Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Déçu.. Ma note peu paraître dur voir même injuste, mais l'ai tels réellement ? injuste.. Un jeu qui propose de réelle nouveauté a son prédécesseur en terme de communauté mais un jeu est réellement appréciable dans les moments clé, les combat qui ne sont que répétitif voir même lassant... Domage

Fructis_
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Bon, je lis un peu les commentaires et ce qui ressort c'est que la plupart des personnes qui notent ne sont pas abonnées, ce qui est un réel problème vu qu'on ne peut juger un jeu sur un dixième de son contenu, que ce soit en avis positif ou négatif.

Pour présenté un peu mon expérience de jeu, j'ai joué à toute les versions du jeu dès les premiers jours (le deuxième pour être précis), et on peut dire que le développement du jeu est un incompréhensible : Durant 5 ans de béta, pour 3 versions, on est passé du tout au tout à chaque fois, perdant par la même occasion les acquis de chaque équipe de développement, et ramenant sur le devant de la scène certains défauts récurrents. Actuellement, je fais partis d'une guilde HL, j'ai pu testé le pvp à haut niveau, le pvm (contre les monstres) à haut niveau et l'artisanat/récolte (à haut niveau aussi).

Concernant le leveling des personnages, ce qui ressort d'abord et le manque de contenu et de possibilités. Je m'explique, il est parfaitement possible de varier les zones d'xp, d'alterner donjon ou xp libre, jeu en groupe ou en solo etc etc. Mais, à partir du niveau 30 (sur 105) un joueur qui cherche à optimiser son temps de jeu (parce que c'est pas donné pardi !) sera forcé de se diriger vers quelques zones précises pour progresser efficacement ce qui rend l'expérience de jeu un peu monotone et lassante. A noter aussi qu'avec le calcul d'xp actuelle, pour un joueur accompagné du guilde ou d'un groupe de joueur disposés à l'aide pendant plusieurs heures de jeu, on peut passer du premier niveau au niveau maximum en une semaine (et sans farmer comme un taré, j'vous assure).

Autre point sur les personnages, c'est facheux, c'est dommage, c'est incompréhensible après 5 ans de béta. Mais non, les classes sont tout sauf optimisées : il existe actuellement des build précis presque invincibles. Avec l'ajout récent de "Boss Ultime" (= Monstre THL qui demande un peu de stratégie, mais surtout des personnages adaptés), on remarque aisément que certains build, voir certaines classes sont délaissées ne permettant pas vaincre ces fameux BU. Une refonte générale est prévu pour début 2013, à voir donc.

Quant-à l'artisanat, il à subis une refonte récemment et je la trouve assez satisfaisante. Monter un métier d'artisanat demande en fait de monter au minimum quatre autres métiers de récolte. Ça nous donne une progression longue mais attractive car pas tellement restreinte par des demandes en drop.
Par contre, si la progression même d'un métier est réussi, sont utilité ne l'est pas, par utilité je veux dire que quelqu'un qui choisit cette voix, à moins d'être masochiste, la choisit surtout car il veut se faire des kamas (monnaie du jeu) autrement qu'en minant (seul moyen de créer des kamas actuellement). Hors l'économie étant catastophique (déflation ultra rapide, surtout due aux taxes qui imposent une vente rapide), l'artisanat de permet quasiment jamais de se faire des kamas efficacement.

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse cité les features comme la politique, l'écologie, les hors la loi, le système de wakfu/stasis comme des atouts du jeu car ces features ne sont tout simplement pas abouties. A ceux qui disent qu'il y a des tensions entre les nations, je leur demanderai bien de me décrire ce que c'est pour eux, qu'une tension. Actuellement les guerres entres nations se résument à des évent PvP pour canaliser le besoin d'aggro des kikoos, pourquoi ? Parce que ces guerres n'apportent rien à ceux qui les entreprennent : il n'y a rien à gagner. Le fait d'être Wakfu/Stasis n'a aucun impact sur le personnage. Il est très facile de se faire un "stock de point de citoyenneté" pour pouvoir se livrer à de la libre aggro sans pour autant passer Hors-La-Loi. Et l'écologie se résume surtout à avoir un stock de graines ou de boutures pour pouvoir subvenir à ses propres besoin au moment opportun.

Après, on peut aussi s'étonner du nombre de bug en jeu. Mais je ne pense pas que ce soit un élément vraiment perturbateur car les bug majeurs sont souvent résolus dans les semaines qui suivent leurs découvertes, et puis, à la longue, on s'y habitue non ? ^^

Donc en gros, ce jeu à un potentiel fabuleux, mais actuellement il n'est pas exploité à son maximum. (En même temps, l'équipe de développeur n'est pas très... développée). Dans 2 ans peut être ?

Namoke
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, je trouve dommage que certaines personnes ne le note que par rapport a son coût, World of Warcraft, si on ne paye pas, on ne peut même pas jouer! Bref, je joue a ce jeu depuis le début et il a toujours été génial dans le concept, le seul hic, c'est la récurrence des bugs, mais ce problème sera réglé au fur et a mesure... je suis confiant :)

MrPromethee
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Le en lui même est assez bon, il nous met bien dans l'ambiance, la musique et le style graphique sont agréables MAIS, on se rend vite compte que ce jeu ne vaut pas réellement le détour si on ne veut pas mettre la main au portefeuille (chose a laquelle le jeu nous incite en permanence). Le jeu est beaucoup trop limité surtout pour quelqu'un qui a fait la béta dans laquelle nous étions libres ...

Kheridan
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Pour avoir testé ce jeu depuis les premières versions beta (Oui, ça fait un bail.) je peux dire que ce jeu est réellement trop limité. Pour xp, une seule solution : Monster Bashing. Le PvP ne rapportant pas d'xp, et étant fastidieux (Pas de stuff, et aucun lien avec la background, vu que le plus souvent c'est des même des membres de la même nation qui s'aggro pour des ressources.).. Les métiers sont très répétitifs, et l'artisanat est galère, sauf certains métiers trop faciles (Comme Armurier). De beaux graphismes, mais un aspect tactique à revoir, car il suffit la plupart du temps d'utiliser un ou deux sorts. Avec le temps, le jeu s'affinera peut-être, mais je reste intransigeant, car après 5 ans de beta et 3 versions, je m'attendais à un jeu sans bugs, avec plus de contenu (Cap à 105, alors que le lvl max doit être à 200 ?...). Bref, un 11 bien mérité pour le moment, car j'ai été déçu par cette expérience de jeu, même si Ankama tente de rectifier le tir.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Wakfu, un bon MMORPG plein de potentiel en constante évolution.
On aime l'univers d'Ankama ou on ne l'aime pas, mais personnellement je trouve les graphismes magnifiques, dommage que quand on zoom le résultat soit très pixelisé.
Il se démarque des autres par son système politique, relié avec une gestion de l'écosystème abouti.
Malheureusement, l'économie est foireuse, on a des items/ressources à 1K/u même à haut niveau, et des équipements à plusieurs milliers de kamas, ça fait une grosse différence, et ce parce que la monnaie est trop forte.
La communauté est passable, meilleure que sur Dofus, mais c'est pareil, il faut savoir s'entourer.
Le point que je reproche est qu'on s'ennuie rapidement, il y'a plein de choses à faire mais qui reste globalement les mêmes.
Un jeu au moins à tester, avant de le critiquer parce qu'il vient d'Ankama, c'est actuellement le jeu que je leur préfère.

Sparatia
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans que je joue à ce jeu formidable... j'ai rit dessus, je me suis fait des amis, j'avais enfin trouvé un jeu qui ne me faisait pas sortir mon porte monnaie... puis la mort a frappée. Maitenant,un petit archipel ridicule nous est ouvert, puis plus rien. L'abonnement est obligatoire. Plus personne n'est ami avec personne, même attaquer le moindre petit piou dans une nation est interdit sans l'abonnement. Très décevant pour tout ce temps énorme de plaisir que j'ai passé dessus. Mais bon, je n'ai parlé que des non-abonnés. Les abonnés pourront cuisiner, frapper leurs kamas, utiliser des zaaps...
En résumé: un enfer total sans l'abonnement, et un avant-goût du plaisir avec l'abonnement.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Qualité audiovisuelle trés bonne, les bug nombreux pour le moment ne sont pas trop genant, en revanche, c'est un avis personnel mais je trouve le monde gratruit beaucoup trop petit , les sort augmentant en fonction de l'utilisation est pas mal mais, je ne vois aucune difference entre un sort niveau 1 et un sort niveau 7... voila, pour moi . Et il faudrait améliorer la qualité des serveurs.

tidjix
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un 15 sur 20 pour un jeu qui pourais avoir 18 !

Chaque nation et citoyen doit aider son écosystème a resté en bonne santé mais ce n'est pas le cas...

Les mentalités égoïstes et agressives ce n'est pas ce qu'il manque. Sans parlé des agression a tout vas pour un oui ou pour un champs.

Les bugs et l'équilibrage qui laisse a désiré viennent eux aussi entaché ce jeu.

Pour faire bref on nous propose a ce jours une simple bêta payante d'un jeu qui n'arrive pas a adapter son système a la mentalité de ses joueurs.

Malheureusement je pointe du doigt les défauts et non les qualités c'est pour sa que je vous conseil d'y allé vous même pour tester et découvrir ce magnifique univers qu'est Wakfu

Screm[S_2]
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Wakfu est bon MMORPG meilleur que dofus en tout cas . Jolie graphisme et bon scenario encor plus compréhensible avec l'animé . Jouabilité correct et la bande son . . . Je la connais pas car je ne mais pas de son . La durée de vie est pratiquement comme dans tout les MMORPG gratuit infinie . Si ce jeu passer en F2P il serait excellent

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Pas assez de niveau mais sinon c'est pas mal, sa se vide de plus en plus comme tout les autres jeux en ligne maintenant j'ai l'impression sinon c'était pas mal AVANT bref essayez le tout de meme qui sait sa vous plaira peut-etre

palamon
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu graphiquement il est très bien ou en durée de vie mais le gros défaut c'est que si on veut avoir diverses autre chose (objets, fonctions...) il faut s'abonner se qui est payant bien sur.

Kyste14
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je joue à Wakfu depuis la closed beta de la V3 et j'ai donc pus suivre tout les évolution du jeu jusqu'a présent:
Dès ma première connexion sur le jeu c'était direct le coup de cœur,j'ai bien accroché à l'univers du jeu et tout ça, j'ai vécu de bonnes heures d’amusements(malgré les bugs mais bon que se réglent au fur et à mesure des MAJ et pis à la beta on trouverai des bug épique comme même comme la duplication par eexemple).
J'ai un avenir assez optimiste sur ce jeu même si il y a encore beaucoup de travaille à fournir sur ce jeu(réequilibrage des classes etc...) mais si je suis sur et certain que tout ça s'arrangera au fur et à mesure des MAJ^^

Turltle-Yureka
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

c'est un super jeu mais je met 13 car si l'on ne paye pas on ne joue pas en gros , il ne faut pas ce voiler la face vous êtes obliger de payer pour profiter . Par contre si vous avais les moyens je vous le conseille .

Lapyo
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien! J'aime bien les graphismes des personnages, ils sont vraiment bien fait! Les seule inconvénients c'est qu'on doit nourrir chaque jour ton animal donc si tu oublis......heureusement qu'il te donne des pv en échange! Les graphismes des paysages sont pas mal mais je préfère ce de dofus!