17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

je_roxxx
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Merveilleux jeu que Guild Wars en général. Mais Nightfall, qui nous intéresse ici, est vraiment un stand-alone qui n'est réellement apprécié que dans la continuité des autres Guild Wars! Raison de plus pour tous les acquérir!

Le jeu, bien qu'orienté PvE, apporte une floppée de compétences qui rendent le PvP plus tactique et plus attrayant! La trame est bien pensée et moins linéaire que dans les autres jeu : des chemins alternatifs sont prévus par endroit!

Un jeu que je vous conseille, et qui restera à jamais dans ma mémoire!

Tetsuhebi
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce 3eme volet GW bénéficie, en plus de ses prédécesseurs, d une histoire TRES interessante qui vous occupera de nombreuses heures, les décors sont jolis et le monde est vaste. le systeme de héros/pet est très utile et bien pensé. L aspect pve du jeu est développé un peu plus. Je ne met pas 20 à cause de l intéret modéré que suscitent les nouvelles classes Parangon et Derviche, peu efficace à haut niveau et en pvp..Jolis skins tout de meme

FrankEXK
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je joue depuis sa sorti et franchement, j'ai pas vu meilleur, les graphiques sont parfaits, la jouabilité l'est tout autant, ÉNORMES quantité de quêtes, les titres, ont ne peut point se lasser de se jeu, la perfection, beaucoup, beaucoup de compétences à acquérir, WOW n'est que mes pieds comparé à Guild Wars qui est au sommet. Depuis 6 ans bientôt je joue, et franchement je ne me tannerai jamais pas meilleur sur la terre pour moi. Pas besoin de payer comme pour WOW et c'est bien meilleur. Pas beaucoup de lag. Jeux vraiment pas cher, et à acheter!

Simpo
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un de mes préférés de la sage ( le 2eme )
Le paysage est tout simplement merveilleux, Des quêtes à tout va, faire sa propre équipe de heros pour certaines de ses quêtes.

Tout fan de guild wars aimera cette extension

Thebest66
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la saga Guild wars .
Beaucoup de héros , pas mal de titres , très belle map ...
Je conseille bien sur ce jeu .
Pourquoi 17 ?!

Car il n'est pas parfait mais il est vraiment bien :)

DXSvlex
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

~ DXS . Elona. Héroïsme et honneur galvaniseront tous ceux qui y foulent son sol chaud, primant des zones bien plus spacieuses et ingénieusement mises en scène. On s'y plait à s'engouffrer dans des paysages tantôt luxuriantes, tantôt arides - le tout régissant sur un même principe : inciter le joueur à les parcourir. Parce qu'en plus tiré par un scénario avec un bon rythme et pas mal de récompenses dans le sac, le PvE a su, cette fois-ci, ravir tout roleplayer de GW. Les canaux y sont unanimes ; à choisir entre les 3 stand-alone, NF ressort en grande pompe ; et pour spectateur qui y ont touché, cela se consent. Les nouveaux tracks et classes sont très bien adaptés. L'ajout d'inscription aux équipements est très intéressant, ce qui rend le recyclage plus utile et plus profitable (message caché ?). NightFall est une extension (ou plutôt stand-alone) vachement captivante ! À retenir qu'il est possible de la jouer, sans posséder Prophecies, ni Factions. Da-Xiao-Shang

Todaug
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Guild Wars Nightfall est pour moi le meilleur des Guild Wars, suivis de très près Guild Wars Prophetie. Un univers riche en graphisme et une histoire passionnante ! Le Guild Wars ou j'ai dépensé le plus de mes heures. Rien de mieux à demander... WOW

Aurvoi
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Nightfall est sans aucun doute la meilleure des trois campagnes de Guild Wars.Je m'explique.Je donne 20/20 car on peut commencer à aquérir des héros customizables et toutes les compétences sont disponibles.Les quêtes sont très variées par rapport aux autres campagnes et puis il y a des choix à faire qui changeront l'histoire ce qui est très intéressant.Bref comme pour les autres il est très réussi une ville du tout début extrêmement fréquenté par rapport aux autres campagnes je vous laiises découvrir ce qui l'en ai.Je vous le conseille de tout coeur car il est très interesant.

Erectionche
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Jeu sans abonnement , et pourtant excellent !
Guild wars nightfall est un énorme jeu avec une histoire très bien travaillé ! 2 nouvelles classes comparé au premier jeu ,qui font très mal !
des Events un peut trop répétitif pour ma part , c'est pour sa que je n'attribuerai qu'un 16.

Tomorrowland
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, car il ne nécessite pas d'abonnement ! C'est si rare de nos jours, il possède une très bonne durée de vie et de joli graphisme pour un vieux moteur, il peut donc tourner sur d'assez vieilles machines.
Surement mon préféré de la série car c'est dans celui ci qu'il y a l'apparition des héros et des inscriptions :love:

CarteRoutiere
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Eh ben, je remarque que je suis très souvent en désaccord avec la rédaction. Pour moi, Nightfall est très orienté PvE d'accord, mais l'aventure est ennuyante. Les zones se ressemblent toutes (du désert, du désert, du désert), sauf un petit +1 pour le Tourment qui est remarquable. Le PvP a été chamboulé par ce chapitre avec l'apparition de deux nouvelles classes et de nouvelles compétences qui ont développé des teams lames, telles que l'hexway, ainsi que les grosses rangerspikes.

Mort3L]-[virus
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Toujours sans abonnement, ce jeu ne demande pas à avoir les précédents jeu guild wars pour y jouer, c'est un jeu dit independent.
Bien que d'avoir tout les jeux permet une progression plus rapide pour monter en jeu, il est tout aussi amusant de tester une des deux nouvelle classes pour en tirer le maximum pour votre personnage principale, et pourquoi pas faire un mixte entre vos jeux, pour faire par exmeple un assassin derviche, ou un derviche ritualiste.
Pour ce qui est de l'univers desert/ oasis, c'est un monde vaste quui s'ouvre à vous. vous etes libre d'aller ou bon vous semble, mais si l'eau et les montagnes sont encore des obstacle pour votre exploration.

Pour en finir, guild wars: Nightfall est l'un des meilleurs jeu des chapitres guild wars à ce jours.

Willidu95
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Nightfall a de grands points forts et de grandes qualité, ce qui en fait un jeux très appréciable.Mais, l'ambiamce qui se dégage du jeux, des quêtes beaucoup moins intérressante que dans les autres GW, et le design des créatures qui a baissé donne tous bonnement à Nightfall le titre de plus mauvais GW selon moi. Il ne mérite surment pas 12 mais 12, c'est l'impression qu'il ma faite en y jouant... malgrès ses capacités. Dommage donc.

hermann25
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est bien mais très vite lassant quand on est au niveau 20. Pour aimer se jeu c'est d'être riche sinon vous aller pas apprécier, c'est sur donc je ne conseil pas se jeu .

PS : je trouve que les MMO sont même meilleurs que se jeu donc ne l'acheté pas !
Cordialement

mathieuBRAVOa
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Jeux vraiment excellent d'ailleurs je crois que c'est le plus dure de tout les guild wars la difficulté et bien d'oser je le conseille vraiment en plus avec l'ajout des heros qui c'ont vraiment tres utile par contre je conseille dacheter guild wars normal puis apres faction puis se jeu pour mieux comprendre a l'histoire surtout vers la fin du jeu je le conseille vraiment un 20 !