Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

NoelPowah[][]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Wakfu, depuis le temps qu'on en parle ! Le voilà ! Je vais faire court, personnellement, je le préfère à Dofus, en tout point. Le jeu est quand même vraiment jolie, les personnage sont original (repris de dofus, mais complétement revus). Le gros hic, c'est que au jour de sa sortie, il reste encore pas mal de bug, rien de bien méchant, mais c'est encore là. Pour un MMO à 6€/mois, de cette qualité, et sans extension à payer tous les ans, la qualité est au rendez-vous. Wakfu est clairement un MMO qui n'as pas à rougir face aux Grands.

Telfeu
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Wakfu est selon moi un très bon jeu. Les graphismes ne sont pas faits pour être réalistes ou à couper le souffle, c'est mieux comme ça. Le jeu est complet : un système de politique, un écosystème a gérer.

Cependant, on peut vraiment être perdu au début à cause des exploits parfois trop peu explicites (Allez à tel endroit sans savoir où se rendre par exemple)

adepte87
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu riche d'un univers propre et un design franchement réussi, pourquoi le cantonner à ce rôle de faux free-to-play. Quand Ankama aura véritablement le courage de porter Wakfu, peut être qu'on pourra avoir un vrai bon projet.

timis
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu ans l'ensemble même si j'avoue être assez déçu par le peu de partie gratuite ! J'aurai aimé avoir un plus grand aperçu du jeu avant de m'abonner. Découvrir quelques bouftous, visiter les lieux,... Le systéme économique a été bien pensé mê si il faut encore que les joueurs s'adapte !