14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
As50
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Je pense connaître Far Cry2 après y avoir joué 4x dans tous les modes de difficultés (en faisant toutes les missions possibles à chaque fois). La première fois que j'ai fait le jeu, j'ai pensé comme Dinowan (le rédacteur). La seconde fois, j'ai pris tout mon temps pour jouer, et c'est là que j'ai vraiment apprécié le jeu, je me disais que ca faisait partie du jeu de nettoyer un poste de garde, je prenais du plaisir à rouler pour contempler ces magnifiques paysages d'une si grande carte (c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué). à la troisième fois, sans m'en rendre compte je partais comme ca à l'aventure sans devoir faire une mission, juste pour admirer, pour tuer avec de nouvelles manières(j'adore l'i.a. à un point inimaginable, quoi de mieux de ce là jouer bourrin, hitman ou sniper avec je pense quelques 30 armes dans le jeu). Super aussi d'enflammer les herbes autour d'un camp et voir le feu remonter jusqu'au gens prisonniers où leurs pètent dessus les stocks d'armes. C'est génial. Le multijoueur est lui absolument fantastique (sauf quand on meurt) mais j'adore me faire sniper, commencer springfield, terminer premier pour avoir 3 diamants pour tuer tout le monde avec l'AS50 ^^
PS: les maps 'only sniper' sont nuls à chier

Out_Cast
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Far Cry 2 prend le parti de quitter le cadre de l'île paradisiaque. Il nous plonge en pleine guerre civile et l'Afrique imaginaire dépeinte dans cet opus fait froid dans le dos. La beauté des décors tranche radicalement avec le climat de violence et de corruption qui règne dans le pays. Mercenaire pour des groupuscules armés, nous voilà prêt pour nous en prendre plein la vue et les oreilles.

Ce qui frappe d'entrée c'est cette immersion. L'ambiance visuelle est impeccablement retranscrite. La faune (bien que sous-exploitée) et la flore réussissent à nous plonger dans des paysages superbes qui changeront de saveur au grès du cycle jour/nuit. De la savane, forêt ou désert avec une mention pour les passages en pirogue tout y passe. L'ambiance sonore n'est pas en reste non plus même si l'on aurait apprécié plus d'efforts côté musique.

Passé le dépaysement, le jeu va malheureusement accumuler une série de mauvais choix qui, mis en cascade, plombent littéralement le jeu, le rendant (à la limite du) mauvais :

- Le paysage n'est qu'un trompe l'œil. En effet, impossible de s'y balader librement. La carte est en réalité truffée de routes à emprunter obligatoirement. Pour ceux s'imaginant déjà organiser un safari, passez votre chemin. Votre véhicule restera bien sur la route.

- Cette route, parlons-en. L'idée à été de mettre tous les 2 km des points de contrôle gardés par une poignée d'hommes qui tireront à vue. Pourquoi pas après tout... Seulement, ces hommes vont sans arrêt réapparaitre une fois éliminés. Les points de contrôle que vous nettoyez se reconstruisent par magie immédiatement après votre passage. Vu leur nombre et leur rapprochement cela devient vite un calvaire.

- Chaque mission demandant de se rendre à l'autre bout de la carte, le seul moyen de s'y rendre sera de prendre un véhicule d'arpenter la route et de tomber sur les points de contrôle. Il faudra donc sans cesse arrêter le véhicule, "nettoyer" le point de contrôle et repartir. Ainsi de suite.

- Comble de l'amusement, la bonne idée à été de mettre des dégâts rapides mais réparables sur les véhicules. Obligeant tous les 50 mètres à descendre du véhicule pour le réparer. Autant dire qu'au vu du nombre de points de contrôle et de véhicules ennemis sillonnant la route, votre job principal passera de mercenaire à mécanicien.

- Pour pimenter le tout, la bonne idée à été de rendre notre personnage malade d'entrée de jeu. Pourquoi pas là encore. Seulement, notre personnage parait de fait très faible. Outre sa vision se troublant dès le moindre sprint, la chaleur écrasante et cette maladie auront raison de lui, provoquant le Game over. Nous voilà donc obligés de courir après des médicaments disséminés eux aussi dans toute la carte. Ces voyages imposés, avec tous les éléments horripilants qu'ils comportent, finiront sans mal à achever le joueur même persévérant.

Pour conclure, le parti pris scénaristique, les décors africains, l'ambiance qui s'en dégage sont les valeurs sûres de ce Far Cry 2. Ces valeurs sont plus que rattrapées par des choix de Gameplay on ne peut plus rébarbatifs et frustrants. En somme, le plus dur sera d'avoir l'envie et la patiente d'atteindre la fin tant le scénario ainsi que le rythme, malgré un sursaut final, ne parviennent pas à créer de palier d'intensité ni même à accrocher le joueur

pcgiste
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a plu grâce au graphique vraiment MAGNIFIQUE ! La météo bien retranscrit, la physique, l'environnement, les bruitage...
Le feu est trés réaliste et je me suis vraiment amusé a tous brulé"
Aussi beaucoup de nouveautée telle le systeme de soin et le nombre d'arme bien-choisis
Mais il m'a dégouter sur ces points:
- Les objectifs sont trop ELOIGNE !
- On passe plus de temps a réparer un véhicule que a le conduire
- Une I.A Vraiment à la ramasse, et qui arrive à vous voir meme si vous êtes sous l'eau ou cacher derrière un mur
- Le scénario est rédicule certe long, mais vraiment rédicule.
- La fin raté, et le choix de fin vraiment NUL
- Personnage Principal pas attachant et de même pour les personnages secondaires
- Les ennemi qui ne meurt pas dans le feu, ils peuvent se balader dans un incendit sans aucun dommage
- Il faut mettre enormement de balles pour tuer un ennemi qui lui vous colle 2 balles et vous êtes déja a l'aconit (dumoin a la fin du jeu)
- L'animation de soin qui dure vraiment trop longtemps et qui va vous faire chier pendants les combats.
Trop de véhicule ennemits sur les routes qui spawn tous les 1min
pareille pour l'infanterie dans les bases-avancées
Et plein d'autre problème.
Ce jeux m'a emballer au début mais vers le milieu du jeu j'ai voulu le vendre

porsche34
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un fps sublime et trés bien réalisé avec une très longue durée de vie plus que honorable, une jouabilité au petits oignons c'est à dire immersive et dynamique à la fois.
Chapeau de la part d'ubisoft qui sort ici un fps de grande volée!!

PLayJo2
Posté le 06 nov. 2022 à 15:46

J'avais d'abord joué à Far Cry 2 sur Xbox 360 juste après sa sortie, et à l'époque j'ai vraiment adoré le jeu.
Mais j'y ai rejoué beaucoup plus tard sur PC quand j'ai rejoué à tous les épisodes d'Ubisoft l'année où le 5 était sortie, et là j'ai trouvé que le jeu avait vraiment mal vieilli et était beaucoup moins bien que les épisodes suivants.
J'ai joué à tous les jeux de la série, y compris au premier jeu qui n'était pas un jeu de Ubisoft, et j'aime bien cette série. Et j'aime bien les jeux de Ubisoft.
Far Cry 2 était vraiment bien à sa sortie, avec une histoire et des nouvelles mécaniques de jeux plutôt intéressantes et originales.
Et il y a une théorie comme quoi le Chacal était enfaite le héro du premier jeu.
Enfin bref, le jeu était bien à sa sortie, mais il a vraiment mal vieilli.

Mathias29120
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'aime FARCRY 2 mais je le trouve vraiment lassant et sinon le jeu est vraiment joli !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, je ni joue plus depuis 2010

Sonic_2007
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Far Cry 2 est doté d'un moteur 3D absolument magnifique avec des environnement magnifique, des effet de lumière fabuleux, le changement de météo très bien foutu... etc. Au niveau du gameplay, le fait de pouvoir faire ce que l'on veut dans un monde ouvert façon GTA est une bonne idée certe. Mais ne vous attendez pas à buté tous ce qui bouge sur votre route, on est dans la jungle africaine. Le problème est qu'il vous faut au moins 20 min de trajet pour remplir une mission en 5 min. Ouais, c'est mou ! Faut quand même lui filer un bon point sur le fait que l'on peut approcher l'ennemi de plusieurs façon comme en foncent sur l'ennemi à l'aveuglette, en utilisant un sniper ou autre. L'IA n'est pas extraordinaire. Mais une IA extra dans un FPS... Ca se fait rare de nos jours. Je ne parlerai pas de la durée de vie parce que je n'ai jamais eu le courage de terminer ce jeu. Pour se qui est de la BO, les thèmes musicaux sont très bien et immersif. Les dialogues entre personnage sont de bonne qualité mais pour se qui est des textes des ennemis, bonjours la répétition et l’incohérence. Pour ce qui est du scénario, d'après ce que j'ai pu en voir, les scénaristes ne se sont pas cassés le c**. C'est bourré d'incohérence. En conclusion, je dirai que Far Cry 2 est un FPS magnifiquement bien foutu mais mou. Certe, vous allez prendre une énorme claque en regardant les graphismes mais vous allez vite vous faire chier. Bon jeu :D

affreumageblanc
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Après avoir vu de nombreuses critiques plombant le jeu j'ai était plus que surpris. Ce jeu est tout simplement génial et extremement prenant. Crysis peut aller se coucher avec ces 10 misérables heures de jeu. Quel bonheur d'évoluer librement sur des centaines d'hectares. Le jeu se veut avant tout réaliste, et c'est pari réussi, que ce soit au niveau des armes qui s'enrayent, des réparations de véhicules, ou des soins (anti-malariques, extraction de balles et aspirine). Je suis totalement comblé par ce jeu, qui (heureusement) c'est éloigné du style du 1er Farcry en devenant un réél FPS, absence totale de 3eme personne même en voiture! ça fait vraiment plaisir. Je suis impressionné de la déception collective. Pour ce qui est du solo, nous savons tous pertinemment que Farcry ou meme Crysis ne sont pas faits pour le multijoueurs.
Je ne trouve aucun défaut a ce jeu, il nous met dan la peau d'un mercenaire totalement libre de mouvement en pleine Afrique, quel bonheur.
Bref si vous hésitez entre Crysis et Farcry 2, prenez Farcry 2, il est bien plus original et agréable à jouer.

omicronor
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

G E N I A L E

Pourquoi? Je vais vous le dire:

1-Question graphisme il est magnifique,avec sa végétation,sa faune sauvage (même si on est bien content quand on peut apercevoir un zèbre)sa gestion du temps et du cycle jour/nuit.
Franchement, de ce côté la, rien à dire
2-côté gameplay, même si j'aurais aimé avoir des mouvements comme dans masse effect,il est convenable.
3-Scénario, durée de vie:
Arrêtez de dire que c'est nul parce que c'est trop long, pour une fois que l'on nous donne un jeu qui dure plus d'une semaine.Vous êtes toujours entrain de dire c'est pas assez long, et après vous dites c'est trop long.Franchement, faudrait savoir ce que vous voulez, les éditeurs on de quoi s'arracher les cheveux.
Car pour ma part, durée de vie excellente, scénario, très bon
4-Je ne vois pas trop dans quoi je pourrais le classer mais j'ai envie d'en parler:
L' IA est très très bonne.
Elle n'est pas scriptée, comme dans certain jeu, si je m'exprime mal, je veut dire qu'elle n'est pas programmée pour aller à un tel endroit à un moment donné, mais bien au contraire, elle évolue en fonction des action du personnage. Donc elle ne fera jamais la même chose.
Exemple, prenez 2 ordinateurs, allumez le même jeu et lancez la partie (exemple: counter) ils ont 3 ou 4 chemins prédéfinis, donc sur les 2 ordinateurs, vous verrez qu'il ferons les mêmes action. Alors que prenez Far Cry 2 et mettez plusieurs ordinateurs et regardez:l'IA ne fera jamais la même chose.

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je dois dire que l'ambiance du jeu est classe mais le scénario lui, n'est pas au top. Le gros bémol du jeu c'est les déroulement des missions qui sont CHIANTES ! Toutes les 5 secondes, y'a un gars qui se ramène de je ne sais où et qu'il te flingue dès qu'il te voit et ça sans arrêt, tu meurs toutes les 15 secondes ! bref, faut jouer en godmode pour éviter ce problème...je lui met quand même cette note de 11/20

case2000
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Assez médiocre et ennuyeux, le jeu se résume à un vaste défouloir où il faut tout simplement tuer tout ce qui bouge, c'est amusant pendant une heure ou deux mais cela lasse vite, et ce n'est pas la chasse aux diamants qui redonne de l'intérêt à un titre bien pénible à parcourir.

Entre les nombreux allers et retours interminable, le respawn ubuesque des ennemis et l'absence de scénario, Far Cry 2 est plutôt mauvais.

Kosigan
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très agréable : beau, prenant avec une bonne liberté d'action.
De petits défauts comme les ennemis un peu stupide mais aussi terriblement tenace : si on leur coupait les jambes, ils ramperait vers vous pour vous tuer car oui dans ce pays : Tout le monde veut votre mort !

Mais alors pourquoi 3 ? Simple : certaines versions ont un putain de bug dans le village de Dogon qui rend le jeu infinisable vu qu'on ne peux pas délivrer une personne ! Oui, cela bloque le jeu : 5 ans après, le bug de la mort est toujours là et j'en suis victime.
J'enlève donc 17 points ce qui correspond au temps que j'ai passé sur ce jeu à faire toutes les quêtes jusqu'a me retrouver baiser. 17 heures de ma vie parties en fumée.
Messieurs les développeurs de ce jeu,je vous invite cordialement à aller vous faire sodomiser par un éléphant !

KnuxXD
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu à éviter: la majorité du temps de jeu est celui des trajets (route longue et vide, sauf quelques camps d'ennemis QUI SONT DE NOUVEAU LA A CHAQUE FOIS QU'ON REPASSE!!!! Impossible de s'en débarrasser à une bonne fois pour toutes, on doit s'arrêter et les tuer à chaque fois).
De plus, les quêtes sont vides d'intérêt et répétitives, les animations de tirs si mauvaises qu'on ne sait même pas d'où viennent les balles, et le système de vie très mal géré (des fois en attendant on se régénère tout, des fois une seule barre, et j'en passe...), une IA débile qui se contente de te foncer dessus et de te mitrailler... Et la malaria, oui la malaria, devoir faire la course aux médicaments n'est vraiment PAS DU TOUT AMUSANT.
Du point de vue du gameplay, c'est plutôt médiocre, mais j'attribue tout de même la note de 8 pour les beaux graphismes (bien que ce soit un jeu de 2008), l'immersion en Afrique, la possibilité de jouer plusieurs personnages (bien que on ne le ressente pas vraiment en jeu, c'est tout de même un effort) et le principe des alliés et la bonne durée de vie du jeu. Courage tout de même à ceux qui espèrent en venir à bout, c'est une perte de temps!

Posté le 30 janv. 2017 à 16:30

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Contrairement à de nombreux joueurs, j'ai fortement apprécié ce jeu, et voici pourquoi:

Les points positifs:

Far Cry 2 propose un univers tout simplement sublime, avec une restitution de la culture et des paysages africains qui donnent tout simplement envie d'y aller en vacances. En plus de cette direction artistique tout simplement sublime, le jeu est techniquement et graphiquement une véritable réussite.

La map, un open world, nous propose non seulement une grande variété de décors (jungles, savanes, lacs, montagnes, villages africains, villes, etc.) qui raviront tout le monde, mais propose aussi un élément de gameplay très intéressant avec la possibilité d'approcher l'ennemi de n'importe quelle façon.

Par rapport à cette possibilité d'aborder le combat comme on le souhaite, on peut souligner la très grande variété d'armes mises à disposition du joueur. On va du fusil à lunette tireur de fléchette au mortier, en passant par l'inévitable Ak-47 et le FAL. Là aussi, tout le monde y trouvera son compte.

L'ambiance sonore est tout aussi réussie. Notre progression est rythmée aux sons des tam tam, les vols de moustiques et des cris de singes. Tous ces éléments renforcent un peu plus l'immersion qui est déjà très bien amenée grâce à la direction artistique et à la beauté du jeu.

Le multijoueur est plutôt chouette, pour y avoir joué quelques heures, mais bon on sent évidemment que les développeurs n'ont pas mis l'accent là dessus.

Les points négatifs:

La malaria qui habite le héros est véritablement pénible. Elle jouera le rôle de barrière artificielle de l'open world et surtout nous poussera constamment à chercher de quoi nous soigner tout au long du jeu. Une mécanique de gameplay qui était clairement dispensable selon moi.

Le gros point noir de ce jeu, c'est le respawn (et surtout la fréquence de celui-ci) des ennemis. Si l'on nettoie un camp de mercenaires, ceux-ci réapparaitront 10 minutes plus tard... Et tant qu'on en est à critiquer les ennemis, on peut aussi parler de cette IA qui, comme l'a si bien dit Dinowan, est plus comparable à une agressivité artificielle.

pingofdeath
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

05/20 c'est tout ce qu'il mérite.
Alors oui c'est beau mais derrière les images, il n'y a rien.
Un scénario qui se résume à faire des missions idiotes, une IA (imbécilité artificielle à ce niveau) ridicule, des trajets sans fin, un système de sauvegarde débile et surtout l'ennui et encore l'ennui en jouant. Sans compter la configuration de malade nécessaire pour le faire tourner correctement.

Bref, une carte postale sans saveur. Un beau gâchis surtout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40