ) ce jeu est vraiment très bien. L'univers ouvert immense est très agréable, la gestion du feu est révolutionnaire et très appréciable ^^ le nombre d'arme et leur diversité sont plus que satisfaisant. Le style pourrait être comparé à un GTA d'Afrique, allez tuer machin, volez truc, mais toujours avec la liberté de le faire comme on veut et sans chemins imposés. Le script est quant à lui correct, même si un peu faible sur certain points, ce que je trouve normal puisque l'avancement dans le jeu n'est "presque" pas imposé. Je conseille donc vivement ce jeux et je comprends très bien que certains n'apprécient pas les trajets en jeep ^^, mais je trouve personnellement que c'est un très très bon jeu, surtout pour l'époque.

econom156
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Il est l'un des meilleur jeux auquel j'ai pu jouer! Le scénario est très bien fait en dénonçant ce qu'il se passe dans certain pays d'Afrique. Graphiquement très abouti malgré quelque bugs. D'une immersion total en Afrique, il devient par contre légèrement répétitif au cause du nombre de kilomètre que l'on doit avaler en jeep. Jeux que je conseil les yeux fermés.

prototype_jhon
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Beaucoup mieux que farcry 1 ! Avec farcry 2 fini les prise de tête, fini les mission qu'on répète 30 fois pasque on meurs tout le temps,fini les bugs,fini les défault de graphisme. Bon gameplay,bonne musiques ... Farcry 2 est un jeu exceptionnel.

jessica13ans
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Jeux magnifique. J'y joue pour la 3ème fois, et y prend autant de plaisir que la première. Le niveaux de difficulté est très bien géré, on ne se lasse jamais.
De plus, les graphisme sont vraiment d'une très bonne qualité !

Le seul bémol est peut être le trajets d'un point à l'autre de la map...

Je le conseille a tous les fans de FPS !

Trucmuch72
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Rien à redire, les décors sont magnifiques de jour comme de nuit, la diversité des armes et des tactiques ne lassent pas une fois à la bourrin, une autre fois au snipe, et un dernière à la splinter cell, tout simplement parfais!!!

caudaco
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Datant de quelques années, ce jeu réussi tout de même à me convaincre. Le solo, qui comporte d'énormes défauts comme la lassitude entrainée par de longs déplacements pour des broutilles (par exemple), mais est également doté de point fort comme un graphisme toujours aussi immersif, et un système de jeu attrayant. (laissant notamment une certaine liberté au joueur) - Have fun. ::/ Notez que le multijoueur pourrait proposer plus de mode. 'Cohérence avec le thème oblige...?! :')