14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
hoh169
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Far Cry 2 est très beau graphiquement: effets de lumières , météo (pluie,orages,beau temp,...) plantes que l'on peu bruler c'est très beau de voire le feu se propager dans la nature et il n’y a pas de chargement visible lorsque que l'on change de zone. L’histoire est longe mais elle est trop répétitive.Pour se rendre a une quette il faut traversé toue la map et pendants notre trajet on fait que de s’arrête toutes les 5min car il ya trop de postes de garde et trop de patrouilles incessantes ce qui gâche vraiment le jeu et les trajet son aussi trop loin.Si non les IA son trop répétitif (il répète tout le temps la même série de phrases) et il réagisse de la même façon (quand tu doit tuer un chef il ne te tire pas de-su mai te raconte une connerie a la place et des-que tu te retourne il commence a te tier de-su)auresement qu'il y a le multi que est la (il n'est pas fameux mai il est passable). Ce que j'ai trouver bien dans ce jeu c'est le mode éditeur qui est suer bien facile a utiliser et l'on peu se faire de suer parti en résaeu ou en multi

Daedlinks
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Certes ,le jeu est assez joli mais je vais passer tout les défauts pour venir à un truc gênant : Dans Far Cry premier du nom , il y avait des "monstres" qui ne sont pas dans Far Cry 2 , en tout cas cela reste un assez bon jeu , c'est pas le pire , nan , le pire c'est le FILM Far cry , qui n'a rien a voir avec far cry !

340alex340
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un FPS qui restera dans les annales du jeu vidéo
Des graphismes époustouflant, une prise en mains rapide, une jouabilité démentielle, un réalisme ravageur, des armes magnifique et j'en passe
Une qualité exceptionnelle pour ce magistrale jeu d'Ubisoft

Stratix9x6
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

le graphisme est magnifique, et le décor est (trop) immensse. Cependant, ce jeu est très pénible à jouer car c'est très répétitif. Il faut parcourir trop de km pour passer d'une mission à l'autre, les armes sont tous le temps mortes. Beaucoup de choses à améliorer mais sinon c'est un bon jeu

GaryRoach73
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quel jeu gaché ! Alors que le premier est une vrai réussite, FarCry 2 est son contraire. Les graphismes sont beau ok mais faire 10 minutes de voiture pour aller à un endroit c'est vraiment pénible. Surtout pour mourir et refaire le chemin. Les armes sont pas top et l'IA est pourrie.
Entre le 1 et le 2, achetez le 1.

ellix38
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu! les décords sont superbe la carte est tout simplement géante si ce n'ai trop grande! et surtout mon truc favori qui est de tout bruler est superbement réaliser grace au effet que produit le lance flamme donc un jeu fortement conseiller si vous aimez la baston l'infiltration se balader et tout cramer!!

Killer-locust
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un tissus de contradictions ce Far Cry 2 !
FC qui n'en a que le nom d'ailleurs, car on en retrouve rien du 1... à part peut-être l'environnement ouvert.
Les avantages d'abord : un arsenal conséquent, un monde gigantesque, plusieurs factions, des pnj ma foi assez nombreux.
Et les inconvénients ? C'est pas compliqué, ils découlent forcément des avantages. Je m'explique. C'est dommage d'inclure des armes silencieux (mp5, pistolet, snipe hypodermique) sans le gameplay de furtivité qui va avec (ce qui est le comble pour un groupe qui a fait les Splinter Cell !). Un monde ouvert et vaste devient incroyablement chiant à parcourir s'il n'y a rien à y faire à part s'arrêter toutes les 3 mins pour massacrer un poste de garde. Là encore, la possibilité de choisir une faction pour ne plus avoir ses membres sur le dos aurait été pas plus mal.
C'est ça le problème de FC2, d'indéniables qualités plombés par la tiédeur des développeurs qui n'ont pas su pousser leur mélodie jusqu'au bout pour nous offrir la tuerie absolue qu'on aurait pu avoir. Dommage.

vincentkl
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le gâchi de l'année, voire de la décennie...Un potentiel énorme : des graphismes superbes, bien optimisé, une ambiance...unique, Ubi nous livre une carte postale de l'Afrique, c'est enivrant, on voyage...Les sensations sont très bonnes. Voilà pour les qualités. A ce niveau là, on tient un jeu à 25/20 ;-). Maintenant Ubi a tout simplement flingué son jeu sur des détails à la con qui irritent très rapidement : le scénario, malgré un potentiel énorme (mercenaire, trafiquants d'armes, factions gouvernementales etc..) tombe rapidement en lambeau : décousu, fade, on ne s'immerge pas du tout, les missions secondaires sont nulles, aucun intérêt. L'IA : LE point noir du jeu : ici on parle d'agressivité artificielle, les ennemis sont des animaux, basiques. Le jeu est long, trop long, on passe son temps a faire d'innombrables allés retours, sur des chemins truffés d'ennemis, qui respawn toutes les 2 minutes, ce qui fait perdre un temps fou. Dommage, ces défauts facilement perfectibles tuent ce qui aurait pu être un grand jeu. De plus l'éditeur de niveau est le meilleur a ce jour.

Mr_Blonde[Fr]
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu récemment (septembre 2011) car j'avais un peu de temps à passer et que je ne voulais pas dépenser plus de 20 euros (acheté 10 je crois). Honnêtement, il m'a fait passé le temps mais heureusement qu'il n'avait pas de concurrence car sinon je l'aurais vite laché: ce jeu est long, trop long car très répétitif. Le système de mission est toujours le même: vous allez au briefing, vous en sortez, votre ami vous appelle pour une mission annexe en lien avec la mission principale et voilà. Pour ce qui est des missions annexes sans rapport avec l'histoire, il y en a 2 types: mission armurerie ou il faut aller détruire un camion escorté transportant des armes ce qui débloque des armes à l'achat; mission antenne ou il faut tuer un homme(le message est à chaque fois le même) ce qui fait gagner des diamants pour aller acheter les armes que l'on a débloqué. Les déplacements en voiture sont toujours interrompus par des ennemis qui arrivent en trombe, nous rentre dedans tout en nous mitraillant. A la longue c'est plus qu'insupportable et ça devient la petite routine du jeu. De plus, le scénario est décousu et on ne comprend pas trop ce que l'on fait là et surtout qui l'on est: services secret, mercenaire?
Bref , ça fait passer(beaucoup) le temps mais on en sort en se disant: enfin j'en ai fini avec ce jeu!!

spydec
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

un bon FPS..openworld on voyage de point en point afin d'enchainé les missions,les missions secondaires,a la recherche de diamant pour debloquer un max d'armes..graphiquement au top avec ces declenchement d'incendie sont afrique bien rempli..il aura de quoi vous faire passé un max de temps..

Anylhator
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

J'ai testé la version PC et 360 et pour être honnête elle se valent entièrement ! Le scénario n'est pas spécialement recherché n'y très bien mit en scène mais il est efficace : retrouver le Chacal, le tuer en traversant, détruisant et rencontrant divers endroits et humain tout ça avec carte blanche. Sa première force, c'est l'ambiance du jeu, chaque endroit est magnifique et unique, les graphismes, quoique plus fins sur PC sont vraiment ébouriffants et le gameplay malgré qu'il soit mollasson (ennemies qui repèrent bien trop facilement empêchant l'infiltration, I.A très molle et physique en retrait) est plutôt plaisant même si je ne l'ai pas trouvé aussi plaisant et fun qu'un Crysis en mode force. Néanmoins l'esthétique et l'ambiance réussi, la durée de vie très honnête, le scénario efficace et les quêtes secondaires plaisante offrent un jeu bien, un peu risible mais de très bons moments en perspectives !

bobosch
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Jeu sympa, très beau graphiquement, et très maniable.
Par contre, rien à voir avec FARCRY 1er du nom, et c'est dommage.
Autre point noir, les respawns incessants, et les trajets qui n'en finissent pas et plombent le plaisir de jeu, d’où ma note mitigée.

zalmullen
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Pour ma part , je n'ai trouvé quasiment que des défauts dans ce jeu.
Premièrement , la jouabilité est lourde...On a vraiment l'impression de conduire un semi-remorque lorsque l'on déplace le héros...Les phases en véhicules sont encore pires , elle n'apportent aucune sensation supplémentaire.
Pour ce qui est du graphisme...Les effets d'explosions et de lumières sont certes jolis, le reste fait quand même très "plastique".
Les quêtes annexes donnent l'impression de stagner dans cet univers immense.Au fil du temps, rien de nouveau...Toujours cette saleté de malaria qui enquiquine plus qu'apporter un plus dans l'expérience de jeu.
Les doublages Français sont franchement risibles , et ce, dès les premières minutes de jeu ("De la bière?C'est bien la bière...Tu peux passer" ...-_-").
Franchement , je donne la moyenne à ce jeu juste pour le mode multi-joueur qui est fendart lorsque l'on peut se faire un Lan avec des collègues.Sinon, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle , pour ce qui est de mon avis.

MrJoker_v1
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Jeu de fou , graphismes de fou , gameplay de fou ... jeu génial :noel:
on prend vraiment du plaisir à jouer . dommage que mon ordi bug , vivement une bonne config' !
PS : le mode multi de farcry 2 est vraiment bien réaliser :hap:

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

1 mot, 3 syllabes, 10 lettres : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, génial, grandiose, Super, en gros :bave: Je l'ai terminé 2 fois et je joue tout le temps en Multi et je le trouve génial, Bon progrès par rapport au 1. J'attends patiament le 3 !!! :mac:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40