16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

10  11  12  13  14  15
correcteur69
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Bof, personnellement je n'ai pas trop aimé : je trouve qu'il est très similaire à Battlefield 2 et qu'il manque de nouveautés. De plus, moi, je ne suis pas un grand fan des jeux futuristes et je trouve qu'il y a "trop de futur" dans ce jeu. Là où je lui mets un point fort c'est pour les graphismes.

TATOFOREVER
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Très, très, très bon jeu, j'ai downloadé la demo la semaine dernière et j'y suis devenu accro à la série. Les graphiques sont supperbes, les sons ultra réalistes. La gestion de la physique est acceptable, vous pouvez personaliser votre personage, armures, armes, casque, munitions, etc à votre goût. J'y donne 18 car il manque des modes de jeu online et des cartes aussi. Mais le reste est impeccable, sûrtout le nouveau mode TITAN, où vous devez vous emparer des silos anti-titans pour pouvoir le détruire. Mais, il existe un moyen plus rapide, une fois le bouclier détruit, vous devez y acceder par différents moyens de transport et y détruire le noyau du titan, mais avant de détruire le titan il faut détruire 4 consoles sur différents étages dans le titan. En fait, c'est rien qu'un début, c'est bien meilleur que le Batlefield 2. En tout cas, d'après moi. 18/20.

gagapa
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais faut avouer qu'il est graphiquement mieux fait que le précédent et ce nouveau mode de jeu et tout simplement génial. Je ne pense pas qu'il faut lui mettre 15 sous prétexte qu'il n'a pas beaucoup évolué, ayant une base solide qu'ils ont améliorée, quant au mode solo, à quoi sert de jouer à ce jeu si c'est pour y jouer seul, ce mode sert simplement d'entraînement pour le jeu online. Je le conseille à tout ceux qui ont adoré le précédent épisode et qui sont prêts à défendre durement leur camp.

Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, Battlefield c'est un jeu qui me régal depuis le premier (Battelfield 1942). Après m'être amusé sur les 2 addon de celui-ci, j'ai decouvert Battlefield 2. Quoi qu'on dise, moi j'avais accroché sûrtout avec le système de grade bien ficelé, et la qualité du gameplay. L'add-on de Battlefield 2 était moyen pour moi car j'ai beaucoup moins aimé les maps qu'il offre. Ce Battlefield 2142, est tout comme son aîné. Beau (un poil plus peut-être), et on retrouve ce système de grades. Là, par contre, on peut mieux suivre notre évolution de parties en parties. Tout commes les 4 "classes" de personnages à chosir pour les combats... 4 vous allez me dire que c'est peu ? Bien, pas tant que ça, car le jeu vous oblige à monter en grade pour pouvoir débloquer plein de petites choses qui feront évoluer telle ou telle "classe". Par exemple, la classe reco au départ n'ai qu'un sniper simple. Mais si on décide de débloquer les éléments de cette classe, elle pourra s'orienter plus sur la pose de C4 pour gêner l'ennemi. En plus de tout cela, le mode titan fait son arrivée. Et là c'est un mode de jeu basé toujours sur la prise de points stratégiques (ici des silos, lançant d'énormes missiles pour faire péter le Titan adverse). Biensûr ce mode ne s'arrête pas à prendre ou à défendre des silos, là, il faut ensuite essayer de penetrer dans le titan adverse et faire péter le coeur du titan. Mais là encore plusieurs taches seront à accomplir avant d'accèder au but. Donc, voilà Pour moi ce Battlefield 2142 n'apporte pas d'ENORMES évolutions mais un côté futuriste très bien réalisé, et un système de débloquage d'objets qui force à orienter le jour vers telle ou telle "classe" ce qui est pas plus mal. Cependant, je prends ce nouveau volet comme une sorte d'add-on à Battlefield 2 plutôt qu'un jeu tout nouveau, tout beau !

jeybe
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Un jeu que j'attendais plus que jamais, magnifique, je suis fan de la série et pas du tout déçu du jeu, les graphismes légendaires des Battlefiels, la durée de vie aussi, un jeu réaliste, on se demande parfois si le futur sera comme ça dans quelques années. Bon, j'exagère, mais, bref, ce jeu est une totale réussite, un pur bonheur d'y jouer, mais bon sang, il faut un pc hyper puissant, merci pour ce jeu !

lakshmi
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Excellent jeu, tout comme l'ensemble de la lignée Battlefield. A la différence de ses aînés, cet opus est beaucoup plus rythmé dans les combats, du coup il s'avère parfois difficile de se repérer. Sinon, je regrette quelque peu le nombre mais sûrtout le type de véhicules à utiliser (sûrtout aérien) qui est très limité par rapport aux autres Battlefield... mais evidemment, on aura des add-on à la pelle, et je pense qu'ils corrigeront cela.

djill
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Graphiquement pas de revolution comme précisé dans l'article. Sinon, point de vue de la maniabilité, par rapport à BF 2 la manipulation des véhicules aériens a été facilitée. Le jeu est vraiment excellent, plus de possibilité d'évolution des personnages et plus on joue plus on en veut. Dommage que le tout soit gâché par énormémentde bug. Ca ressemble plus à une beta qu'à une finale. C'est pas très bien ça monsieur Dice !

psykoman63
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Des efforts ont été réalisés sur les temps de chargement, malgré qu'ils soient toujours un peu longs. Sinon, le nouveau mode Titan est très sympathique à jouer mais reste en fait sur le même principe que le mode Conquête de BF2 (on capture des silos à missile au lieu de drapeaux). Les armes sont bien réalisés avec pas mal d'améliorations à gagner au fur et à mesure. Bref, un bon jeu divertissant, mais qui va finir comme BF2 selon moi avec plein d'extensions qui vont faire peur à notre porte monnaie, merci EA !

Zemoule
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Un jeu magnifique en graphisme high. Un système d'unlock génial, on commence avec 4 différentes classes : Sniper, Ingenieur, Assault et Soutien. Puis on peut partir dans différents chemins : le medecins, l'AntiChar. Près de 40 ranks différents et une centaines de recompenses. Ce nouveau volet de la série est définitevement incomparable à son petit frère.

belinox-gtx
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Battlefield 2142, comme son nom l'indique, se passe dans le futur, au rendez-vous armes futuristes et véhicules futuristes. Tout d'abord, ce jeu est beau, mais sans plus(c'est le même moteur graphique que BF2 avec des effets de lumières en plus). Un des points forts du jeu est le fait que l'on puisse débloquer petit à petit de nouvelles armes et compétences, la durée de vie est ainsi étendue, la différence de cet opus est qu'elle met encore plus en avant le jeu d'équipe, un de ses points fort. Si vous ne comptez pas jouer à ce jeu sur Internet, je vous le déconseille (on se lasse très vite des bots...). Le plaisir de jouer avec des armes à plasma, de conduire des méchas est assuré. Points noirs du jeu (dans tous les BF) : EA a essayé de dévelloper son jeu au plus vite mais voilà il y a pas mal de bug parfois très génants et également des oublis de configurations d'écrans par exemple. On regrette notamment l'absence de bateaux. Ce jeu est vraiment à acheter si vous avez un PC assez puissant, que vous aimez les FPS différents des autres, vous aurez avec BF2142 le FPS multijoueur par excellence. Mais pour vous faire un avis, rien de mieux que la démo.

yannpiot
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Biensûr, le soft ne va pas dérouter les adeptes de la série des Battlefied, et pour ce, on reprend bêtement les scripts de Battlefield 2. Résultat : un bon jeu, au gameplay intéressant, mais sans réelle nouveauté. Bien qu'intéressante, l'idée du Titan est vite lassante. En gros, il s'agirait pour moi, plutôt d'un mod Battlefield 2 qu'un jeu à part entière, l'aspect historique en moins... Je lui donne quand même une bonne note, car il a le mérite d'exister. En plus, les conditions de jeu sur les serveurs ont été grandement améliorées (plus de lag ou peu), ce qui nous change du deuxième opus (tout simplement injouable sur le net).

mrifie
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

C'est mon premier Battlefield, donc l'effet de nouveauté joue dans la note ! Un très bon jeu mais exclusivement en online ! Par contre, c'est vraiment fastidieux au départ pour trouver les serveurs ! Il faut télécharger in patch uniquement téléchargeable sur le site UK de Electronic Arts et pas le site FR et puis il faut également télécharger un utilitaire EA qui a pour but de vous faire télécharger des jeux EA. Enfin bon, après ça, c'est le bonheur, d'ailleurs j'y retourne !

BOWEL
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment très populaire mais niveau de la note donnée, il vaut mieux, car le sang, EA n'en a jamais mis sur la série Battlefield, je vois pas pourquoi ça pose problème maintenent et niveau graphisme et jouabilité il vaut mieux que ça. Alors, niveau de la note donnée par le groupe de JV.com n'est vraiment pas pris au sérieux car c'est l'une des séries de jeux, la meilleure au monde.

El-ChAt
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Enfin, un jeu du futur original avec Star Wars ! Je le trouve vraiment trop bien. Tous les Battlefield sont géniaux ! Aucun jeu n'a la note parfaite sinon, ça serait un 20/20 !! Je me demande comment sera le prochain, sûrtout s'ils en sortent un sur la WII de nintendo ! Bref, cette compagnie de jeu ne doit pas s'arrêter bientôt !

eilinel
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Malgré que ce Battlefield 2142 ressemble plus à un très gros mod qu'à un vrai jeu, il possède assez de fun et une grosse durée de vie (pour débloquer tous les objets) pour devenir un achat indispensable pour tous les fans de Battlefield. PS : L'intro du jeu a des airs de BF 1942.

10  11  12  13  14  15