14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

Vashalay
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

C'est un jeux que j'ai apprécié moyennement, les graphismes et la bande-son ne sont pas mauvais et l'histoire est pas mauvaise mais les 2 points négatif qui rendent le jeux lassant c'est :
- Les trajets super longs pour se rendre à une mission.
- Se faire attaquer plusieurs fois pendant le trajet.
Je lui met 14/20 car les 2points cités au dessus gâchent vraiment tout.

PurplEBirD
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon!! mais pas tres bon comme je m'y attendai.Alors si vous etes fans de décors somptueux et de collections d'armes, alors jetez vous dessus!! les graphismes sont exellent, le gameplay quand a lui est classique son point fort est l'intéraction avec le feu, et son point faible est "l'agressivité artificielle" comme le dit si bien dinowan. la durée de vie est très correcte mais dommage que le jeu soit gaché par des déplacements incessants et par une mauvaise répitivité, reste un multi classique mais efficace, qui me plait bien! bref un bon jeu a acheter maintenant comme il n'est pas cher, mais ne vous attendez pas non plus à un best-seller !

seanaikido
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

17 c'est la note que je lui attribue :
Un graphisme époustouflant:on dirait crysis version Afrique!
Le gameplay est assez bon,le multi est parfait à part
quelques erreurs de connexion...
Mais malheureusement le jeu n'a rien n'avoir avec Farcry 1
qui est encore un jeu qu'on n'oublira pas.
La durée de vie je pense quelle sera moyenne.
Le reste sa va!
Un jeu très bon...

skoolioz
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je le Trouve pas mal , mais sans plus .

On a plus de liberté que dans le 1 , mais c'est toujours les même missions .

Trouver des ennemies et les tués .

Sinon la qualité graphique , la bande son et le GamePlay est pas mal .

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le premier FC était grave chiant, tout le monde a crié au jeu du siècle, mais le monde ouvert ne l'était pas (2-3 chemins d'approche, le reste de la map infranchissable à cause du relief ou des hélicos invincibles scriptés), les ennemis étaient cons, et on avait finalement plus vite fait de bourriner dans le tas à coup de grenades, sans parler du scénar à pleurer et du héros, clône de JCVD en chemise hawaïenne, au charisme de moule atrophiée par Alzheimer. Le seul atout c'était son cadre dépaysant et ses graphismes (encore qu'il fallait une bête de course). FC2 corrige pas mal de défauts mais il demeure un FPS sympa, quoique répétitif, et ne casse pas non plus la baraque. C'est surtout le cadre africain qui charme, si on se résigne face à ses défauts (les incessants checkpoints, la répétition des allers-retours, pas de civils dans la map). Ici on a vraiment un environnement ouvert (sauf les montagnes, et le PJ véritable autiste, capable de conduire des jeeps ou des camions mais pas foutu de grimper sur un caillou un peu grand). Gros problème cependant : les bugs inombrables, qui vous empêchent d'achever des quêtes, et à multiplier les sauvegardes de sécurité. En dehors de ça, on prendra plaisir à y jouer de temps en temps pour démarrer des feu de savane ou sniper un garde planqué dans la jungle.

molol
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

-Les points positifs : les graphismes sont bien réussi et homogène je trouve; avec l'ambiance et la musique on est assez bien immergé dans le jeu.
-Les points négatifs : L'ia est raté l'ennemi peut se mettre devant toi et tiré bêtement en attendant qu'il se fasse plombé.
Le jeu est vachement linéaire, c'est limite un quadrillage avec des poste de garde un peu partout et la ville au milieu de la carte.
Après il y a aussi les patrouilles et les postes de gardes qui viennent juste te ralentir un peu pendant que t'es en mission car on mets 15 min pour aller à l'endroit de la mission et 5 min pour faire la mission. C'est assez saoulant à la longue.
Et pour finir il y a les missions annexes qui sont la juste pour rallonger le jeu qui est déjà assez saoulant a la longue.

En résumé le jeu a une bonne ambiance mais il est très vite pénible en faisant des trajets interminables (j'exagère un peu quand même) jusqu'à la mission.

pHIL-16
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

FarCry2 est une coquille vide. Mais Attention, la coquille à elle seule vaut bien l'investissement!
Vous allez jubiller les premiers instants de jeu, pour les premiers cartons, les premières entrevues chez les chefs de guerre, les premières embuscades, les premières balades en bateau ou en Jeep.
Après... Ben on fait un petit effort pour voir le dénouement avant la crise de nerf!

Phenix-bis
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial! Beaux graphisme,choix d'armes ect... La possiblité de conduire plusieur véhicule et de faire beaucoup de mission. Le choix du personnage et l'histoire est aussi bien.

discs-of-tron
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Premièrement avec ce jeux je m'attendais à une suite de far cry 1 sur pc,mais au faite non.Ce jeux se passe dans un cadre très différent,alors on peut dire au revoir aux monstres du 1.
Le jeux se passe cette fois ci dans le désert,où on doit aller tuer un type appeler chacal.On peut voir pendant la cinématique du début les graphismes superbes dont est dotés far cry 2,ainsi que des effets de lumières superbes que j'avais jamais vus avant.Niveau graphisme et ambience y'a pas de problème far cry 2 est au top.
Le problème (enfin les gros problèmes )viennent du côté du gameplay,pour aller dans une mission à une utre on doit se coltiné je ne sais combien de temps de trajets de route pour que finalement la mision ne dure que quelques dizaine de minutes et croyait moi que au bout d'un certains temps on en a vite marre.
Ensuite il y a quelque lacunes au niveau de l'Ia,parfois elle vous verra pas alors que vous êtes juste à côté d'elle.(heureusement on le voit pas trop)
et y'a aussi l'idée de la malaria qui est plutôt mauvaise:
imaginnez vous en plein combat voir votre vision troublée et prendre des cachés? Sinon après le jeux reste bien fait surtout que on a droit à un éditeur de map pour le multi (ce qui peut être sympa)

[SuceBide]
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Jeu intéressant, il se démarque beaucoup des autres jeux du genre. Certes, le jeu possède encore des petits défauts mais tout de même il utilise la 1ere version du moteur Dunia (développé exprès pour le jeu), il faut donc se dire que le moteur n'est donc pas encore tout à fait mature. Et pourtant ça en jette ! Graphiquement c'est beau et immergeant... Que dire de plus ? Coté gameplay c'est excellent, le coté RPG est super réussi, quoique les trajets sont assez lourds, ils sont long et répétitifs (faut parfois se taper 2 ou 3 postes ennemis avant de faire quelque chose ...). Aussi l'IA n'est pas digne de ce nom. Mais le jeu a un gameplay suffisamment bon pour faire oublier ses petits défauts. Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai pas fini le jeu, mais vu mes stats (ou est indiqué la progression) ça a l'air long ! Entre les centaines de diamants, les missions principales, celles de alliés, celles du prêtre et celles du marchand d'arme... Bref, ça promet et on s'en lasse pas ! (hors mis les trajets comme déjà dit) Enfin dommage qu'on oublie pas mal le scénario, il est noyé dans les missions secondaires et cet environnement ouvert (sublime :D ).

Yoyosauron
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bon , sela fais bientot 1 ans que je n'ai pas rejouer a Far Cry 2 sur PC . J'ai connus cette série par le biais d'un ami qui m'en parlait asser souvent .Lorsque j'ai vue qu'il était sortie , je me suis dépecher de l'acheter .Mon PC ne peux pas le faire tourner a plein régime mais pour ce que j'ai vue ... c'est parfais , on se croirait en Afrique .Vous l'aurez compris très vite , le probleme de se jeu , se sont ses trajets , long , momotone , l'IA qui surgit de partout et faisant de drole de chose (se prendre un rocher dans la brousse , asser drole a voir) .C'est mission sont répétitif et son scénar bien décousus a cause de sa carte trop grande pour faire des rapprochement , pourtant cela ne m'as pas déranger pour autant .sa bande son est excellente , on a l'impréssion de se sentir seule , perdu dans la savanne Africaine . La gestion du feu est la meilleur que j'ai pus voir a se jour , un petit tonneau explose , un peu de vent et c'est partie .Je n'ai malheureusement pas pu tester le mode multi ,dommague. En conclusion , c'est un bon jeu mais bien loin du scénar du 1er.

Zomurn
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Je donne mon avis bien que je n'ai toujours pas fini le jeu, j'en suis à 55% donc j'ai déjà bien fait le tour (il me manque pas mal d'armes à découvrir encore).
Alors pourquoi 17 ? Beaucoup lui mette une plus mauvaise note que je comprends : le gros point noir sont les longueurs et les km que l'on se tape en se baladant à droite et à gauche. Oui c'est un point noir ! Le 2ème aussi est le respawn systématique au point de garde (localisés sur la carte avec un symbole rond).
L'IA aussi pas mal déplorable.
Par contre ce jeu dispose d'un certain charme : il a une ambiance immersive (plus que du simple bourrinage classique) avec une ambiance sonore apaisante, les conditions climatiques changeantes, les lieux à découvrir variés et magnifiques ! On est libre d'aller où l'on veut avec n'importe quel moyen de transport. C'est cet atmosphère immersive qui donne l'aspect "unique" au jeu. Le gameplay est assez jouissif (beaucoup de snipe) mais un peu redondant j'avoue. La durée de vie est très longue à cause de ces allers retours incessants. Techniquement au top, il faudra une bonne bécane pour le faire tourner à fond (je recommande) : aucun pb sur mon E8400@3.9GHz avec une GTX460@Stock et 4Go Ram. Je le mets un cran en dessous de Crysis à cause de ses 2 gros points noirs sinon il aurait mérité tout autant.

cokaine91
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un jeu sympa. Le début laisse présager d'un hit.

Tout est gaché comme il a été dis par le repop infini des ennemis qui est vraiment insuportable.

On passe beaucoup plus de temps à faire les trajets pour chercher une nouvelle mission qu'à jouer réellement.

C'est dommage parce qu'une fois dans le feu de l'action c'est sympa.

elbecko
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Bienheureux celui qui a patienté, comme moi, pour ne pas payer ce jeu au prix fort car quelques années pus tard il est encore magnifique et l'intro du jeu est extrêmement prometteuse.

MAIS : vous en aurez vite marre de vous retaper les mêmes endroits que vous aviez nettoyé 10 mn plus tôt et qui se sont repeuplés miraculeusement.
- amis sniper vous allez être dégoutés en arrivant en catimini, de nuit, caché dans les fourrés à 600 m d'un camp de vous être fait repéré par un artilleur situé derrière un mur mais qui sait exactement où vous êtes. pendant ce temps là ses amis attendent comme des guedins, hypnotisés, que vous leur logiez une balle en pleine poire. L'IA réduit à néant le plaisir de jeu : quel dommage !
- les missions se ressemblent toutes
- le scenario est immonde avec ses rebondissement sans queue ni tête, au bout d'un moment on ne sait plus pour ou contre qui on se bat
- un gros 4*4 d'assaut bloqué par un gravillion c'est assez rigolo !

..bref un jeu pour se promener dans les décors, le moment que j'ai le plus apprécié étant de faire du quad à côté des animaux sauvages au galop. la musique est pas mal non plus mais un peu toujours pareille..

Très décevant.

Roman19893
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

La campagne solo a certes tendance à se montrer lassante, on a en effet le sentiment de tourner en rond car les missions se ressemblent toutes ! Cependant, le mode Online est une pure partie de plaisir !! Le jeu a beau être déjà vieux (3-4 ans ?), il n'en demeure pas moins un super FPS aujourd'hui !