17.6/20

Brutusmaxx
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je parle au nom de tout les guild wars premier du nom. Que dire de ce jeu à part, extraordinaire?
Guild wars 2 est un super jeu mais il n'est pas à la hauteur de son ancêtre. PvPs de gw1,le meilleur qu'il soit de tous les mmo et autres que j’ai pu test (j'en ai test bcp). Pas un seul n'arrive à la cheville, ni à l'orteil même. PvE? Génial, 3 ambiance différente (afrique, asiatique et médiévale). un mode hardcore, un jeu où la difficulté est présente que ce soit en PvPs ou en PvE. Des compétences à s'en perdre tellment y en a, des combo, des créations de builds possible et inimaginable à faire d'autant plus qu'on peut avoir 2 profession. Bref les points que j'ai cité sont la faille de gw2 et ont fait le succès de gw1.
Pour conclure, ce jeu est juste terrible, à conseiller malgré son âge!

gnu_raziel
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je joue depuis le 27 et je dois dire que je suis globalement déçu...Oui Nightfall est un bon jeu mais 6 mois de développement est une durée bien trop courte pour obtenir la qualité qu'avait Prophetie à sa sortie. Il y a énormément de bugs qui nuisent gravement au gameplay, l'aventure est trop classique à mon goût, les missions vont du "franchement trop facile" au "carrément trop dur voir impossible" (il aurait fallu mieux les nuancer, certaines coop du milieu du jeu sont bien plus difficiles que les coops de fin...on termine d'ailleurs trop facilement le jeu). Les héros ? Intéressant au premier abord, on a cependant très vite assez de jouer à leur place, les héros necromantiens par exemple sont imeccapable de jouer "Minion Master" correctement, les héros rodeurs n'interrupt que trop rarement (même si leur build est spécifiquement conçu pour), ect. Un point positif cependant, les mercenaires ont été grandement améliorés et réagissent bien plus "intelligement" qu'avant.
Les Quêtes ? Beaucoup trop répétitives, on zap vite les quêtes secondaire une fois que le niveau de lancier du soleil et d'Adepte de la Lumière requis est atteint tant elles sont penibles ou franchement ennuyeuses...dommage. Les 2 nouvelles classes ? intéressantes, c'est même ce qui constitue le principal intérêt du jeu. Le dervish bien que relativement bon, en contact souffre malheureusement d'un nerf des skills trop abusif et d'un manque evident de classe d'armure (ce problème peut être en partie résolue par l'application d'insignes), le parangon, quant à lui est vraiment déroutant au début, je vous recommande de le voir comme un moine, evitez d'aller aux combats vous le regretterez ammèrement, mais c'est un excellent personnage de soutient et il peut renverser le cours d'une battaille quand on le maîtrise. Pour finir, je dirais que ce jeu conviendra plus à ceux qui découvrent GW ou qui n'ont jouer qu'à Faction, les "vétérans" (comme jue le suis, je joue depuis la toute premiere beta de GW) seront, quant à eux plutôt nostalgiques d'un Prophétie dès premières heures...

chester_field
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Par rapport à faction, ce deuxième stand-alone propose bon nombre de retours aux bases: Un univers beaucoup plus libre, à peu près autant que prophécie et un jeu qui ne crée pas une frustration permanente.

AU lieu de parler des points non-négatifs, parlons des points positifs: Toujours le même système de combat qui plait et qui n'a pas pris une ride. 2 nouvelles professions sympas: Le derviche et le parangon, qui sont relativement durs à maitriser mais valent le détour quand on est amateurs de challenge.

Le monde est... Beau, magnifique même ! On voit qu'ils ne se sont pas contenté de faire un bête copier-coller bateau et passe-partout, c'est plaisant.

Nightfall, un jeu à la hauteur de vos attentes :-)

lumifia
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Génial j'ai acheter l’édition numérique et je ne suis pas déçus quoi que pour crée son compte avec l’édition numérique c'est un peu dur enfin bref je le conseille au niveau graphique c'est très joli et très reussi la communauté est simpa globalement ^^ mais sa reste un jeu en ligne donc y a de tous ^^ et derniere chose le prix est abordable moi je suis derviche =).

MrSamir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Guid Wars Nightfall -- rien de mieu Les joueurs des deux précédents opus ne seront pas insatisfait, car Nightfall aporte son lot de nouvautées, notament les deux nouvelles professions, qui sont le Derviche, combattant avec une grande faux, extremement reeussi sur le plan graphique (les grandes robes avec une large capuche qui couvre les yeux sont des valeurs sur), et le Pharagon, envoyé des dieux combat tant avec un javelot, aidant ses aliés avec differentes prières. Mais LA nouvauté de cet opus : l'arrivé des héros. N'enragez vous pas lorsque vous décidé de puller ( langage du joueur -- attirer) quelque charrs ou autre ennemis, et que les mercenaire se mettent joyeusement a essayer de killer (tuer...) ce petit monde, tout en avertissant les autre ennemis de leur venu, et que quelque minutes plus tard, vous vous retrouvez au centre de resurection?? Et que adieu le titre de Survivant?? N'enragez vous pas lorsque votre Nécroment mercenaire n'est ps capable d'invoquer une seul petite horreur squelletique, et de la tenir en vie plus de deux minutes?? N'enragez vous pas lorsque les heal mercenaires (moines, ou guerrisseurs) ne vous soigne que lorsque vous n'avez plus que 10% de votre vie, et que votre énemie lance une bonne competance et vous vole tout le reste de votre vie en une attaque?? Je pense que si. Mais voila la solution : les héros. Prenez vos héros, combattez à leur coté, et faites leur augmenter de niveau, comme les pet (animaux de compagnie des Rodeurs), puis configurez leur build (ensemble de compétences) pour leur fair infliger des dégats monstrueux. Oui, les héros Necroments bébéttes (qui utilise des corp pour invoquer des créatures a leur service) peuvent lever de veritable armées, vous pouvez devenir vraiseblablement invicible avec des bon heals, et vos adversaires n'ont aucunes chances face a vos elementaliste déstructeurs. Pour finir, nombreuses missions, quêtes, décors et "airs de jeu" viennent completer ce magnifique jeu. Surtout, n'ésitez pas.

[1]Maitre-Yoda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'ai déjà noté GW Factions, je ne redonnerai donc pas tous les détails sur ce qui est graphismes, etc mais je mets un 19 car je trouve le scénario un peu moins intéressant que celui de Factions. C'est peut être aussi parce que j'étais bloqué, qui sait ? :P ! Il faut avouer que les 2 nouvelles classes sont très sympa, surtout le Derviche. Have Fun

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu, qui rajoute par rapport à l'opus précédent deux nouvelles classes et le système de héros personnalisables, ce qui est parfois bien pratique pour combler une équipe. La carte est mieux que celle de GW : Factions car plus diversifiée.

LaMoure
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Encore une nouvelle extension de Guild Wars. Nightfall est une extension très longue,et surtout addictif. Ce qui ne déplaira pas les fans de la série. Nouveaux sorts,nouvelles bandes-sons,nouvelles zones à découvrir,nouveaux héros,tout est très bien réalisé. Je le recommande vivement à tout les fans.

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Guild Wars Nightfall offre encore deux nouveaux personnages, le Derviche et le Paragon. J'ai bien aimé ce jeu, le gameplay est super, on y retrouve de nombreuses compétences en plus, une belle histoire, un contenue riche. Si vous avez aimé les deux autres jeux GW, je vous recommande celui ci !

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

L'extension Nightfall est excellente, les graphismes sont superbes et en envoient plein les yeux. Les quêtes sont nombreuses et le gameplay est très bon. De plus il n'y a pas d'abonnement à payer, bref, du bonheur! Un très bon jeu.

-toasticule-
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'ai l'édition intégrale je préfère nettement celui là aux autres. Les décors et les graphiques sont magnifiques et très réussis. Beaucoup de professions pour les personnages (+2 nouvelles professions). On a des héros pour nous accompagner ce qui est assez utile quand on veut pas faire une mission avec d'autres personnes ou lorsque l'on peine. Donc voilà je vous le conseille fortement, le meilleur des 3, j'adore ce jeu, j'en suis fan depuis pas mal de temps, essayez-le, vous ne regretterez pas, ce jeu est sublime !

Komamura72
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur des 3 stand alone, le système des héros permet un peu plus de liberté vis à vis des autres joueurs et augmente la partie stratégie du jeu, enfin malgré les années les graphismes sont encore magnifique et toujours aussi peu gourmands en ressource.

Ultra_Echnida
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

THE extensions a avoir pour tout joueur de Guild wars , arrivés des mercenaires , carte immense , histoire vraiment bien scénarisé , longue tout comme il faut ! Et dire que j'ai eu cette extension en dernier ! Les nouvelle classe sont aussi génial , Les meilleurs set d'armure dans tout Gw... Bref si vous êtes un joueur de guild wars et vous ne savez quel extension acheté , jetez vous sur celle ci

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Guild Wars Nightfall est le deuxième stand-alone (et non pas extension, comme certains se tuent à croire) de la lignée des Guild Wars. Il est assez bon selon moi, mais décevant par rapport à Prophecies et Factions. D'abord, on passe au médiéval africain/arabe. Idée assez originale, et bien réussie. Encore une fois, deux nouvelles professions arrivent : le derviche (redoutable combattant au corps-à-corps avec sa faux) et le parangon (un combattant au javelot qui motive les troupes à l'aide de chants, de cris, d'échos...). Bref, cette fois, on doit vaincre un dieu maléfique et son armée de démons ainsi que son héraut, descendante du libérateur d'Elona (continent où prend place l'histoire). Bref, au niveau des graphismes, y a toujours pas de quoi se plaindre, c'est très beau, l'univers est une fois de plus très bon, notamment à Vabbi, endroit le plus magnifique du jeu selon moi, le désert de la désolation... Rien à dire à part que l'univers désolé est très bien retranscrit et le tourment est très oppressant. L'ambiance est donc là ! Les musiques toujours composées par Jeremy Soule sont très bien, même si j'aime un peu moins à Istan. Les bruitages sont très bons, le gameplay bien aussi... Mais le début est... comment dire... hyper fastidieux, jusqu'au quart du jeu. Ils ont rallongé la durée de vie de 5 ou 6 heures avec un rang spécifique à atteindre dans le titre des lanciers du soleil. Autant c'est drôle deux minutes, autant passer au farm de points car il n'y a plus de quêtes rapportant de points en récompenses, c'est un des plus gros points noir du jeu. Le scénario, pour en toucher deux mots, est encore une fois assez original (enfin, quand on lit qu'il faut tuer un dieu maléfique, ça ne l'est pas, mais il faut jouer pour comprendre). En bref, c'est un très bon Guild Wars, mais ils auraient pu un peu mieux faire, notamment concernant ces points de lancier du soleil...

[Guild_Wars_2]
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus est un peu différent des anciens, il intègre les derviches de très bons corps à corps et les parangons qui ne sont pas très utiles en sorties mais qui servent notamment à augmenter les dégâts, les armures, etc.
Ce qui a participé à "l'extinction" de GW ces dernières années sont les héros qui permettent aux joueurs de jouer en solo encore plus facilement surtout que maintenant nous pouvons mettre 7 héros et non plus 3, sa à détruit la communauté et l'envie de jouer à plusieurs à la plupart des personnes c'est pour cela que je lui met uniquement un 16/20.

angelofdark74
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Voila je donne un 17 a celui ci car c est celui qui m a moins le plus des 4 mais qui reste vraiment génial des héros pour vous aidez. un paysage assez sec et désertique. Une fin assez chaotique et une difficulté bien géré. Très apréssiable de jouer dans NF. Un jeux très grand et assez beau. Vous allez vous faire plaise =D

MrFKDj
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Nightfall Marque vraiment l'apogée du PVE dans Guild Wars. Des coops très sympas, avec un rythme exeptionnel. De très belles musiques, de nouvelles classes qui s'averent très utiles (Parangon en HL INDISPENSABLE a tout groupe qui se respecte).
LEs Full run sur les missions elite sur la fin du jeu son épiques . Bref que du bon dans ce gw centré PVE