16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Goshspirit
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Pas particulièrement fan de la série des Battlefield, j'ai donc acheté ce soft sans apprioris, tout en connaissant sa réputation. Et là en effet, le jeu se revèle une véritable bombe, des graphismes certes perfectibles, mais déjà d'une beauté...niveau jouabilité, rien à redire, la prise en main est très aisée. Et sûrtout le jeu est presque infinissable, du fait de son mode multijoueur. Le seul reproche que je lui ferai, c'est que dans le mode titan, on passe plus de temps à courir après les silos qu'à vraiment jouer, car une fois un silo pris, on part en conquérir un autre pendant qu'un adversaires reprend celui que l'on venait de prendre. Mais BF 2142 reste tout de même un très bon jeu à acheter les yeux fermés pour les amateurs de FPS.

P3G4Z
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Pour commencer, je n'avais jamais joué à un seul jeu de la série Battlefield jusqu'à celui-ci, ce qui m'empêche de comparer avec les autres, mais me permet aussi de juger plus "objectivement". D'abord plantons le décors. On commence toujours la cote par le jeu lui-même, mais je ferais un écart ici, et commencerais par l'installation ! Et ben oui, si vous avez du bol, ça s'installe et se patch en une heure maximum. Si manquez de bol (comme moi), va falloir s'accrocher. Entre le VoIP à désactiver (pourquoi utiliser la nouvelle fonction de DirectX si elle merde ? On sait utiliser Teamspeak) et les "messages d'erreur" de patch (et bien oui "Une erreur est survenue lros de l'installation", mais laquelle ? Pensez à vérifier votre dossier Battlefield à la recherche d'un fichier txt d'erreur). Bref, en fouinant vite et bien, 3 heures d'installation. Si vous tournez en rond, n'en parlons pas ... Voilà qui vaudra un malus au titre. Le jeu est enfin installé ! Premières impressions donc. On lance le mode solo, histoire de pas aller se faire démancher en ligne tout de suite. Et là, on se demande pourquoi on a payé (!?) très décevant. Soit, allons quand même voir leur nouveau "fabuleux" mode titan. Là, je dois avouer, le gameplay y est ! On aurait presque envie de retirer le malus de l'installation ! Regardons un peu les graphismes. Alors là, je suis pas un grand gamer, j'ai une bonne config, mais je les mets pas à fond. Je pense que je pourrais, mais je préfère la fluidité, donc en moyen ça passe bien. Rien à redire, sauf quelques bugs avec les Bipèdes à distance. Au niveau du son, chez moi j'ai quelques petits problèmes, mais rien de vraiment dérangeant, ça n'handicape pas du tout le pouvoir immersif du jeu. Donc on passera dessus. Pour la jouabilité, de mon côté je l'ai trouvée, assez bonne. On ressent un peu trop la lourdeur de l'armure, ca use parfois les nerfs (je suis habitué à MOH:AA donc bon ... Faut m'excuser). Niveau véhicules, rien à redire, je suis pas en manque. Certains lui reprochent son manque de diversité au niveau des armes, des véhicules, des classes. Personnellement, je trouve que pour une fois, dans un jeu, chaque arme a des caractéristiques bien précises et est vraiment différente des autres. Je préfère ça que d'être surchargé par 100 armes qui ne servent à rien et qui se ressemblent toute au final. Je juge plutôt ça comme un bonus donc. Le fait de devoir débloquer des équipements est pour moi aussi quelque chose de bien pensé. En effet, cela motive le joueur, même si ce système favorise un peu trop le hardcore gamer. Toutefois, je pense que le joueur occasionnel pourra aussi y trouver son compte. S'il ne s'attend pas à être premier du serveur. Pour terminer, je trouve regrettable qu'EA nous ait encore une fois sorti un jeu avant qu'il soit vraiment stable. Allons-nous encore terminer avec le patch final d'1Go ? Je mets donc un 16, mérité, à ce jeu, car le fun qu'il procure nous fait parfois oublier ses (gros) défauts.

florentino57
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

BF 2142 sans les bugs (lol) c'est le nirvana. Graphisme : 16 (très beau pour un jeu massivement multijoueur).
Gameplay : 18 (des armes bien pensées, le teamplay aussi que du bon). Durée de Vie : 20 (pour tout débloquer faudra passer beaucoup d'heures dessus). Multi : 18 (ac +1 000 000 de joueurs on peut facilement trouver une partie).
Coupe / tournoi : 18 (beaucoup de tournois nationaux et internatinaux, facile à organiser). Scénario : ils ont fait un effort.

Thraca
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Un jeu que j'attendais avec impatience et ma patience a été récompensée ! Tout comme BF2 il m'a éblouit, c'est que du bonheur sûrtout en Team ! Niveau graphisme c'est pas mal du tout, durée de vie j'ai envie de dire ilimitée car pour arriver au 43 grade faut y aller, être désigné meilleur joueur du mois par EA c'est franchement pas facile. Contrairement aux messages précèdents qui disaient : "Il n'y a que 4 classes dans ce nouvel opus" en fait, il y a 8 classes qui sont divisées en 4 grosses classes qui comportent deux classes regroupées comme le soutien et le sapeur. Le mode titan est pas mal, sauf quand le jeu est sorti, quand on mourrait, notre corps bougeait car le titan bougeait mais ce bug a été vite corrigé. Voilà, je conseille fortement ce jeu même aux vétérans de BF2. Good game.

loupdivin
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Je suis déçu par ce Battlefield, grand joueur de BF 2, je trouve celui- ci complètement moins bien, graphismes en dessous, les couleurs trop ternes, trop de marron ou de gris, les armes moins stables et le mode Titan qui n'est en fait qu'une copie cachée du mode conquête à la place de monter et descendre un drapeau, là on fait descendre et remonter une barre éléctronique qui désactive et réactive le missile c'est tout, on est sans arrêt en train de courrir d'un soli à l'autre non stop, bêtement, et on fait demi tour et on revient sans cesse car entre temps l'ennemi a récupéré votre silo, tout ça jusqu'à la destruction d'un des deux titans. Bref, une suite pas mauvaise à acheter uniquement si vous voulez changer de paysage.

DrDoron
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

N'ayant jamais joué aux anciens Battlefield je ne peux pas comparer mais je peux tout de même dire que je suis accro à ce jeu, les parties en multijoueur sont délirantes, l'invention des différents éléments est très bien trouvé.
Un seul problème : les bugs, il y a celui qui nous met erreur lorsque l'on veut entrer dans une partie. Parfois le jeu se ferme complètement sans raison donc je dois le relancer. Sinon bon jeu.

Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais faut avouer qu'il est graphiquement mieux fait que le précédent et ce nouveau mode de jeu et tout simplement génial. Je ne pense pas qu'il faut lui mettre 15 sous prétexte qu'il n'a pas beaucoup évolué, ayant une base solide qu'ils ont améliorée, quant au mode solo, à quoi sert de jouer à ce jeu si c'est pour y jouer seul, ce mode sert simplement d'entraînement pour le jeu online. Je le conseille à tous ceux qui ont adoré le précédent épisode et qui sont prêts à défendre durement leur camp.

biorn_II
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

J'ai longuement hésité avant de pondre un commentaire sur ce jeu, tout d'abord je vais faire un petit Pour/contre.
Points négatifs : Le jeu est essentiellement prévu pour le online et n'a aucun intérêt en solo avec ses cinqs cartes et l'impossibilité de débloquer des grades. Le jeu réclame une configuration assez gourmante, c'est une remarque récurante, il faut compter à peu près 300 euros pour avoir le bon truc. Le mode Titan n'est accessible qu'en multi. Le mode titan bug légérement à l'intérieur du vaisseau car se déplacer dans ses couloirs pendant qu'il bouge ça fait comme si on lagait. 4 classes c'est un peu just. Les véhicules tout terrains sont trop fragiles. En solo il y a un bug avec les escouades sur certaines maps : les escouades restent toutes concentrées à un endroit malgré qu'on leur dise d'attaquer la position d'en face. L'histoire est un peu nulle, juste un prétexte pour se mettre sur la geule : Y fait froid, plus de ressources, on va faire deux coalitions et oublier le reste du monde et on se créer quelques vaisseaux et ensuite on se met sur la gueule ! Se faire aux commandes n'est pas très facile et pas très bien expliqué ! En multi être commandant est un enfer, toutes les 4 minutes un boulet lance une mutinerie !
Points positifs : En multi beaucoup de véhicules répartis sur la carte, et pas assez de joueurs pour monter dedans. Le mode titan est vraiment très frissonant ! Excellente réalisation des maps, des armes et des soldats. Trés jolis véhicules même pas tirés par les cheveux. Très grande durée de vie. Le contact entre soldats en multi est très facile, très rapide. Les voix sont très prenantes. Bon y'a un peu plus de points négatifs que de positifs, un peu normal puisque les positifs sont oubliés tellement ils sont évidents. Et puis le proverbe dit : on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Evil_totoro
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Personnellemenent, ce qui m'a séduit c'est le contexte du jeu. Exit la deuxième guerre mondiale, conflit au Moyen-Orient, Vietnam etc. Ce coup-ci, on est dans de l'anticipation. Hiver nucléaire, villes futuristes (un plus pour Verdu et l'idée de la ligne Maginot. J'ai eu le grand plaisir de me retrouver dans un univers graphique proche de Half Life 2 ou de Killzone. Je me suis même surpris à faire des screens d'ambiance de certains lieux commme ces immeubles abandonnés avec les balançoires. Un bon point aussi pour la possibilité d'avaner à couvert (pour l'infanterie) au milieu des gravats ou autres containers. Bf2142 serait parfait si ça n'était pas juste une refonte de BF2 avec d'autres graphismes car payer pour ce qui ressemble à un mode BF2, ça fait un peu mal. Petit plus pour le mode vétéran de BF2 qui permet de transferer son statut de vétéran de BF2...sympa !

T1M
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Tout d'abord, je vais essayer de justifier ma note. Ayant BF1942 et BF2, je sais de quoi je parle : il y a des points forts : des graphismes assez bons, un gameplay charmant, un choix de personnalisation assez bien élaboré, un temps de chargement et de gestion des serveurs bien pensé. Ceci dit, le nombre de points faibles est tout simplment énorme : énormément de beugues (pareil que BF2, faut attendre des patch, et c'est vraiment très soûlant). Les armes se débloquent pas alors qu'on est monté en grade, on se retrouve avec des armes de merde contre des ennemis super équipés. On a du mal à rejoindre les serveurs car ça nous met "erreur" une fois sur 2. De gros beugues graphiques, vous verrez même que sur ce plan, COD2 est mieux ! Il y a peu d'innovations par rapport à BF2 voire pas du tout. On dirait un mod. On voit aussi que par pleins de petits détails, le jeu veut se faire réaliste, mais à côté de cela, il y a pleins d'autres trucs qui gâchent cette ambiance. Le solo est encore plus minable que celui de BF2 et j'en passe beaucoups ! En bref, si vous avez aimé BF2, vous n'aimerez pas forcement 2142. Je conseille fortement à ceux qui ne connaissent pas, de prendre BF2 avec son extension forces spéciales, qui est déjà beaucoup mieux. Bref, de beaux graphismes sans être superbes, un gameplay quasi identique à celui de BF2, une ambiance assez sobre (les textures et les détails sont très sombres et plats). BF2142 aurait pu être un excellent FPS, mais à cause de ça trop grosse similitude avec BF2 et avec ses gros beugues, il est vriament à éviter.

hosire
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Battlefield... une série qui commence à dater mais qui a toujours su se renouveler tant bien que mal. Seul le 2 a eu mon approbation mais là, là Dice a fait fort : il faut aimer le côoté futuriste du champ de bataille (méchas, tanks aéroglisseurs) mais le mode Titan (la nouveauté de cet opus) fait que la bataille peut toujours chavirer. Et qui a parlé de non-coopération dans les serveurs ? Eh bien ce gens-là ne sont pas tombés sur les bons, et c'est bien dommage car au contraire de Battlefield 2, les grades se montent vite (un grade = un objet à débloquer parmi 40).
Oui, il y a des bugs en multijoueur (erreur de connexion, problème de punkbuster) mais la connexion à un serveur se fait en moins d'une minute (sauf la première fois pour le réglages des graphismes) et le plaisir reste entier.

Theuma
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Je pense que ce jeu est très bien fait dans l'ensemble. Graphiquement, il est magnifique, ces décors enchanteurs. Au niveau jouabilité, c'est pareil, il est très facile à le prendre en main. Mais le plus intéressant, comme tous les Battelfield, c'est son mode multijoueur, déjà sur internet c'est que du bonheur mais en réseau, entre copains c'est une bombe ; ce jeu et tout simplement super.

mugwortt
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

C'est beau, c'est fluide (chez moi), encore moins long à charger que BF 2, le travail en équipe génial, vaisseaux encore plus maniable (un peu trop d'ailleurs, depuis Vietnam c'est de plus en plus facile de voler dans les BF, dommage). Pour résumer, les PGM avec une team vont tout simplement devenir accros. En revanche, les noobs ou players du dimanche en solo, n'essayez même pas.

ptitviaud
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je lui mets 10, et encore je suis sympa. Ce "jeu" est presque une honte. Tout d'abord, le test précise qu'il passe bien sous les petites configs. C'est sans doute vrai, mais les temps de chargement sont longs (j'ai un ATI X800, 1Go de ram et un proc cadencé a 2,93), et encore, je ne vous parle pas d'un chargement effectué après un changement des paramètres graphiques. Comptez 10 bonnes minutes avant de pouvoir jouer, 3 en temps normal. Ensuite, on arrive dans le jeu : ouah, c'est beau, c'est futuriste, c'est bien fait. Certes, certes. Mais on est per-du de chez perdu. Rien n'est indiqué, aucun tutoriel, juste deux trois indications au début du jeu du genre "visez avec la souris et cliquez sur le bouton gauche de votre souris"...super, je repasserais pour me sentir devenir un attardé mental. Ensuite, on avance, on tue des gens, on se fait tuer et apparait un mode réanimation (qui est plutot une bonne idée), mais où l'on se fait JAMAIS réanimé pour ainsi dire, car la classe qui possède de quoi réanimé c'est la classe...qui possède les armes d'assaut. Intelligent, encore plus qu'Einstein.
Passons aux véhicules ô combien merveilleux selonn JV.com...ah ouais ? C'est simple, en trois coups de lance roquettes, ils sont flingués. Que ce soit le super bipede de la mort qui tue que la jeep de base. Chouette. Ensuite, les hélicos sont tout simplement injouables. Oubliez la possibilité d'un vol stationnaire. J'oubliais avant de passer au mode online, qu'il n'y a pas de mode solo...mais pas du tout, ce qui est dommage avec un jeu qui aurait pu se permette, comme CoD de se payer un ptit scénario avec carte successives sans pretetion mais pratiques pour apprendre a jouer...là non, on vous balance le jeu et débrouillez-vous pour comprendre. Le mode online serait sympa s'il n'y avait pas tous ces boulets et les défauts déjà cités auparavant. En plus, comme les véhicules sont hum....tout pourris ? Oui, c'est çà, tout pourris, ben le jeu se résume à courrir, tuer, courrir, tuer, mourrir, courrir...très vite chiant. D'autant plus que le jeu ne favorise pas l'héroïsme ou l'action solitaire. Sans appuis, vous ne pourrez rien faire. Ca aurait pu être bien, mais comme personne ne joue avec personne...ça se cantonne à un bête jeu de shoot mais avec un choix d'arme limité. LE mode titan est sympa, mais en gros, c'est la même chose puisque l'action collective est indispensable pour bien jouer et il n'y en a pas. En bref, le jeu est beau, bénéficie d'une ambiance pas mal, mais les cartes sont petites, et même si la jouabilité de base est bonne (bonne réactivité etc), le jeu souffre d'un manque cruel de profondeur. On fait une partie, on décroche direct. Dommage. Sûrtout pour mes 50 euros.

Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Vraiment supe,r vraiment je suis content de l'avoir acheté j'ai eu aucun problème aucun plantage avec l'interface, au début est moins lente à charger, c'est le bonheur pas rapport à BF2, je suis content qu'il n'y est plus d'avion car les gros noob grades qui était dedans oui il étaient gradés mais s'il étaient tout le temps dans les avion ou hélico c'etait très facile. Bon sinon, pour les véhicules terrestres y'en a pas beaucoup et c'est dommage. Sinon, je suis content qu'il y est moins de classe mais c'est bête d'avoir mis médecin avec assaut remarque c'est quand même un avantage car dans BF2 si tu étais assaut et que tu était tout seul tu manquais mortellement de munition et de santé. Sinon, pour ceux qui ne voit pas de force spéciales, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les débloquer, ce sera avec le sniper.Niveau graphisme, rien à dire, sinon le mod titan est super, par contre, il faut être accompagné.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15