16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

reapercore
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Enfin le voilà ! Pour moi, des graphismes excellents sûrtout les effets plus que magnifiques. Les décors représentent bien les différentes zones du jeu (bleue, jaune et rouge), je n'en demande pas plus. Côté son : les doublures sont ok, pas parfaites mais elles passent très bien tout comme le jeu des acteurs hollywodiens. Les cinématiques sont toujours présentes et exellentes comme dans tout les anciens C&C. Côté gameplay... rien d'innovant, c'est vrai, mais après tout on ne veut pas de l'innovant on veut du C&C et de l'efficace, et point de vue efficacité ce jeu l'est à 100 % rois factions et un nombre énorme de stratégie à utiliser avec (pour ceux de l'édition kane, une vidéo guide avec des astuces est même disponible et très utile), le skirmish est bien lancé, avec une Ai à plusieurs facettes. Et quant au multijoueurs, les nombreux patchs sont en route pour améliorer le rendement du jeu.... quoi dire .. le Messie est de retour !

ritalmixouko
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

C'est une tuerie, de retour aux sources de Command & Conquer ! Vive le NOD et le GDI ! Un petit bémol pour les Scrims qui sont, à mon avis, un peu trop puissants par rapport aux autres factions. 19/20 quand même. Les fans comprendront !!

Commanderbac
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe, je joue en configuration moyenne pour profiter de la rapidité du jeu et en même temps des graphismes, je préfère donner 18/20, car l'histoire est quand même innovante car c'est la première fois depuis Alerte Rouge 2, que l'on peut avoir une histoire intéressante avec un troixième ennemi surprise, il est vrai dans C&C Generals et son extension, l'on a droit à trois équipes et leurs factions spéciales, mais l'on restait dans le même bain, alors que là avoir une campagne classique (nod et gdi) assez longue et d'une très bonne qualité, on peut se mettre dans la peau des Scrins ce qui fait plaisir, ensuite les graphismes, je préfère parler en terme de qualité qu'en quantité, car l'essai (très bien réussi) de C&C Générals est encore plus poussé et réussi dans ce jeu, les annimations, les effets, les ombres etc, ... sont superbes avec la configuration max, voilà mon avis (lol désolé pour la longueur), le seul défaut, le game play pour les scrins.

GuigZ666
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Etant fan de première heure par commencer d'Alerte Rouge et de son succèsseur excellentisimme Alerte Rouge 2, je me suis dit Command and Conquer 3 bah pourquoi pas, c'est un très bon jeu mais je n'y retrouve pas la même envie que dans mes parties d'Alerte Rouge 2, il est bien mais je lui préfère nettement Alerte Rouge 2 qui date quand même de 2001 (sans oublier son addon :p).

Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ha, enfin le retour de la SF dans les jeux vidéos. Ca manquait depuis quelque temps. Ce Command and Conquer fait réelement honneur à la série tout en écartant pas les joueurs (facile à prendre en main, pas besoin d'une machine de guerre, etc...). L'IA semble bonne au stade où j'en suis et les unités parfaitement réalisés. Un grand casting a été réuni pour les cinématiques en HD (Un qui sort de Starship Troopers, deux qui sortent de Battlestar Galactica, un autre qui sort de la série Dr House...) ce qui montre la détermination d'electronic arts à bichonner son bébé. Cette version montre qu'un oldies peut encore frapper fort contre la concurence. Ma note vient peut-être de la nostalgie du temps où je jouais au 1er sur mon pentium 133 mhz 8 mo de ram et carte 2D. En tout cas, pour moi, C&C 3 est un véritable chef d'oeuvre. Amis de ma génération, sautez dessus.

PerfectSlayer
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Mon premier jeu sur PC était C&C Alerte Rouge. Je dois dire qu'après toutes ces années, la qualité est encore là. C'est un réel plaisir que de jouer à C&C 3. Les parties sont rapides, nerveuse, avec un vrai dynamisme ce qui ne fait qu'accroître leur importance stratégique. La réalisation est impeccable, les graphismes des plus agréables et de plus, le jeu ne nécessite pas une configuration extraordinaire pour tourner. Les campagnes sont toujours aussi agréables (enchaînements, briefings,..). Certains trouveront peut-être que les Scrins auraient pu être plus "différents".. mais l'on est dans un C&C : une mécanique bien huilée, pourquoi risquer de perdre tout ce fun ?

saagm
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Excellent opus comme d'habitude. Certes cet opus ne diffère pas beaucoup des autres mais pourquoi changer une formule qui marche ? La seule chose que je reprocherais c'est le fait que les unités soient peu originales mais bon je ne crache pas sur ce jeu.Agréable à jouer en solo (le fait qu'il y ait des acteurs donne une sensation de vraissemblance, on se prendrait presque pour un général) comme en multi (ah si le temps me le permettait, j'essaierai d'être le meilleur). Donc fan de stratégie jetez-vous sur cet opus qui reste excellent sur tous les plans.

Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Etant un fan de la série Command And Conquer j'ai pas été trop déçu par ce nouveau volet ! Les graphismes sont impeccables, quoi qu'ils auraient pu pousser un petit plus le moteur graphique ! J'enlève un point pour ça mais sinon la fluidité est impeccable, je reproche juste que l'IA est toujours aussi nulle, dommage j'enlève un point aussi pour ça ! Sinon dans l'ensemble j'en suis très satisfait ! La durée de vie des campagnes est bonne et sur certaines parties on y reste collés pas mal de temps ! Voilà aucun regret !

havefun
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de la série donc c'est sûr que je ne peux que lui donner une bonne note ! Graphiquement ce n'est pas une claque mais c'est vrai qu'il a une amélioration par rapport à la version générale, ça c'est sûr ! Niveau gameplay rien ne change et honnêtement c'est pas plus mal. La seule chose qui m'a déçu c'est le manque d'originalité pour les unités. Y a pas vraiment d'inovation dans les unitées, dommage. Autre petite déception, je m'attendais à avoir plus d'upgrade sur les unitées, un peu comme avec Supreme Commander. Sinon les chars scorpion, on ne peut plus les transformer en tourelle ?!

leafhound0
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Etant fan de Command and Conquer, je ne peux que mettre cette note car à défaut d'être un jeu "simple" il n'en reste pas moins un excellent défouloir si je puis dire et c'est bien là l'essentiel, je pense, pour les amateurs du genre. Simplicité de prise en main, comme ses ainés , bataille acharnée sur le net pour ceux qui peuvent ainsi que son système de classement vous feront vivre une aventure des plus mouvementé. Finalement ce jeu est adapté pour tous les types de joueur du débutant à "l'expert en la matière". Merci Westwood pour ce titre si percutant.

artitche
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'aimerais tout d'abord dire que ce jeu n'a pas à être comparé à Supreme Commander ou autre car C&C a son propre style de jeu. Bon, d'accord, le système de jeu est le même depuis 10 ans (à part quelques changements) et les unités ne varient pas énormément (quoique) mais j'ai envie de dire c'est fait expres. On est là pour jouer à un C&C. Après si ça plait pas cest autre chose. Mais moi, je savais parfaitement que ce serait ressemblant et c'est ce que je voulais. A part ça je pense que les graphismes sont plus que corects sûrtout au niveau d'effets. On retrouve le tank mammouth (et c'est un point positif) en pleine forme. Le scénario n'est pas exceptionnel mais on se laisse très facilement prendre. L'action est très bourine mais là aussi c'est le style. Ca explose, ça flambe, ça détruit de partout avec de jolies lumières. Moi, j'adore, je trouve pas du tout que EA fait du mauvais boulot (franchement avec tous les jeux à succès que fait EA c'est très c** de dire qu'ils pourissent les jeux) et je le conseille aux fans du genre C&C.

Naabs
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique mais je ne peux pas lui mettre 20 à cause d'un petit détail : effectivement, en multijoueur, vous pouvez enchainez 20 parties mais seulemenet une dizaine sera validée dans les statistiques. C'est bien dommage pour un jeu qui se dit compétition mondiale.

amiga600
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Bon jeu dans la lignée des ses grands frères, on retrouve l'aspect stratégique et rapide en même temps. Graphiquement irréprochable, 15/20 ? (sûrtout quand on sait que Suprême Commander a eu 15 lui aussi MDR) j'aurais plutôt mis 18, même si sur certaines maps j'ai l'impression avec les effets d'être sous l'eau. En multi sur les petites maps on se retrouve vite à court de tiberium les champs s'épuisent assez vite, je regrette qu'il n'y est pas d'autre source de revenu, je pense aux pont aérien, pirate informatique, et marché noir de heur H. J'apprécie l'option handicap qui permettra au novice de renouer avec les parties en lan et enfin de faire des parties équilibrées. Les unités spéciales du NOD et du GDI, il est vrai, n'ont rien de révolutionnaire, peut être une add-on corrigera t'elle cela. La grande nouveauté se situe plus du côté des aliens. En conclusion, rien de vraiment nouveaux mais nous le savions déjà (s'il avait été totalement différent il n'aurait sûrement pas plus), cela n'empêche pas C&C 3 d'être très amusant et intense.

EL-pepone
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Un str époustouflant même si j'ai été plus séduit par Supreme Commander. Le remix est plutôt bien fait avec quelques nouvelles unités plus une nouvelle race pour ne pas rendre le tout lassant. Plus des graphismes à couper le souffle, une bande son correcte et des briefings ! Cocktail réussi.

Neo299
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Comme toute bonne argumentation, on commence par les points faibles de ce jeu, même si je trouve les graphismes super chouettes, j'ai quand même la sensation de non-finalisation que cela aurait pu être encore mieux, mais au moins ça permet à des machines modestes de le faire fonctionner donc au final c'est pas plus mal. Ensuite, on retrouve quand même pas mal d'unités connus, présente dans Soleil de Tibérium, plus d'innovations à ce niveau-là aurait été souhaité. Pour les points positifs, c'est du STR old-school mais qu'est-ce que j'aime ça, on lance le jeu et hop on retrouve tout de suite nos automatismes et les parties s'enchainent sans voir le temps passé. Je tiens par contre à émettre mon propre commentaire sur ceux qui disent que cela se résume toujours à un rush massif même en multijoueurs avec des parties n'excedant pas la 1/2heure. Avec l'un des mes amis depuis le tout premier Alerte Rouge on se retrouve assez souvent pour se faire des parties à 2 de Soleil de Tibérium et plus récemment de C&C3, nos parties au départ duraient entre 1h30 et 2h00, maintenant c'est toujours +de 2h, pourquoi car que ce soit lui ou moi on est adepte de stratégie sournoise et calculés, ce qui fait qu'avant de lancer le Rush Final, on essaye au maximun de réduire la défense de l'autre, car jouant de la même façon, une attaque frontale rapide s'avère à chaque fois innéficace, vu nos défenses. Voilà, je déborde une peu du sujet mais tout ça pour en venir au faite que ce jeu peut satisfaire tous types de joeurs aussi bien ceux qui adorent les rush et parties rapides et ceux qui adorent perdurer le plaisir en dévelloppant leurs bases au maxi et tenter des stratégies toujours différentes. Au final donc même avec un manque d'innovations niveau unités et gameplay, il devient une référence et rédore le blason après un General décevant.