14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
yuriku
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un mot me vient directement en tête lorsque je pense à ce jeu : VASTE !!!
Ce jeu est énorme, franchement, il y a deux maps super grande, je m'y perds tout le temps ^^. Le système de bus est bien sympatique pour qui ne veut pas se taper tous les trajets à pieds ou en voiture de peur de rencontrer plein de gens mal intentionnés.
Graphiquement superbe également, rien à dire.
Pourquoi seulement 15 me direz-vous? Eh bien j'ai été déçu par deux petites choses. La première est que l'histoire est très lente à démarrer, c'est creux au début on ne sait vraiment pas ce qu'on fait là, on a des 'amis' pour nous, mais je ne les ai vu que quand je mourrais et au cours de quelques rares missions.
Le deuxième point négatif sont ces rencontres incessantes avec des acharnés du fusil qui vous repèrent comme ennemi à 10 km à la ronde... Vraiment agaçant d'autant plus qu'on ne peut pas vraiment s'enfuir de ces combats car ils possèdent toujours au moins une jeep et vous poursuivent jusqu'à la mort (la vôtre ou la leur). Donc à la longue ça lasse un peu je trouve.
Mais comme je le disais, heureusement que les bus sont là !

adepte87
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

L'art de faire du pas franchement mauvais sans faire du franchement bon. Far Cry ne sert à rien, voilà comment on peut le résumer.

Graphiquement joli, il souffre une map monotone et sans saveur qui, passé la première minute, se dévoile comme une vaste et pénible randonnée où l'on alterne le bof avec le mouaip bof. La maniabilité est plate, comme la bande son, le scénario est d'une faiblesse sans limite, on accroche à rien dans Far Cry 2 ou on décroche à tout, c'est selon.

Alors on fait quoi ? Bah on s'ennuie, on a même pas envie de le finir pour le finir et finalement, on le jette dans un coin en se demandant pourquoi on l'a acheté. Un jeu qui ne fait pas vraiment pleurer, car pas foncièrement mauvais mais qu'on ne peut pas véritablement aimer, car d'une fadeur incroyable. Un jeu qui ne sert à rien en conclusion, bof bof quoi ...

Yn0s
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un gros flop des créateur, certes nous sommes ultra libre, mais c'est moche ... c'est pas digne d'un Far Cry ... malheureusement nous ne sommes pas dans un environnement à la hauteur de se qu'on avait pus côtoyer dans le premier jeu.
La carte est presque trop grande et la prise en main et moins facile, le démarrage est très lent et le jeu est lourd, on s'ennui, les ennemis sont moins distrayant qu’auparavant.
Mais le fait de pouvoir chercher ces fameux diamants pour avoir des armes c'est bien trouvé !

Tanegashima44
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

far cry 2 fut assez pénible a terminer (en solo ,je n'ai pas eu le courage d'essayer le multi)en effet ,en dehors des graphismes magnifiques et d'animations criantes de vérités (blessures,quand on répare sa voiture ou même l'expression des personnages)on peut noter aussi une grande variété d'armes ainsi qu'un monde ouvert gigantesque ,et insistont sur ce mot car vous allez devoir le parcourir en long,en large,et en travers lors de nombreuses missions très répétitives . le système de sauvegarde étrange et la capacité des gardes a vous débusquer et vous attaquer en toutes circonstance ne fait que noircir le tableau et enfin , plus surprenant ,on passe son temps a perquisitionner des postes de gardes , ceux ci sont toujours la a chacun de vos passages . Bref , à boire et a manger dans ce fps pas vraiment mauvais mais qui ne casse pas des briques.

31lebd
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'ai cru bon de l’acheter en occasion (environ 7 euros) et même à ce prix je le regrette car il a beaucoup de défauts qui ternisse ces qualités. Pour commencer, le jeu est très beau, très réaliste (un peu trop quand le perso fait 10m puis s'arrête essouffler, sans pouvoir reprendre un sprint) et très vite on se trouve fasse à un scénario qui nous laisse dans la m***e, un map de 10km ou l'on doit A CHAQUE MISSION la parcourir en voiture de haut en bas, SANS AVOIR UNE PETITE SAUVEGARDE !!
D'ailleurs les sauvegardes vont se chercher, dans des bâtiments, 1/5 environ en a un et ils sont EXTRÊMEMENT espacé.
Si l'on meurt c'est retour à la dernière sauvegarde effectuée par le joueur (TOUS JEU SE DOIT D'AVOIR DES POINTS DE SAUVEGARDE).
Cela terni le plaisir du jeu qui, s'il avait revu son immersion aurait vraiment séduit avec des beaux graphismes, une bonne réalité (on s'enlève les balles, le feu se propage de manière réel, etc...).
Il a donc des qualités qui me permette de lui mettre un 12.
ATTENTION il n'y a pas de plaisir de jeu :(

Meraengwen
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Far Cry 2 .. ouais. Graphiquement il est pas moche à regarder mais y a beaucoup mieux (et je dis ça en étant sur PC). L'histoire est véritablement, nulle à souhait. D'un côté gameplay c'est relativement intéressant, le jeu reste complet malgré tout. Je reproche grandement au jeu les aller et retour en voiture interminable, pour 5heure de véritable jeu on va se trimbaler pendant 18heures en voiture le temps de trouver l'endroit où on doit être.

Gregoire141
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu qui ne ma pas du tout impressionner.Les graphismes(et pourtant je suis sur PC) et le gameplay des armes et des vehicules etait sympa mais le scenario fait baissser la note avec une nouvelle histoire (sans queue ni tete) sans comprehension.C'est tres tres dommage.

Painintheass31
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu a des grandes qualités mais aussi des gros défaut qui gâchent gravement le plaisir, ce qui est dommage car il aurait pu devenir culte. Bon le changement radical par rapport au premier opus ne m'a pas choqué, tout ce qu'il en reste c'est la liberté, le nom et la machette sinon tout est différent. Ceci dit j'ai été conquis par l'ambiance : l'Afrique avec les guerres civiles, la pauvreté, la malaria, les armes vieillottes qui rouillent, l'ambiance brulante au sens propre comme au figuré. C'était également la première fois que je faisais un FPS façon GTA et ça aussi j'ai bien aimé, la liberté est totale, c'est bien plaisant et les fusillades sont sympas. Bon comme je l'ai dit, ce jeu à de gros défauts à commencer par la linéarité et là faut avouer que c'est grave, c'est TOUJOURS la même chose que ce soit les missions scénaristiques ( le bla bla change mais ça reste "va là bas et tue tout le monde"), les missions d'armes (tu fais péter le camion), les missions médoc (tu tues tout le monde et les mecs dans la maison te filent les pilules) et j'en passe. Ensuite tu peux jamais traverser la map sans te faire attaquer toutes les 5 minutes, à la longue c'est très saoulant. L'histoire en soi est pas mal mais très mal racontée, c'est dommage parce que le personnage du Chacal est intéressant, mais bon on tue tout le monde sans trop piger pourquoi et c'est tout. Sinon voilà, la fin est sympa mais ça ne sauve pas le jeu malgré ses bonnes idées.

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Jouer à un FPS dans la jungle africaine, et essayer de tuer un marchand ? Ouais pourquoi pas et c'est ce que Far Cry 2 vous propose en vous proposant une immersion dans un monde ouvert à travers la jungle africaine. Une bonne durée de vie, un moteur 3D qui tourne à plein régime, une histoire captivante malgré la malaria qui vous suit comme la mort et une possibilité d'actions qui vous rapproche de la réalité.

mario352
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un assez bon FPS.Graphismes moyens,jouabilité bonne,bande-son excellente.Ce qui est chiant c'est que dès fois on met longtemps pour trouver l'endroit ou la mission se passe.Sinon y a pas mal d'armes,et un excellent mode multijoueur sur lequel on passera pas mal de temps.16/20.

Shine603
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Pour moi Far Cry 2 est un incontournable du FPS bien que je comprenne qu'il ne plaise pas à tout le monde. Il est vrai que les trajets sont longs, nous n'avons que très peu de PNJ avec lesquels interagir et enfin l'infiltration peut se montrer difficile. Mais ensuite on se retrouve avec un titre très complet avec un grand nombre d'armes, une zone de jeu immense, énormément de missions secondaires qui, même si elles sont répétitives, ont le mérite d'exister. Notre personnage est facile à prendre en main, nous pouvons remplir une mission de différentes manières et les graphismes...que dire des graphismes...somptueux tout simplement !
Bref un gros coup de coeur pour moi, si vous êtes un minimum patient et fan de FPS ouverts, ce jeu vaut le détour !

corbeau44
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

J'ai vraiment pas grand chose à dire de ce jeu qui pour moi est vraiment super. On à la liberté de mouvement, Du chois de arme, de l'approche, bref. Il est vraiment chouette. La durée du jeu est vraiment super et la carte et super grande.
Merci à Ubi pour ce je car il sort vraiment du lot. Vivement le 3, j'espère u'il ne vont pas enlevé certaine facette du de pour le grand publique, ça serais dommage.

nulloss
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

salut,
bein mauvaise surprise après un Far Cry vraiment beau, immersif et d'une jouabilité nikel... Là bein je me suis bien ennuyé, la savane c'est joli un peu...mais pas trop ; les routes qu'elles sont longues à pied le pire jeux de marche que j'ai fait avec des quêtes cacas. Je lui met la moyenne car je pense que les développeur se sont cassé le popotin mais niveau amusement je ne me suis vraiment pas fait plaisir, laborieux et long. Quant aux graphismes ils sont réussis mais je les trouve vraiment "copié / collé" à côté du far cry1 qui était diversifiés.

igorgargarov
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Far cry 2 est muni de graphismes acceptables il est vrai,mais qui ne sont tout de meme pas parfaits,cela reste tout de meme le plus grand atout du jeux avec le fait que la superficie du jeu soit énorme et les décors trés variés.
Car malheureusement les défauts font légion sur un jeu dont on attendait beaucoup: l'IA ridicule (les ennemis sont bétes comme leur pieds),des missions vraiment pénibles en plus on ne peut rouler 1km sans se faire tirer dessus par une patrouille... Le scénario tient la route pas de probléme.
Mais la ou je me suis vraiment fait entuber c'est pour le multi : chaque fois que je veux rejoindre une partie un message Punkbuster me kicke de la partie (WTF??) a quoi sa sert de faire un multi si des joueurs ne peuvent pas y accéder ? je comptais donner un 14 a ce jeu mais a cause de cet histoire de multi qui me reste en travers je met un 12 a far cry 2

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Si les décors de ce jeu sont très joli, et nous font voyager, c'est peut-être là le seul bon point de ce jeu. En effet, il est truffé de défauts. Pour commencer, il faut au minimum 10 balles par ennemi (sauf dans la tête), tout en devant économiser un tant soit peu nos munitions, ce qui est très chiant. De plus, je trouve dommage que DES qu'on réussisse une mission notre "chef" le sache et nous appelle, un petit temps de "flottement" aurait été bien trouvé. Ensuite, et surtout pour moi le plus important, pourquoi "Far Cry" 2 ? Il n'y a AUCUN points commun avec le premier. Le premier était d'ailleurs très bon, celui ci, hormis l'aspect graphique, et la version collector peu cher est bien garnie, ne mérite pas plus de 10, et encore, je suis gentil ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40