7.4/20

adiom
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Le jeu est totalement injouable. Impossible de passer un mois de jeu sans être tué. Baisser la TVA de 1 4.950951e-270t vous finirez pendu place de la Nation. Au bout de 15 jours dans le jeu voilà où en était l'état de ma partie avec la France.
- 2 villes rayées de la carte (Lyon et Evreux) suite à des inondations et des coulés de boue qui firent 750 000 morts et 450 000 morts. - L'anarchie dans toutes l'Europe de l'ouest. Le chef d'état de l'Allemagne tué par les manifestants, démission du chef d'état de l'Italie et du Royaume-Unis suite au pression de la rue, manifestation record en Espagne et Pays-Bas pour réclamer la démission d'une chef d'état. Et encore je ne parle que de l'Europe de l'ouest parce que c'était pareil dans le reste du globe et qu'il serait trop long de tous les indiqués. - Moi lynché par la foule pour avoir.....rien fait car je regardais les différents possibilités du jeu. Espérons qu'ils auront la bonne idée de sortir un patch dans les prochains mois pour que le jeu soit jouable.

Joe-Black-21
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment minable. C'est d'ailleurs bien dommage parce que comme beaucoup l'ont déjà fait remarqué, l'idée de départ est bonne, voire excellente. Effectivement, ce jeu sent l'inachevé à plein nez. En des dizaines de (tentatives) de parties, je n'ai jamais réussi à rester au pouvoir plus d'un mois. Parmi les bugs on note les bugs d'affichage et SURTOUT les incohérences monumentales. De plus il est impossible de faire passer une quelconque loi sans voir son pays détruit par la guerre civile... une bouse du début à la fin et je le répète c'est bien dommage... . A quand un bon jeu de simulation géopolitique ? =/

1  2  3  4  5
naquadah59
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

un jeu baclé, pour avoir une bonne note il faut attendre des patch, l'interface est super malgré quelques difficultés à trouver un menu. La durée de jeu est illimitée mais on finit toujours par être assassiné / ou perdre les éléctions. Certaines chiffres s'etallent sur eux même, donc on ne sait pas certains pourcentages. On se sent heureux d'être un président mais le lendemain on vous dit que vous n'êtes pas dynamique ce qui provoque des emeutes.
Vous baissez les impôts des million de cityen ne sont pas d'accord. Enfin bref, ce jeu est un peu du n'importe quoi
et J.V.com je comprends votre note.

Max57megaman2
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je l'ai acheté avant hier mais faut dire que je pensais que c'était mon ordinateur qui buggait avec ces chiffres. Mais ce jeu n'a vraiement pas grand chose de génial. En même temps, je sais pas à quoi je m'attendais venant des créateurs de C'est pas Sorcier ou Questions pour un Campions. Bref, c'est vraiment pas glorieux avec des graphismes ma foi médiocres, mais les interfaces sont tout de même ce qu'il y a de plus réussi, notamment les fenêtres et les logos dans le jeu, mais on n'achète pas un jeu pour ça XD. Voilà, je suis à quelques heures de jeu et je ne peux pas me lancer pour donner une durée de vie mais je dois pas être loin de la fin du jeu, loool. Voilà, c'est pas glorieux (du tout même) alors ne dépensez pas votre argent, ou faites-vous prêter ce jeu.

arnauddevaulx
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent maintenant que le patch 1.007 est installé, il n'a plus aucun bug, graphisme 8/20, car la carte est quand même assez bien détaillée, la jouabilité est de 15/20, au bout de 2h on comprend le fonctionnement, 19/20 pour les détails grâce à ça la duréé de vie est de 16/20, sans bug le jeu est intéressant et il n'est pas très dur à jouer en mode débutant après 2h de jeu. La bande son est faible 8/20, mais le jeu reste quand même excellent.

Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je mets 1/20. Et encore je suis gentil. Certes, le jeu avait du potentiel. Mais il faut arrêter que les Developpeur et Editeur nous prennent pour des bennets. La note c'est juste comme pour l'école, pour avoir fourni le papier.

micailenge482
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ou est l'utilitée de ce jeu ? Moi j'aurais plutôt dit un simulateur de bug pour s'entrainer ! Impossible de faire passer une réforme ... Exemple : Une manif de l'association de protection du 3e âge , qui demandent a ce que l'âge de la retraite soit baissé , on le fait ? REVOLUTION ! On change pour devenir une démocratie ? REVOLUTION ! On augmente le minimum vieillaise , ou l'allocation familiale , ou l'allocation de solidarité ? REVOLUTION ! Alors a la fin faut savoir ! Nimporte quelle réforme c'est une révolution ... Une guerre ? Les citoyens se tiennent a carreaux ... Cathastrophe

rcxir
Posté le 11 mars 2016 à 17:39

même si le concepts est excellent le jeu est très vite devenue injouable avec ces bug a répétition en effet au bout d'un moment ils ne se passe plus rien. des villes sont mal situé comme par exemple milan en Jordanie ou encore paris en tunisie enfin bref c'est bien dommage

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pour vous aider à gérer votre pays, 11 grands ministères sont à votre disposition : économie et finances ; agriculture, industrie, services et commerce ; santé et travail ; famille et logement ; police et justice ; défense nationale ; éducation et recherche ; culture ; environnement et transports ; politique nationale et enfin, affaires étrangères. Vous pouvez donner vos instructions à chacun d'entre eux. Par exemple, vous pouvez allouer plus de crédits au soutien scolaire, augmenter le minimum vieillesse... Cependant, ce n'est pas parce que vous avez pris une décision qu'elle sera appliquée. En effet dans les pays comme la France, il faut auparavant qu'elle soit adoptée sous forme de loi par le parlement. Et là, ça se gâte car ce dernier ne sera pas forcément du même avis que vous. Par exemple, si vous incarnez un président de droite, il vous sera difficile d'augmenter l'impôt sur la fortune car votre groupe parlementaire (majoritaire) s'y opposera. Vous pouvez donc dire adieu à votre mesure, à moins que vous ne donniez rendez-vous au président de votre parti pour lui demander de voter le projet (en lui donnant un dessous-de-table par exemple). Mais ça ne marche pas à tous les coups. Tout va dépendre de votre indice de popularité, popularité que vous devez tenter de maintenir assez élevée sous peine de devoir quitter le pouvoir aux prochaines élections ou même avant en cas de grosses grèves et d'émeutes.

Cortsay
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Le jeu a beaucoup d'options pour modifier les impôts faire passer les lois le tout sur une carte pas mal où on peut jouer tout les pays ce qui est très interessant mais le principale problème c'est que CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT INJOUABLE ON NE PEUT RIEN FAIRE SANS QU IL N Y AIT UN MANIF QUI NOUS RENVERSE !

mireillo
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Franchement mauvais, injouable, n'aura jamais été suffisamment patché pour être tout simplement... stable, même chose pour les suites (Rulers of Nations, Masters of The World...). Dommage, le sentiment de se faire plumer... ! Bugs énormes : budget, graphismes, plantages...

m-a-r-i-o07
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est plus que mauvais. J'attendais impatiemment de l' avoir au départ. En fait qu bout de quelques dizaines de minutes j'étais déjà dégoûté.
La difficulté est horrible franchement pour réussir dans ce jeu il faut avoir été le meilleur président de la 5e république
(pour de vrai). Il y a des bugs d'écran, des trucs qui ne s'affichent pas.

Je reviens sur la dificulté qui est la cerise sur le gâteau. En faisant passer le mandat du président à 7 ans j'ai mit 20 000 000 de personnes dans les rues alors que l'assemblée nationale était d'accord à 52%. Les personnes qui organisent des manifestations ne veulent rien entendre et gagnent toujours en popularité. Franchement même en ne faisant presque rien ça se passe mal.

La musique ne varie pas et n'est pas terrible. Les bruitages font penser à la SNES.

Les graphismes sont mauvais mais sont le point fort du jeu.

Il n'y a rien à retenir dans ce jeu qui mérite bien son 6/20.

-Beethoven233
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Balancez deux ou trois codes sources, les voix des répondeurs de la Morgue pour leur charisme, fermez les yeux et tapez votre moteur au pif...
Ah ben oui c'est vrai je l'avais déjà testé ce...ce truc horrible:
"Joueur du grenier en aurait hurlé!
J'ai acheté ce "jeu"(?) pourri en pensant que ça serait cool de diriger la nation désirée, établir un gouvernement de gauche comme je le souhaite, supprimer les milliardaires, établir des lois justes, sortir les gens de la misère, raser la Corée du Nord pour en faire une démocratie..."
Nenni, j'ai juste des bugs, des bugs, des bugs et des bugs à répétition!
En fait, ce jeu est touts implement laid:graphismes moches, sons pourris, personnages immondes, interface archaïque...
Ne faites pas la même erreur que moi, je n'ai que 13 ans et ce je m'a pourri la vie (non mais 15 euros pour ça?!?!?!?!)

cagou007
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure catastrophe ! Non seulement il est affreux d'un point de vue graphique et visuel, mais les effets sonores sont sans intérêts et la jouabilité tend vers zéro. J'ai acheté la première version remplie de bugs en tout genre et le patch n'y a pas changé grand chose ! Et sur le fond (du peu de ce que j'ai pu voir), c'est simpliste et mal fichu. Je pense ne pas trop en faire en prétendant qu'il s'agit sûrement du pire jeu auquel j'ai pu jouer !! Comparer ce succédané de jeu à Europe Universalis III est tout simplement déplacé !!

nicofanschumi
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Excellente idée de départ de la part d'Eversim/Mindscape. Beaucoup d'options possibles. Malheureusement, les bugs sont trop nombreux pour rendre ce jeu suffisamment intéressant. Au niveau économique, on a l'impression que rien ne se passe quoi qu'on fasse (par exemple, une politique de relance n'a strictement aucun effet, notamment dans les pays Africains). Et puis, il manque quelques options (nationalisations, création de parti, etc...) qui auraient pu être intéressantes. Avec une évolution en profondeur, cette série peut devenir une référence.

]sam99[
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Comme l'a dit Super Panda, "C'est une blague" ??!
Ce jeu est cataclysmique, moche, brut... quelle erreur de la nature.

Le seul bon point du jeu, c'est... hum... ben y'en a pas !
Il n'y a plus rien à dire, ce jeu est totalement nul et n'aurait jamais du exister.

CoqSportif
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu. Depuis le patch, les bugs sont beaucoup moins présents, et le jeu reste beaucoup plus réaliste.

C'est une bonne simulation géo-politique, qui est assez complète, mais il y a quand même des bugs ( je ne pourrais en citer ), mais si celui des chiffres a disparu.

Ce jeu reste un très bon jeu pour tous les amateurs de géo-politique, mais la version USA est beaucoup mieux !

1  2  3  4  5