17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
iceman2109
Posté le 23 août 2008 à 00:00

EXCELLENT JEU, juste le mode solo un peu court mais à part ça, rien à redire!!! J'ai le jeu depuis bientôt un an et je n'en suis toujours pas lassé!!! de plus, le mode multijoueurs est très complet et les mises à jour apportent à chaque fois une dose de réalisme en plus!!!

gamer1995
Posté le 16 août 2008 à 00:00

ce jeu est extra ,graphiquement c'est une tuerie et le multi est géant.en bref ça vaut le coup de l'acheter surtout qu'il est à quinze euros.il est génial ce jeu.

alexlfb
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Une campagne courte mais prenante avec un bon scénario, un multijoueur vraiment efficace, des graphismes excellents... on sent que c'est la guerre car ça explose de partout.
Le système de largage de troupes et de chars par points de renforts ainsi que les aides tactiques en font un excellent jeu de stratégie !
Un super jeu dans la même veine que Compagnies Of heroes Opposing Front !

mey68
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

WiC sent le Ground Control à plein nez! Mais à mon sens il n'en a pris que les qualités...Je pense que le jeu a été bien traité par JV.com mais je souhaitais cependant souligné un point important...Ce jeu s'oriente clairement action grand publique plus que stratégie, et de ce point de vue on reste sur ça fin...En mode normal, avec un peu de patience on parvient à bout de toute les situations...sans vraiment réfléchir! C'est dommage! Sinon la réalisation est nickel, le scénario pro-américain prit avec humour est assez drôle, et le gameplay est vif et dynamique. Je conseil donc ce jeux aux joueurs n'étant pas trop porté sur la stratégie pur.

Lethis
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

incontestablement le meilleur jeu de sa catégorie, des graphismes incroyables, des explosion a couper le souffle,une campagne très prenante, certes un peu courte mais il ne faut pas oublier que l'on peu jouer en ligne et tout seul contre l'ordi en réseau locale, que dire, UN JEU GÉNIALE !!!!

Spirit_daemon
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Superbe... le graphisme est vivant et la campagne est prenante, je ne pensais pas y accrocher aussi rapidement.
Le scénario s'impose comme un divertissement entre les missions, il mélange aussi bien combat bourrin que tactique.
La prise en main est elle aussi rapide, le seul défaut que j'ai remarqué en jouant, c'est le fait que les missions se ressemblent quand même assez et que la campagne est vite terminée...

arcturus66
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Bluffant ! Bien que la campagne solo soit un peu courte, elle plonge dès la première seconde le joueur dans l'action avec des grphismes et une bande-son magnifiques. En plus de ça, la campagne offre des missions à la fois variées et intéressantes. Bref, l'idéal avant de se plonger dans le multi...
Le multi de ce jeu est une immense réussite, pas besoin de créer 50 comptes, 18 mots de passe et de télécharger 36 logiciels ! Vous créez un compte et c'est parti pour des paries en multi d'une rare intensité.
Un jeu à la fois complet, magnifique et ergonomique : du grand art !

willlliam
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite, tant au point graphique qu'au scénario et au plaisir d'y jouer.
Vraiment pour tous les joueurs qui aiment apprécier de jouer pour les graphismes, pour l'action et la stratégie bien sur. Pour y jouer en multi ou en solo ou bien d'autres choses, ce jeu est un des meilleurs que j'ai connus!

battlenet
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Un RTS façon jeu d'action en quelque sorte, les ordres s'enchaînent, le champ de bataille est en perpétuel mouvement, ça explose de partout, on peut perdre des positions et en récupérer d'autres 200 m plus loin sans avoir nécessairement "défaite". Un conseil : commencez direct en "hard". Les ordres annexes sont jouissifs bien qu'un peu répétitifs (artillerie, mitrailleuse aérienne, bombe atomique...). Dans le même style je préfère Company of Heros, néanmoins vous ne regretterez pas votre achat !

BLITZausterlitz
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Graphismes : le jeu est visuellement parfait. L'optimisation est parfaite. Le jeu est magnifique même sur de basses configurations. Les effets visuels sont fabuleux; mention spéciale pour l'explosion nucléaire...
Audio : très grande qualité de la bande-son : les bruitages sont parfaits et les musiques collent parfaitement à l'action; les voix sont biens rendues, particulièrement dans les cinématiques.
Durée de vie : la campagne est un peu courte. Peut-être qu'une campagne russe aurait été un bon prolongement ? Mais le multi est très bien conçu, tout est fait pour créer une véritable addiction (j'ai joué près de 30 heures sur le net avec la démo; une seule carte était disponible et je ne me suis pas du tout ennuyé).
Scénario : le postulat de départ est bien trouvé (le projet Star Wars qui rompt l'équilibre de la terreur et conduit les russes à attaquer). Le scénario est bien conçu, quoique l'invasion-même surprise des USA paraisse impossible d'un point de vue militaire, la campagne est très intense. Les missions se suivent de façon très bien scénarisée (flash back), les personnages ont chacun leur véritable psychologie, le jeu nous fait voyager à travers de multiples paysages totalement différents (Sud de la France, Russie, NY, Seatlle, montagne enneigé, zone radioactive et dévasté); l'ambiance apocalyptique apporte un vrai plus. Dommage que le jeu véhicule autant de clichés !
Gameplay : massive; il poursuit dans la ligné de Ground control et ce n'est pas pour déplaire. Le gameplay change des autres RTS comme Warcraft, Company of Heroes et autres Dawn of War. Le joueur ne contrôle que quelques unités qu'il appelle en renfort avec des points; le joueur peut également appeler du soutien tactique comme les bombardements et une frappe nucléaire. Le jeu est très facile à prendre en main et recèle plein de possibilités tactiques. Le joueur devant se spécialiser, il est indispensable de jouer en équipe. Le gameplay fonctionne vraiment bien, le tout pour un jeu speed, fun et tactique.
En bref : un must absolu. WiC redéfinit les normes du RTS. Massive aurait-il créé le jeu parfait ? Mon seul regret va à la campagne solo- trop courte...

suprez
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Point fort :
Graphisme et effet grandioses. Tout est destructible et la campagne est épique à souhait. Pas non plus de mine ou de pétrole à construire/cultiver etc. Simplement, vous battre avec un système de point bien pensé.
Fort faible:
Peu de troupes. La plupart du temps on utilise les même unités car celles-ci fonctionnent le mieux. Les attaques par avion (etc...) sont capotants au début mais deviennent très vite répétitifs. Campagne très court...
Pas non plus de moyen de sauvegarde. C'est très ennuyant de recommencer la campagne au complète, car dans les dernières minutes on perd. Les cut scènes deviennent agaçantes à la fin.
Pour un RTS il est vraiment très scripté. Les troupes sortent et attaquent toujours de la même manière. Oui, le jeu à quand même un jauce de rejouabilité. Mais pas plus que ça.
Pour un RTS, le jeu est très gourmand. Mais on le comprends après y avoir joué avec touts les effets maximisés. Beaucoup d'action se déroule sur le champs de bataille. Donc, avoir beaucoup de rams, aide.
Pas de campagne russe. Décevant. Très bonne voix. En V.O. la voix du Français qui parlait en anglais avec l'accent français, c'était tordant. Ils n'ont rien oublié!

DRAGONNNN
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

C'est un jeu pas mal, mais trop gourmand.
La jouabilité est très appréciable, la bande son aussi, et la campagne est bien aussi, par contre le jeu sur Internet est nul je trouve car certains sont extrêmement forts et d'autres changent de camp comme de chemise quand ils voient la défaite arrivée. Donc je ne regrette pas mon achat.

Rudysky
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement énorme. Marre de construire des casernes, marre de construire 150 bâtiments, alors je me suis mis à WIC. Il est somptueux (bien qu'il faut la config nécessaire), une campagne qui donne la chair de poule et un gameplay autant simple qu'excellent. Je lui enlève 2 points car il est vrai qu'au bout d'1 heure de campagne, aucun chekpoint et pouf un immeuble part en fumée et je dois tout recommencer (c'est très énervant). Voilà, c'est quand même un must !!!!

superpaf
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Un petit bijou !!!
Depuis Command And Conquer Generals, peu de RTS m'on fait cet effet... Simple à apprendre et pourtant toujours en quête de peaufiner ses stratégies, MAGNIFIQUE (explosions, textures, détails, environnement...), fun à jouer autant en solo qu'en multi... Un scénario un peu léger (une guerre froide qui ne s'est jamais arrêtée...) mais avec sa part d'émotion avec des personnages charismatiques sans trop casser de briques pourvu d'un doublage français que j'ai trouvé plutôt bon pour ma part. Même si rapide à finir en solo, c'est un plaisir que de le refaire et/ou de jouer un multi...
Une valeur sûre une fois de plus qui vaut largement ses 60 €...

-reGnak-
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

WIC est vraiment un jeu génial ! A la fois passionnant par son scénario prenant et le gameplay, WIC a tout pour devenir le maître des STR. Graphismes superbes, réalisme à couper le souffle, WIC est aussi original et on aime ça ! Bref un jeu complet malgré un multi pauvre qui se joue en coopération ce qui peut déplaire à certains. Bref un jeu qui vaut bien sa note de 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8