16.3/20

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, idée très original. L'IA est cependant très idiote mais le mode multi est reste le centre du jeu donc ça va. Le mode solo est bien mais sans interèts. Le multi par contre est géniale. Les décors des différents paquebot sont somptueux et les armes et pièges y sont nombreux. Tout comme les interactions et autres objets. Jeu original mais avec encore quelques imperfections ...

Superman34
Posté le 15 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu part d'une bonne idée, très bonne même ! L'idée du Murder Party, dans un paquebot, est vraiment génialissime et bien pensé. Dans ce jeu, il y a vraiment que de bonnes idées. Tous les modes restent intéressants, l'idée est accrocheuse, mais, malheuresement, on se lasse vite. On se lasse à cause du manque de paquebots (maps), d'armes et d'interactions avec les objets (pouvoir balancer un vase serait sympa). Les graphismes peuvent encore passer, mais la musique devient vite répétitive : elle correspond tout à fait à l'ambiance du bâteau, mais lasse vite. Enfin, j'attends de la part de Steam du nouveau contenu dans une mise à jour ! Voilà !

tito7800
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très sympa, il est en effet de courte durée si l'on ne joue pas On-line, mais c'est toujours agréable de se défouler sur tous les maps proposées, de plus les passages secrets et les pièces cachées sont très pratiques. Les graphismes cartoon sont esthétiques, les différents meurtres à commettre sont sympathiques. Un peu répétitif, mais vous pourrez être fier d'avoir congelé quelqu'un dans la chambre froide ou, au contraire, d'avoir fait "cuire" quelqu'un dans le sauna ! Cherchez votre stratégie pou tuer votre proie en mode chasse, moi personnellement j'aime beaucoup le mode combat à mort tuer tout ce qui bouge ! Voilà en claire c'est un jeu à bon prix pour s'éclater On-line et je ne suis pas près de le lâcher ! A bientôt …

rob53150
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphismes sont bien, les cartes marrantes, et des armes très sympas...
Mais malgré tout, si vous ne jouez pas en ligne, la durée de vie du jeu est très courte et on s'en lasse assez vite...

alphasix
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Le concept de ce jeu est énorme et ambitieux, malheureusement le jeu ne reste qu'ambitieux. Ne parlons pas de la partie solo qui se finit en moins de 3 heures, et pour la partie multi on retrouve un fts très banal à part le graphisme qui de plus laisse à désirer. Le côté besoin n'est pas pris en compte, vu que les parties sont extrêmement rapides, alors que l'idée était plutôt drôle. Et pour le meurtre cela se résume à courir après la victime et à trouver le bon moment pour le flinguer. Mais la plupart du temps la victime en question reste dans les zones surveillées ce qui vous empêche toute action. Ce jeu partait d'un très bon concept mais le résultat est très décevant. A EVITER si vous ne voulez pas perdre vos sous.

MissSwan
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Oui d'accord, je n'ai jamais essayé ce jeu. Mais j'ai regardé la vidéo de Franck et Romendil et j'ai lu et écris plusieurs topics sur le forum. J'ai fait ça avec Tamagotchi : Corner Shop au DS et voilà quand je l'ai acheté, j'ai tout de suite adoré ! Et je SAIS que ça fera ça avec ce jeu, je vous le garantis ! Et en plus, il n'est pas si cher que ça !

Grofix
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Tout d'abord parce que ce thème n'était pas encore abordé, et je le trouve très attirant. Ensuite, pour le mode solo, c'est assez rempli, mais il vaut mieux jouer OnLine. Les armes sont très diversifiées et sont présentes partout. La bande sonore est très bien, elle nous met dans l'ambiance. Mais les graphismes sont trop "carrés". Plusieurs paquebots accessibles, tous aussi bien.

Caribou-Couillu
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Le design de ce jeu n'est pas aussi moche que le dis JV !!
Certes, certaines modélisations d'armes (comme le revolver) sont afreuses mais certains effets dans l'environnement (l'eau de piscine, reflets sur les surfaces, ets...) sont vraiment de bonne facture. Je rappelle quand même que ce jeu est basé sur Half Life 2 comme Counter, Source ou Day of Defeat Source ! Le game play est un peu différent de DOD : on marche au lieu de courrir, et JV a mis 11 à The Ship alors qu'il a mis 18 à Half Life : c'est presque le même !!!

Wiienfolie
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est très original : recréer l'ambiance d'une murder party sur un bateau. Les graphismes sont jolis (merci Source) et les personnages ont des tronches délirantes ! Les armes sont variées et étrangement meurtrières (pistolet à fusées éclairantes, poêles à frire, clés anglaises..) et des pièges sont dispérsés un peu partout sur les bateaux (sauna, congélateur, cale, canots de sauvetage..). Le jeu et son contenu est donc original, mais le jeu solo est inintéressant, The Ship ne se joue vraiment qu'en multijoueur via Steam. Le jeu lasse un peu, mais les bateaux sont si grands que l'on a jamais trouvé toutes les armes et toutes les pièces. Si vous hésitez à acheter le jeu, sachez qu'il coûte 35 € et qu'il est neuf ! Donc The Ship, a tout d'un jeu indisepnsable !

tom-vs-potter
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Personnellement, j'ai bien aimé ce jeu même s'il est loin d'être parfait et qu'il subsiste toujours certains bugs génants (par exemple tuer sa proie juste devant un garde sans réaction de celui-ci) et que parfois la tactique laisse facilement place à un jeu bourrin virant au FPS pure (dû au nombreux bots, à la mise à jour trop fréquente de la position de la proie, aux armes trop facilement prenable, ect...). Cependant, il reste très original (une qualité que beaucoup de nouveautés on tendance à oublier), fun, l'ambiance est parfaitement respectée, et s'il y avait un peu plus de joueurs onlines, je crois que la tactique pourrait revenir au premier plan. En d'autres termes, "essayer de l'esssayer" avant de l'acheter, mais si vous n'aimez que les full team à cs, passez votre chemin.

Eagle722
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Au début j'aurais donné 20/20 mais il y a plusieurs défauts : 1. ne respecte pas les vidéo ; 2. pas assez d'objets et armes et autres ; 3. campagne très, très courte, mais moins courte que The Gaunlet ; 4. en online c'est pas mal mais on s'en lasse facilement ; 5. les graphismes sont géniaux (ceci n'est pas un défaut) et bah, voilà en faite ils sont partis sur de bonnes idées mais je trouve que le travail est un peu bâclé mais s'il y aurait des patchs avec plus de maps et armes et plus de choses...

shooting-stars
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

The Ship est un jeu à part, il est unique en sont genre, et déjà rien que pour ça c'est un jeu à possede, merci au dev qui ose develloper des jeux différents, fun, rigolo (graphiquement), la critique et sévère je trouve, il a des défauts certes, collision, bug divers..... mais ce n'est en aucun cas pénalisant, on rigole et on s'amuse toujours malgré tout et c'est bien cela qu'on lui demande. Pour moi, "à posséder" sûrtout vu le bas prix.

thehotdog
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Honnêtement, ce jeu n'est peut-être pas le plus beau graphiquement et l'ia est franchement mauvaise, mais The Ship doit être consideré comme un jeu online où l'ambiance des bateaux et des annes 30 est parfaitment restrascrite, où l'humour est omniprésent, et où la stratégie vient après quelques parties : n'en deplaise à romendil mais il faut du temps pour comprendre tous les mecanismes du jeu et bien connaître les bateaux, et pour cela de nombreuses parites sont nécessaires pour faire plus que rammasser une arme et foncer dans le tas. En bref, The Ship est un jeu qui est, ce qu'il pretend être : amusant (et rappellons qu'il ne coûte que 30 euros, contrairement à certaines bouses vendues 65 € sur consoles).

coldpe
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu à part que c'est une merveille !! Des graphismes magnifiques, une diversité de tuer sa victime, imprésionnante : une dose de poison, une bonne poussée dans l'escalier, assomé par une marmite ou tout simplement un coup de revolver...Une gamme de musique variée et originale. Un scénario principal un peu trop facile et trop fléché mais quand même bien, un mode multi qui complète bien le jeu, bref, à acheter.

Erde12
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Je n'irais pas dire que ce jeu ne valait pas un 13, c'est votre avis, je le respecte. Mais pour une fois, un jeu innove le gameplay, parce que bon, c'était un peu énervant, la plupart des FPS de nos jours copient Battlefield et son système de "Conquest". Mais The Ship nous offre une nouvelle expérience de jeu très agréable, il n'est malheuresement plus jouée du tout ces temps-ci, et seul des bots au QI d'huître (qui est l'énorme défaut du jeu) y jouent.

Kenshin078
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Très amusant, et sûrtout ça change, bien qu'un peu lent quand le personnage ne court pas, ce jeu apporte une nouvelle façon de jouer tout en gérant les besoins naturelles de son personnage (marre des jeux où les héros ne vont pas se laver, ne vont pas aux chiottes et ne mangent pas, lol). Il ne mérite pas 13 sur 20 mais ce n'est que mon avis.