17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

ooj
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Après un Guild Wars Prophetie surprennant et excellent ! Après un GW Factions court mais tellement intéressant avec ses nouveaux modes PvP : Alliance contre Alliance, Défi 1 contre 1, etc...! Nightfall se devait de relancer le mode PVE, et il le fait haut la main. La difficulté se fait progressive mais elle devient vraiment élevée dans le vortex (monstres niveau 28 très résistants) ! Chevauchés des vers dans le désert nous ouvrent de nouveaux horizons (peut être pourrons nous monter d'autres créatures dans le future opus ! Il est certain que ça devient lassant de faire Nightfall avec ses 10 personnages sans pouvoir éviter les missions comme dans Prophétie mais c'est nécessaire pour faire venir vos personnages dans la nouvelle zone élite (ouverte en décembre) ! Cette zone est monstrueuse et est réservée aux meilleurs joueurs pve. Elle a été conçue pour résister aux farmeurs, ce qui vous oblige à y aller à 8 joueurs pour la finir : il vous faudra plus de 8 heures pour arriver au boss final, c'est vraiment géant ! Le système des héros, le nouveau système de compétence et sûrtout la gratuite de l'abonnement fait de Guild Wars un MUST ! Alors, n'hésitez pas et achetez-le tout de suite !

theshadow77777
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Selon moi, ce jeu redonne une nouveau départ à Guild Wars car beaucoup de joueurs jouant uniquement pve avaient fini, on ne sait combien de fois la campagne de Prophecie et trouvaient celle de Faction nulle à chier. Celle de Nightfall est un bon compromis entre les deux et permet de s'amuser en pve avec des coop plus nombreuses que dans Faction et un nouveau type de pvp combat de héros. Nightfall est donc pour moi une réussite.

tonyscoty
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu je m'en lasse jamais. La possibilité de créer plusieurs personnages fait recommencer et recommencer le joueur. C'est un jeu très complet : il y a une histoire, on peut jouer avec d'autres joueurs, ainsi que marchander avec eux. La guilde est là pour nous aider ainsi que donner des armes (pour les guildes sympas comme la mienne). Bref, c'est un jeu que je conseille à tout le monde.

thi_poulet
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Joueur depuis la sortie du premier opus (une bombe), j'ai les 3 jeux bien évidemment donc voilà mon avis : l'apparition des Héros est plutôt pas mal mais casse le jeu de groupe. L'histoire, personnellement, j'ai pas trop accroché. Prophécie était beaucoup mieux. Mais pour tout le reste c'est superbe, c'est Guild Wars, quoi. Un PvP international (et non entre royaume français, comme le bébé de Blizzard, là y a du F***K et autres insultes en japonnais, espagnol, anglais ah... oui bah les asiatiques nous foutent des branlées mémorables), enfin bref, c'est Guild Wars donc trop bien. Au-fait GW2 sera la claque dans la tronche de WoW donc je vous laisse méditer les "joueurs" de WoW ! Mouhahahahaha...dsl.

_mch_
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Généralement, je ne mets jamais de 20, mais ici, je vais faire une exception car c'est un jeu auquel j'ai beaucoup accroché, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué. Au début, j'ai commencé avec Prophétie, peu de temps avant sa sortie. Je n'ai vraiment pas accroché car je faisais toutes les quêtes et je suis resté 20 dans le domaine d'Ascalon avec ces chars de malheur. L'ambiance me déplaisait et les missions me semblait répétitives. Ensuite, je ne sais pour quelle raison, j'ai acheté Night Fall. Je pensais aussi m'en lasser très vite mais non pas du tout. L'ambiance africaine est absolument géniale, les graphismes sont très bons aussi, les villes sont bien foutues et j'adore acheter et vendre des objets (aussi un très bon point, je trouve, c'est le fait que l'on peut jouer en petit écran, ça permet de pouvoir faire quelque chose en même temps), bon, euh, et ensuite ? ah oui, le scénario .. bon, le scénario je ne saurais que dire, j'ai rien compris à l'histoire .. ça m'embête un peu, je comprends jamais avec tout ces personnages, je m'y retrouve plus moi (non, je ne suis pas con, mais il m'a l'air de tenir la route. Les héros, ils sont pas mal, je pensais que ça tuerait l'aspect multijoueur mais pas vraiment parce qu'un joueur reste un joueur et dépassera toujours une ia (quoi que..) les deux nouvelles classes sont funs. Pas assez d'adepte pour les parangons mais ils ont l'air cool. Personnellement, je fais une derviche et j'adore. Puis aussi, il y a plein de petits trucs fun dans GW : les minipets, les évenements, les faux bananes, ... Guild Wars est un grand jeu avec plein de possibilités de build, de personnagd, .... et sûrtout, il n'y a pas d'abonnement, génail !!

spinaroony
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Guild Wars Nightfall est dans la continuité des deux opus précédents. Quelques nouveautés font leur apparition mais on notera sûrtout l'arrivée des héros que l'ont peut équiper de compétence comme notre personnage principal. Bien évidemment ces héros pourront être utilisés dans les deux jeux précédents. Les graphismes sont corrects et plus travaillés, un côté Africain ressort principalement. Côté scénario ça ne change pas trop, ce n'est malheuresement pas assez travaillé mais que l'ont accroche véritablement à l'histoire. La durée de vie est bonne, la dificulté peu être élevé par moment. Mais la série, à mon avis, tarde d'exploser. Entre Guild Wars et Final Fantasy il n'y a pas photo, FF ressort vainqueur haut la main, de sa manière de mettre en avant les personnages, l'émotion, la joie, la peur, voilà tout ce que l'ont ne retrouve pas dans un GW et qui n'est absolument pas travaillé. Un bon jeu de rôle mais en-dessous de jeu déjà existant.

CrystalVengeur
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

C'est un bon jeu, sans aucun doute, les graphismes sont beaux (sans être les graphismes de Prince of Persia). L'aventure est bien, mais assez répétitive : paysages se ressemblant et quêtes semblables. Points négatifs : Le PvP sur l'archipel des Inconnus est quasi inaccessible sans avoir joué plusieurs mois. Les Héros et mercenires n'ont presque pas de cerveau : ils gâchent vos bonus, ils attaquent les ennemis qu'il faut éviter sans se soucier de vous. Les quêtes sur Kourna se basent toujours sur le chantage : "aidez moi ou je dévoile votre position à l'Armée !". Cela devient agaçant. Les missions sont bien dures et les bonus-maître sont inaccessibles. Mais je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu car la réussite majeure est la réalisation des villes et de avant-postes : les possibilités sont innombrables. Du chat aux commandes-émotes en passant par la vente d'objets (souvent bien trop chère, sales arnaqueurs).

TiradoR
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Les graphiques sont bien même avec un PC qui date pas d'aujourd'hui. La durée de vie est longue, trés longue. Si vous voulez finir l'histoire faut bien compter plusieurs mois sans le finir à 100inon, il y a le PvP, qui est bien aussi. Mais les joueurs les plus robustes au PvP passeront leurs nuits à l'ascension des héros, où vous afronterez les joueurs les plus robustes du monde. Et la cérise sur le gâteau, on ne paye pas tous les mois. Ce qui fait de ce jeu unique et vraimant génial, même pour les joueurs qui n'y ont jamais joué.

nathbebe
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

fabinou07
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent déjà car le graphisme est magnifique et le jeu en lui même est super : longue durée de vie, jouabilité très simple à prendre en mains ! C'est tout simplement un chef d'oeuvre en matière de MMORPG ! Je conseille ce jeu à tous les fans du genre et aussi à tous ceux qui voudraient essayer le MMO !!!

Darkzouzou
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Peu de choses à dire au sujet de ce jeu, en fait, il est vraiment limite. Bon, je dois bien le dire, j'ai joué au deux précédents opus et c'est peut-être ce qui m'empêche d'apprécier ce jeu, en effet, une fois les héros mis de côté (et précisons qu'ils n'apportent finalement pas grand chose). Nightfall se contente d'apporter une nouvelle campagne vraiment moisie, deux nouvelles classes dispensables et un nouvel univers que je n'aime pas du tout. La savane et le desert c'est vite lourd. Même si finalement c'est un excellent jeu pour découvrir Guild Wars, si on a pas besoin des nouvelles compétences et qu'on a pas envie d'essayer les nouvelles classes, ce jeu est complètement inutile. Voilà, j'ai dû faire le tour. Pour résumer, je le recommande à qui n'a jamais joué à Guild Wars ou aux amateurs de PvP. Pour les autres, passez votre chemin.

prophete_givre
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Excellent concept, étant passé de Prophecies à Nightfall j'ai vite vu la différence. L'ajout de héros est vraiment un plus très agréable et très pratique pour le PvE. De plus le fait de pouvoir choisir quelques uns des héros est très pratique suivant le mode de jeu adopté par le joueur. N'étant pas accès sur le PvP ou même le GvG je ne peux pas parler de l'utilité des héros pour ces moments-là. L'histoire en elle même est assez prenante et on va de surprises en surprises tout au long du jeu et des coopérations. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité excellente, quand on a aquis les bases (nécéssaires pour prendre bien du plaisir). De plus la deversivité des missions et le nombre de coop est vraiment très prenant. En un mot, EXCELLENT !

ZpArrOt
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Un jeu très bien réalisé, une grande variété d'équipement et de monstres et des quêtes nombreuses et intéressantes.
De plus l'abonnement est gratuit et le jeu pas trop cher, ce qui convient très bien à n'importe qui. Beaucoup de joueurs en ligne, pas de risque de se sentir abandonné, mais aussi les héros sont très utiles pour se faire de l'xp facilement et passer par des chemins trop difficiles pour soi.

benjitator
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu. C'est juste très dommage que ce soit légèrement répétitif mais on ne s'en lasse pas de si tot ! Il faut juste savoir vite trouver les quêtes (sinon là on s'ennuie un peu). Les monstres ne rapportent pas beuacoup d 'xp c'est pour ça qu'il faut faire beaucoup de quêtes. Mais bon à acheter sans réfléchir.

troll83
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Excellent jeu, il est clair que je veux bien admettre que WOW est peut-être meilleur, mais franchement, payer 13 euros par mois c'est un peu abusé. Assez de comparaisons passons au jeu, ... bon graphisme avec des décors très joilis, la possibilité de jouer online sans abonnement, quel bonheur. Franchement, c'est un jeu que je conseille à tous.