Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

BRUTOXXX
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Jeu dans l'ensemble assez bien.On commence a Incarnam, tout se passe bien jusqu'à ce que vous devez choisir une nation.On la choisie, on va voir un drole d'hibou pour tout confirmer, ensuite on sors et là, plus aucune liberté.On doit être abonné pour combattre, exercer son metier etc...

pille
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je donne un 19/20 pour ce jeu.
Que dire,ce jeu est féerique... Graphismes ,méchanismes du jeu et personnelement arretez de chialer pour le manque de contenu regardez juste Dofus à ses débuts ,Wakfu vient à peine de sortir y a 2 semaines!
Bref un très bon jeu si vous etes fan d'animation et jeux de gestion! un MMO qui change des autres

xtrem2vall
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Wakfu est un bon jeu, Les graphisme, le controle de l'ecosystème , la politique et les guerres . dans wakfu c'est les joueurs qui controle le teritoire du coup je sais pas si on peut parlé de jeu " autogéré " mais on peut dire d'une part qu'il est controlé par les joueurs . autre chose, wakfu incite a la cooperation que ce sois du gouverneur au citoyens , qu'au maitre de guilde et ces troupes. Les donjons sont bien dosé et la strategie des personnages est presque parfaites ! L'abonement est correct, mais decevant bas level .

zellorio
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord ce jeu est un digne descendant du jeu d'Ankama Games Dofus.
Graphiquement il y a rien à dire pour un F2P c'est un jeu très beau (attention à ceux qui ont des connexions ou un pc en mousse) !
Le scénario/but de ce jeu est assez sympa mais au 2nd plan, il est possible de réaliser des exploits (quêtes) pour avancer dans le jeu !
Mais le gros point négatif , c'est l'économie !
C'est-à-dire : pour pouvoir bénéficier d'une pleine expérience de jeu il faut tout simplement s'abonner comme dans Dofus pour 5€ par mois, et il vaut mieux s'abonner sinon on ne peut pas créer de groupe , échanger (des objets) avec les autres joueurs et créer des kamas, monnaie virtuelle !
Parlons des kamas il faut aller dans les mines disponibles dans le jeu où sont présent 34566970 personnes pour essayer de farmer des ressources nécessaires, bien sûr dès lors le lvl 10 en tant que mineur tout s’accélère ; mais je reviens au point de tout à l'heure , il faut être abonner !

Pour conclure bon F2P , obliger de payer pour bien jouer !

thomas62100
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

On peut maintenant tester wakfu en version finie. Voila mes impressions sur le jeu : -La jouabilité est très bonne, même si les sorts et tactiques sont moins intuitives à comprendre que dans Dofus; -L'univers entièrement géré par les joueurs est un plaisir dans un MMO, on sent que chaque action a une conséquence sur l'environnement, et c'est cool. -L'évolution de son personnage est vraiment addictive, quoi que longue. Les sorts de son personnage possèdent un niveau, qui s'accroit au fur...

VoTop
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'ai eu longtemps accès à la béta. J'ai adoré ce jeu, autant les graphismes, le gameplay poussé et évolué par rapport à Dofus (notamment grâce à l'écologie et la politique), les combats, le déplacement,... Franchement, ce jeu était extra. Mais désormais, le rendu public du jeu empêche les non-abonnés d'accéder au jeu entièrement, ce qui lui fait perdre toute sa valeur.

C'est comme Dofus: le fait qu'il soit (presque) payant fait perdre le charme au jeu. Wakfu, c'est un très bon jeu, mais seulement pour celui qui souhaite s'abonner.

docteur_woot
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Wakfu, un bon jeu de la part d'Ankama à nouveau, des graphismes très sympathique et un univers toujours autant accrocheur même si l'on peut reprocher, de nombreux bugs au lancement mais cela reste compréhensible mais le principal défaut reste la communauté un peu trop jeune qui a tendance à détériorer la qualité du jeu, dommage.

super-polo
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Rien à dire des critiques 100 linges de servent à rien y a du bon et du mauvais mais ou retrouve surtout de l'élégance que tu positif pour le joueurs qui seront heureux de savoir que : VOUS ETES LIBRES.

Alors profitons en les prochains devraient apporter que tu positif !

Naryaneth

Graphismes : 17/20
Certes c'est de la 2D et le style ne plait pas à tout le monde, mais les graphismes sont vraiment bons, très fidèle à la série, ce jeu se veut aussi plein de belles animations, surtout en combat, mais aussi celles des emotes. Les environnements sont réussis ainsi que les différentes classes et les mobs.
Jouabilité : 18/20
Un jeu tour par tour, remplis de stratégie et de combos interessants ! Chaque classes et completement différente d'une autre, et à l'interieur d'une meme classe, il y a bon nombre de façons de jouer, à vous de choisir !
Le fait que TOUT soit gérer par les joueurs est époustouflant ! De la plantation de vegetaux à l'économie en passant par la politique, le jeu est énorme. Pas besoin de PNJs, les PNJs, c'est vous, les gardes, vous, le joueur est tout, je pourrais ecrire des ligne à ce sujet mais le meilleur moyen c'est d'essayer !
Durée de vie : 17/20
un MMO. Trop de choses à dire.
Bande son : 15/20
Musiques sympa, meme si parfois, lors de combats ultra épique, mettre sa p'tite musique fait du bien !
Scénario : 17/20
Vous aimez le bg de Dofus, de Wakfu et son Univers ? Parfait !

Je tiens à signaler que ce jeu est payant. Eh oui. Faut arreter avec les avis qui repprochent ça ! Sérieusement, bientot on va se retrouver avec des "olol wow c'est payant c'est d'la merde". Wakfu est excellent. Et sincérement, pour 3 fois moins cher que WoW, c'est du tout vu pour moi. 6€/mois ne vont pas tuer des Gamers. Surtout pour un jeu merveilleux.

Je le conseille de tout coeur !

sta25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ayant joué un peu à Wakfu, j'en est conclu que c'est un MMO qui mérite que l'on y joue. Pour commencer, nos premiers pas dans le Monde des Douze sont très bien guidés par le petit Gélutin et par d'autres personnages très sympathiques qui nous explique de manière miniaturisée le jeu (politique, métier, écologie, etc) tout en nous laissant la liberté de joué. Le gameplay est plus ou moins exclusif (les combats reste un peu dans le même esprit que DOFUS mais plus développés) : le fait que l'avenir du monde et des nations est le résultat des actions des joueurs et du gouvernement est une innovation pour le monde du MMORPG. La durée de vie est aussi très impressionnante. Les musiques du jeu sont stupéfiantes. Malgré tout ces bons points il y a le revers de la médaille : l'abonnement, en fait ce n'est tout à fait le reproche que je fais, je reproche surtout le fait que lorsque on est pas abonné, on ne peut presque rien faire, ni vendre des objets ni en jeter par terre, de plus vous ne pouvez pas échanger avec les joueurs, et ceci est ce que vous ne pouvez pas faire dans les zones non-abo (Incarnam et Astrub) car en zone abonné (le reste du monde : les nations, les archipels et les îles) vous ne pouvez rien faire à part vous balader et parler au membres de clan.
Ce jeu est un MMO incontournable malgré ce gros défaut, c'est pourquoi je lui accorde un 17/20.

goldeneyee
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'aime vraiment bien ce jeu! Je trouve les graphismes très bons, l'ambiance et c'est super que ce soit un jeu en ligne. J'y joue depuis 2009 et j'ai connu de nombreuses versions. mais ce jeu a un problème assez grand et embêtant: à chaque nouvelle mise à jour, Wakfu efface tous les personnages --'...
Mais ça reste un très bon jeu je trouve.

Temi
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Etant avant béta-testeuse, j'ai juste adoré !
C'était libre. Mais maintenant qu'il y a la béta ouverte, je trouve qu'on a "moins de liberté". Je suis déçue, moi qui passait mes heures sur ce p'tit jeu ! Toutefois, je donne la moitié de la note, parce-que pour moi c'était vraiment un de mes jeux préférés !

Peukachou
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai trouvé a ce jeu un attrait complètement différent de dofus, c'est les joueurs qui maîtrisent le jeu avec le système d'écosystème et de gouvernement qui je trouve est très bien développer. Le système de métiers et de niveaux et lui aussi très bien exploiter nous avons vraiment à faire a un jeu ou nous pouvons maîtriser le jeu au complet, contrairement a dofus, Wakfu se finit !! :)

ghanak
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Comment définir ce jeu ? C'est simple, il est incomplet ! Des bugs ont été aperçus, pour un jeu où il y a eu une bêta conséquente, c'est honteux. Bref, passons, les graphismes, sont normaux dirait-on pour la série Ankama...
La durée de vie est très grande, tout dépends de vous.
Le gameplay, particulier mais on s'y habitue assez facilement.

Cependant, ce jeu comporte quelques lacunes, par rapport au fait que c'est vous qui aller rendre ce jeu comme vous le souhaitez, à votre sauce quoi...
Un style différent, mais qui laissera les joueurs de dofus pour la moitié satisfait.
Pour ma part, je préfère les jeux un peu à la Guild Wars 2 (qui va pas tarder à sortir d'ailleurs), donc je conseille aux joueurs d'essayer le jeu même si ils vont vite en sortir.

_[L]iGhT_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je trouve que Ankama a fait du très bon boulot! Je trouve le système politique et l'écosystème formidable! Nous sommes nous simple joueur amené à participer en quelque sorte au jeu rien quand tuant un monstre ou un plantant un arbre! Pouvoir faire des guerres avec sa nation et gagner des territoires nous mène directement dans la politique avec des taxes et tous plaint de procédé! Le gouverneur est élu par les citoyens et le gouverneur est un joueur et non un pnj! Niveau graphique le jeu tient le coup et ne bug pas tant que ça par rapport à la béta! Et le système de sort qui up en l'utilisant est vraiment mieux que son "ancêtre" Dofus! Voila je lui met un 17/20 car il le mérite largement!