17.7/20

Kyokara
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un bon jeu, qui suit bien la lignée des command et conquer ! Le scénario bien qu'a mon gout un peu trop simpliste (Les amériquains contre les "rebels") est un scénario qui pourra nous tenir en alhène assez longtemps avec ses campagne principales du NOD et du GDI ! De plus la durée de vie est réaussée grace a son mode escarmouche qui nous propose des cartes toutes différentes (environnement, plus ou moins de batiments, etc...)! Ce jeu comprte des graphisme a en couper le souffle ! La prise en main est vraiment rapide, la jouabilité confortable ! Mais il y a, à mon goût un défaut de taille ! Un manque cruel de diversité des camps jouablent... Il y a le GDI, le NOD, le SCRINS, et la j'aimerais dire quoi d'autre ... 2 ou 3 autre "camp" jouable n'aurait pas été du luxe... Mais en générale ce jeu est époustouflant sur tout les points et mérite bien la note de 20/20 !

micropint95
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Genial ! Vraiment des jeux comme alerte rouge, sont vraiment tres strategique, graphiquement ca en jette, mais attention une maitrise du gameplay est souhaitable ainsi qu'une grande strategie, armé vous de patience et de tranquilité ! Et là c'est la guerre! Vous commanderez vos troupes, favoriserai leurs artillage, équipement, armes, créré des commandos, des snipers, des robots, ! etc ... En plus ce jeux comme dans les precedents d'ailleurs offre une bonne rejouabilité, le camp du NOD et en suite l'autre, ensuite vous avez " escarmouche " et le multijoueur, qui est celà dit vriment très sympa !
Bon jeux !

Kyokara
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

micropint95
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Bon jeux !

Mika-117
Posté le 13 oct. 2020 à 12:54

Un excellent jeu de stratégie en temps réel de la célèbre licence Command & Conquer et qui débarque pour la première fois sur Xbox. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et facile à prendre en main avec une très bonne adaptation à la manette et la durée de vie est très longue.

Arckal
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Beaucoup de souvenir pour de ce jeu, il me semble l'avoir reçu en récompense de mon brevet.
Je pense que ce fut le dernier jeu qui m'excita vraiment à force de regarder les magasines de jeu.

Bref, c'était un jeu plutôt bon, la campagne était plutôt dur, je suis habitué aux RTS, mais dans celui ci.
Le gameplay repond très bien à la manette, et on a une variété de troupes super intéressante.
Niveau graphisme...hmm...c'est sans doute le plus gros problème, le jeu est plutôt beau, mais le jeu en campagne est bien plus beau que le jeu en escarmouche ou en online. Alors est-ce ue c'est lié aux restrictions liés à la puissance de la Xbox ? Assez dommage, les effets sont vraiment pas mal en campagne.

La durée de vie est plutôt conséquente, petit bémol avec le online, déséquilibré par la race extraterrestre très trop puissante.

Je conseille, mais sur PC. C'éatit en tout cas super de voir qu'après le Seigneur des Anneaux, EA a developpé un autre RTS sur console. Assez rare pour le souligner.

[pikmin_bleu]
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Magnifique jeux de stratégie, le gameplay et difficile a manier au début mais dès qu'on connait les commandes du jeu, sa devient un pure plaisir. La difficulté et au rendez-vous tout comme la stratégie. Bref un jeux à avoir

Andystructible
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Command and conquer 3 c'est juste une des rare référence en matière de RTS sur Xbox 360.
Graphismes somptueux, jouabilité parfaite pour un pad, 3 factions qui possèdent chacune leurs spécificités, une campagne difficile mais toujours dans l'ambiance command and conquer et un multi qui réclame beaucoup d'entrainement avant de devenir bon.
Bref je ne pense pas que j'ai besoin de plus argumenté ce jeu est vraiment une référence en matière de RTS sur console (avec R.U.S.E. et Halo wars) si vous êtes fan du genre allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçu.

Wormo-sexuel
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

De tous les STR consoles que j'ai joué, les meilleurs restent sans conteste les Command and Conquer. Ce passage à la 3D pour la série a été parfaitement exécuté, tant au niveau de la lisibilité du jeu que de sa beauté. Les contrôles manette sont ce qui se fait de mieux, on retrouve ses petits facilement, et faire survivre ses unités au combat le plus longtemps possible est possible. C'est d'ailleurs extrêmement gratifiant car leur montée en grade est synonyme de beaucoup de puissance supplémentaire. Un groupe de quelques chars mammouths vétérans peut véritablement semer la mort dans une base ennemie sans être arrêté.
Les musiques sont très bonnes, au moment où j'écris je pense au petit frisson quand le générique s'enclenche et que "mission accomplie" apparaît : ça fait toujours son petit effet!
L'histoire est bonne, avec l'entrée en scène d'aliens tout droit sortis de la guerre des mondes. (les tripodes surtout)
Les unités sont originales et fidèles à l'esprit de la série.

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je donne une note supérieur a celle de JVC car j'ai trouvé que ce portage sur console est une magnifique réussite ! c'est rare d'avoir un jeu de stratégie sur console et encore moins avoir une telle souplesse au niveau de la jouabilité. Les commandes de la manette sont admirablement exploitées ! En ce qui concerne le jeu, de trés joli graphisme, un nombre incroyable de missions, un bon mutlijoueurs avec pas mal de cartes, des unites variés et 3 factions trés bien réalisiées, a vos manettes mon commandant !

IXIskarfaceIXI
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

pour moi ce jeux est tellement énorme que je l'ai depuis sa sortie et j'y joue encore régulièrement car j'adore les rts et autre jeux de stratégie, l'histoire est très bien orchestré les cinématique sont très bien négociés et ne donnent pas tellement un effet de décalage entre le jeux et les scène des cinématiques la gestion est bien gérée et je n'ai plus qu'un mot a dire ,ESSAYEZ-LE vous ne serez pas déçus,vous les fan de rts/strategie

le-che-bigfoot
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je partage l'avis de jeuxvideo.com concernant le note de Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium. Ce jeu est pas mal du tout, les graphismes sont assez faibles mais quand même soignés, les différentes unités sont variées et bien foutues, et au niveau de la jouabilité, on s'en sort pas trop mal. Au niveau du scénario, je trouve qu'il est bien réalisé et mis en oeuvre, ce qui est assez rare pour un jeu de ce genre. Bref, je vais pas trop m'étaler sur le sujet, mais Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium est le type même du petit jeu sympa d'xbox 360 à acheter pas cher pour bien s'amuser.

Cloud865
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Je suis fan de la série depuis le tout premier cc sorti. J'ai du passer pas loin de 100 heures sur le 1er command and conquer à faire et à refaire les missions + les missions COVERTOPS (pour ceux qui connaissent). J'aime bien le command and conquer 3 mais sans plus, disons que je ne le finirai qu'une seule fois. Et c'est là que ça fait la différence entre un jeu parfait( cc1) et un jeu bon (cc3). Les scrins ne sont pas utiles, on sent qu'il ne sont là que pour justifier le tibérium sur terre. Enfin bon jeu quand même, je prône un retour aux origines quand même!!

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Il me fallait absolument le jeu, étant fana puriste de la série depuis que le premier opus a été le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Au final je le voyais venir... Pas de gros changement de gameplay, on reprend l'univers tibérien avec les mécanismes de la saga + le concept 3D de l'opus Generals. L'IA est ultra conne en facile, plus coriace en difficile. Les vidéos de missions sont toujours là mais plus la franchise avance, et plus EA quitte l'univers moderne réaliste de l'originel et celui post-apo réussi du 2 pour taper dans le grand guignol SF futuriste. Sur le scénar ça se ressent pas, mais coté acteurs, le doublage est débile, les costumes toujours plus kitch et les figurants mauvais, on sent quand même que les gars de Westwood sont partis et que c'est EA qui gère le truc, le gameplay se recycle et ça se lisse sur plusieurs cotés. C'est pas un mauvais RTS pour autant mais y'a rien de transcendant par rapport aux anciens. La suite confirmera le déclin de l'un des meilleurs RTS du jeu vidéo avec un 4e épisode insipide...

Tboss3
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Command&conquer 3 les guerre du tibérium est (je le pense) un jeu de stratégie à la limite de la perfection . Ses graphismes certe un peu lisse sont n'en reste pas moins magnifiques , sa trés bonne bande-son , son scénario intéressent et sa durée de vie gigantesque , il constitue un poids lourd , un STR incontournable de la 360 ; malgré sa jouabilité pas exempte de défaut qui n'en reste pas moins trés jouable et fluide , alors à tous les joueurs de STR sur console , n'ésiter pas .

CobraDarkLord
Posté le 24 août 2009 à 00:00

tres bon jeux de strategie graphique plutot bon, trois factions:GDI,NOD et scrins seul default cest que les carte sont parfois trop petite sauf celle du pack de map sinon bon jeu fidele a la ligner des C&C sa ne vaut pas un END WAR mais bon cest deja ca

Syk0
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Mais en générale ce jeu est époustouflant sur tout les points et mérite bien la note de 18/20 !