14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Aqualikefull
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce second opus de la série est très immersif de part ses décors bien pensés et cet environnement qui prend presque le dessus sur l'homme !
Il change pas mal côté graphique par rapport a far cry 1 ( île verte, environnement luxuriant... ) et on ne s'en plain pas !
Il a également un excellente durée de vie grâce au nombreuses quêtes secondaires et les fameux diamants à collecter dispersés un peu partout dans la map !
Seul petit point négatif ; à certain moments on se retrouve obliger de "franchir un cap" et ainsi de laisser derrière nous plusieurs missions secondaires que l'on aurait voulu compléter et qui deviennent ainsi inaccessible.
Mais il reste excellent !

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu nettement meilleur au niveau des graphismes sur PC, donc c'est un jeu à avoir sur PC ! De plus il ne prend pas énormément de place et ne requiers pas d'avoir un ordinateur de geek tout puissant. Le gameplay est très correct et le réalisme tient bien debout pour notre personnage.

Le problème dans ce jeu c'est les missions redondantes qui se présentes à nous car oui, les missions ne sont pas vraiment différentes les unes que les autres et nous finissions malheureusement pas nous ennuyé de faire toujours les mêmes choses. Les ennemis sont gonflant donc vous aurez aucun problème à vouloir les tué tel un Rambo !

Les graphismes sont vraiment correct et nous plonge très bien dans la savane, mais le seul problème c'est le ciel qui est très terne et qui ne reflète pas énormément de gaieté dans ce jeu. C'est un détail mais qui a toute sa valeur !

Sakame
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui aura réussi à m'intéresser pendant 4 heures et c'est tout.
Pourquoi ? :
Graphismes 17/20 : c'est en effet là que se trouve le gros point fort du jeu : des graphismes sublimes et des paysages superbes et variés (jungle, savanne, désert)
Musiques et sons 13/20 : Ok sans pour autant être mémorabbles.
Gameplay 06/20 : alors d'accord le nombre et la diversité des armes et sympa (y a même un lance flamme!! (pyromane spotted ^^)) mais le jeu tourne sur les même mécaniques en permanence : prendre quête, parcourir de longues distances, nettoyer avant-postes et ennemis sur la route, faire quète, revenir par route, re-tuer les MÊME ennemis quasiment aux MÊME endroits, rendre quète.... et répeter celà ad vomitum. Et malgré la taille imposante des cartes les développeur ont mis en place des étranglement vous empéchant d'esquiver les zones de combat et vous forçant à retomber sur les avant postes. A quoi ça sert d'avoir un environnement aussi vaste et varié si c'est pour que le gameplay soit aussi répétitif ??
Scénario et quète annexes 08/20 : Le scénario est banal, l'entrée en matière est succinte et ne permet pas d'accrocher à l'histoire et de nous motiver à avancer dans le jeu. D'ailleurs le scénario tiens en une ligne de texte qui vous est fournie lors des chargements (sans cette ligne j'aurais difficilement compris l'histoire au final). On ne sait pas pourquoi on est là, quelles sont nos motivations, etc... tout ce qu'on sait c'est qu'il faut tuer un méchant trafiquant d'arme (au passage les gars qui vous fournissent des armes sont surement des gentils trafiquants d'armes ??). Il y a des quètes annexes, mais quel est l'intéret vu qu'elles sont identiques entre elles (quète de l'armurier = à chaque fois détruire un convoi / camion) et on se demande si elles ne sont pas juste là pour donner l'apparence d'un jeu long.
Bref, un jeu dont on peut se dispenser facilement, qui ne vaut le coup que pour ces paysages et graphismes et qui pourra bien vous distraire pendant quelques heures mais pas plus.

Un titre qu'on peut oublier!

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Certe, ce jeu en met plein la vue, il est beau, les explosions et le feu sont très réaliste, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. Le but du jeu est je pense faire un maximum d'aller-retour en une mission. On passe notre temps à aller d'un point A à un point B pour finalement retourner au point A. Le multi quand à lui est assez bon

Gamee17
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce FPS est très réussi. La prise en main est smple, les graphismes ne présentent presque aucun défaut, et les armes sont variées.La durée de vie est longue, et les ennemies sont plutôt "intelligent". Bref, il est super.

daalexfun
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !! graphiquement rien a dire .. Scenario pas au top
Qualités :
-Graphique incroyable
-Divers choix de vehicules d'armes
- arme qui senraille et le soin je trouve sa bien fait
Défaut :
- mission trop repétitive
-Patrouille de voitures tous les 2 secondes sa devient soulant
-quand on a nettoyer un camp les ennemis reaparaissent quand on s'éloigne donc tout a refaire a chaque fois tres penible!!
et voila pour ses defauts et qualités je lui attribue cette note de 16/20 car meme aujourd'hui ce jeu reste une merveille niveau graphisme

hippyjump
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Jeu très bien que j'ai trouver très réaliste. Peu être trop car prendre des médocs pendant un combat et avoir un arme rouillée en plein action n'est pas terrible. Mais j'ai comme même de très bons souvenirs sur ce jeu, je l'avais terminer avec un pote.

TuVeuxToucher
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Testé il y a moins de deux mois, je trouve que ce jeu est assez bon mais pas aussi attirant que Far Cry 1 ou même Far Cry 3.
Je lui met 15 car graphiquement, c'est jolie mais l'histoire est trop scripté.

Banzinou_
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez etonnant..
D'un coté il dispose de graphismes magnifiques, une bonne durée de jeu, un editeur de map, un systeme de survie ( qui n'a pas fait l'unanimité ) avec la malaria, les armes qui rouillent....
De l'autres coté, on a a faire a des allés-retour interminable, toujours une patrouille qui nous empeche d'exploré correctement l'univers, et des missions répétitives.
Malgré tous cela reste un très bon jeu

-FeLynX-
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

l'épisode boudé de la saga n'est pourtant pas si mal de mon point de vue. Une liberté appréciable qui nous change des Modern Warfare et autres Medal Of Honor. Bon certes, ce genre de FPS libertaires fait souvent dans la répétition mais quel trippe de pouvoir choisir sa méthode d'approche et d'avoir la possibilité d'aller où on veut à pied ou en véhicules.

New_User
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu le courage de finir le jeu. Il m'a très vite pris la tête. Certes, c'est beau. Mais les mécaniques de jeu sont complètement à la ramasse. Le fait de prendre des points stratégiques sur la map pour se ravitailler, soigner etc, est un bon point, mais je vois pas l'intéret si les ennemis respawnent à chaque fois dessus. C'est juste gavant. La réparation des véhicules. Toutes les 2 minutes, on est obligé de réparer sa voiture parce qu'on se fait aggro pour un 4x4. Ensuite, obligé de mettre 6 balles dans un mec pour qu'il crève .. euh non. Les voyages interminables dans la map sont ennuyants. Sinon le scénario semble intéressant. Les interactions dans le jeu sont aussi pas mal, ça dynamise le gameplay. Dommage, ça aurait pu être un très bon jeu.

wassimw94ss
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

perso je trouve que c'est un excellent jeu y a rien a redire le graphisme est super détaillé , les effet de brouillard et de lumière , les visages des personnages, jusque a la textures ........BRAVO.
l'histoire du jeu est passionnante on si croirai dans le jeu même tellement c'est réaliste.
et le truc qui me plais le plus c'est que on peut selectionné un ALGÉRIEN dans les personnages du jeu :D
on peut aussi remarqué la duré du jeu qui est longue et sa c'est un bon coté parce que la majorité des jeux d'aujourd'hui ont un temps de jeu très court , y a même des jeux que j'ai fini on un seul jour à_é ,
et pour finir j'ai bien aimé le la dernière difficulté du jeu LÉGENDAIRE l'absence du viseur des armes rend le jeu extremement difficile et ça moi j'aime bien ;D

domlug_fr
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

FARCRY 2 se situe entre le jeu d’action et le FPS. La réalisation est assez impressionnante, l’immersion immédiate. La consultation de la carte, des objectifs et les appels téléphoniques permettent d’évoluer facilement. Les armes sont bien conçues. L’IA n’est pas des meilleures, tout juste passable, il faut presque vider son chargeur sur un adversaire pour le tuer, les attaques sur les routes sont un peu risibles. Par contre l’interaction entre les personnages est bien soignée et le sentiment de liberté pas mal.

Filippopotame
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire. D'abord des graphismes à couper le souffle, dans le plus beau décor jamais fait dans un fps... Puis cette liberté totale: on va ou l'on veut, on fait les missions dans l'ordre que l'on veut, comme on veut (infiltration, distance, combat brut). Ça change des rail-shooters que les studios nous produisent à la pelle depuis 10 ans... Deux bémols: les déplacements sont souvent pénibles et on aurait bien aimé cacher les corps... Mais cela ne diminue que très peu la claque qu'est Far Cry 2

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40