Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Jerry de ceux qui mettent des 01/20 sans y avoir jouer dans le seul but de faire descendre la note :rire: Purée mais vous avez cru quoi ? Que les mecs allaient travailler gratuitement ? Et renseignez vous sur les ogrines avant de mettre un commentaire négatif sur "l'argent" Sinon très bon MMO, il est peut-être tôt pour juger mais c'est une bonne surprise, la fonction des nations est excellente, une rivalité s'installe dans le jeu, les membres peuvent être gouverneur de leur nation très bonne idée ! Par contre je trouve le MMO un peu petit c'est pour ça que je retire quelque points ! Et les classes sont les même que sur Dofus dommage ... Bref, bonne surprise pour le moment j'y joue beaucoup et j'espère découvrir des surprises dans ce MMO

Arnimal
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Bon, personnellement j'avais testé le jeu en voyant le GL le la bêta et je me suis dit qu'il avait corrigé le gros défaut de dofus qui était d'être un jeu quasi-payant tout en amenant des points forts comme le système d'évolutions des capacités, celui de frapper ses propres kamas, celui de pouvoir faire tous les métiers, sans oublier la relation avec l'écosystème qui est très importante.
J'ai voulu m'y remettre il y a peu de temps (à la version finale du jeu), je fais évoluer un peu mon personnage j'arrive à ankama et BAM! on me dit qu'il faut s'abonner sinon ben on a rien tout simplement.
Je conseille ce jeu à ceux qui on de l'argent à dépenser sinon passez votre chemin mais je lui met quand même un 12 car il apporte de bonnes idées... payantes malheureusement

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Que dire que dire !
Si ce n'est que c'est le MMORPG que j'attendais un système d'évolution du personnage qui change de tout type de MMO "classique" on devient bon a force d'utiliser le même sort

Pas d'emplacement de métiers ( On peux avoir tout les métiers niveau 100 sur un seul et unique perso génial pour des gens comme moi qui adore le craft )

Point négatif : Beaucoup de bug mais les devs les corriges au fur et a mesure je découvre le jeu MAJ par MAJ pas désagréable pour ma part mais certains aimerait savoir sa.

Wakfu est un très très bon MMORPG auquel j'accroche énormément ayant déjà joué a Dofus 4,5 ans et WoW 3 ans j'ai un peu d'expérience sur les MMORPG je peux vous dire que je reste sur Wakfu pour :
-Son univers
-Sa style graphique
-Le système de sorts évolutif
-Les métiers
-L'environnement sans PNJ ( le joueur détruit l'écosystème selon sa bonne humeur)

Tout ces petits points qui font de Wakfu un MMORPG unique que j'adore.

J'ai retiré 1 point sur ma note a cause du rollback qui ma vraiment frustré ( pas de communication de la part des devs)

Belgarathmaster
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu attire l'oeil, la gestion des combats est assez sympathique. Là où le jeu pêche c'est la question de l’abonnement... Nous savons tous qu'un free to play offre moins de possibilité lorsqu'on joue gratuitement, mais dans wakfu c'est carrément un blocage à l'intérêt du jeu... Dommage dommage, car le design est très joli et les bandes son sont superbes!

renard-sexuel
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Une belle aventure hélas obligatoire avec abonnement, des bonnes idées sur les ecosystémes, mais un systéme trop proche de dofus pour que je puisse m'amuser, a ceux qui n'ont pas encore epuisé le jeu, car peu de chose sont inventés, et c'est dommage

Keikira
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Une béta payante. Voilà ce qu'est Wakfu.

Un concept accrocheur, innovateur aussi. Mais que de Bugs, et de rééquilibrage de classes. On pourrais y voir un jeu en perpétuel changement, mais dans ces conditions, votre personnage durement xp pourrais se retrouver useless du jour au lendemain.
Certaines classes et Branches sont encore injouable, ou le sont devenu. Inutile en PVP ou en PVM que se soit Solo ou en team...

Heureusement, il se rattrape avec le coté Politique, et Écologique, qui permet un certain investissement pour sa nation et augmente grandement la durée de vie du jeu. Pour peut que l'ont s'implique et s’intéresse a la communauté et le jeu prend une tout autre dimension.. La possibilité d'avoir tout les métiers et aussi un plus par rapport a son grand frère ( Dofus ).

_Moshi-Moshi_
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai passé quelques centaines d'heures sur Dofus par le passé j'ai donc voulut voir ce que nous proposait Ankama. Je ne rajouterai sur le fait qu'on peut dire qu'il est obligatoire de s'abonner pour arriver à quelque chose même si ce n'est pas très cher. Par contre je n'accroche vraiment pas au titre : déjà la création des kamas (argent) par les joueurs n'est pas une très bonne idées tous le monde se rue sur le fer pour en créé et c'est donc très long. De plus le système politique qui taxe vos revenu n'arrange pas les choses. Il était déjà relativement long de monter de niveaux et de métier mais là avec l'attention à portée pour ne pas décimer une espèce ou couper trop d'arbre, ça en devient carrément lourd... Points appréciables : le nouveau système de sort est bien fait et les compétences passives permettent à chacune des classes de se distinguer un peu plus. Mais globalement grosse déception pour moi, après on aime ou on aime pas cela dépend vraiment de ses goût en matière de jeux.

-kapo-
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je mets tout juste la moyenne, ce jeu aurait pu etre bien si il ne fallait pas TOUT payer ... Le jeu est effectivement gratuit au telechargement mais le simple fait de vouloir rentrer dans un donjon, exercer un métier, simplement miner ou meme effectuer un simple echange d'objet avec d'autre joueur est impossible sans s'abonner... Un gros foutage de geule a mon humble avis ... bref, passer les 4-5 premieres heure de jeu on se retrouve bloquer par le fait de devoir payer si l'on veut evoluer ...

Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un très bon MMO que je conseille à ceux qui commencent dans ce genre de jeux. Le gameplay est super bien pensée. Les graphismes sont très jolis mais il y'a quelques petit bugs. Mais le gros point noir est que seul 5% du jeu est accessible au non-abonnées. Donc si vous voulez arriver au n°100 il est obligé que vous vous abonniez.

cawottex
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je le dis tout de suite, Wakfu n'est pas gratuit.
Ma note est donc en fonction du jeu et pas de son prix.
Donc, concernant le jeu, j'adore.
Des centaines de monstres à combattre, des dizaines de panoplies à revêtir et des métiers à apprendre et à faire évoluer. Vraiment complet, ce jeu change des autres MMORPG.
Cependant, un peu lassant tout seul, mais vous trouverez vite de nouveaux compagnons.

zedaux06
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

je trouve que les avis des lecteur sont un peu abusif il trouve le jeux mauvais alors qu'il retourne jouer a call of. ON s'en fou de vos avis aller les dires ailleurs.
sinon wakfu est pour moi un jeu plutôt sympathique, oui il y a un abonnement comme dans dofus et pourtant dofus étais un mmo-rpg de qualité alors jouer a wakfu vous qui avait aimé dofus.

Undefined[Jv]
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Après une bêta m'ayant déçu, j'ai décidé de donner une deuxième chance à ce jeu et j'ai vite accroché au gameplay du jeu. La seule chose m'ayant gêné est que l'on a vite besoin de s'abonner pour poursuivre l'aventure.

vinz32
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pas mal. Mais surtout différent(de Dofus et d'autres)car ce n'est pas simplement un jeu de combat et non plus simplement un jeu comme "les sims" ou "harvest moon" mais bel et bien un dofus mélangé avec un harvest moon.

Je le trouve un peu moins bien car même si on est abonné on se lasse vraiment vite de sa difficulté

cuvel17
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui dans les premières betas m'a rendu accros , j'ai adoré ce système où c'est nous même qui décidons de l'écosystème . J'ai pris tellement de plaisir a planter des centaines d'arbres. Mais malheureusment vers la version finale , fini les kamas gagnés dans les combats , les plantations extremement limitées , et une carte où pour aller d'un bout à l'autre bonjour l'ennui .Et combiné le tout a un prix un peu cher a mes yeux . Heureusement qu'il reste le système de sort atractif et bien pensé .

Revan-seigneur
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

omme d'habitude Ankama essaye de nous farcir en disant que ce jeu est gratuit et comme d'habitude on a droit à des privilèges pour ceux qui payent.
Sinon le système de combat est dynamique mais pas énormément de différence avec 2.0 Dofus.
Les graphismes sont vraiment sympas mais on NE VOIT aucune différence avec Dofus 2.0 encore une fois et les musiques sont entrainantes . Quand au scénario, malgré l'humour j'accroche pas.
Encore une fois je le redis ce jeu n'est qu'un 2.0 portant le nom de Wakfu . Je retourne sur LoL