15.9/20

Rorikbourg
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu super ! Un très gros progrès au niveau des scénarios, des voitures vraiment très bien reproduites au réel ainsi que leur bruit moteur, un large choix de voitures et de marques, une carte vraiment grande (1500 km de piste) avec des décors très variés. Un petit défaut quand même, un petit souci au niveau des crashs pas toujours très réels, ainsi qu'une qualité vidéo où il y aurait pu avoir un peu plus de progrès.

R46
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Test Drive Unlimited est un très bon jeu MMO car on peut se balader n'importe ou avec des voitures de plus en plus rapides. En le point graphique, c'est pas mal, des voitures bien modélisées, les textures sont bien mais les personnages sont un peu mal fait. 15/20 On n'a pas assez de vêtements et de voitures notamment les BMW, des Bugatti. Dans le point jouablilité c'est bien. 15/20 Le contrôle des voitures sont bien. Chaque voitures à son comportement. Dans le point sonore c'est bien. Les bruitages des voitures sont bien réalisées. 15/20. Dans le point de durée de vie, c'est plutôt long. Il faut boucler toute l'île et de faire tous les challenges. 16/20 En conclusion c'est un bon jeu de courses et de MMO. Je n'est pas testé en mode multijoueur car je n'ai pas de compte GameSpy.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
albator1974
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Pour moi , un très bon jeu de simulation de voiture. La possibilité de conduire plus de 90 véhicules différents, auto et moto. la liberté d'action dans le jeu est aussi un atout que je recherche et là on est servi. Le jeu aurait pu être plus fini graphiquement dans les décors, mais sinon il vaut le détour.

YencY91
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Jeu parfait sur le plan graphique, et les 1500 km de routes sur hawaii fout feront perdre haleine. Le mode multijoueur est également présent et il très bien intégré et aprécié dans le jeu. Bref, un 19/20 parfaitement mérité.

leo52
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, je n'aime habituellement pas ce genre de jeu, mais là. Quasiment toutes les licenses de moyennes et hautes gammes (à part BMW, Toyota...) ont été acquises... Il y a mêmes les motos ! Les graphismes sont très reussis et le GPS d'une precision epoustouflante ! Plein de modes de jeu différents (course, vitesse, livraisons...), énormément de routes. Enfin, je ne sais que dire sur ce jeu ! Fabuleux !

JeremyHunter
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Graphiquement, je trouve que TDU est plutôt pas mal, je possède une 7600GT AGP, 2,4GHZ et 1GO de ram et le jeu ne ralentit que de temps en temps, et la plupart du temps parfaitement fluide en 1280X1024 avec l'anti-aliasing à fond sans HDR car il me semble que l'on ne peut pas mettre l'AA et le HDR en même temps. Au niveau jouabilité c'est parfait avec ma manette Xbox 360 for Windows, il y a pas mal de voitures et de motos et pas mal de courses de style circuit, livraison de véhicule où on peut gagner un max de $ si on se cogne pas dans tous les murs et véhicules et sort de la route. On rencontre pas mal de marques prestigieuses comme Lamborghini, Ferrari, TVR, etc...et on peut s'acheter des maisons pour stocker ses véhicules mais c'est pas très utile à part ça. Mais je trouve le jeu vraiment pas mal, on-line je sais pas mais en solo c'est pas mal.

Posté le 19 mars 2007 à 00:00

D'accord avec la note de JV. Trop de petits défauts pour mettre plus mais ce jeu vaut largement le coup pour les fans de conduite. De 1 l'espace de jeu est immense, sans aucun chargement d'un bout à l'autre de l'île. Les chargements se montrent que si on rentre dans un bâtiment (concessionnaire etc...) et même ils sont très, très rapides. Le mode Online qui est complètement integré au jeu Solo est aussi sympa (pas besoin de ressortir du jeu pour aller titiller des joueurs, ça aide). Les voitures sont parfaitement modélisées, l'impression de vitesse est très bien rendu... Pour moi, qui joue à la série Need For Speed depuis le 2, Test Drive pour moi passe largement au dessus des derniers NFS sortis (Most Wanted ou encore Underground 2 etc...) marre du tuning à la jacky moumoute... Là y'a de quoi modifier aussi mais en mecanique, les modifications extérieurs sont minimes. Bref, j'ai laché mes NFS et suis passé avec grande joie sur TDU !

mrchico
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Enfin le test de JV.com. J'étais impatient de pouvoir le lire car je possède le jeu depuis fin février et pour vous dire que j'ai eu l'occasion de voir la communauté TDU s'agrandir petit à petit. Graphiquement le jeu n'est pas une tuerie, mais je trouve que la qualité est suffisament à la hauteur pour un jeu de voitures. Les décors ne sont pas très détaillés et peu complexes, mais pour 1500 km2 de surface jouable sans un seul chargement ça reste très respectable. D'ailleurs, les personnages sont aussi pas mal sympas. Ils ressemblent à des Sims qu'ont peut d'ailleurs personnaliser à volonté. Finalement, les voitures sont super bien reproduites. On peut zoomer dans tous les sens en vue extérieur ainsi qu'admirer son intérieur cuir, et quand on aime les bagnoles... hmmm...Les bruitages moteur sont également une grande réussite, sauf peut-être ceux des voitures IA. Des fois on croit entendre arriver un V12 Ferrari et il ne s'agit que d'un 4X4 pourri... mais bon, ça reste un détail. Les musiques sont assez médiocres, il y a du bon et du pas bon en resumé. Mais dans ce jeu c'est pas un problème, car les concepteurs ont pensé à nos oreilles et savent comme elles sont éxigeantes. Il suffit d'aller en page 8 du manuel du jeu et on apprend que d'une manière très simple on peut mettre le "flex" de notre choix.
En plus, le jeu devient vraiment intéressant quand on possède une belle collection de bagnoles avec quelques modèles bien puissants. A partir de là aucune épreuve online ne fait peur et on peut commencer à joueur avec d'autres psychos de la tuture. Il faut également se créer ou trouver un club pour se faire des ballades romantiques à plus de 300km/h. Voilà, je trouve que le 15/20 de JV.com est un peu rude. Le jeu mérite quand même quelques points de plus. En méttant un peu de sérieux pour faire partie de la communcauté le jeu devient vraiment très fun. Alors, à bientôt sur les routes de Hawai et n'oubliez pas vos lunettes de soleil.

JPChars
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

C'est très vrai qu'il y ait quelques défauts mineurs mais ce jeu bat complètement les autres Test Drive. En plus de se jouer seulment en online, c'est le jeu de courses parfait. J'ai hate de m'acheter le G25 de logitech (volant) pour jouer avec.

FJVMax
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Bonjour/soir à tous. TDU, pour moi, est l'un des meilleurs jeux de voiture du moment, nombreux véhicules (de marque de lux.), beaucoup de courses et de challenges diverses, maniabilité à choisir : arcade/simulation (préférable de jouer avec un volant...), graphiquement bien fait mais il faut quand même un PC moyenne gamme pour profiter d'un niveau de la Xbox 360. Un jeu pour les fans de belle motorisation ! J'ai mis 17/20 car malgré qu'il est génial, il à quelques petits soucis, au niveau sonore (petit grésillement pour ma part), quelques "bug" graphiques,...
Aucun jeu n'est parfait !

EvilSentinel
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu aujourd'hui en me disant que ce serait un jeu de course sympa et en me basant sur le test de JV.com, je me suis dit que je serais pas déçu. Erreur ! L'idée de base est bien (jouer en ligne et tout), mais ce jeu n'est pas du tout optimisé pour tourner sur des configurations moyennes ! Sur un Athlon64 2800 + couplé à 1,5 Go RAM et une GeForce 6600GT 128Mo, machine qui fait tourner en résolution moyennes (800x600 ou 1024x768) les jeux actuels, ben là j'ai eu droit à des framerates dans les choux, donc je dois le passer en 640x480 avec les détails à fond et pas d'anticrénelage. Et encore on pourrait dire si les graphismes sont bien foutus, ça pourrait aller, mais non c'est pas terrible... En plus des bugs qui apparaissent quand on règle les paramètres vidéos, on a des coupures de son pendant les vidéos et pendant le jeu. Dommage, si des efforts avaient été faits sur les graphismes et l'optimisation, ça aurait été un bon jeu. De plus la conduite n'est pas géniale non plus, on dirait un peu Juiced mais en moins maniable, enfin c'est mon avis. Au final, je regrette mon achat (50€ pour ça quand même...).

oki_oki
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Loin d'avoir fait le tour, mais pour l'instant c'est du bonheur ! Quand je vois la note de 14 pour les graphismes, je suis surpris ! Ce jeu est celui qui m'a le plus impressionné avec ma x1900 aiw, ça frôle la qualité photographique (voir les topics photos du forums). Gameplay plaisant, c'est pas de la simulation c'est sûr, reste à tester le online.

herwawan
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Que dire de TDU à part que c'est LE jeu que j'attendais depuis que je m'intéresse aux voitures et aux motos ? Son, diaboliquement proche de la realité, espace de jeu demesuré, maniabilité arcade qui provoque un plaisir immense, et un mode HardCore bien plus réaliste, une durée de vie proche de l'inépuisable si tant est que l'on soit passionné de voitures et que l'on roule Online avec d'autres passionnés... Et j'en passe ! Bravo à Eden Games pour ce jeu, le meilleur à mes yeux en terme de conduite automobile. Pour autant, afin de rester objectif, je ne peux pas fermer les yeux sur certains bugs. En effet, malgré les deux betâ auxquel j'ai participé et au bug que j'ai reporté, combien fut ma surprise de voir que ceux-ci n'ont pas été corrigés ? Par exemple, en vue bumper, dans la mercedes CLS 55 AMG, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tour sont inversés. Un détail certes, mais quand même. Sans parler de la physique du mode hardcore soit disant "réel", ce que je ne conteste pas pour le comportement "Sur le Bitume", mais prendre une bosse et planer sur 500 metres, ça fait un peu tache ! Quelques détails qui seront vite corrigés, et de plus, comme pour la version XBox 360, des packs de véhicules vont faire leur apparariton, donc que demander de plus ?

Dr_Evil
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

On sent que y'a de bonnes idées mais....Ralentissements, freezes chez beaucoup de monde, même chez ceux ayant des grosses configurations, IA nulle pour les courses en solo qui les rendent assez ennyeuses, bugs visuels, sonores, chez quelques'uns, reactions anormales lors de collisions.
Un jeu visiblement vendu, pas encore fini. Ca meritait d'être en dessous de 10, mais je ne veux pas plomber la note car je garde espoir et j'attends les patchs qui régleront peut-être certains problèmes. En attendant ces patchs, je ne le conseille pas à l'achat.

GvZ
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je dois dire que je l'attends depuis un bail. Il faut un temps d'adaptation à la conduite. Je l'ai acheté hier et il est assez jouissif, de nombreuses voitures dont des légendes telles que Aston, Jag & autres Mercedes. Les voitures récentes représentées. Je partage le point de vue de JeuxVideo.com quant aux textures de qualité moyenne, mais les modèles de voitures sont hyper bien modélisés.
A voir dans le temps, mais avec des courses organisables avec une communauté de plus de 2000 personnes, ça ne devrait pas s'essoufler. Pour ce qui est des amateurs de tuning, passez votre chemin si vous cherchez du similaire à NFS. Pour finir, très bon jeu, mais il faut une assez grosse machine.

generals_1979
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Bonsoir à vous tous, je l'ai eu le vendredi 16/03/2007, je donne que 17 sur 20, c'est une sorte de GTA à part qu'au début vous devriez acheter une maison, louer une voiture ou acheter la voirure de votre choix ainsi que des motos. Ensuite c'est la liberté totale ou presque car en même temps c'est qu'une île paradisiaque dont la destination est Thaiti, le rêve quoi. Enfin bref, puis par la suite si vous avez beaucoup d'argent, des villas avec piscine sont à votre disposition et devenir un vrai jet-set des lunettes de soleil comprise car l'apparance vous pouvez modifier votre personnage. Bon faites pas attention aux fautes d'orthographe je suis nul !!!

Vikboss
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

C'est un bon jeu mais il faut une bonne carte graphique (c'est d'ailleurs pour ça que j'enlève un point) et un volant (c'est plus précis). Autrement, le graphisme est très bien et on est vite à l'aise dans le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9