15.9/20

Rorikbourg
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu super ! Un très gros progrès au niveau des scénarios, des voitures vraiment très bien reproduites au réel ainsi que leur bruit moteur, un large choix de voitures et de marques, une carte vraiment grande (1500 km de piste) avec des décors très variés. Un petit défaut quand même, un petit souci au niveau des crashs pas toujours très réels, ainsi qu'une qualité vidéo où il y aurait pu avoir un peu plus de progrès.

R46
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Test Drive Unlimited est un très bon jeu MMO car on peut se balader n'importe ou avec des voitures de plus en plus rapides. En le point graphique, c'est pas mal, des voitures bien modélisées, les textures sont bien mais les personnages sont un peu mal fait. 15/20 On n'a pas assez de vêtements et de voitures notamment les BMW, des Bugatti. Dans le point jouablilité c'est bien. 15/20 Le contrôle des voitures sont bien. Chaque voitures à son comportement. Dans le point sonore c'est bien. Les bruitages des voitures sont bien réalisées. 15/20. Dans le point de durée de vie, c'est plutôt long. Il faut boucler toute l'île et de faire tous les challenges. 16/20 En conclusion c'est un bon jeu de courses et de MMO. Je n'est pas testé en mode multijoueur car je n'ai pas de compte GameSpy.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Silver_Boy_67
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je suis d'accord, le jeu est très bien sauf pour quelques imperfections au niveau des graphismes mais pour 1500km d'île je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs. Le seul problème que j'ai et après appel à la hotline de Atari j'ai découvert que pas mal de personnes ont le même problème. Le jeu refuse de charger, c'est comme s'il n'y avait aucune sauvegarde, chaque fois que je lance le jeu je suis obligé de repartir à zero. Un problème que je trouve quand même assez génant, sûrtout pour un jeu qui s'est fait tellement attendre.

BeMan
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un seul mot, passez votre chemin, ça ne vaut pas le coût de s'arrêter sur un jeu qui aurait mérité encore une bonne année de réalisation en plus. Graphismes : 15 (pas mal mais un peu vide). Jouabilité : 12, au joystick c'est pas mal, au volant c'est normalement mieux mais non, c'est franchement sans sensations. Plaisir de jeu : 8. Très court, après la phase de découverte on s'enmerde sévère. Bande Son / Effets : 17, là c'est bien par contre, c'est un point positif. Durée de Vie : 20, c'est tellement long qu'on arrive à s'emmerder. Voilà c'est un peu sévère mais justifié.

KaNed
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Je vais être un peu cru mais si vous n'avez pas les moyens financiers d'acheter une configuration puissante, n'achetez pas ce jeu ! Par contre si vous avez ça (ou mieux), vous allez passer de longues nuits à vous balader sur cette île !
- Pentium 4 à 3, 4 Ghz et Nvidia 7900GT, - Grand écran large (22 pouces) ... c'est pas obligatoire mais avec la 7900GT ça reste fluide en 1680x1050 ! - Bonnes enceintes avec subwoofer (c'est juissif de tourner la clé dans certaines voitures ... cf Nissan 350Z Nismo), - Volant Logitech G25 (je l'ai pas encore mais je sais ce que je vais faire demain !!). En bref, c'est un jeu qui s'adresse aux grosses configurations (si on me laissait jouer à 1 seul jeu dans un cinéma, je choisirais celui-ci) !

kime23
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est très bien avec un univers 3d excellent. La map est excellente, on peut se balader comme on veut sur toute l'île qui fait a peu près 1500 km, je pense. C'est un jeu à recommander pour tous les passionnés de voiture et de course (et de graphisme biensûr, cela depend de son ordinateur).

hayato1
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble ; les graphismes de bonne qualité ; de petits parties de mmo bien sympas sur un jeu de courses, bon au niveau des voitures - le paradis - rien, de plus. Le jeu est bien au niveau de la durée et l'amusement et bien là ! Pour ceux dont les voitures branchent pas telement, achetez-le, c'est très bien, il ne vous décevra pas, pour les pasionnés, achetez-le, c'est un plaisir fou !

_mirage_
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

L'idée part d'une excellente base, on ne peut pas dire le contraire. La modélisation des voitures est quasi parfaite. On regrettera seulement une modélisation de la route qui frise le ridicule (La voiture saute, ce qui est vraiment gênant, et qui ne pourra être corrigé que dans un nouveau jeu, je doute qu'un patch puisse corriger celà) et des collisions très mal gérées (Elles peuvent en revanche être revues dans un patch). Dommage aussi pour l'absence de dégâts, mais bon, on s'y fait. Je reste donc sur un avis mitigé car TDU est tout simplement jouissif lorsqu'on se balade sur la route à 300km/h entre les voitures.. ! Dommage aussi que le jeu ne soit pas plus flexible côté personnalisation (Densité du trafic, réglages des graphismes..). Je pense qu'il faut attendre quelque temps afin d'en profiter avec une bonne configuration et la sortie de patchs, et/ou une suite qui corrige les quelques défauts qui, sans plomber le jeu, peuvent gâcher un certain plaisir.

philou68
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Je suis de l'avis général hormis le fait que les routes valonnées donnent l'impression de rouler sur des trottoir. En effet les butes ne sont pas arrondies comme dans un NFS et donc on arrête pas de décoller et ce même à 50km/h avec une voiture telle qu'une Jaguar XJ220 qui devrait coller à la route. Le paramètrage du temps de reponse des joystick ou volant est vraiment un plus. Sinon il est vrai qu'il faut une carte vidéo à 256Mo Minimum pour avoir une résolution convenable. Sur deux PC, NVidia 6600GT à 128 Mo, 3.2 Ghz et 1,5 Mo de RAM je tourne à 640*480 tout à fond sur l'autre un portable NVidia 7400Go à 512 Mo ; Dual core 1.83 et 1,5 Go de Ram je tourne 1024*768 tout à fond. Pour une résolution qui tue, il faut compter les Cartes vidéos dernières générations afin de pouvoir gérer le HD et AA en simultane, car sur aucun de mes pc cela est possible.

antraxlamenax
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Un jeu que j'attends depuis des mois, et à sa sortie j'étais au Rendez-vous. Lui aussi. Ma configuration :
Centrino Duo T2400 (2x 1, 83Ghz), NVidia GeForce 7400 (256Mo), 1Go de Ram. Premières impressions : Le jeu est très long à s'installer, je commence à avoir peur pour ma configuration, car on m'a dit que le jeu est très gourmand. C'est vrai, mais autant qu'on peut le penser. En 1024x740, avec anticrénelage 2x et détails au max, le jeu est assez fluide, les chargements in-games sont invisibles car des cinématiques et des sauvegardes les cachent (entrées dans des bâtiments, fin de course...). Cependant, je suis de suite frappé par le longueur interminable des trajets, dans ma Audi TT qu'on ma offerte d'acheter à la base de tout, en même temps que mon appartement. Les courses : Ici, les courses sont secondaires, mais travaillées dans le sens où l'on peut en distinguer trois sortes : les défis immédiats, les missions, et les courses. Les défis sont très amusants, vous croisez un de vos semblables, indiqué sur votre écran par son nom, et vous lui faites un appel de phares. Vous choisissez un tracé grâce au GPS ultra-Précis de votre voiture, et hop, s'est parti ! Course au maximum de possibilités avec possibilité de revanches multiples. Un moyen amusant de faire passer plus vite les très longs trajets séparent une île où les activités sont concentrées sur les cotes. Les missions sont nombreuses, prendre des auto-stoppeurs sans faire d'erreurs de conduite, convoyer des choses, conduire la voiture de quelqu'un d'un point a un autre etc...Les courses sont banales : Checkpoints, Radar, Circuit... L'IA ne casse pas de briques, mais est assez combative. La conduite : A moto : Les motos sont accessibles au bout d'un certain temps (il faut avoir découvert tous les concessionaires auto, ce qui ne peut pas se faire sans la carte de l'île fournie avec le jeu, comme dans GTA). Elles sont très bien modélisées, mais très compliquées à conduire au départ. Il faut prendre la main. Mais elles n'ont qu'un rôle minime dans le jeu. En Voiture :
De nombreuses marques sont représentées, des plus connues (VW, Mercedes, Chrysler, Jaguar...), en passant par les plus prestigieuses (Ferrari, Maserati, Dodge, Lamborghini...), sans oublier les anciens modèles (Jaguar XJ220, Lamborghini Miura, pas toujours disponobles en magasin mais commandable a l'avance!!...) et les marques exclusives (Pagani, Koenigsegg, Noble, Saleen...). Tous les modèles sont très bien réalisés, et l'on peut les customiser quelque peu à l'achat (chez les concessionaires) : Couleur extérieure, quelque jantes sobres, cuir intérieur. Le seul tuning disponible (dieu merci) est le tuning moteur sur certains modèles, mais encore faut-il être chez le bon tuner, avec la bonne voiture. Les résidences : vous aurez des domiciles, qui serviront de garages, de lieu de transaction automobiles aussi, mais surtout de lieux de fierté, notamment dans les plus grandes résidences, souvent perdues. Chaque maison a une contenance "garage", et lors de la venue dans un résidence, on pourra alors choisir de sortir avec une des voitures du garage de CETTE maison. Pour en prendre une autre, il faudra alors se retrouver dans une autre maison, mais la situation géographique va changer, et un trajet va encore se greffer à l'opération. En résumé : un jeu très réussi, qui pèche sûrtout par son manque de tonus parfois, par la maniabilité des voitures pas toujours évidente, par des trajets d'une longueur cosmique mais cela ajoute un certain réalisme au jeu. Les voiturs sont belles et nombreuses, le GPS très bien pensé, les paysages assez jolis, sûrtout compte tenu de l'immensité de la carte. Ce jeu n'est ni GTa, ni NFS, mais bien à jeu à part, sûrtout avec une expérience OnLie qui semble être réussie (je n'ai pas testé). Achetez-le, et ne vous découragez pas au début, cela vous servira pour la suite du jeu !

callix
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Enfin ! Après 7 ans d'attente j'ai enfin le jeu qui me fait oublier "NFS Conduite en état de liberté" et "NFS Porsche Challenge". N'ayant pas une configuration formidable (2.8Ghz PIV, 1.5 Go de Ram, et une 7300Gs) le jeu tourne magnifiquement en 1024*768 tout détail à fond, anti aliasing x4 etc. Pas de ralentissements. Niveau graphisme, rien à dire, c'est beau sans être magnifique, on a parfois l'impression de passer par la même route, de croiser les mêmes bâtiments. Par contre, il arrive d'être soufflé par les paysages de l'île d'O'ahu. Niveau son, quelques bugs sur ma configuration sans doute en raison de ma creative live veillissante. Mais mis à part ça, que du bon, faire rugir le moteur de ma murcielago est un vrai plaisir et il ne manque que les vibrations dans le clavier. En parlant du clavier, la maniabilité est bonne. Plus on avance dans le jeu et plus on apprend à piloter nos bolides. Certes, c'est un peu plus dur en moto mais avec l'habitude, c'est un régal. La durée de vie ? infinie... ou presque. Acheté jeudi dernier, j'en suis à presque 20 heures de jeu et je n'ai pas l'intention de m'arrêter. Aussitôt l'ordinateur éteint, je n'ai qu'une idée en tête : repartir m'occuper de mon garage et partir à l'aventure. Comme vous pouvez vous en doutez à la lecture de mon avis, j'ai été séduit par ce jeu. Par l'impression de liberté que l'on ressent en y jouant. Par les voitures que l'on nous propose. Par les défis par centaines à relever. Et aussi, par le cadre paradisiaque de cette île d'Hawaï. Mais je ne reste pas aveugle, le jeu souffre de quelques défauts, certaines textures ne sont pas top, le clipping est présent par moment. Et l'on se sent parfois seul sur cette île. Quelques passants n'auraient pas été de trop. Pour conclure, je conseille vivement ce jeu. Mais que ceux qui veulent un équivalent aux NFS underground, qui ont une âme de Jacky. Oups, je devrais dire qui ont la passion du tunning, passez à un autre jeu. Ici, il n'y a de la place que pour les belles mécaniques, le luxe, la conduite. La vrai.

farcryen
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je comprends pas trop le commentaire de JV.COM, moi qui ai une configuration raisonnable : 7800gt, 3500+ et 1 go je n'ai aucun probleme technique. Et pour ce qui est de la jouabilité si on met l'assistance de pilotage sur hardsport (je suis pas sur du nom) on se rend compte qu'il n'est pas si arcade que ça. Autrement les graphismes sont vraimment bien, je mets les détails à fond, 1280*1024 et l'AA X2.
Les sons des voitures sont excellents malgré un probleme qui fait que j'ai du son que dans l'enceinte gauche et pour terminer le fait d'acheter la voiture que l'on veut, les maisons qui se comptent par dizaine et les vêtements, on se retrouve finalement assez souvent à gérer sa vie sans être forcemment au volant. Seul le réseau n'est vraimment pas génial car on peut se retrouver qu'à 8 sur une même map qui est d'ailleurs géniale et gigantesque.

sadraven
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

L'idée du jeu est vraiment géniale. Je suis vraiment fan, enfin, pas besoin de tuner sa voiture pour gagner des points. Le mode multi est aussi grandiose, sur le jeux rien d'autre à dire. Par contre, si je devais noter ATARI et ÉDEN, je leur metterai 10/20. 10 point pour avoir repris en mains ce jeu mythique, (4, 5 et le 6 sont vraiment à ch***) et de lui avoir fait une Vraie suite qu'il mérite. Un gros bravo. Par contre, j'ai participé aux deux béta, et une chose et sûre à 100% : aucun bug n'a été corrigé (et oui, j'ai bien fait suivre les rapports de bug), je suis extrêmement déçu de cette attitude, sûrtout qu'il a été repoussé et repoussé pour justement pallier à ce type de désagréments.

Urkh
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est moitié simulation/arcade et il faut dire ce qui est, il faut y jouer avec un volant (G25 par exemple) pour pas s'ennuyer ferme sur la route. Le comportement routier est sympa et les cokpits virtuels top. Malheureusement, comme le dit JV, les graphismes sont vraiment très inégaux. Les voitures sont bien faites mais les décors vraiment pas beaux. De plus l'aliasing est prononcé. NFSMW et Carbon font beaucoup mieux, c'est dire ! Pour moi, le next-gen est inexistant sur ce jeu. Dommage car les sensations de conduite sont là.

Lom2
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Le jeu reste un excellent jeu. Je l'ai testé sur mon pc, je le fais tourner à fond mais ça reste pour moi en desous de la version 360 même niveaux graphique, certaines textures sont moins réussies et les effets de lumière bien moinq bons mais le jeu reste très bon quand même. Dommage car les images montrées au début étaient un peu plus jolis que sur 360 mais une fois le jeu dans le pc ont remarque vite le contraire.

goestrip
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Un bon jeu ! Côté configuration : avec un 2800+ et une 6800GT je peux le faire tourner en 1280*1024 mais le jeu plante parfois. Côté graphisme, je le trouve beau, pas renversant, mais très agréable. Gameplay : je n'ai pas encore testé avec mon volant Momo, mais ça reste à peu près jouable au clavier (sauf les motos). Online : grosse difficulté à retrouver ses amis, on a beau resté au même endroit sur la carte, l'autre joueur semble être dans 'monde parallele' . Un patch corigera peut-être ce gros point noir ! Mais lorsque ça marche, rouler avec ses potes à travers l'île, au volant de belles muscle cars (pour amateur) sur les belles routes variées de l'île est un réel plaisir. Ainsi j'ai parcouru après 3 jours d'achat, plus de 1200km ingame, un vrai bonheur !

ScArFaC4
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille, graphisme éblouissants, jouabilité exellente avec le gps qui cela a été très bien imaginé par les producteurs, mais il faudrait avoir un ordinateur puissant parce que ce jeu demande une très bonne configuration, moi, je joue en 1280 x 1024 et ben, rien à dire, aucun bug. Ce jeu, je le conseille à tout le monde, fan de voitures, course/arcade, se promener en ville mais avec ce jeu, un conseil, prenez un volant pour avoir plus de plaisir à jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9