14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

Ghostsystem
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Si je devais résumer le jeu : C'est beau et la savane ça brûle bien.
Le jeu je m'y suis arrêté à 60%, las de tout ça.
Oui c'est beau, oui le feu c'est chouette.
Mais si on sort de tout ça... Les missions sont fastidieuses et force à traverser la carte de long en large.
Les checkpoints sont d'une lourdeur sans nom, on passe on tue tout le monde, on repasse 2min plus tard et on est forcé de se refaire la peau à tout le monde.
Et puis cette maladie... Oui en Afrique il y a la Malaria et il est bon de rappeller que cette maladie tue des milliers de gens là bas et qu'il faut donner un peu à des ONG.
Mais dans un jeu on ne plomb pas le gameplay pour ça. Des missions d'aide aux malades etc oui pourquoi pas, mais souffrir de cette maladie jusqu'à ne rien voir et être obligé de prendre ses médocs caché derrière un arbre en pleine embuscade ça la fou mal.
Et l'IA alors, les ennemis sont bêtes mais sont fort très fort. En effet il repère dans le noir à 70m le fait qu'un de leur collègue ai pris une balle de silencieux en pleine tête.

En dehors de tout cela Far Cry 2 reste un jeu plaisant, notamment lorsque l'on obtient notre premier sniper.
Trouvez un point élevé et gogo les plaisirs simples d'une balle en pleine tête d'un adversaire qui court à 200m.

Berzerker03
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

je ne met pas 20 car sa voudrait dire que se jeu est parfait(pour moi aucun jeu n'est parfait) donc je lui met 16 car mis a part les militants et les véhicules qui peuvent tuer on peut se déplacer sans danger pour moi il devrait y avoir au moins un animal dangereux sa donnerait un petit plus =). Sinon le jeu en lui même est super il en vaux vraiment la chandelle

Chrisjahim
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je remonte la note car selon moi il mérite dans les 16 17.

Les graphismes sont bon pour l'époque (Oui c'était pas le meilleur en graphisme, mais c'est pas pour cela qu'il mériterai une note pourri, on note sur 20 pas sur 1)

Niveau jouabilité je trouve qu'il est cool, la carte libre est vraiment bien faite, niveau graphisme, variations entres plusieurs zones. Le problème c'est les trajets un peu trop long (je me suis lassé avant la fin) mais c'est un très bon jeu avec une ambiance unique.
Sinon il y a des voitures(et buggy), bateau, et autres et la maniabilité est franchement bonne et réaliste même.
Durée de vie, Normal pour un jeu de ces dernières années
, et très bon pour un FPS d'aujourd'hui..

Pour le scénario, il est très bien. Mais on rentre pas tellement dedans a certain moment surtout avec ces long trajets sa rend le jeu lassant au bout d'un moment.

Conclusion du solo

Je pense que ce jeu est un bon jeu a terminer malgré quelques moments ou l'on a pas trop le gout (Sa fait presque un an que j'y avais pas joué j'avais un de ses gout).

Pour le multi, très bien, il y a des système de grade avec amélioration des armes et plusieurs classe de soldat. Assez de cartes (je sais pas si on peut en rajouter mais surement). Plusieurs modes, il y a de quoi se faire plaisir si on y joue quelques fois comme sa.

Voila mon avis sur Far Cry 2 et Merci de l'avoir lu.

Gorckolov
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Lâché en plein coeur de l'Afrique avec pas grand-chose de plus qu'une carte et une machette pour survivre, le joueur de Far Cry 2 découvrira effectivement un terrain de jeu ouvert et étendu, où chaque faction propose des missions à remplir en dézinguant tout ce qui passe. Dommage que chacune de ces affectations se résume finalement à tout faire sauter sans trop réfléchir, et que de trop longues promenades en voiture servent de ponctuation dans une Afrique où tout le monde est notre ennemi.

SnipeShadow
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Jeu plus que pénible, ubisoft n'ont pas compris ce que peuvent attendre les joueurs de FPS... réalisme et actions super, enfin si on enlève les 15min de route dans la foret tout seul entre chaque mission... ce qui l'amène donc a une super durée de vie, mais pour cette fois ce n'est pas un avantage...
Il y a trop d'attente dans le jeu. Il faut marcher des centaines d'heures au total pour faire quelques missions, ce qui rend le jeu pas trop terrible...
J'espère que le 3 sera mieux !

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Je met 9/20 car j'ai vraiment été decu par mon achat, je fait tourné call of duty modern warfare 2 avec tout a fond et resolution 1600/1200 et c'est fluide. Quant a Far Cry 2 je met tout au minimum et en resolution 800/600 et pourtant, c'est injouable. J'ai installer les mises a jours du jeux et j'ai mi a jours ma carte Nvidia mais rien n'y fait. Le concept du jeu me plais mais je m'en vais de ce pas le revendre.

spontex186
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un 12 car ce jeu m'a vraiment déçu de part sa linéarité...Ubisoft a beau faire des beaux graphismes, il faut travailler aussi sur le scénario (un peu comme Assasin's Creed d'ailleurs). Cependant les animations sont bien faites, avec un décor vraiment joli. Question IA...c'est pas le top non plus ! Bref, ma déception cette année !

Yog3984
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Les graphismes énormes (feu, explosions etc...), le bon gameplay, la diversité des armes et l'éditeur de map en font un excellent jeu gaché, et c'est dommage, par l'aspect répétitif des missions, les trajets un peu longs, les routes cabossées et l'IA très moyenne... En bref, un très bon jeu avec un scénario plutôt pas mal mais de gros défauts...

sebbatou
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Far cry 2 est un veritable bijou. L'immensité des cartes, et le fait que les cartes soient 100% jouables le rendent exceptionnels. De plus, chaque carte regroupe divers paysages, allant du desert a la foret, en passant par les grande plaines et les bidonvilles. Mais ces tres grandes cartes sont compensée par divers moyen de transports, comme des jeep, buggy, bateau, voiture et meme des deltaplanes. Il faut egalement noter qu'il y a des bus, qui vous emmene a chaque coins de la cartes et au centre en quelques secondes.
Le nombre d'armes est assez consequent, on le joueur a la possiblité de les déblouer a son rythme. il peut égaleent choisir ses armes en fonction du type de mission. En plus des armes conventioneles, comme les pistolet, fusil a pompe, fusil mitrailleur, on trouve des armes plus specifiques, comme un fusil hypodermique, des explosifs, un mortier, des bazooka...

Le rendu graphique est lui aussi enorme. Les décors sont bien modelisés, divers paysages sont presents, et on peut meme apercevoir des animaux sauvages. La gestion du feu est tres bonne, car le vent et le terrain sont pris en compte.

Pour finir, ce jeu ne necessite pas un PC de guerre. Un bon PC pas trop vieux fait parfaitement l'affaire.

thedeathbox
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Bon, un deuxième épisode médiocre en solo, c'est certes dépaysant et très beaux ça n'en est pas moins vide. Un blocus de mercenaires et un autre, une ville vide pour prendre ses missions, un scénario médiocre auquel on accroche pas du tout et des gunfight très mou, reste un monde entièrement ouvert et gigantesque, de bonnes armes, et une certaine recherche de sensibilisation au niveau de l'histoire mais c'est très mal mené. Bref, si il n'y avait que le solo la note aurait été de 12, un fps moyen. Mais j'ai vraiment apprécier le multi, une bonne communautées, de bons joueurs, de très bonnes maps, un exellent multi, qui fait gagner 3 points à ce jeux.

ozzy_bo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Comme dit précédemment, Far Cry 2 n'est pas un mauvais jeu. Graphiquement, il est tout à fait bien conçu. Niveau gameplay, on prend plaisir a se ballader partout en voiture, cramer tout ce qui se passe au lance flammes. L'histoire est correct. Par contre il a un énorme défaut : malgré le fait que vous détruisiez une base, les hommes réaparaissent toujours qd vous y repassez, et c'est franchement lourd. Ce gros point noir pourrait vous décourager de finir le jeu car vous en avez marre au bout d'un moment. A tester quand meme...

wiigler
Posté le 29 août 2010 à 00:00

C'est un tres bon jeux, il faut l'admettre, graphismes spendides, bon gameplay, on prend plaisir a se ballader dans cet univers de 50 km².
Maintenant, quelques defauts fant que se jeu ne peut pas avoir la note ultime, tous d'abord les patrouilles, insecentes, le sénario un poil répétitif et sourtout, impossible de netoiyer une zone sans que les ennemies reviennent une fois éloigner de celle si.
Malgré ses défault, far cry 2 est un bon jeu que tous fans se doit d'aquérir.

Falco-alien
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Soulignons un point, les graphismes sont super, le gameplay vraiment très riche, le scénario.... Bref je n'ai pas vraiment accroché. Le jeu pour moi était vraiment bien basé sur le "kill" Je n'ai réussi à faire que ça ! Bon c'est un jeu fait pour c'est vrai ! Mais 5 ennemis au m/² pour moi ça fait un peu trop.

Da-Boss
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Trop génial ! Le scénario est excellent et les graphisme sont super . Le MP est trop bien malgré qu'il n'y pas possibilité d'avoir un micro mais on s'en passe . Les armes du jeu sont bien choisi surtout si le PACK FORTUNE à été acheté

CaptainAJL
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un bon jeu avec des graphismes géniaux mais voilà, le reste est limite : une IA étrange, des respawns ultra-rapides, des kilomètres pour des missions de 15 min. au grand max. Mais je me suis amusé, je lui mets 14 pour le fun :)