17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

Killerdemnms
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

S.U.P.E.R. ! Grace à NightFall, on a vraiment un jeu complet qui mérite son titre de stand alone ! Autant Faction était plus une extension autant NightFall est très complet grâce aux 2nouvelles classes, la musique est toujours envoûtante, les graphismes sont toujours très beaux (les lèvres bougent dans les cinématiques) et par contre, la prise en main est un peu plus complexe au niveau des héros, des compétences et des composants d'armure et de recyclage mais reste toujours très equilibré. Si Faction vous a déçu alors je vous conseille vivement ce jeu qui est extra ! Bon Jeu !

Dark_Yoshinou
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Quel jeu ! Franchement si vous avez aimé les 2 précédents volets de Guild Wars achetez tout de suite NightFall, un jeu vraiment grandiose avec cette fois-ci, de grandes nouveautés et un mode PvP toujours aussi super sans parler des 2 nouvelles classes excellentes (Derviche Ahhhh !!! =D ). Le seul bémol tout de même c'est que le level max est toujours lvl 20, espérons que pour le prochain Guild Wars on pourra accéder jusqu'au level 30 au moins. Mais Guild Wars Nightfall est vraiment super ! Merci Guild Wars.

Grichka
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X . Guild Wars Nightfall est tout bonnement merveilleux, les deux nouvelles classes sont très puissantes et ont bien la classe, les décors sont sublimes (mais bon ça on commence à être habitué avec la série des GUild Wars), le scénario est vraiment sympa et bien plus profond et fouillé que dans Faction, les armes et armures sont en générale assez jolies, les cinématiques sont globalement mieux faites et moins statiques, les héros sont très pratiques et sont plus "vivants" que les mercenaires, et puis toutes les petites améliorations qui rendent le jeux plus agréables (nouveaux système de recyclage, nouvelles améliorations pour les armes et armures, sauvegarde de build...). Et puis aussi tout les détails qui fourmillent dans le décors, c'est fabuleux.

dzorm
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime niveau graphique, les quêtes sont diversifiées et prenantes ; plus orienté PvE il diffère de Faction qui était plus orienté PvP, il ne demande pas un super PC dernière génération pourtant la musique, les graphisme laissent à le croire avec une bonne connection internet ça ne lag pas du tout ! Une fois rentré dedans vous ne pourez plus en sortir les deux nouvelles professions sont très fun à jouer. Voilà ce que j'avais à vous dire.

zibuibui
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu, j'ai joué à tout les GW, je joue d'ailleurs depuis 1 an à GW Prophétie est sans nul doute, il faut l'avouer le meilleur GW entre faction, Nightfall est celui là même, cependant j'ai été assez déçu par Faction car il n'apportait pas vraiment de grandes nouveautés et pour le peu de nouveautés apportées, ça ne m'a guère plu...Nightfall lui m'a tout de suite attiré, moins de brouillard au niveau des combats (contrairement à Faction), les nouveaux skills et nouveaux personnages sont vraiment très stylés, le système des héros est beaucoup plus dévelloppé que celui des mercos (excellent même je dirais), la durée de vie est toujours un peu courte (au niveau scénario), le PvP bouge un peu avec les nouveaux venus (derviche et parangon, le décor est beaucoup plus évolué que celui de Faction (une magnifique jungle et un magnifique désert comparé à de magnifiques bidonvilles...). Bref, comparé à Faction, Nightfall remporte largement le match ! Cependant, il manque toujours un petit plus par rapport à Prophétie (auquel je mettrais 20) comme par exemple le fait brutal de se retrouver du lvl 10 au lvl 20 dés le changement jungle/désert (alors que Prophétie était progréssif...) et surtout il faut l'avouer, le décor change entre deux choix(jungle/désert) alors que Prophétie en propose plus (jungle, désert, désert ascalonien, cimefroide, monde chaotique...) et sûrtout le fait que les héros ont une place peut être trop importante dans Nightfall (les joueurs jouent moins avec les autres joueurs, ils font tout avec leur héros) mais cela n'empêche pas que Nightfall est une véritable merveille, placée juste après Prophétie, les deux sont à avoir (Faction aussi bien entendu, il est un peu moins bien, je dirais 14 ou 15/20 pour Faction).

Theeagle1
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je mets 19 car on ne peut mettre 20. Tout d'abord, Guild Wars Nightfall est un jeu au graphisme vraiment magnifique.
Le jeu apporte un vrai renouveau à Guild Wars, avec une histoire intéressante et une aventure qui donne envie d'être terminé (inversement à Factions), on en reviendrai presque à la qualité de Prophecy ! Et je dois bien le dire, Guild Wars est un jeu qui atteindra toute sa force lorsque vous jouerez en PvP.

Tenma7
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Lorsqu'un (ex-)consoleux se met au MMORPG, plus spécifiquement à Nightfall, voilà ce qu'il a à dire. La durée de vie et le charisme du jeu sont impeccables, personnellement le jeu est hyper-accrochant (je comprends les nolifes). Les graphismes sont excellents mais je préférais nettement l'ambiance asiatique de Factions (qui ne brillait que par son ambiance d'ailleurs...). En fait, les 10 premières heures sur Istan sont un peu lourdes avec les mêmes ennemis, le même type de quête, du levelling obligé et surtout des décors pas fameux (la jungle aliasée c'est pas mon truc) ... Mais arrivé sur Kourna, rien à dire. Les décors africains passent beaucoup mieux. Mises à part les questions de goût, 2 vrais gros défauts viennent entacher le tableau. La réalisation des cinématiques est désastreuse si bien que le scénario, plus riche que dans les 2 autres volets, n'arrive pas à enthousiasmer réellement. En second lieu, l'IA des PNJ laisse vraiment à désirer (rah, quand on est dans un groupe de 8persos avec 3-4 PNJ à escorter c'est insupportable, on se bloque partout) et les réactions des Héros ne sont pas toujours logiques (face aux animaux de compagnie notamment). Etonnamment, j'ai trouvé que l'IA des Mercenaires était beaucoup moins contraignante. Tout cela encourage donc le jeu avec d'autres joueurs bien humains. Dernière chose : ces messieurs de chez ArenaNet, outre le fait de rentabiliser Factions, devraient inclure toutes les classes dans un même jeu. Je fais partie des rares (apparemment) adorateurs d'assassins et ritualistes de Factions, et les transférer dans Nightfall me fait mal au coeur. Culte quand même.

ruth12
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Personnellement je trouve Nightfall nettement mieux que Factions sur de nombreux points. Déjà sur l'île de départ est plus longue, il y a plus de quêtes et de coops. Le problème est toujours le même que sur Factions, on ne gagne pas de compétences lors des quêtes contrairement à Prophecie. Donc pour un débutant, l'ile n'est pas forcement si évidente que ça en partant sans équipement ni compétences. Pour les points de lancier du soleil, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il faut prendre les bénédictions (et si on l'oublie une ou 2 fois ce n'est pas grave). J'ai commencé un nouveau perso Nightfall, j'ai trouvé le début très bien avec beaucoup de quêtes, malheureusement c'est vrai que quelques une deviennent répétitives car il faut revenir 3 ou 4 fois au même endroit. Je ne parlerai pas du Derviche que je ne maitrise pas encore. Mais le parangon m'a semblé très efficace avec de bonnes compétences de groupe. Les coops et notamment les bonus sont plus évolués çà change du bourrinage de Faction. Cet épisode est nettement mieux que Factions car plus complet et avec plus de nouveautés (je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ait la même note que Factions).

kevinpersia
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Alor là, je dis bravo après les plaintes de certain joueurs sur Faction qui était trop court. Mais par contre, le seul bémole grave (car les problèmes de langue, ça me gêne pas, ça va être changé), c'est que c'est un remake de Prophecie à la sauce Nightfall. Les ennemis ne sont pas très originaux pour le moment (pas comme Prophecie dans lequel ils sont variés) et ce jeu est vraiment une bombe car, pour une fois, on peut jouer sans être déçu par les merco avec qui vous êtes car vou pouvez mettre d'autre héros, ce qui est bien trouvé. J'attends quand mêms d'aller plus loin dans Nightfall car je ne vois pas énormément de créatures différentes, c'est très, très, très répétitif.

marcsk8ter
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Voici mon bilan de ce jeu ; Les graphismes : Oui c'est le même moteur mais on peut voir une grande différence entre les deux précédents volets. La Jouabilité : Avec le nouveau système de Héro on a d'avantage le goût de jouer avec. Durée de vie : L'histoire tient la route et tout de même assez long. Bande son : Jeremy Soule a encore une fois montré ses compositions toujours aussi bonnes. On se sent vraiment en Afrique. En conclusion : Nightfall est le troisième chapitre de cette saga Guild Wars. Je vous le recommande.

grenth16
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Très bien le jeu, aucun reproche mais personellement je crois qu'il manque juste une chose... une sorte de guerre, une arène où on pourrait entrer à tout moment pour faire des combats de pvp (pas de team) où il y aurait plusieurs joueurs, où aucune règle ne serait suiviz. Je crois que j'ai trop écouté les films de gladiateur mais bon, ^^avouer que ça serait bien, en fait des arènes de pvp où on pourrait sauter dans le dos d'un élémentaliste qui combat un autre personnage et de l'égorger sournoisement avec un assassin;

communay
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Très bon MMORPg, Ce Nightfall mérite bien 18, décors soignés, menue facile et 2 nouvelle races. Pour le modeste pris de 50€, nous ne verrons que de petits chargements et de bons combats. Pourquoi pas 20, seulement parce que le jeu parfait n'existe pas et pas 19 car il faut avoir un super Ordinateur pour pouvoir jouer avec de super graphismes, aussi connexion haut débit.

Neitsab
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Graphismes toujours aussi envoûtants, musique bien adaptée et rythmant les phases de combats/déplacements à merveille, quêtes originales d'un niveau pas trop simple, nouveaux skills intéressants pour le pvp, héros vraiment utiles ... le digne successeur de Prophecies (si Factions vous a déçu, Nightfall vous réconciliera avec GW).

fable44
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Le meilleur de la série ; Bande sont et scénario ultra rythmé, Nightfall est beaucoup plus dynamique que ses prédécesseurs et le design style oriental est magnifique (le jeu tourne de façon correcte sur les pc à configuration modeste).

jimmybaby
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

On se rapproche de la perfection. Plein de petits plus au fur et à mesure des mois, un bon additionnel qui remonte le niveau de Factions, c'est beau, on ressent l'esprit de Prophecies...que du bon, pas de 20 car forcément la perfection est difficilement atteignable mais excellent. Un peu trop complexe pour ceux qui débutent directement sur cet opus. Nikel pour nous autres, par contre.