16.8/20

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Génial voilà tout.Un jeu de bagnoles unique en son genre qui marquera n'importe qui y ayant joué.On en fait plus des comme ça.J'y ai passé pas mal d'heure meme si j'ai préféré le 2 perso.Mais quel jeu,impossible de revoir ça de nos jours...:(

babathebeast
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un des grands jeux de mon enfance sur PC. Addictif à souhait, complètement décalé et qui permet de se défouler sans aucune limite encore et encore. Même laissé dans la placard, j'aimais toujours venir y refaire un tour ainsi qu'à la version 2 qui a suivi cet opus. Sa sortie actuelle sur smartphone est un pur bonheur et permet de se replonger dans de merveilleux souvenirs !!

Dark-Cherry
Posté le 18 avr. 2019 à 10:15

Un jeu polémique dans toute sa splendeur!! Un Demolition Racer assemblé à de la violence gratuite, vous écrasez des piétons pour gagner du temps ou/et des points, c'est jouissif, que c'est bon d'entendre les tripes qui passe sous les roues, un jeu complètement déjanté, notre pilote est un vrai psychopathe, on vois ses réaction qu'il a quand il fait tout ces dommages collatéraux ??? Si je peux appeler ça comme ça. Le jeu à très très mal vieilli, il est pixelisé à mort

Peanj
Posté le 20 nov. 2015 à 21:42

Malgré ses 18 ans (j'en ai 17 :)) à l'heure où j'écris ces lignes, ce jeu est toujours aussi fun ! Ceux qui aiment les jeux de course, écraser des gens dans GTA et la baston seront amplement servis !
Je possède un vieux PC dédié aux jeux anciens et c'est LE jeu qui m'a donné le plus envie d'acheter une carte 3Dfx, car il existe un patch qui rend ce jeu bien plus joli pour son époque (parce que ça reste un jeu de 1997 tout de même, et parce que la carte 3Dfx est contemporaine à ce jeu). Cela permet entre autres de jouer en couleurs 16 bits au lieu des pauvres 256 couleurs dans la version normale, ainsi qu'en 640*480 (même si la version sans patch supporte la "haute résolution", il suffit de faire quand vous lancez le jeu "carma.exe -hires" et c'est tout !)

Une chose qui m'a surpris dans le test officiel, c'est le fait qu'il y est dit qu'il n'y a pas de musique ?!

Je suis certain que le jeu dans toutes ses versions possèdent de la musique ! C'est juste que comme beaucoup de jeux PC de la fin des années 90, la musique se trouve être en réalité sur une piste audio sur le CD (et du coup si vous voulez écouter l'ost de ce genre de jeux, rien de plus simple, vous mettez le jeu dans un lecteur CD lambda et vous pouvez lire la musique ^^), et bien souvent sur les émulateurs il manque la musique pour cette raison (ou même sur un vieux PC, car en plus de la nappe habituelle à brancher sur la carte mère, il ne faut pas oublier de brancher la sortie analogique du lecteur CD sur la carte son)

Avec la musique, le jeu est encore plus vivant ! Tout comme l'intro, toute la bande son du jeu a été réalisée par fear factory, ce qui évidemment correspond parfaitement à l'esprit du jeu ^^

Si vous ne me croyez pas sur l'existence de cette musique, allez voir sur internet "carmageddon ost" et vous verrez que j'ai raison ! Ça serait d'ailleurs étrange un jeu aussi "récent" sans musique ! surtout un jeu de course/combat aussi nerveux !

Ah j'oubliais, il y a au moins trois façons de finir une "course" : détruire les 5 adversaires (ce ne sont pas toujours les mêmes), faire la course (mais avec un jeu pareil, qui fait ça ? XD) ou bien ... écraser tous les piétons de la map (bon courage ! y'en a souvent des centaines !)

Juste, évitez la version anglaise qui remplace les piétons par des zombies (ça peut encore aller) et la version allemande qui met des robots (là, plus aucun intérêt ^^). Cependant, heureusement il existe aussi un patch pour remettre les piétons pour ces versions là.

Ça doit être l'un des jeux DOS auquel j'ai le plus envie de rejouer quand j'ai envie de jouer sur mon vieux PC :) (parce que bon, les point'n click c'est bien, mais on s'y amuse vraiment beaucoup qu'une seule fois, après on connaît l'histoire et les énigmes, du coup c'est moins amusant, alors qu'ici, y'a au moins 99 niveaux différents (attention, ce sont les mêmes circuits qui doivent se limiter à une dizaine, mais avec une météo différente, des objets placés différemment, des évènements ... ce qui varie suffisamment le jeu pour éviter qu'il devienne trop répétitif)

Un jeu que je recommande vraiment ! surtout si vous avez encore un vieux pc avec une carte de la marque 3dfx pour profiter des meilleurs graphismes possibles avec ce jeu ! (même s'ils ne sont finalement pas si différents de la version sans patch). De plus il existe une extension, ainsi qu'une foultitude de mods pour rajouter des voitures, des ennemis, et probablement bien d'autres choses !

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Notez que c'est le meilleur carmageddon de toute la série : moteur physique réaliste, ce premier opus donne les meilleurs sensations de "vitesse & sang", de tôles froissées et de chocs vraiment violents lors des collisions. Alors que dans les autres carmageddons, on a plus l'impression de manipuler une voiture en mousse qui rebondit mollement comme du chamalow sur les décors. Le patch essaire pour bien contrôler les voitures. Si on a ça, le jeu est parfait, même encore aujourd'hui.