14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
saucetartarebe
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un assez bon jeu , dans l'ensemble c'est vrai ...on est libre sur deux îles mais..pour faire quoi? Car tout ce qu'il y a sur ces deux îles ce sont des milices,du désert, une ville où il y a ENCORE des milices et des arbres...Les missions au début sont vraiment sympas, vous pouvez tout exploité dans cet environnement hostile mais moi, dépassé les 45 pourcents j'ai arrêter car c'était beaucoup trop répétitif . Pour ceux qui savent créer des maps et aiment bien stresser, ce jeu est fait pour eux :) Bon jeux, bons frags.

LudoW44
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Une déception il faut bien le dire. J'ai passé de bon moment dessus, les gunfighs sont sympa ainsi que l'environnement que je trouve vraiment top, mais à côté de ça il y a des choses vraiment énervantes : Impossible de se balader en Jeep sans rencontrer des rebelles au bout de 2mn, alors on descend ou on prend la tourelle, on bute et on reprend le volant, et on recroise un autre véhicule... c'est lassant et frustrant. L'IA n'est pas top non plus même si par moment elle m'a plutôt surpris. Des petits soucis graphique aussi notamment la nuit, et puis des détails sur le son aussi bref pas mal de petites choses ici et là qui viennent gêner le joueur et c'est vraiment dommage car à côté de ça Far Cry 2 est assez cool mais aurait pu être encore bien mieux.

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Je dois dire être un peu déçu de cet épisode de Far Cry... Certes, je ne m'attendais pas à retrouver l'équivalent du sublissime Far Cry premier du nom, mais je n'ai vu que la perfection graphique et sonore comme points communs entre ces deux épisodes. Certes, la jouabilité reste elle aussi très bonne, mais ce qui me dérange surtout dans ce jeu, c'est le fait d'être envoyé constamment aux quatre coins de la map au lieu d'avoir une mission principale un peu plus... linéaire. Cependant, on peut lui reconnaitre une durée de vie équivalant plusieurs fois celle du premier Far Cry. Il est aussi important de notifier que la vaste étendue de la map vous permettra d'attaquer un camp ennemi comme bon vous semble...

trotrodor
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ah quel déception que se far cry bien différent de son père premier du nom...
la des 4+4 chiant tous les 100 mètres...des point de contrôle toujours plein...même pas de monstre mais malgré tous assez beau avec de bonne séquence ...

Nylrem
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

S'il est bien une prouesse que Far Cry parvient à répéter, c'est l'immersion du joueur. Alors que le premier opus nous plongeait sur une mystérieuse île paradisiaque, Far Cry 2 reprend la formule et nous emmène cette fois en Afrique, au milieu d'une guerre de clans sanglante, alimentée par divers trafics.
Le plan est posé, et l'on peut partir explorer une immense zone de jeu, dans une liberté de mouvement quasi totale, et ce dès les premières minutes. C'est là l'un des points fort de Far Cry 2.
Ajoutez à cela une réalisation graphique très bien ficelée tant du point de vue du réalisme et de la physique, que de l'ambiance -on a vite fait de suffoquer sous la chaleur accablante du pays fictif dans lequel on est plongé- et un scénario correct sans être très captivant, et vous partez pour de longues heures à parcourir les routes au volant d'une jeep.
Les thèmes musicaux d'inspiration africaine sont discrets et efficace, le doublage français est très bon et certains effets sonores parviendront même à vous angoisser (je parle ici de vrombissement de moteurs lorsque vous vous apprêtez à vous renverser par un véhicule).
Seule tache sur le tableau, les décisions de l'IA sont parfois surprenantes, leur résistance et la précision de leurs armes à plus de 200 mètres est quelque fois décourageante.
En résumé, Far Cry 2 reste un bon moyen de s'évader un peu dans un cadre original, et on lui pardonnera volontiers quelques bugs visuels et de (très) rares crash.

Kafta
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Très bon FPS, avec de très bons graphismes, une prise en main facile et une bonne durée de vie. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) le jeu a un "gros" défaut. C' est le temps de trajet entre chaque mission etc On passe souvent plus de temps à conduire qu'à se battre, c'est dommage.
Le jeu est très bon je le conseille à tous !

micropint95
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Visuellement Farcry 2 envoit ! On sent qu'il y a eu du travail sur le graphisme, tellement bien qu'il en on oublié de mettre un IA ! Car entre le fait de se soigner tous le temps et une IA degenerante, on freeze parfois la crise de nerf, bon sinon il a des qualités, il est fluide, l'histoire prenante, une bonne durée de vie, je pense que maintenant a son prix vous ferez une affaire ! Foncez messieurs !

splock
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Far cry 2 n'est pas la suite du premier car à part avoir garder le nom et le même éditeur, le jeu n'a rien à voir avec le premier. Celui-ci se passe en Afrique et le héros n'est plus le même. Il en reste pas moins un jeu très agréable au premier abords puisqu'il est vraiment magnifique (la végétation, les effets de lumières, les graphismes en général), l'action est très dynamique et on prend plaisir à aller d'une mission à l'autre en voiture. Mais après quelques heures de jeu, ses défaults se font sentir. L'IA est déplorable, les trajets sont beaucoup trop long entre chaque missions et on est sans cesse interompu à cause de gardes qui veulent notre peau. Le scénario est quand à lui un peu bancale, au bout d'un moment on s'en désinteresse totalement. C'est bien dommage car le jeu avait un vrai potentiel d'autant plus qu'il est assez réaliste avec la façon de se soigner. Far Cry 2 n'est pas nul mais ce n'est pas un bon jeu pour autant.

Manula
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je rejoins mon camarade qvanhay0503 sur ce fait. Le joueur est constamment envoyé d'un bout à l'autre de l’immense carte du jeu, qui certes est cohérentes et assez bien construite, mais quand vous devez rouler dans un 4x4 pendant 5 à 10 minutes avant chaque petites missions secondaires, que le jeu crash(et donc que vous devez, quelque fois, refaire le trajet) croyez moi, sa gonfle de façon impressionnante. Malgré cela, le gameplay excellent, l’immersion et la durée de vie(bien rempli) du jeu "m'incite" à lui donner la bonne note de 16, amplement mérité. Mais tout de même, certain défauts sont assez stupides, c'est dommage. Je conseille vivement pour les fan de fps et de cet ambiance particulière à la Blood diamond.

Dumbee
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

C'est un très bon fps, les graphismes sont époustouflant un grand choix d'armes et le faite qu'ont peu acheter des armes c'est vraiment super,on peut meme foutre le feu aux arbres et aux toit des hutes etc...et quand on na plus de vie un mercenaire vient nous sauver(quand ils sont dispo) on peut meme amélioré les relations avec les mercenaires en fesant des missions externes ,le jeu a une très bonne longeur le seul détail ennuyeux c'est que dé qu'on passe tout près d'un camp les ennemis nous traquent mais bon sinon je ne vois pas de défaut un seul mot pour ce jeu:THE BEST.

qvanhay0503
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

angeljeff
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Super Jeu, bonne histoire bon graphisme j'adore j'y joue des heures et des heures sen m'en lasser vivement que le 3 sort je l'achete sen esiter je vous recommande de l'acheter 19/20 pour moi quelque probleme mais c super quand meme

fetif12
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment bien graphiquement! et la jouabilité est tres bonne! La durée de vie est conséquante et la bande son est pas mal apart quelque petit défaux. J'ais beaucoup aimer mais on ce lasse asser vite d'aller au lieu de la mission et d'avoir a s'opposer regulierement a des enemis! malgré cela Je conseille ce jeux !

teddy-du-18
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Farcry est un bon jeux, il est bon graphiquement, je trouve que l'IA est assez bonne, et un superbe choix d'armes.
Il y a quand même quelques incohérences niveau IA, mission ... et la malaria peut être très pénalisante. C'est pour cela que je lui met 17 qui reste une bonne note.
Jeux à tester

Longdoigts
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Far Cry 2 est un excellent jeu. Les graphisme (en 3D avec un éran Samsung et une carte Nvidia) sont superbes...

Le seul petit bémol à mon goût, c'est d'avoir ajouté la malaria et ses effets un peu lassant à la longue !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40