Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

juge-96
Posté le 14 févr. 2015 à 00:51

Wakfu peut paraître minimaliste minimaliste et léger, pourtant le jeu propose une aventure assez unique et complète. Quand à la qualité elle n'est pas forcement présente mais pas absente non plus. Au final le jeu est surtout gâché par son abonnement qui n'est pas justifié par le contenue. Graphiquement le jeu paraît minimaliste mais bénéficie d'un game design très travaillé, détaillé et plaisant. Le tout servant une atmosphère agréable. Pour appuyer cela nous avons la bande son très belle, simple, efficace mais surtout apaisante. Pour le scénario on reste sur du grand classique qui peine à convaincre au début, surtout au niveau du background. L'univers reste cependant plaisant et divertissant. Niveau gameplay le jeu nous offre des combats tours par tours stratégiques, des classes de personnages variés, un système de métier, des compétences et aptitudes, un équipement à gérer, montures, ect... Classique en RPG mais très efficace ici avec quelques idées originales en prime comme par exemple les compagnons. Là où le gameplay est gênant c'est la caméra en vue du dessus pas du tout pratique et ergonomique. Mais aussi sa création de personnage très limité. Pour la durée de vie le jeu propose un certain contenue mais encore faut-il vouloir payer l'abonnement. Le jeu se vente de proposer aux joueurs un accès gratuit qui est malheureusement trop limité. Impossible de continuer le jeu au bout d'un moment. Au final Wakfu est un MMORPG tour par tour classique mais prenant où il y règne une atmosphère calme et détendu, presque parfait pour se détendre donc ? A vous de voir

Aldagon
Posté le 21 déc. 2014 à 23:37

A Wakfu, jeu méprisé et aimé par les joueurs, à la communauté jugée NOOB, je tenait a remonté la note de ce magnifique jeu. Ecosistème, Politique enfin un MMORPG qui change et en plus désormais F2P. Je vous conseille ce très bon jeu alliant Stratégie, Fun et Originalité.
Des graphismes très jolies, des possibilités de personnage infini et en plus c'est un jeu français.
Que demandez de plus ?
Aldagon

depp57
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Graphisme : 4/5, comparé a son frère Dofus il est très beau

Gameplay : 4/5,Les nombreuses classes sont très bien faite, les donjons sont bien réussi, 4/5 pour le manque de quête.

Communauté : 3/5, Malheureusement il y'a trop de jeunes qui quittent les donjons en plein combat ect... Mais si on a une guilde sa passe

Durée de vie : 4/5, Après de nombreuses heures de jeu passé dessus je ne m'en lasse encore pas.

Ce qui donne au final un 15/20 bien mérité je trouve.

Aimerait
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué à Wakfu pendant très longtemps, J'ai commencé a la bêta fermé, puis j'ai arrêté et j'ai repris a la sortie officiel, ou j'ai joué 3-4 mois puis j'ai arrêté, j'ai repris 1ans et demi après j'y ai encore joué 3-4mois et j'ai encore arrêté, et j'ai repris il y a pas longtemps sur le nouveau serveur international Remington et j'y ai joué 1mois et demi, je précise qu'à chaque fois je faisais des nouveaux persos après le long arret.

Je vous explique pourquoi j'y joue peu, et j’arrête un long moment: ON S'ENNUIE A CREVER SUR CE JEUX, j'ai créer un iop niv. 80, un roublard niv. 60, un ecaflip niv. 50,j'ai monté plein de métiers jusqu'au niveau 40, j'ai plein de bon équipements, mon perso très bien stuffé, je fais partie d'une guilde ou ils sont tous niveau 80minimum et pourtant on s'ennuie, y'a rien à faire...

Cette fois ci j'ai arrêté a cause de la dernière gros MAJ avec le PVP et tout, ça a tué le jeu, j'ai joué des heures et des heures pour m'acheter une pano complète a 150K le lendemain la panoplie de coutait que 5K, ça ma complètement dégouté...

Tout sa pour dire que n'y jouer pas, n'y perder pas votre temps...

Mais sinon le jeu est beau, la map est petit et je n'aime pas vraiment le système d'île pour les différentes endroit...

[XK]CerosKnife
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Avant de lire cela il vous faut deja penser que ce jeu n'est PAS le successeur de Dofus il n'est qu'un jeu d'ankama le but de ce jeu etant d'arriver lvl max puis de rush le ladder ( comme dans tout MMO ) il faut que le leveling soit interessant c'est plutot le cas malgré les habituels donjon en boucle et les système eco politique est assez interessant donc mis a part differend probleme d'esquilibrage et d'abo cela reste un bon jeu.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Que du temps passé sur ce MMO qui vous met énormément de poudre au yeux en début de jeu. On bave sur les hauts lvl, on farm comme des chinois pour avoir du stuff correct pour notre lvl en vain, sans les dropper, sans les trouvé en hdv vu le peu de monde de connecté. Du coup on Up et on se retrouve à chercher une pano useless car notre lvl à bien augmenté. Alors on recommence à farmer etc etc jusqu'à se qu'on trouve une bonne guilde ! et tout se passe pour le mieux : raid de donjon stuff plus facile à avoir bonne commu en générale, jusqu’à se que l'ennuie arrive. Les donjons sont fades sans difficulté, les pano en tout genre ont toutes les mêmes jets, les combats sont sans stratégie, le pvp aussi, bref on s'ennuie. J'ai arrêté le jeu lvl 145 (lvl max à l'époque) et au vue des mises à jours, aucuns ajouts intéressant à été mis en place, si ce n'est que du farm et encore du farm. Le système écosystème est sympa quand on est Bas lvl car on joue au agriculteur mais cela ne dur qu'un temps donc, dans la durée ça n'a aucun intérêt. Bref un jeu avec pleins de bonne idées qui se noie dans la médiocrité.

wintrystreet
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de la série et ce jeu m'a plu énormément malheureusement jai du arrêter a cause de l'abonnement parce que je n'y ai joué que pendant la bêta mais cela m'a suffit a m'amuser. La musique de fond est vraiment relaxante et les graphismes sont correctes. Bref il n'y a pas vraiment grand chose a dire sur ce jeu a part qu'on s'amuse beaucoup surtout avec des potes

OnZeMoon
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Successeur dans la chronologie de l'univers "DOFUS", Wakfu a réussi à en séduire plus d'un, mais pas moi. On retrouve pourtant nombreux éléments positifs, une certaine ambiance relaxante, des musiques entraînantes, mais..La magie n'y est plus. On tombe dans un gameplay plus enfantin, dirai-je meme assez "gamin". Une sorte d'éternel tutoriel, et c'est dommage pour un jeu qui s'annonçait comme le digne successeur de son grand frère !

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ankama a réalisé un très bon jeu avec Wakfu. J'y ai joué durant sa bêta et j'ai trouvé ça très beau mais le gros problème réside dans sa communauté de couche-culottes et de gogols en tout genre. On est vite lassé de ces équipes en mousse et de cette mentalité niaise.

DansTonPantalon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Pour avoir testé ce jeu depuis les premières versions beta (Oui, ça fait un bail.) je peux dire que ce jeu est réellement trop limité. Pour xp, une seule solution : Monster Bashing. Le PvP ne rapportant pas d'xp, et étant fastidieux (Pas de stuff, et aucun lien avec la background, vu que le plus souvent c'est des même des membres de la même nation qui s'aggro pour des ressources.).. Les métiers sont très répétitifs, et l'artisanat est galère, sauf certains métiers trop faciles (Comme Armurier ). De beaux graphismes, mais un aspect tactique à revoir, car il suffit la plupart du temps d'utiliser un ou deux sorts. Avec le temps, le jeu s'affinera peut-être, mais je reste intransigeant, car après 5 ans de beta et 3 versions, je m'attendais à un jeu sans bugs, avec plus de contenu (Cap à 105, alors que le lvl max doit être à 200 ?...). Bref, un 11 bien mérité pour le moment, car j'ai été déçu par cette expérience de jeu, même si Ankama tente de rectifier le tir.

Greggx40
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Jeu plutôt original venant de ankama, ça change de Dofus mais j'aime bien, le problème c'est que les alpha changait tout le temps donc le temps de se stuffer on était mal barré :/ Mais sinon j'adore le jeu malgrès qu'il soit maintenant payant :'(

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un jeu très originale par rapport à Dofus de la part de Ankama, le scénario est pas mal, le gameplay est mieux et les graphismes sont mieux, le système de map est très bon, franchement je vous le recommence vivement ;)

dinerwolfd
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Jeux très plaisant, on a ne peut pas s’ennuyer, il y a toujours quelque chose a faire comme s'acharner sur des Boss Ultime pour pouvoir craft sa jolie panoplie, ou encore aller tuer les méchants joueurs des nations ennemis. Bref, un très bon MMO!

natsudarkgame77
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que wakfu et t'un tres bon mieu que dofus avec son sytéme de guilde de nations ect.. c'est très bien penser de la par de ankama que le joueur pussie faire autant de choses ! Meme si il faut payer pour jouer je trouve comme meme qu'il est bien sinon comment ankama ferais pour gagner sa vie? :)

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Se passant 1000 après Dofus, Wakfu est du même style que son frère.
Un jeu riche d'un univers propre et un design franchement réussi, pourquoi le cantonner à ce rôle de faux free-to-play.
Cependant, on peut vraiment être perdu au début à cause des exploits parfois trop peu explicites (Allez à tel endroit sans savoir où se rendre par exemple)
Même si le système d'eco-système est très bon, le fait d'élire des joueurs pour qu'ils améliorent la vie «quotidienne du jeu».
Un bon MMORPG à savourer