17.8/20

thiphoenix
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

On se lasse jamais des settlers. J'ai quasiment toutes les versions, même si je suis décu par certaine. Celle-ci reprend le settler 2 sauf que maintenant plus besoin de détruire les batiments militaires pour en construire des plus gros, il y a possibilité d'agrandir le batiment. Le top c'est aussi de pouvoir vider ces batiments pour ramener les soldats au front. Je me rappelle encore devoir détruire les batiments pris à l'ennemi. Jeu inoubliable qui restera toujours à mes cotés

LudoW44
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup j'ai passé de nombreuses heures sur Settlers II et j'ai regretté une chose...qu'il ne fonctionne plus sur mon nouveau PC (au même titre que Tropico 2 d'ailleurs). Cet "Anniversary" reprend donc les mécanismes du 2e opus avec bien évidemment une modification au niveau des graphismes même si je préférais le charme de Settlers et Settlers 2. Les défauts sont supprimés et des éléments nouveaux apparaissent comme la possibilité de jouer en LAN que j'ai pu essayer. Pas déçu en tout cas. Ubisoft ont, sur ce jeu, fait un bon boulot.

Rom300
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu est très bon, c'est sûr qu'il ne vaut pas un World of Warcraft ou un Age of Empires 3, mais les développeurs ont su gardé ce petit plus qui faisait de the Settlers 2 en 1996 un jeu d'exception au gameplay qui, pour moi, est innébranlable. Bref, je ne suis pas déçu de ce passage en 3D qui au contraire de dévaloriser ce jeu, le fait passer au rang de jeu légendaire (lol c'est mon avis, faut dire que The Settlers 2 1996 est le premier jeu auquel j'ai joué sur ordinateur).

Valuial
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Cela vaut son 15 mais ils ont légèrement "tailés" dans le côté gestion, supprimez quelques panneaux de gestion des unités specialisées (géologue ect...) et la façon de poser les bâtiments et encore plus rigide qu'avant, exit les petits points rouge bleu vert, welcome les icônes qui vous indiquent ce que vous pouvez construire à l'endroit choisi.
Exit aussi le générateur de map qui était pas mal à l'époque (3d oblige je pense). Sinon un background sympa, une campagne amusante. Bref, même si les fans de la série trouveront toujours l'opus en 2d légèrement meilleur que celui-ci, il fête quand même dignement le règne de ce jeu culte.