17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

antony2mars
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent ! Juste parfait ce qui explique mon 20/20 ! Rien ne manque dans ce jeu ou peut être une nouvelle classe mais sinon tout y est. Celui qui n'aime pas c'est très inquiétant =) 3

CrazyTox
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ben je ne suis pas trop d'accord avec Inoujk. Le PVE dans nightfall est bien là sauf que tu es passé à côté. Il y a énormément de chose à faire à commencer par farmer la porte de l'angoisse qui n'est vraiment pas facile. Si en plus on veut une arme gold... faudra y passer des heures et des heures à farmer les gemmes. Concernant les héros, ils sont tout simplement super. J'aime passer mon temps (pve) à essayer de drop des reste d'armure afin d'améliorer l'armure de mes héros et/ou de trouver le/les build parfait pour pvp ou pve ^^ Le combat des héros et tout simplement génial. Je conseil ce jeu et toutes les campagne ainsi qu'eye of the north à tous. Ancien joueur de wow en passant par warhammer et plein de f2p... je dois dire que GW est celui qui m'accroche le plus de par ça facilité d'accès et son environnement riche que ce sois au niveau du pve (zone élite + mode dificille) ou son mode PVP (combat des héros, ascension des heros, combat de guilde) Il y a de tjrs qqchose à faire et il y a tjrs pleins de gens connectés.

inoujk
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Bon ben desolé au puristes de guild war, mais moi j'ai pas aimé..

dans le PVE, on est souvent seul, ou si on fait un groupe avec d'autres joueurs c'est souvent tres penible a synchroniser tout le monde. donc au final c'est plus simple de jouer tout seul. Donc on se promene, on fait l'une des tres nombreuses quetes, mais si le jeu PVE ne se resume qu'a ca, je ne vois pas l'interet d'avoir fait un jeu qui se joue en masse sur internet. autant acheter un jeux offline comme oblivion, ou on se retrouve aussi seul, mais ou le scenario et le gameplay est grandement plus superieur a guild wars-nightfall en PVE.. de plus la vente d'objet est tres mal faite, la manufacture d'objet est aussi mal faite.. donc PVE, c'est du faux mmorpg, je suis arrivé au lvl 20 (lvl maxi) en pensant que c'etait le debut et que ca allait s'ameliorer mais non.. un ptit scenario sympa mais y'a beaucoups, beaucoups mieux, et le massivement joueur ne rattrape rien..

donc passont le PVE, place au PVP. la sympa, on commence direct au lvl 20, on essaye des tonnes de combinaisons pour essayer de trouver soit meme la combinaison ultime mais la gros flop non pas du jeu mais des joueurs. on se fait constament traiter de noob, qd c'est pas nous le noob, c'est le chevalier, qd c'est pas le chevalier, c'est autre chose, bref, le "noob monk" ou autre est tres dominant dans le jeu. ca devien enervant au point de desactiver la boite de dialogue au debut pour reussir a debloquer suffisament de sort pour reussir a faire un bon build.. donc on essaye des centaines de combinaisons de pref sans regarder sur le web pour se faire soit meme son experience du jeu (ne copiez pas betement les builds mis a dispo sur le web, je trouve ca trops domage d'avoir beaucoups de builds qui se ressemblent ingame..) au bout d'une petite centaine d'heure de jeu, on arrive a un build un peu potable, on se fait donc moins insulter, la boite de dialogue est donc moins souvent desactivée, meme si desfois c'est le gars qui a merdé qui balance un "noob team". donc PVP marrant mais tres enervant au debut ou je conseille tres fortement de desactiver la boite de dialogue..

donc voila, ca ennui qd meme d'abandonner un jeu qu'on a payer mais bon, plutot que de perseverer dans un jeu trops moyen au vu de la concurence actuelle, j'ai preferer abandonner car pour l'argent mis dans ce jeu, je me suis bien plus amusé dans des jeux mis a dispo gratuitement (+ cash-shop) sur le web.. vivement guildwars2 qui semble voir ce qui se passe sur le marché et semble bien plus prometeur que guild wars qui lui m'a enormement decu de par tous les commentaires positifs que j'ai pus lire. donc re-desolé a ceux qui ont aimé, mais moi j'ai pas du tout reussi a vraiment accrocher..

owner_2008
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument parfais comme tous les autres guildwars mise apare faction que j'ai le moin aimé...Pour résumé guildwars en générale ...C'est un trés bon jeu un grand bravo au réalisateurs :)
juste une petite chose a modifié si possible..
il faudrait+d'armure+de niveau
et la possibilité de croisé nos allié en dehors des villes principale car quand une personne doit déco,afk..Il faudrait la possibilité de trouvé un personne sur place ;)
pour le reste rien a dire gg a tous les réalisateurs
bon jeu a tous...

Beleduks
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

guild wars nightfall est l'un des mes jeux se trouvant le plus haut dans ma liste des tops. divers critères méritent d'être établi pour justifier le 20/20 : premièrement, j'ai été tout de suite séduit par ses graphismes avec un moteur graphique qui a un peu vieilli certes, mais pour moi ce jeu restera toujours quelque chose de magique. commence ensuite la véritable aventure parsemée de très belles musiques des fois un peu répétitives, mais qui ne me lasseront jamais. niveau gameplay, très facile à prendre en main mais ne jamais jouer à la légère, varesh est prête à tout pour dominer elona et il faut parfois quand même bien réfléchir de quelle compétence on doit s'équiper pour bien jouer. finissons avec les quêtes très nombreuses qui ne sont presque jamais typique des autres mmo. le jeu est encore assez long, pour le finir il m'a fallu au moins 60 heures.
conclusion : c'est vraiment un très bon jeu que je conseille à tout fan de jeu fantastique multijoueur.

chukky1994
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Se jeux est juste trop bon.

Olter94
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Je trouve franchement que guild wars nightfall est le meilleur opus, tous mes persos sont sur nightfall car il n'y a que sur celui ci que j'arrive à bien faire avancer mes personnages...

IL EST TOP TOP !!

floasmonaco
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Moi je suis un grand fan de Guild Wars, je les ai tous !
Et c'est le seul, qui m'encourage à fair de nouveau perso.
Les décors son tellement beau et ils accompagne la bonne humeur et la beauté orientale jusqu'au niveau 20 et plus !!!
Rien a critiqué et puis les compétence sont pas mal et les skin sont remarquable ! (Les farm aussi)

kingkyol
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Graphismes : 18/20 ;
Durée de vie : 17/20 ;
Bande-son : 14/20 ;
Scénario : 16/20.
Fun : 40/20 !
Ce nouveau Guild Wars est bien mieux que Factions, les décors sont splendides et les nouvelles classes aussi. Seul reproche : bande-son parfois un peu lassante et faiblarde.

Adrien951
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Il y a un mot pour décrire ce jeu, GENIALE !! les graphisme sont magnifique le scénario est bien construit surtout avec le système de PvE en plus de ça il a une duré de vie extraordinaire. c'est pourquoi j'ai noté ce jeux 19/20.

danatos
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Point de vue scénario : Le meilleur des guild wars.
Point de vue professions : Cet opus a des professions beaucoup plus utiles que celles de Factions. Même si le parangon et le derviche sont ultra cheatées.
D'un point de vue fun : c'est le meilleur , se faire manger par une guivre pour parcourir le désert, c'est particulièrement fun et simple.
Point de vue map : Elle est grande, mais l'environnement est assez lourd pendant une bonne partie du jeu : Quand on entre dans la désolation ça devient excellent et le vortex, que du plaisir !
Par contre la durée de vie est extra-courte comparé à Prophéties : Deux jours de jeu suffissent pour avancer jusqu'au Vortex (fin du jeu) sans jouer comme un fou , et en une journée et demie quand on s'y met pas mal (mais pas comme un fou).
Donc pour moi c'est un 16, car je l'ai adoré , sûrement plus que Factions et que Prophéties.

naru04
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Ci vous jouez déjà à World of Warcraft (WoW) et que vous commencez de jouer à Guild Wars NightFall (GW) vous vous direz : "tiens GW a copié sur WoW". Mais si vous jouez déjà à GW et que vous commencez de jouer à WoW vous vous direz : "tien WoW a copié sur GW". Et oui, ces deux jeux sont très semblables. Mais, ci j'ose dire, GW est beaucoup est très largement plus vivant que WoW. Dans WoW, amusez vous à vous balader dans une prairie recouverte d'herbe sans arbre. Chaque metre carré d'herbe dans WoW est indentique ! Il n'y a pas de probleme dans WoW. De plus, les monstres de GW sont beaucoup plus variés (ils sont très basiques dans WoW genre goules, araignées géantes, etc ...) où l'on vois vraiment le boulot des designers. Ensuite, toujours dans les combats, dans WoW, quand un personnage va attaquer avec une epée par exemple, il va faire 1 fois sur 2 le même mouvement. Tandis que dans GW, et ben les mouvements d'attaques sont variés. De plus, toujours et encore dans les combats, dans GW, quand on commence à attaquer un monstre, une musique de fond demarre et ça, ca plonge le joueur completement dans l'ambiance du combat (faire un combat avec un son 3D dans GW doit etre génial). Dans WoW, on tape, on attaque, on lance des sorts, point. Mais, GW a ses défauts. Exemple : la limite des niveaux est de 20 ! J'ai commencé à jouer il y a 3 jours et je suis déjà au niveau 10. C'est cour, mais c'est beau. Dans WoW, la limite des niveaux est de 70 (bientot de 80 avec une nouvelle extention prévue en 2008). On prend alors 2 mois en moyenne à atteindre le niveau maximum. Aussi, dans WoW, on a plus de 1000 combinaisons d'armure, c'est a dire qu'il y a une tonne d'objet d'équipement, presque aucun personnage ne ressemble à une autre. Dans GW, ona des ensembles d'armures à respecter (on peut changer leurs couleurs ; on peu les teindres). Mais, dans WoW, on doit payer un abonnement mensuellement ! C'est très agaçant (dans GW, on achète le jeu, point, rien à faire d'autre). Pour résumer, achetez WoW si vous avez de l'argent à gaspiller, ou sinon, achetez Guild Wars : NightFall !

ixidor_returns
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je n'ai commencé à jouer à Guild Wars qu'il n'y a très peu de temps, pourtant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu. En effet, le scénario principal est vraiment très court et atteindre le niveau principal n'est qu'une formalité de 4-5 heures. Et après ? Et bien il faut partir à la chasse aux compétences pour obtenir le build (ensemble de compétences) qui convient le plus à votre manière de faire. Il est vrai qu'il en existe des centaines pour s'adapter à chacun mais pour un maximum d'efficassité, il vous faudra répéter les même compétences, dans le même ordre, jusqu'à ce que votre ennemi morde la poussière. Pareil pour le pvp, où il faudra en plus coordoner les builds avec les autres joueurs. Que vous soyez plutot PVE, PVP ou encore un mélange des deux comme moi, vous allez vite vous ennuyer à répéter sans arrêt les même compétences, surtout qu'il n'existe aucune alternative comme l'artisanat ou la diplomatie. La puissance maximum de votre personnage est rapidement atteinte, tant en terme de niveau que de compétence et d'équipement. Ce n'est donc pas une armure plus efficasse mais plus belle, un mini-pet plus rare ou un titre plusprestigieux qui vous ditinguera de vos voisins Donc voilà, le jeu est certes très bon graphiquement et ne manque pas de bonnes idées, on reste un peu sur sa fin après la campagne PVE et le manque de véritables buts à accomplir par la suite ne fait rien pour arranger les choses. Heureusement, le pvp est très bien conçu et relence l'intérêt.

kidbang
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Cela fait maintenant 3 mois que je joue à Nightfall et je joue depuis 9 mois aux autres titres. Selon moi, Nightfall est vraiment le meilleur des trois campagnes, car il donne accès à beaucoup plus que les deux précédents. De plus, la campagne préesente un certain niveau de défi, comparé (surtout) à Factions. Aussi, avec les héros, il y a beaucoup plus de liberté dans la formation de groupe. Seul point faible (mais qui ne mérite pas qu'on enlève on point) : Il y a un héros obligatoire dans chaque mission, ce qui limite la taille du groupe.

blech95
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Le meilleur MMORPG auquel j'ai joué de toute ma vie ! (En même temps c'est le seul auquel j'ai joué...) mais ça ne l'empèche pas d'être bien, pouvez le trouvez à 40€ sur le net et il n'y a pas d'abonnement ! Les graphismes sont magnifique et ne demandent pas une configuration énorme (Laissez comme même pas mal d'espace sur le disque dur...).
Les 2 seuls défauts : la durée de vie (Je arrété d'y jouer au bout de 2mois, pour un MMORPG c'est bof) mais vous pouvez plein d'autres petits jeux avant que le prochain Add-on arrive ! Le deuxième: Zut j'ai oublié ! Mais sinon à part ça il est super, foncez sur l'occasion !!