11.6/20

zaaaac
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

On ne peut pas mettre 14 à un jeu, parce qu'il y a des elfes, de la magie et qu'il se nomme Shadowrun.
En 2008, on est en droit d'attendre autre chose qu'un jeu aussi pauvre en contenu ! Quand on décide d'exploiter une licence aussi riche, il faut s'en donner les moyens : on parle de Shadowrun ici, pas de counter strike ou d'un disney !

Ils auraient pu faire un effort sur la présentation : prendre un autre nom ou alors mettre un autre prix au jeu !

Bandofmouton
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Bon alors voilà je suis loin d'être d'accord avec la note de Dinowan, t'as joué au jeu ? Parce que là, moi, j'en ai pas l'impression, à quand le "bah ouais la wiimote est très mal utilisée" dans le test ? Le nombre d'armes est suffisant : le katana, le galting, la SMG, le fusil, le sniper, le lance roquette (dont l'auteur du test n'a pas cité certaines de ses armes), il y a plusieurs sorts comme le fait de devenir *invisble* (enfin pas totalement) et intouchable, le sort qui permet de ralentir et de faire mal au ennemis, le pouvoir qui repousse les grenades et les ennemis, l'arbre qui régénere les alliés et le fait de pouvoir ressuciter les alliés. Il y a aussi quatre races comme les elfes, les humains, les nain et les trolls. Tout ceci permet d'énormes possibilités de stratégies différentes. Donc, je conseille à l'auteur de retourner sur Counter Strike.

zaaaac
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Bandofmouton

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Shadowrun était un jeu assez cool , Fps , First Personnal Shooter , avec plusieurs classes différentes , un artefact (comme drapeau) don le but etait de ramener dans notre camps , des differentes races , de belles maps , un gameplay vraiment fluide ! bref un Vieu bon jeu :)

vladdystopia
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de la rédaction. Les Graphismes sont beaux même si ça ne vaut pas un Gears of War. Sur le XboxLive, la durée de vie grace aux succès et aux maps est largement suffisante ! (Une partie durant en moyenne 15 a 20minutes , les succés comme avoir 100 victoires, cela donne une durée de vie assez reluisante). Et l'interface étant trés simple aprés avoir fait l'entrainement, donc accessible à tous le monde. Etant un ancien joueur de Gears of War, ShadowRun est "presque" aussi bien.

Griffen
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Le plus gros aspect que j'ai remarqué c'est un moindre prix reduit a cause d'un temps liée a l'interface qui vous fait ragé.Mais je ne suis aps mauvais elangue,a part cela,on note quand meme l'effort de creatiivité et de gameplay qui palie a cette faiblesse

dabager
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je ne parlerai pas des graphiques du a la date de sortie du jeu.
un 6/10 me parait correct pour ce titre. Il possède une licence solide mais malheureusement ce titre ne l'utilise pas. Une terrible déception pour un amateur de Shadowrun...
On est loin des riggers et autre intéret de Shadow. Un jeu kikool sans plus, intéressant oui mais après deux heures et demi on a fait le tour...

Yannouf
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Le cas typique d'un jeu à licence. C est la déception intégrale pour ce jeu qui avait pourtant une licence très riche. Déjà on voit que les concepteurs avaient comme priorité le marketing, ils ont fait de Shadownrun le RPG, un vulgaire FPS qui se vendra surement même s'il est mauvais... Graphiquement moyen sur PC et 360 le pire reste le contenu vraiment pauvre, peu de mode de jeu, peu de viariété dans les races et les armes, un déséquilibre totale dans le gameplay (vous prendrez toujours la même combi d arme et de perso) peu de map et surtout peu de joueurs. Ce jeu pour moi ne vaut même pas 20 euros.

Melkor03
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Très, très moyen sur XBOX et vraiment pas terrible sur PC. La jouabilité laisse vraiment à désirer, le faible nombre de map laisse penser que ce jeu ne sera pas bcp joué sur le net, surtout que le développeur a fermé ses portes juste après la sortie du jeu, donc il y a peu de chance de voir du contenu additionnel, surtout sur xbox. Un jeu qui vaut 15€, pas 50. Sinon, le test d'un autre site parle pour lui même : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077662_test.html

Kooskoos
Posté le 13 juin 2007 à 00:00

Je mets 15/20, pour un jeu très honnête ... étant un fan de Shadowrun (le RPG hein !) j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Première impression : c'est beau, marre de Counter Strike tout moche ... à par les animations qui sont du niveau de celles de CS (c'est à dire vraiment calamiteuses ...) tout est très bien travaillé, le level-design est magnifique. Le nombre d'armes est assez réduit mais en fait comme ce sont des "types" d'armes, on a tout pour se faire plaisir (pas besoin de 12 pistolets et 26 fusils qui en fait ont tous les mêmes caractéristiques ...). Le système de combat avec la magie est monstrueux, c'est assez pauvre en sorts par rapport au JDR papier mais c'est une grande innovation question gameplay (marre de courir, tirer, courir, tirer, mourir, respawn, courir, tirer ...), idem pour les différentes races, une team bien organisée peut faire un beau carnage, ça me rappele les RPG avec le tank, le healer etc. Gros point faible du jeu : Vista only, c'est affreux comme Microsoft essaie de vendre son OS ... vu les différences de programmation entre XP et Vista vous allez pas me dire qu'ils pouvraient pas ... surtout que le jeu n'est pas uniquement DX10 (et sauf erreur il ne l'est pas du tout). Pour finir, je souhaite faire taire les rumeurs à propos du fait que les devs ont "bridé" la souris ... il suffit d'augmenter la sensibilité dans les options, le seul avantage X-Box par rapport au PC est d'avoir un léger auto-aim. Une "bonne pioche" comme dirait notre cher Franck, je ne comprends pas Dinowan ... il mérite plus qu'un ridicule 10/20, de toute façon ce serait pas la première fois que JV.com se "trompe" sur un test ... de toute manière, c'est plus une question de point de vue.

Morki
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Quelle déception ! Shadow est à la base un excellent jeu de rôle, avec un bon gameplay et un Background du tonnerre. A croire que les développeurs ont voulu le ridiculiser le plus possible ; je m'attendais à une utilisation de la licence, comme l'avaient fait en leur temps Baldur's Gate, Planescape, KOTOR, Bloodlines. Et la jaquette ne fait rien pour montrer de manière évidente qu'il s'agit d'un FPS, que ce soit dans les screens ou ses textes. Okay, je m'attendais à un A-RPG ; mais la réalisation est tellement catastrophique. J'ai eu plus de sensations dans Unreal, la magie est un summum de déception pour qui a testé le RPG papier, et les possibilités de gameplay à des kilomètres de ce qui peut se faire aujourd'hui, même sur du online. Pas grand chose de desctrutible dans les décors, un level design à pleurer de médiocrité. Ma joie de voir sortir une nouvelle adaptation de la licence de Shadow a très vite cédé le pas à la frustration d'une insulte pareille. Et on parle même pas de Vista et des temps de chargement.

Mythik1
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Graphisme : je les trouve assez bon, c'est sûr c'est pas du GoW mais ca pique moins les yeux que d'autres gros titres du moment ou d'autres qui se montrent en béta (suivez mon regard). En tout cas c'est loin d'être moche ! Gameplay : la visée est précise et les sensations durant le jeu sont assez variées grace aux diverses armes, pouvoirs, races, techno etc. C'est sûr c'est assez brouillon parfois mais cet effet passe un peu avec l'habitude et on tie de moins en moins sur des coéquipiers. Contenu : le nombre de maps est tout justes suffisant. On ne prend pas trop de risques à parier que les téléchargements (payants?) seront très nombreux. Son : rien d'extraordinaire, rien de très mauvais.
Xbox live : j'ai fait quelques parties que j'ai rejoins assez rapidement. Toutes contre des ricains et pas ou très peu de lags. Au final : un jeu qui est une très bonne surprise même quand on aime pas Halo (ce qui est mon cas). Des défauts que l'ont oublie vite et qui seront peut-être corrigés assez rapidement (faut l'espérer).

Zackvegnagun
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Je crois que je suis gentil avec un 7... Bref le jeu semblait assez novateur (sur X360 du moins), armes basiques (pisto, fusil sniper, à pompe, lance roquette, mitrailette, mitrailleuse et katana), pouvoirs qui donnent de la vie, ça ressucite, ça fait mal ect, ect. Au début c'est normal (encore que), on s'éclate et tout ça saute partout, ça tire ect (c'est du bourrin) mais franchement en y rejouant ce matin j'ai eu comme l'impression que c'était plus marrant que les cartes avaient un air de déjà vu. Enfin bref les parties en lignes (obligatoires) mettent du temps à arriver. D'autant plus que c'est sous forme de partie rapide (pas comme dans un graw, rainbow ect, où on peut choisir sa partie en fonction du nombre de joueurs ect... là il y a juste une option préférence qui permet de choisir ba les préférences... c'est assez basique. Bref j'en parle pas plus parce que ça va souler et que ce jeu ne merite pas que je perds autant de temps pour mettre un avis lol. Juste pour vous dire j'ai reçu le jeu hier je l'ai revendu aujourd'hui.

heirey
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Le jeu a certes des animations pour monter les echelles par exemple pas terribles, le type de match est peut être limité, mais quel pied ! Je n'ai jamais retrouvé un jeu proposant autant de stratégies depuis Counter Strike, des effets graphiques de toutes beauté, et surtout justement le fait de pouvoir allier pouvoirs magiques et armes, fait qu'on ne s'ennuie jamais, que les combats sont surprenants et d'une technicité incroyable, franchement je vous le conseille vraiment ! En plus, même si les joueurs sont de pays différents on a vraiment le sentiment d'appartenir à une équipe, tu meurs les mecs te rez, franchement non, jeuxvideo.com me déçoit ! A bon entendeur !

x_gunnm_x
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Bon voilà, je mets un 16. Parce que si on a le live est qu'on est amateur de unreal bah, c'est l'eclate. Même si personnage je préfère les FPS moins bourrin bah voila c'est quand même vachement plus stragégique qu'un FPS classique. Avec les magies, armes, et technologies, y a de quoi faire de bos combo. On trouve certains equipements ou magies un peu inutils au début, mais quand on se les prend dans les narines on comprent que tout est utile. Le plus difficile dans le jeux c'est de se dire que l'on peu avoir que 3 equipements d'assigné (c'est dur la vie). De plus on peut ressuciter les coéquipiers, et à la différence d'un Gear of war. Tu es obligé de t'y soumettre, car si tu aides pas celui qui t'a aidé, c'est toi qui y passe, et ça c'est cool. Pour les poits négatifs, ba c'est surtout l'optimatch (vous en avez vu ein vous?). 10 min pour trouver une partie, avec que des ricains.... c'est pas top. Que 2 type de jeux (raid et assaut c'est un peu la même chose), et des maps peu nombreuses, bien que franchement le level design des maps est magnifique (je pense particulièrement à Favela, et à l'autre où y a des nuages et des rochers flotants. Donc voilà, bon jeu sûrtout que 50 euros c'est pas 70euros. A plus sur le live.

XBECK360
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Salut à tous, je me suis acheté le jeu hier...donc voilà mon avis personnel après une grosse après midi de jeu :
Shadowrun est très rapide et super fun, on s'éclate durant des heures. De plus il est super beau, je pense que 12/20 est un peut trop peu ! Serais-tu habitué à Gears Of War, Dinowan ? La bande son est bonne, pas beaucoup de paroles mais il n'en faut pas des masses non plus pour un FPS de ce genre. Sinon je dois admettre que le nombre de maps m'a choqué. Mais pour cela, les effets de lumières, les couleurs, et les effets de magies sont superbement réussis, et pourtant, je n'ai pas de TV-HD (enfin, pas encore...).
Scénario "nul", ça on pouvait s'en douter de toute façon, c'est comme Counter Strike, mais complètement "Tuné" ! Vous avez 6 Entraînements, et après vous passez à l'attaque sur le Live contre d'autres gamers ou en Solo contre des BOTS.
Il vous faudra une bonne demi-heure pour vous habituer au style Shadowrunner. Hélas, hélas, je ne serais pas le seul à le dire, le jeu manque d'un mode 2 joueurs. J'ai voulu jouer avec un amis en écran splitté, mais hélas sa ne vas pas. Enfin peut être après une mise à jour, qui sais ? En bref, si vous aimez le mélange d'un FPS (First Person Shooter) et de la magie, le jeu est fais pour vous. Il est super beau, super fun. Et pour 50€, il n-ya vraiment pas de quoi cracher dessus. Mais bon, après tout chacun son truc ! Je vous conseille tout de même d'attendre la demo (s'il y-en aura une...) et de le tester, ou encore de le louer pour une journée. 15/20 : Car "Shadowrun" le mérite. Une très bonne idée, et au final, un super bon jeu.