17.7/20

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en temps réel. Graphiquement très beau, on s'éclate vraiment, que ce soit en mode solo ou en multi. Même si la communauté online a tendance à se comporter comme une p*te avec les débutants, c'est pourquoi il est préférable de jouer entre amis. Le scénario en solo prend place en pleine guerre froide et est relativement sympa, mais vraiment sans plus. La bande-son est correcte, et surtout, on peut faire péter la map à grands coups de nuke. Mais bon, ce n'est pas la seule arme "fun" à utiliser. A propos de bombes, les effets de souffle des explosions (arbres déracinés, vitres qui volent en éclat, etc...) sont super biens rendus, ce qui est appréciable pour le réalisme du soft.

Thunderoad
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose ! Tout simplement magnifique ! Les missions vous triturent le crane sans être énervantes , l'histoire se déguste comme un block-buster à l'américaine , on se croirait dans une des planches d'Idées Noires de Franquin , quand il parle de la Troisième Guerre Mondiale , le pouvoir vous monte à la tête ... Rhaaah ! Il est trop bon !

Où c'est le plus grisant c'est que ca vous donne toute les situations de guerre moderne possibles ! Moi c'que j'aime c'est me mettre dans la peau des soviétiques pour mater la résistance à coup de char d'assaut contre une pauvre infanterie américaine sans défense ... Que du bonheur ...

1  2  3  4  5  6  7  8
azertyuiop226
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Je crois que c'est le meilleur jeu sur la guerre froide qui ne soit jamais sortis. Tout est parfait mais il y a un seul petit problème, cest le manque d'unité, (bien qu'un lieutenant n'ai pas non plus une division sous son commandement ) Quand il parle de la plus grosse force d'assaut russe et qu'on voit débarquée une vingtaine de t80 on se dit que l'armée rouge a vraiment un probleme. C"est le seul probleme du jeu mais sinon achetez le sans souci

romain1er
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un jeu qui merite une bonne note : 16/20 .
J' ai mis cette note pour ces graphismes , son gameplay , la duree de la campagne que je pense assez longue pour ne pas s ' en lasser et sa strategie mais aussi sa bande son . Je le conseil a tous ceux qui sont amateurs aux grands jeux de srategie par sa realite .

Hyperion96
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Super jeu, des graphiques epoustouflants, des explosions a couper le souffle, et un jeu de vraie stratégie dans des maps très diverses. Le mode campagne est relativement long et très intéressant pour commencer a jouer, avec un scénario réaliste et des missions variées. Le mode multijoueur est excellent, on y retrouve des joueurs de tous les niveaux, bref, un super jeu a conseiller a tous vos amis !

dawarrior
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la démo, mais j'estime avoir pu me forger une opinion claire du gameplay: je dirais que ce RTS tactique plaisant à jouer, avec ses beaux effets et graphismes, possède d'assez nombreuses possibilités tactiques (notamment les types de frappes, garnison, pouvoir d'unités, couvert...), est un poil bourrin mais surtout met en valeur le jeu d'équipe: On doit choisir une spécialité (Aérien, Tanks...)et ainsi coopérer avec son ou ses partenaires, dont la spécialité est différente, par exemple, j'ai choisi les hélicos et je vais éliminer les chars pour que mes alliés d'infanterie se fraient un chemin...
J'ai lu vos critiques et, en raison de mes opinions politiques, le scénario devrait m'agacer, mais bon, l'essentiel reste de gameplay...
Un bon, voire très bon jeu, divertissant et pas trop compliqué à prendre en main à l'exception de la caméra.

Toukhatchevski
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Très bien optimisé (on se demande quel PC avaient les personnes qui ont mis 6/20 à cause de l'optimisation!), des graphismes superbes, un scénario bien ficelé, même si on peut regretter que les Etats-Unis soient les seuls "héros" (on aurait bien aimé jouer un vrai français, un allemand ou même un soviétique) et qu'il y ait pas mal de clichés (les méchants soviétiques attaquent l'Europe affaiblie, alors que les gentils Américains viennent sauver la situation).

Le jeu n'en reste pas moins très intéressant, proposant même une mégamap qui fait presque penser à un Wargame en temps réel... Que d'explosions, d'effets spéciaux, de retournements de situation et un excellent multi (même si le mode escarmouche contre l'IA est bien caché!).

lefranc06
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Bon ma note est identique à celle du test car c'est vraiment un jeu magnifique surtout au niveau graphique.Le scénario lui aussi grandiose les 2 Grands de la guerre froide qui s'affrontent dans une 3 eme guerre mondiale rien à dire bien pensé.La bande son est elle aussi superbe car elle s'adapte bien au jeu .C'est vrai que la campagne solo est courte mais le mode multijoueur nous fait vite zapper ce petit défaut car il est trés attrayant et submersif.Cependant en multijoueur votre survie dépend de votre équipe car il faut se couvrir mutuellement bref rien de tel pour se faire des amis et prendre du plaisir.Trés bon jeu par conséquent je vous le conseille!!!! a plus et merci massgatepour ce petit bijoux^^!!

scaramanganec
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu, bien développé sur tous les points, rien ne manque, les raccourcis, support des portables, possibilité de crée un reseau ad hoc a travers le jeu, telechargement des mises a jours et nouvelles cartes est automatique, beaucoup de possibilités avec les bots, VOIP, ... Le tout y est. le jeu est réussi technologiquement, tandis la campagne est à la hauteur et les graphismes au top. 19/20 a cause du manque d'unités à mon gout, j'aurais aimé des affrontements avec plus de troupes...

the-joker-66
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment , grandiose , super , fun . Des graphismes exellents , une jouabilité plus que parfait , une IA trés bien , des bruits de canons , de fusils et tous le tralala parfait Rien a dire sur ce jeu qui vous laissera leau a la bouche ;)

poiludu26
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Bien que je sois réfractaire aux jeux de stratégies tactiques, j'ai franchi le pas avec la sortie de la "complete édition".

Je fus étonné au premier lancement, pour un jeu accusant bientôt deux ans d'âge, le moteur graphique n'a pas prit une ride, le rendu du paysage/décors est des plus réaliste, mais c'est surtout au niveau des explosions que le jeu impressionne, chaque impact d'obus déforme le paysage et créé un cratère plus ou moins profond... ça change des effets moisis d'alerte rouge 3 !

Le gameplay en lui même est addictif, l'interface claire, est très discrète, le multi bien étoffé possède un système de classement bref un must have de la stratégie !

[Darkpsycho]
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

2ans après sa sortie, World in Conflict n'est toujours pas démodé, loin de là! Les graphismes sont vraiment très agréables à regarder, 1a 1ère fois on se prend un peu comme une "claque" tellement les explosions, et les effets qui en suivent, sont tellement beaux! A l'époque de sortie, ce jeu avait pris de l'avance niveau graphisme, et il en avait tellement pris qu'il n'est pas encore démodé (je le mettrais au même rang que Dawn of War 2)! Etant amateur de RTS, je ne sais pas comment j'ai pu louper ce jeu! C'est la sortie de l'édition complète qui m'a attiré! Pour la durée de vie, avec l'extension, on arrive à une vingtaine de missions ce qui est raisonnable pour un RTS, et les missions en mettent plein les yeux, tout ça avec une musique magnifique, elle colle très bien au jeu, et cela rend les combats encore plus dantesques! Le gameplay, quant à lui est très innovant je trouve, il est recherché, original mais vraiment sympa, ce qui rend World in Conflict un très bon jeu, à essayer au moins une fois pour les amateurs de RTS!
De plus le multi ne rajoute que des atouts pour ce jeu, car il est tout bonnement excellent!

commander_jojo
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué!!!Les graphismes sont époustouflants(même aujourd'hui!),les maps très diversifiées et le gameplay simple et accrocheur.Malheureusement,ce titre propose une campagne trop courte et trop proche du multi.En revanche,le mode multijoueur est excelent!

Howitzer
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Jeu éxellent,dont scénario éxtrenement bien réalisé et accrocheur.On regrettera un mode escarmouche et une liberté plutôt limité,la tactique non présente mais niveau visuel il est pour moi l'un des plus beau STR du moment et l'un des meilleurs auquel j'ai joué.Enfin si vous aimé la guerre ce jeux est fait pour vous

Scelencia
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Super! Quand j'ai su que enfin il y avait un jeu de ce type avec des graphismes d'enfer, j'ai pas hésité, en plus on peut se battre avec des unités de chez nous, ocmme ça ça change un peu le monopole US d'habitude, le seul ennui parfois dans le multi c'est ne pouvoir faire q'un seul type d'unités, et il manque des chars français! hehe

alex2042
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Les graphiques sont magnifiques avec une bonne carte graphique mais même avec une radeon HD 3870 sa tourne au max a 50 FPS et la campagne est courte.Le multi est très rapide se joue que en groupe organiser sinon c'est défaite.Les cratères sont pas mal définit.

victor02
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Les graphique sont beau, les mouvements et les unités bien faits, mais le mode solo est incroyablement trop court, ça enlève beaucoup d'intérêt au jeu dans mon cas. Sinon, le multi est bien fait.
Le jeu est gourmand pour les effets qu'il donne.

1  2  3  4  5  6  7  8