17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

rich250
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

world in conflict est un excellent jeu de de strategie,le scenario est tout bonnement genial ,la guerre froide transformé en la troisieme guere mondial,la campagne principale et les grasphismes époustouflant mais le seul point faible que je remarque,c'est qui manque certain option dans les autres titre de STR t'elle que attaque en deplacement ou autre, mais sinon c'est un excellent jeu

RazerCopperhead
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs STR que j'ai pu testé
J'ai complétement adoré ce jeu
La possibilité de donner des points pour aider ses coéquipiers et vachement intéressant et utile car il permets de balancer des bombes nucléaires qui font masse de dégats !
Malheureusement ce jeu se vide :-(

red_slide
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

J'ai joué toute la journée je pense avoir fait le tours des possibilités... Chose qui me choc il n'y a aucune tactique. Les combats sont brouillons, on met deux heures à repérer qui nous tire dessus avec ces angles de caméra infernaux ! C'est beau, c'est le seul point que je lui trouve actuellement, dialogue et scénario moyen, répétitif, on se croirait dans le film 300, que du spectacle avec un scénario qui tient sur une page et des dialogues à la ramasse. Point de vue contenu, à tout casser 40 unités qui se ressemblent et ont les mêmes qualités, défauts, d'une nation à l'autre en gros 15 unités.
Finalement gros regret ! Dans les parties multijoueurs impossible de communiquer avec ses coéquipiers tellement le jeu va trop vite et qu'on n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe de l'autre côté de la carte. Le temps d'aller voir ce qu'y si passe et de vouloir s'organiser, nos troupes sont carbonisées. On se retrouve vite dans une course au score, que dans un combat de team, aucune communication, aucune organisation, un gros foutoir d'explosion.
Finalement, je ne donne pas deux mois de vie à ce jeu, surtout avec deux cartes multijoueurs.
Les développeurs ont intérêt à sortir un patch correctif pour mieux gérer la caméra et un bon pack de maps multijoueurs.

Dreik
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Après avoir joué plusieurs semaines sur la démo, j'attendais ce jeu avec une certaine fébrilité, et je me suis donc jeté sur la version collector dès sa sortie..
Je ne reviendrai pas sur tous les bons points de WIC, (et ils sont nombreux), mais là où ça coince, et pas qu'un peu, c'est sur les plantages à répétition que je rencontre avec ce jeu ! Et comme si cela ne suffisait pas, le Support Technique Vivendi est en dessous de tout, avec leur dernière solution en date qui est de me conseiller de jouer en mode fenêtré (ben voyons, j'ai un E6600, 3 GO de ram et une 7900GTO) et j'ai lâché 60€ pour jouer en mode fenêtré n'importe quoi !!!
Donc je lui colle un 12/20 en attendant la sortie plus qu'urgente d'un patch, pour tous ceux qui, comme moi, ne peuvent profiter correctement du jeu qu'ils ont payé.

albator1974
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Alors là je suis vraiment déçu par ce jeu ! D'accord c'est un jeu de stratégie totalement en 3d, les cartes sont géantes et les décors destructibles. Mais il est très mal optimisé, je n'ai pourtant pas une bécane pourrie alors je ne comprends pas pourquoi tout à fond l'animation saccade par moment ? Sinon que dire sur le scénario de base en solo, les Américains contre les méchants Chinois, qui envahissent l'Amérique sans que ceux-ci ne s'en doute un seul instant ? Bref je retourne jouer à « Company Of Heroes »...

Abakan
Posté le 21 déc. 2017 à 10:41

World in Conflict est une véritable réussite sur tout les plans.

Techniquement, il est irréprochable. Même en zoomant au maximum, les véhicules, les unités et les bâtiments restent incroyablement détaillés. Quand aux effets sonores et visuels (explosions, fumées, flammes...), c'est tout simplement sublimes.

Mais la grande force du jeu est son gameplay. A la fois très réaliste dans les modes de difficulté élevés, il est en revanche accessible aux néophytes en baissant le curseur, ce qui fait que n’importe quel joueur y trouvera sans difficulté son compte.

Les campagnes sont magnifiquement scénarisées et les protagonistes de chaque camp sont dépeints sans cliché ni manichéisme, chose rare dans ce type de jeu.

Au final, une réussite complète.

XPCgamer
Posté le 25 oct. 2015 à 14:26

PC - version Steam - dernière version

Woaw. Juste Woaw. Aujourd'hui en 2015, Ubisoft est principalement connu pour ses trois licences phare :
- Assassin's Creed
- Far Cry
- et Ghost Recon

Mais il y a fort longtemps, en 2007, Ubisoft fut l'éditeur d'un STR fantastique, merveilleux même ! Développé par Massive Entertainment (travaillant aujourd'hui sur cette merde de The Division), World in Conflict semble être membre de la si longue liste des jeux formidable dont on réclame une suite mais dont on serait terriblement déçu si la suite n'était pas à la hauteur. Vous allez comprendre pourquoi.

Ça vient de 2007, mais merde, c'est sublime ! Même en fin 2015 ! Le jeu demande une configuration assez standarde pour notre époque (une GTX 660/750ti de 2GB fera l'affaire) mais affiche à l'écran des effets d'une qualité incroyable. Explosions, effet de démolition des bâtiments et des véhicules, les décors (entièrement destructibles!), c'est juste magique ! Voyez par vous même sur YouTube, vous serez convaincu !

Le scénario est vraiment génial (surtout lorsque l'on possède l'extension Soviet Assault qui rajoute les missions soviétiques). Le jeu vous place en plein dans la troisième guerre mondiale, les Russes envahissent les USA et le reste de l'Europe et vous seuls pouvez les arrêter au commande d'une compagnie américaine (au travers de nombreux flashbacks en Europe). Les cinématiques sont super bien réalisées, les briefings où l'ont voit les principaux personnages de l'histoire (votre officier supérieur ainsi que vos deux ailiers) avec le moteur du jeu, c'est pas toujours beau mais rien de méchant. En bref, cette campagne devrait vous occuper une bonne vingtaine d'heures si vous prenez votre temps.

Un mode multijoueurs/escarmouche avec les bots est également présent. Il vous tiendra occupé quelques heures, plus si vous téléchargez & installez le mod Modern Warfare (rajoute plus de gameplay, d'unités, etc...).

Rien à dire pour le son, que ce soit les effets, la musique ou les voix, c'est super, la VF est de qualité.

Si vous cherchez un STR pas très cher (5-6€ avec son extension) et de qualité, vous l'avez juste ici.

X-SharKs-KaZ
Posté le 25 août 2015 à 23:32

Ouais bon j'ai le jeu depuis 9 mois et j'ai pu y joué il y'a 2j, le moteur graphique est très beau avec toutes les options graphiques de coché vue que ce jeu n'est tout de même pas récent, si je le compare à Company Of Heroes 2 ou bien les Wargames, il n'a pas trop à rougir, au contraire, je voit pas trop l'avancé graphique entre ces jeux. Les détailles sont bien rendue, les unités bougent sur place, parlent entre elles, le jeu est dynamique et c'est encore plus jolie avec le mod 4.6. Un petit régal non négligeable.

blorks11
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Pour l'époque et même encore aujourd'hui. Une perle. Les explosions sont superbe et il suffit de mettre en pause pour figé balles obus bombe atomique dans le position. Jamais vue de si beau graphique dans un str. Le multi est excellent. Le prix très correct

jpm1
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

très bon jeu .

les + :

- graphismes top . même après 7 ans , on est ébahis devant les explosions des bombes à fragmentation ou à napalm . déjà là on voit tout de suite qu'on a affaire à un bon jeu
- cinématiques sympa et pas baclées , qui donnent de la profondeur au jeu

les - :

- uniquement attaques/défenses . ici pas d'usine qui produit . certes ça n'est pas un défault en soi , mais c'est parfois répétitif prise de checkpoint , largage renforts , prise checkpoint ..
- pas de mode solo . ici on a uniquement une campagne et même si on peut refaire les missions . on est un peu déçu par l'absence de mode escarmouche dans un jeu qui se dit RTS . on peut toutefois lancer une partie en lan local avac un bot mais c'est un 'ti peu "plat"

au final ça n'est pas vraiment un jeu de stratégie pas dans le sens pur du genre C&C . pas d'usine , des missions ou l'action vous est imposée . ça n'en reste pas moins un excellent jeu de son type c'est à dire un jeu qui mèle stratégie et action . c'est un peu un mix de C&C et commando . au prix actuel à acheter sans hésiter si vous aimez le genre . un 19 car pour un jeu qui a 7 ans les graphismes sont époustouflants

thedrummer81
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Mon avis rejoint inévitablement celui de Company of Heroes à savoir un scénario de base simple et un gameplay qui a des airs de déjà vu depuis GC notamment.
Mais ayant apprécié ces deux titres au point même de faire de COH mon CDC 2006, je ne pouvais que mettre une très bonne note à celui la aussi.
J'ai particulièrement aimé les différentes cinématiques qui apportent un aspect de la guerre plus personnel voire privé en nous relatant par exemple une conversation téléphonique avant un bombardement ou les liens d'amitié entre 2 soldats unis par un objet culturel.

UluElsomalien
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un RTS traitant de guerre moderne (uchronie fin guerre froide) et me voilà aux anges. On s'attache vite à ses unités avec la prise de points d'expérience, même si le jeu multi joueurs ne pardonne pas (si les équipes sont bien équilibrées : avec chaque spécialisation représentée) la moindre erreur de communication/placement. Une campagne solo sympathique sans plus (à part le fait que pour une fois, les Américains ne sont pas tout puissants, enfin au début) mais une vraie richesse de jeu en multi (avec des bots ou de vrais humains) qui ne s'épuise jamais (je ne peux que vous inviter à tester les différents mods : Briscoe mod et Modern Warfare V4.0 en tête). Mon coup de cœur jeu stratégie PC en atttendant de me mettre à Wargame Europe Escalation et Wargame Airland Battle.

ussmarines
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, bien poussé, une histoire et des graphismes de bonne qualité. Le solo est très bien construit, les environements sont riche et varié de même que les scènes de jeu sont nombreuses. Je le conseil vraiment surtout qu'il n'est pas cher.

1  2  3  4  5  6  7  8