14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
MrNycotiine
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Tout a été pratiquement dit sur Far Cray 2, mais je vais vous livrer un secret, pour que ce jeu reste plaisant jusqu'au bout, il faut y jouer avec parcimonie de temps en temps entre deux autres jeux (ou une heure toute les deux semaines), une ou deux missions, voir trois au grand maximum et stop, si non c'est le ras le bol assuré et c'est dommage car ce jeu a beaucoup de qualités gachées par le manque de scénario et surtout la répétitivité des actions. Donc jouez bien mais peu à la fois afin de retrouver le plaisir de cet environnement qui est quand même excellent. Mais je parle beaucoup (voir trop) des mauvais cotés alors que les graphismes sont bon et beau, malgré, un scénario un peu vide et une fausse durée de vie. Mais cela reste un bon jeu ! Que je conseil.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est vrai qu'on l'attendait, impatiemment, cette suite. Graphiquement, ce serait être difficile que de trouver quelque chose à redire, tant on se croirait en Afrique. Sur la forme, c'est quasiment un sans faute. Le fond maintenant, et c'est là que le bât blesse... Tout d'abord les déplacements. Longs, fastidieux, on passe presque plus de temps à se débarrasser des patrouilleurs que d'avancer. C'est assez énervant plus le temps passe dans le jeu. Les missions sont assez diversifiées, et le système du double gang est bien trouvé, pour un scénario dans l'ensemble convainquant. Bref, bon jeu, mais pas la claque attendue, et espérée.

tauruxbis
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un FPS très sympathique dans ses idées, mais je ne suis malheureusement pas du tout friand de ce gameplay "GTA-like". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en une heure et demi de jeu, j'ai parlé à des gens pendant environ 30 minutes (pas des discussions très intéressantes, ça dit toujours un peu la même chose), j'ai eu 5 minutes de gunfight (correct, sans plus), j'ai eu 30 minutes de balade en voiture (sympa, mais pas 30 minutes), et j'ai eu le reste en actions que je trouve futiles et qui ne m'intéresse pas (comme faire de la chasse au trésor sur des mallettes avec les mouvements mous du personnage). Le tout avec pas mal de petites imperfections très agaçantes (exemple parmi d'autres : j'ai changé la touche d'interaction à celle que j'utilise dans tous les jeux, et ce changement marche très bien, sauf pour arrêter d'utiliser une arme fixée au sol, où on est obligé d'utiliser la touche par défaut "E", sauf que le jeu ne nous le dit pas et que j'ai été obligé d'appuyer sur toutes les touches du clavier pour trouver). Donc de bonnes idées, mais pas ma tasse de thé.

serpendo
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un FPS bien sympa, avec une bonne maniabilité, une ambiance réussie avec une plongée dans les conflits africains. Les points forts : de beaux graphismes (les villes, les effets météo, la lumière), la possibilité d’explorer la carte dans les moindres recoins, de conduire différents véhicules (sur l’eau, les routes, dans les airs), et enfin le réalisme des armes. Les allers retour entre les missions avec le respawn des ennemis cassent le plaisir du jeu au bout d’un moment.

[DouBle_Face]
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Far Cry 2 offre un espace de liberté du personnage impressionnant et qui plus est, il s'agit de la grande savane africaine magnifiquement bien représenté dans le jeu. Les effets de lumière et d'ombre sont splendides et les couchers de soleil nous déglinguent la rétine. Le scénario est en soi pas si mauvais mais les missions sont souvent répétitives, ainsi que le gameplay de ce jeu. Le gros point faible est cette durée à arriver au lieu indiqué. Des routes, des routes et encore des routes .. Pendant 20-25 minutes, et si on a la malchance de mourir durant la mission, on est repartit faire le trajet. Ça crée un effet linéaire et répétitif à souhait, c'est bien dommage. Mais c'est là le seul gros mauvais point du jeu. Car Far Cry 2 est tout de même bien à la hauteur de ce qu'on imaginait. Chapeau bas.

Rowling
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Certe, ce jeu en met plein la vue, il est beau, les explosions et le feu sont très réaliste, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. Le but du jeu est je pense faire un maximum d'aller-retour en une mission. On passe notre temps à aller d'un point A à un point B pour finalement retourner au point A. Le multi quand à lui est assez bon.

LeSoumis
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Le mode est bien lassant, c'est linéaire et peu diversifié, peu de véhicules et bestiare trés restreint, un arsenal assez large par contre avec des armes bien cools, les graphismes sont soignés et l'ambiance est trés bien travaillée, c'est le point fort du jeu.
Cependant la linéarité du jeu combinée au Q.I d'huitre de L'I.A gache beaucoup ce jeu. C'est bien dommage, a noter aussi les postes de gardes et les patrouilles qui m'auront bien fait caguer jusque a la fin du jeu !!

wara87
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Farcry2, on lui enlève ses graphismes plutôt bon (même si de nos jours on fait bien mieux) et la possibilité de jouer les pyromane, franchement, je n'ai pas trouvé grand-chose à en tirer.
La fausse bonne idée des trajets est complètement gâchée par les postes avancés tout les 2km, certes c'est marrant les premières fois, et après on se rend vite compte que le jeu sera fait à 80% de ça. Les missions se ressemblent, le scénario ne m'a pas du tout embarqué.
C'est bien simple, j'ai eu un souci d'ordi, et je n'ai même pas eu envie de réinstaller le jeu pour le finir (je crois en avoir fait 90%).
Sinon, pour le fun, les codes d'invincibilité ou de munitions illimitées peuvent nous faire passer des moments de rigolade face à un IA de kamikazes.
Bref, je n'ai pas adhéré, trop répétitif et trop de longueurs.

point_lookout
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Une liberté et un réalisme spectaculaire, le plaisir de se balader dans les déserts, jungles, montagnes en voiture ou autre est incomparable...un scénario moyen et un action de jeu par contre très bien faite, ce qui est décevant c'est qu'il faut faire 300 km pour aller chercher du lait ! c'est une blague bien sur mais le déplacement est assez long, mais c'est tellement beau qu'on se dit "comme ca j'en profite" :coeur:

batmax38
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

rrrr!!!il aurai plus faire mieux et exploiter le gamplay d’avantage,le scénario fait peine car il n'est pas asser mis en valeur sinon l'open world est réussit et les éfect de rouille sur les armes sont bien,l'efect de malaria est pas mal mai vite pénible.

Simpo
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

bof bof, peut être jolie niveau visuel, peut être une campagne sympa mais le multi ... Un Vrai moment chiant, ca va 2- 3 h après tu vois apparaître le bug ou tu tir une balle dans la tête du joueur d'en face et qui ne fait que de traverser sans le tuer ni le blesser...
J'espère que le 3 sera mieux sinon bye bye Farcry et Ubisoft

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être une tuerie mais de trop gros défaut en font un jeu tout juste moyen. Les points forts du jeu sont les graphismes, l’environnement et le système de propagation du feu.
Pour les défauts : le respawn, l'I.A, la répétitivité, le système de malaria, le respawn et encore le respawn. Espérons qua la suite remonte le niveau de la série.

vastvud
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Pas top, le jeu propose bien évidemment un environnement ouvert magnifique et des bruitages vachement sympa, mais il est beaucoup trop répétitif et lassant, l'I.A est pas au top... Désinstallé au bout de 4 heures de jeu.

C4ll3N_is_back
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et c'est la première fois que je me sens aussi frustrer en jouant. Je m'explique : j'ai l'impression de passez tout le jeu dans la voiture ! Bien que les graphismes et le réalisme soient les points forts de ce jeux les allez retour deviennent assez énervant sans parler des boots qui vous attaquent sans cesse dans la jungle et que vous mettez une heure à trouver :/
Tenez au moment où j'écris je viens d’arrêter de jouer car me trouvant très loin de mon objectif et assez loin d'une station de bus j'ai eu la FLEMME ( oui vous avez bien lu ) de continuer à jouer. Franchement ce fut un beau gâchis que ce jeu :/

Darkoracle
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui nous change des FPS couloir (comme un certain jeu qui se passerait dans la guerre moderne:), une durée de vie colossale et une map immense, et pour finir des graphisme superbe. (un petit défaut au niveau du scénario qui est tout de même long à ce mettre en route)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40