16.5/20

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Cela peut paraître étonnant mais entant que passionné des jeux d'arcade, comment ai-je pu oublier de donner mes avis sur l'un des personnages les plus connu dans l'histoire du jeux-vidéo. Sonic occupe une place importante depuis 1991 dans le premier opus d'une grande série: "Sonic the hedgehog". il fut la star incontestable des consoles SEGA et demeure aujourd'hui un excellent jeux d'arcade. Exclusif sur PC ce jeux rend hommage au titres d'aventures 2D de Sonic avec pas moins de 20 jeux mythiques a découvrir d'urgence!. on peut également retrouver a l'heure actuelle des consoles "Mega drive" & Cie édité par "AT Games" vendables sur le net. j'ai découvert une nouvelle façon de jouer a Sonic harmonieuse avec ses musiques 8-16bits fantastiques. Bref ce jeux PC est un bon titre qui conserve l'éclat des personnages et l'ambiance unique qu'offre l'univers de Sonic. dailleur si vous n'avez pas encore essayé ces jeux je vous recommande ce jeux simple a installer doté d'un style exceptionnel. Enjoy !

sinji64
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille , non seulement il compile a lui seul les meilleurs jeux de sonic , mais en plus il propose des bonus tels que des artworks , des vidéos et autres BD , il m'a même permis de découvrir des choses sur sonic que j'ignorais , l'ancienne apparence de robotnik comparé a la première dans la partie des artwork par exemple , ou encore le Sonic boom , de la fin de sonic CD que je n'ai jamais vue de ma vie , et c'est vraiment merveilleux , j'adore ce jeu que j'ai acheté a sa sortie , je ne regretterais jamais de l'avoir acheté

spidey11
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Une autre compilation de sonic.Youpiii !La compilation a beaucoup de contenus,que se soit en terme de jeux ou de bonus.Mais certains jeux sont difficiles à manier au clavier.Mieux vaux jouer avec une manette.

sonic88260
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

franchement ayant joué à sonic 1/2/3 sur megadrive je trouve que que sur pc les graphisme on été légèrement amélioré mais sinon pour moi tout est comme sur le megadrive sa me rendrais presque nostalgique bref... je poste cette avis en tant que fan de sonic bien entendue ( et oui les jeune comme moi on connut sonic )

jolilu
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

un bon jeu qui rassemble tous les mini jeux sonic un jeu qui risque de plaire a tous ceux qui aime sonic un jeu avec d'assez beau graphisme comme tous les anciens sonic sur les anciennes ou/et très anciennes consoles.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Eh ben voila,sa y est,un collection sur PC ! Des supers jeux avec sonic au programme.Beaucoup de jeux pour nous faire plonger dans le temps de sonic old-school ! De bon jeux comme je dis,des classiques comme Sonic the hedgehog 1/2/3;Sonic & Knuckles etc...Même Sonic Drift qui est sorti uniquement au Japon ! Bref,sa vaut bien cette note.

tails77
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce genre de remakes sans être vraiment un remake n'est pas trop mal adaptée sur PC. Contrairement à l'autre remake des classiques de Sonic Classic Colection, ce Sonic là ne m'as pas vraiment attirée, certains choses m'ont un peu déplus mais comme je disais, ce jeu reste correct dans son ensemble.

Laurie_
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ne vous fiez pas au test.
Les Sonic de cette compilation sont graphiquement inférieurs aux version de l'époque et aux versions émulées. Les couleurs sont sensiblement plus saturées, notamment, et certains jeux (donc Sonic 2) sont plus lents.
Par ailleurs, dans d'autres titres, on note un lag des contrôles qui les rend difficilement jouable (gros temps de réaction dans Sonic Spinball entre le moment où on appuie sur la touche et le résultat)
Enfin, quasiment 3Go pour une compilation qui pèse 15 mo en version émulée pour un meilleur résultat, je me demande ce qu'ils ont pu mettre dedans pour justifier ça. ô_o

Pour les plus nostalgiques, on trouve des megadrive neuves à moins de 30$ :o

Top22
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Les jeux sont vraiment cool et ne sont ni trop court ni trop long.Mais c'est un petit peu dur...bon faut dire que j'ai moins de 12 ans aussi c'est peut-être ça qui va pas...
Mais c'est super de réunir tout les jeux comme ça !

pokecool2
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Surement LA meilleure compilation Sonicienne. Les jeux sont completement les mémes que sur les versions d'origine(Mégadrive/Game Gear). A avoir pour TOUS les sonic-fans. Il manque juste 2 jeux : Sonic The Hedgehog CD et Sonic Jam/R.(même si Sonic Jam est déjà une compilation.)

Sonic2195
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est la meilleur compilation qui ait existée. Les graphismes ont été améliorés, il n'y a plus les bugs qui avaient sur Mégadrive. Nan c'est le jeu qu'un fan de Sonic doit avoir. Et aussi il ne faut pas posséder les consoles, sinon ça sert un tout petit peu à rien !