17.8/20

thiphoenix
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

On se lasse jamais des settlers. J'ai quasiment toutes les versions, même si je suis décu par certaine. Celle-ci reprend le settler 2 sauf que maintenant plus besoin de détruire les batiments militaires pour en construire des plus gros, il y a possibilité d'agrandir le batiment. Le top c'est aussi de pouvoir vider ces batiments pour ramener les soldats au front. Je me rappelle encore devoir détruire les batiments pris à l'ennemi. Jeu inoubliable qui restera toujours à mes cotés

LudoW44
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup j'ai passé de nombreuses heures sur Settlers II et j'ai regretté une chose...qu'il ne fonctionne plus sur mon nouveau PC (au même titre que Tropico 2 d'ailleurs). Cet "Anniversary" reprend donc les mécanismes du 2e opus avec bien évidemment une modification au niveau des graphismes même si je préférais le charme de Settlers et Settlers 2. Les défauts sont supprimés et des éléments nouveaux apparaissent comme la possibilité de jouer en LAN que j'ai pu essayer. Pas déçu en tout cas. Ubisoft ont, sur ce jeu, fait un bon boulot.

thiphoenix
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

LudoW44
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Roscoforever
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Reprenant tous les atouts de Settlers et Settlers 2 en corrigeant les qq défauts d'époque, que demander de plus, rapide et fonctionnant sur des pc portables datant de plusieurs années, il est parfait pour passer de longues heures.
Attention, il est assez difficile à partir de la mission 3 mais reste à porter des fanatiques du genre !

niklos
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Alalala... les settlers 2... C'est des heures et des heures de jeu durant mon enfance ! Je suis vraiment très agréablement surpris de cette version qui est vraiment géniale ! Je retrouve le jeu que j'ai tant aimé il y a des années. Il ne manque qu'une version MacOSX !

flyette
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Ce jeu excelle dans toutes les matières: niveau graphisme, il est extra ! De mignons petit personnage. Ensuite, le fait de devoir gérer un petit village qui s'étend à une vitesse impressionante est une bonne idée. Ne plus s'y retrouver car nous avons trop de choses à faire. Avancer plus rapidement, lentement ou moyennement nous permet de voir évoluer ce petit monde. J'ai beau jouer des heures, je ne vois toujours pas le temps passer ! En bref, un jeu peu chère même tout à fait abordable pour passer du bon temps !

TheDude07
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Ce jeu est un petite bombe rafraîchissante. De beaux graphismes bien mignons, un bande sonore relaxante, une architecture propre et stylée et une bonne varieté de constructions et de paysages. Je n'avaiq jamais joué à un Settlers avant, mais je comprends maintenant le statut "culte" de la série, je pense que si vous avez aimé les anciens vous pouvez aisément vous jeter dessus.

[Laola]
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Quel plaisir de retrouver des sensations perdues. 10 ans se sont succédés depuis la sortie de The Settlers 2 et j'ai été vraiment très déçu par les Settlers qui ont suivi. Néanmoins, la nouvelle de la sortie de cette version remaniée m'a plus que réjoui. Si vous aviez apprécié S2, vous ne pourrez qu'adorer celle-ci.
Graphiquement parlant, pas de quoi se vanter, bien que cela reste tout à fait jouable et agréable à regarder (exit l'eau). On retrouve très vite ses marques grâce à un Gameplay très similaire bien que les nouveaux joueurs risquent de s'y perdre un petit peu avant de bien prendre en main le jeu. A acheter sans hésitation (Contrairement à certains opus de la firme Ensemble Studios).

a123456789b
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Un jeux magnifique. C'est une très bonne idée de prendre un jeux vieux de 10 ans, d'améliorer un maximum les graphisme et faire quelques améliorations. C'est un véritable plaisir de zommer en maximum et de se ballader parmi les batiments en voyant ses petits settlers travailler et voir au loin ses soldats se battre courageusement. Le scénario de la campagne en plus est très marrant.

Thity45
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Fan inconditionnel de la série, j'avais malheureusement été très déçu par "L'héritage des Rois". En effet, le meilleur opus restait jusqu'à maintenant le 2 (un jeu qui a 10 ans et auquel je jouais encore il y a un mois). Quand j'ai su qu'une nouvelle mouture de cette épisode allait sortir j'ai sauté dessus. Et là ? Merveille... Un gameplay identique à la version d'origine, et une 3D magnifique. Un must ! 19 et pas 20 car le zoom arrière aurait pu être plus poussé pour avoir une vue encore plus large de votre civilisation. Vous avez aimz S 2, vous allez adorer celui-ci.

benaow2
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Fantastique. On retrouve facilement la magie du jeu mythique qui était Settlers 2. La 3d est très bien réussie bien qu'un peu déroutante au début. Le seule hic est qu'on a perdu les viking ! Mais bon, le reste est parfait comme dans l'opus de 1996.

lysander971
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Dès le jour de sa sortie, je me suis rué dessus. Etant fan du jeu d'origine, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et je ne le regrette pas. En effet, l'esprit du jeu d'origine est resté intact. Le côté gestion prédominant sur la guerre est remarquable et donne un coup de frais aux STR actuels. Mais peut-on le classer dans la catégorie STR ? Je vous laisse libres de le classer où vous voulez. Pour moi, il est dans la catégorie "Settlers". Que du bon dans cette réédition, à part un gros hic à mon goût. Où sont passés les vikings ? Pourquoi ne pas les avoir remis ? Je trouve ça dommage car ce peuple donnait une petite touche d'humour au jeu, avec leurs attaque basées sur des crachats. Mis à part ça, ce jeu est vraiment génial et mérite sa place dont une ludothèque.

Pakkasherra
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Cela fait véritablement plaisir de retrouver Settlers 2 dans sa nouvelle version "remasterisée" : on retrouve très rapidement l'ambiance et l'esprit qui ont fait de Settlers 2 le jeu culte de la série. Les anciens joueurs de Settlers ne seront pas perdus et retrouveront avec nostalgie toute l'atmosphère qui se dégageait du titre de 1996 : le gameplay d'une part assez original comparé aux différents jeux de gestion / stratégie habituels (le système des chemins, la complexité de l'industrie et de l'économie etc.) et d'autre part, l'ambiance et l'atmosphère générale qui émane de ce titre porte l'ensemble à une certaine jouissance et une expérience vidéo-ludique à ne pas rater. Il y a quelques améliorations (au-délà du graphisme) et quelques changements dont je vous laisse le plaisir de découvrir. Pour les joueurs ne connaissant pas trop l'univers de Settlers c'est une bonne occasion de découvrir la série. D'autant que le prix en vaut la chandelle il y a peu de chance que vous soyez déçus. Créez votre colonie et défendez-la, élaborez la stratégie de votre économie et de votre conquête et admirez vos Settlers vaquer à leurs occupations en tout genre.

Quentiniuos
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu bien sympathoche qui rappelle beaucoup de souvenirs aux joueurs. J'ai bien aimé le concept de cette petite ville qui se développe très rapidement. Les musiques et les graphismes sont très mignons. En revanche le scénario est absent et ça c'est un point que je ne peux pas négligé.

scorp_77
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Que de souvenirs, ...très belle réalisation, un principe de jeu super simple et complexe à la fois. Un superbe jeu comme on aimerait en voir sortir plus souvent. Graphisme très "mignon" scénario plutôt fun (une excuse plus pour justifier l'absence de ces demoiselles).

vitadan007
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique. Les développeurs ont su gardé tout ce qui faisait de ce jeu chef d'œuvre du jeu vidéo en 1996. Seule chose que je regrette, c'est qu il n'ait pas gardé également les anciennes musiques. Sinon je trouve cet opus très bien réussi par rapport aux autres sortis préalablement.