Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

zeskyman
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le système de politique et d' ecosysteme est bien fait ,les sorts sont originals mais pas asser puissant .j'ai vu à peine 30 de dégâts au niveau 100.
ça serre un peut à rien d avoir une nation ,on peut rien fait sans etre abonné mais on peut gagné de l'xp en parcourent la nation

une foi j était à un avant-post ,j avait cliqué sur l endroit pour partir et ça m avait marqué: la ressources ciblé est trop loin

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un bon début, on apprends les bases avec un dictatel sympatoche, mais on se rend compte au bout de une heure que on ne pourra rien faire sans s'abonner, ce qui est vraiment dommage. Je n'ai pas été plus loin.
Après ce qui ont eu la possibilité de le tester entièrement doivent connaitre le vrai potentiel du jeu.
Je met 12.

CuteNekoMimi
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu aurait été parfait si il l'aurait gardé dans les premières versions, j'ai joué à toutes ou quasiment toutes les bêta... et sincèrement... ils m'ont déçus. Le système de jeu statis et autre (que je ne me rappelle pu) est abominable! C'est rendu que dans ce jeu pour réussir à monter de niveau il faut faire des donjons comme les statis détruisent tout sur leur passage et ensuite il reste plus rien pour faire reproduire les mobs... Ce n'est pas sur toutes les maps du jeu, mais sur la plupart et c'est vraiment désolant. Si je me rappelle bien aussi (si j'ai la mémoire fraiche ou si ils le font encore) pour frappé et avoir des kamas il faut être abonné... personnellement pour moi ça s'appelle de l'arnaque, pour avoir de l'équipement potable sans être obliger de tuer comme une malade ou de tout faire pour trouver des objets pour crafter, il y a très peu de chance d'avoir un bon équipement de haut niveau. J'ai été très déçu, mais l'aspect création de personnages m'a très plu. J'ai aimé aussi les nouveaux sorts des personnages et tout et les nouveaux personnages jouables, mais bref, se sont les seuls points positifs à ce jeu. Je peux comprendre qu'ils ont mit du temps et de l'argent et que pour avoir certaines choses il faut s'abonné, mais il y a une limite et ils l'ont largement dépassés, parfois ça en devient injouable surtout si tu ne connais personnes ou ceux que tu connaissais se faisaient effacés à chaque nouvelles bêta test. Du coup, pour réussir à avoir l'équipement bonne chance! (et selon ce que j'ai lue il est rendu impossible d'avoir un métier, mais je n'en suis pas sur, mais si c'est réel, l'a ça dépasse l'absurde) Je ne commencerais pas à mettre mon argent dans un jeu pour avoir le minimum de l'essentiel dans un jeu que chaque autre mmorpg digne de ce nom mettre pour rendre le jeu plus intéressant. Parce que rendu à ce niveau le jeu devrait être marqué payant et non gratuit parce que ça déçoit les joueurs et ne les attirent pas à venir.

aquariofana
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je me suis abonné une semaine avant d'arrêter. Son grand frère Dofus était plus intéressant. Le jeu est rempli de bugs et l'intéret de l'écosystème est très limité. On ne sent pas vraiment que l'on a un impact sur l'environnement. On est donc rapidement perdu sans aucun objectif. Un mauvais jeu donc pour moi.

Etalys
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa avec une ambiance générale un peu déjantée par momment et très sympa. Le Gameplay est simple et très facile à prendre en main même pour un non-gamer. Les graphismes sont jolis et les animations bien réalisés. Dommage toutefois que 3/4 du jeu ne soit réservé qu'au abonnés.

Beat2Pwar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Wakfu est un excellent MMORPG, malgré les préjugés sur Ankama. La communauté est globalement plus mature que sur Dofus.
Les mécanismes de jeu sont différentes de tout ce que j'ai pu voir dans un MMO jusqu’à aujourd'hui, en effet, le jeu intègre une gestion des écosystème, un système de politique, des mécanismes de combat très variées : les 15 classes de personnage disponibles sont toutes très différentes.
Il y a toutefois des points négatifs à ce jeu : il est présenté comme F2P, alors que la partie gratuite du jeu propose un contenu négligeable et ne permet pas d'interaction avec le "vrai" jeu, il est donc indispensable de payer l'abonnement pour profiter du jeu.
Un autre point négatif est qu'on se lasse vite du jeu en jouant seul, mais on peu passer beaucoup de temps à s'amuser en jouant avec des gens sympa, je vous conseil donc d'intégrer une guilde pour profiter pleinement du jeu, celui-ci étant principalement basé sur l'entraide entre joueurs.

Swino
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

J'ai jouer à la bêta fermé et ouverte. Tout était gratuit, il fallait juste miner pour les kamas mais bon c'est mormalk. :)
Très bon début, moi et mes potes aimions bien ce jeu, qui était bien mien que son frère : Dofus.
Puis, les créas ont commencés à faire des ras tous les mois... Ont étaient degoutés, des heures de jeu gapillés pour rien.
Puis, le jeu sort ! Ca y est ! Finis la bêta.
Petite surprise des créa : Les abonnements sortent en même temps.
Voici la fin de Wakfu et le commencement de DOFUS NUMERO 2 !!!
Malheureusement je ne note pas la bêta mais le jeu. Mais pour info, je vais dire :
5/20 pour le jeu et 15 pour la bêta

vorpas
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Wakfu es un bon petit MMO comme dit dans le test graphiquement plus proche d'un dessin animé que d'un BF3 il n'en reste pas moins charmant.
Les compétences sont sympas dans leurs noms et descriptions et leur lvling est bien pensé.
L'humour est omniprésent dans ce jeu et c'est sympa d'y jouer.
C'est aussi le premier MMO où j'ai réussi à faire 5j de jeu sans frapper un seul ennemis tant le craft est complet et prenant.
L'abonnement n'est pas très cher non plus.
Le seul point noir que j'ai constaté est que quelques individus sont "très impolis" (doux euphémisme) et d'autres n'hésitent pas à PK en chaine pour pour des raisons futiles (ex:tu m'a pris mon fer...)

Avengers_68
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu à ses débuts. Il est complet , graphismes colorés et sympathique , maniabilité très bonnes , interface clair , net et précise. Mais la communauté c'est un peu dégradé , seul point noir au tableau.

Destroyblade3
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux à le don de donner l'envie de progresser. Dès le début j'ai eu envie de voir mes sorts monter de niveau en même temps que moi.

Pour ce qui est de la longévité, elle est excellente, voir un peu dure, vu le temps qu'il faut pour augmenter certaines choses.

Il n'y a que deux choses qui font baisser l'estime que j'ai pour ce jeux:

-La division en quatre nation est une bonne idée au départ, mais les guerres qu'elles entrainent font que beaucoup de monde est présent, mais peux sont capables pour vous aider, vous aurez donc du mal a progresser en débutant seul.

-La longévité est un gros point fort, un peu trop gros peut-être sous certains aspect. Par exemple, les metiers sont très long a monter, et la quantité de temps qu'il faut pour se faire de l'argent est incroyable quand on débute seul.

Bref, le problème de ce jeux est qu'il est très difficile de débuter seul.

Bouquiniste
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

De l'originalité et du courage ! Wakfu porpose un monde dont les jours doivent s'occuper politiquement et écologiquement. Les gamers vont quand même se demander ce qu'ils font là . Niveau jouabilité , ce n'est pas tant le maniement de son personne qui pose problème que la difficulté à se repérer dans le monde .

Akumadeadalus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Comme un Iop j'ai cru que ce jeu serait réellement gratuit. Quelle déception. Sans abonnement, le jeux mériterais un simple 5/20.

Avec l'abonnement c'est une autre histoire. Celui-ci s'élève à 6€ par mois et vous débloque l'ensemble du jeux qui pour le coup est réellement prenant.

Jouabilité, univers et graphismes sont plus que respectable et permettent une aventure réellement passionnante. Après bien sur si vous avez peur de dépenser quelques Kamas...

nast369
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Oui, parce que ce jeu ne vaut pas plus que ça: ayant testé l'interminable bêta à de multiples reprises après avoir passé beaucoup de temps sur Dofus, je pensais que Wakfu apporterais une vraie différence par rapport à son ainé... Hey bien non, bien que côté graphisme (chara-design, environnements et interfaces) il est très agréable à parcourir, les zones sont mal foutues: les 3 villages sont clairement séparés, on va de zone en zone au fur et à mesure de notre niveau en pillant le fer pour s'acheter de meilleurs équipements... C'est sympa les 1ères heures de jeu, mais après ça devient lassant, d'autant plus qu'à l'instar de Dofus la communauté n'est pas très sympathique (voir carrément pourrie par moments) à bas level (bien que les bots n'ont pas encore envahi la totalité du monde).
Cependant j'apprécie le nouveau système de sorts (on ne les augmente pas à chaque niveau, mais ils gagnent de l'expérience à chaque utilisation), ainsi que le nouveau système de caractéristiques (possibilité d'augmenter directement PA, PM ou même portée) bien plus poussé que dans Dofus.
Je dirais donc que Wakfu est un assez bon jeu, avec plein de bonnes idées mal organisées. Dommage, surtout après une bêta interminable et un prix d'abonnement revu à la hausse...

_GowMoinsQuinze
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Vraiment décevant de la part de Ankama Games, mais cela ne m'étonne pas non plus suite a la dégradation de Dofus ...
Il y'a peut-être un bon scénario, et une bonne durée de vie, mais il manque l'élément principale d'un jeux comme ceci.
L'entraide entre joueur n'y est pas pour moi, on a l'impression d'être seul, vraiment seul.

Mr_PCiste
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'avais essayé deja la version Beta qui m'avait plu, Mais la , il est génial , graphisme soigner et fluidité améliorer , que dire ce jeu Online me plait , le petit point négatif est le prix de l'abonnement...Mais bon on peut pas tout avoir non plus :)