Descriptif :The Ship : Murder Party sur PC est un jeu d'action/aventure jouable aussi bien en solo qu'en multi, où il prend d'ailleurs tout son intérêt. Le but est le suivant : vous arrivez sur un bateau de croisière avec en poche le nom d'un passager à assassiner, et il en va de même pour tout le monde. Faites votre vie sur le bateau tout en essayant d'éliminer la bonne cible et surtout en prenant garde à ne pas vous faire tuer !
Dans l'esprit d'un bon roman d'Agatha Christie, The Ship : Murder Party nous invite à bord d'un majestueux paquebot pour une grande croisière qui tourne au vinaigre. Les règles du jeu sont simples : tous les passagers sont des meurtriers potentiels et ont pour tâche d'abattre une proie précise sans savoir qui est à leurs trousses. Avec son atmosphère kitsch et ses airs de Cluedo, The Ship est une (...)
Dernier avis : Ce jeu a un excellent scénario mais il manque la facilité à commettre des meurtres subtils ( laxatif ou somnifères , obligation d'aller dans le sauna ...) mais aussi le fait que les navires soit peu intéractifs comparé à ce que l'on penserait .
Bref, ce jeu se joue avec grand plaisir mise à part les détails dont j'ai parlé ci dessus . Je le recommande fortement !