14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

Akromaster
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Vraiment magnifique, c'est un super jeu les graphismes sont splendide la jouabilité est génial, le mode solo est très long et on ne s'ennuie jamais, j'ai le jeu depuis 8 jours et depuis je n'arrête pas d'y jouer.
Bref vivement le prochain opus.

Veracruz
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu est sans conteste une pure merveille graphique, vous plongeant de façon plus que convaincante dans la savane africaine et c'est son point fort.
Cependant, la progression est vite rébarbative, quand il s'agit de parcourir des kilomètres d'un point A à un point B pour une mission moyennement captivante qui plus est.
La jouabilité est somme toute très correcte et vous fait avaler ces kilomètres un peu plus facilement mais bon...
Bref, un bon FPS qui aurait gagné à être plus riche question background.
A consommer avec modération et y jouer une fois de temps à autre sans quoi vous allez vite vous lasser.

patounesx
Posté le 15 août 2010 à 00:00

De superbes graphismes ne font pas tout. L'histoire est assez banale , tracker un mec tout au long du jeu et faire sans cesse des aller - retour dans une savane qui manque de verdure , c'est assez fatiguant! Par contre la carte est immense et offre une liberté assez rare. Les ennemis possède une IA compétente malgré le problème qu''il faut vider son chargeur pour en tuer un . Le jeu reste convaincant tout de même. A essayer !

pitidemo
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Far Cry2 est un très bon fps, meilleur que le numéro 1 qui devenais pourri après la moitié à cause des montres ou ca devenais plus que du bourinage à coup de lance roquette, la ils ont eu la bonne idée de mettre que des humains c'est donc beaucoup mieux, l'ambiance est vraiment bonne, l'Afrique est une super idée ca change de d'habitude, les graphismes sont maginifique et varié et il tourne bien avec un bon pc. Certains ce pleingnent des trajet, mais voila la c'est pas un fps linéaires donc faut savoir ce qu'on veut, le scénario n'est pas très présent mais ca va très bien car on est un mercenaires donc on fais des missions pour les différents camps, c'est réalistes. De plus ca fais plaisir de voir que certains développeur prennent pas les acheteur pour des pigeons car la on a une vrais durée de vie et pas un jeu de 5-6 heures comme c'est la mode depuis la next gen. Le seul point négatif est l'ia, car les ennemis sont pas très intelligent, mais bon c'est souvent le point noire des fps.

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je me suis suis fais chier du debut à la fin ... ce jeu est franchement d'une redondance mortel et remplie de bug de collisions ... franchement je regrette d'avoir connu ce jeu , rien qu'en ecrivant ces quelques phrases je repense à toutes le fois ou je me suis enervé sur les bugs de ce jeu ... je vais donc m'arreter là .

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Tout d'abord un réalisme saisissant et une liberté de mouvement exceptionnel pour un jeu de cet catégorie, les effets de feu et l'alternance jour/nuit accentuent le réalisme du jeu qui est déjà saisissant avec la dégradation progressive des armes. Point négatif tout de même, la longueur des trajets entre deux points de la map et les points de controle qu'il faut sans cesse nettoyer.

[Gauss_Rifle]
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est bon graphiquement, sa durée de vie est honorable pour un FPS, de plus le jeu offre des possibilités d'approche très diverses (bourrinage, infiltration, sniping)... Certes, les trajets peuvent parfois s'avérer saoulant (surtout quand on se fait buter à quelques mètres de sa destination par un 4x4 à mitrailleuse sorti de nulle part), mais il est possible de les abréger en empruntant les arrêts de bus disposés au centre et à chaque coin de la map. En revanche, je dois dire que la malaria était vraiment une très mauvaise idée : pris en pleine fusillade, il faut s'arrêter, sortir la boite, prendre un cacheton, ranger la boite, et ensuite seulement reprendre le combat, quant on ne s'est pas fait tuer entre temps. Personnellement, je n'ai pas apprécié la fin du scénario, et encore moins le fait que Far Cry 2 ne soit pas une continuité du 1er volet.

bass-maxx
Posté le 04 août 2010 à 00:00

très beau graphisme jouabilité asser bonne dommage, sa n'a plus rien avoir avec le premier, malgré sa de temps en temps un peu lassant mais on retrouve vite sa motivation de continuer. Par contre, cette histoire de malaria sa tien pas beaucoup tu prend un medoc hop tu te sens mieux je trouve sa un peu bizzare

Coyote_Starrk
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Graphisme excellent si l'on possede une bonne machine.
Jouabilité plombé par les patrouilles ennemis qui se renouvellent trop vite mais mis a part ça le jeu propose differente approche grace a ses environnements gigantesques et bien fournies.
Durée de vie excellente si l'on choisit le mode difficile.
bande son imerssive surtout lorsque l'on choisit d'opter pour des phases d'infiltration.
Scenario ... inutile d'en parler ^^

bref un excellent jeu

_[Ttt0mY]-77_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un très bon jeu :) Je dirai moins bien que son prédécesseur. La carte est gigantesque ! L'ambiance Africaine est magnifique ! :) La durée de vie est très bonne aussi, tout est complet.
Les graphismes qui sont largement au dessus de la moyenne en prenant compte de la grandeur de la MAP.
Seul petit bémole, pour les débutants, le jeu peut paraître dur, ce qui explique ma baisse de 3 points. Puis le dernier, car je me lasse un peu vite du jeu.
Malgré tout ça, je trouve ce jeu vraiment révolutionnaire !

kyky007
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Mis à part de beau graphisme ce jeux souffre d'un scénario très ennuyeux, l'ia est vraiment bidon, tu joue 1h tu comprend que tu vas tout le temps croiser une bagnole qui te fonce dessus en te tirant dessus,on ne sais pas pourquoi, tu arrives à un poste de garde vide tu reviens il est rempli d'ia débile, tu as la route entre 2 montagnes de roche tu comprends que l'exploration est limité, le pire je me trouve à 200 d'un gars en voiture l'autre arrive à me toucher, j'arrvie vers lui il regarde à gauche sans bouger tu sais pas pourquoi!

Gamerfrom213
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

les plus :
Environement ouvert (50 KM²).
Gestion du feu en temp réel.
Graphisme beau plus gestion en temp réel jour/nuit.

Les moins :
IA décevente.
Manque de la varieté de la faune.
Peu d'element destructible cantrairement a Crysis!

fifouisfloyd
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Déçut, comme tant d'autres.

L'univers nous fait croire a un rpg à la stalker mais les mouvements restent tout de même bien limités par les montagnes infranchissables. On dois donc souvent se contenter de rester sur la route.
De plus, l'IA est stupide et prononce des discours incohérents.
Dans les plus, les graphs, sympas. C'est un jeu a acheter pour 10€ sinon, on à mal aux fesses

titouf2609
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Mon inscription sur JV étant récente je ne mets ce commentaire que maintenant. J'ai toutefois joué ce jeu pour la 1ère fois il y à de cela 1 an. Et je peux dire que j'en fut extrêmement déçu.
Je m'attendais à qque chose de génial tellement le 1er opus m'avait plu. Ce fut ma déception de l'an pour ce qui est des jeu vidéo. Après 2h de jeu j'en avait déjà marre. Époustouflant graphiquement, ce jeu n'a pour moi pas de fond ni d'intérieur. Je m'explique : Le scénario est nul, les missions répétitives, les dialogues aux ras des pâquerettes et sans intérêt. Quant aux ennemis, n'en parlons pas ! Ils vous tendent des embuscades toutes les 5 minutes, et les respawns et les nombreux kilomètres à parcourir entre 2 missions font de ce jeu ce que j'appelle "un boitîer vide". Beau graphiquement, et... et c'est déjà tout. Franchement, j'ai été extremement déçu par ce jeu.

Heorot
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bon, effectivement, ce volet n'a plus rien à voir avec le premier. Mais ce jeu est assez intéressant de plusieurs points. Le premier étant son gameplay. Ce jeu se rapproche d'un FPS/RPG tel S.T.A.L.K.E.R. et offre au joueur des choix à faire. Le fait que les armes explosent ou que le joueur ai la malaria est aussi intéressant. Les graphismes sont aussi jolis et assez bien travaillés. Le scénario est, ce qu'on pourrait appeler, le point noir du jeu (si on oublie les trajets en voitures assez longs parfois). En effet, la trame n'est pas vraiment aussi palpitante qu'un S.T.A.L.K.E.R. mais offre quand même 2/3 rebondissement intéressant. Sa bande-son est aussi pas mal et les doublages FR tiennent la route.
Cependant, un des grands atouts de ce jeu doit être le multijoueurs. Pas très innovant mais il y a toujours du monde et le système de point est fort sympathique. En conclusion ce jeu n'est pas fidèle au 1er mais peut être qualifié de renouveau de série ce qui ne réussit pas à chaque série. Chose qui n'est pas le cas ici car ce jeu est assez bon en tout point.