16.5/20

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Cela peut paraître étonnant mais entant que passionné des jeux d'arcade, comment ai-je pu oublier de donner mes avis sur l'un des personnages les plus connu dans l'histoire du jeux-vidéo. Sonic occupe une place importante depuis 1991 dans le premier opus d'une grande série: "Sonic the hedgehog". il fut la star incontestable des consoles SEGA et demeure aujourd'hui un excellent jeux d'arcade. Exclusif sur PC ce jeux rend hommage au titres d'aventures 2D de Sonic avec pas moins de 20 jeux mythiques a découvrir d'urgence!. on peut également retrouver a l'heure actuelle des consoles "Mega drive" & Cie édité par "AT Games" vendables sur le net. j'ai découvert une nouvelle façon de jouer a Sonic harmonieuse avec ses musiques 8-16bits fantastiques. Bref ce jeux PC est un bon titre qui conserve l'éclat des personnages et l'ambiance unique qu'offre l'univers de Sonic. dailleur si vous n'avez pas encore essayé ces jeux je vous recommande ce jeux simple a installer doté d'un style exceptionnel. Enjoy !

sinji64
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille , non seulement il compile a lui seul les meilleurs jeux de sonic , mais en plus il propose des bonus tels que des artworks , des vidéos et autres BD , il m'a même permis de découvrir des choses sur sonic que j'ignorais , l'ancienne apparence de robotnik comparé a la première dans la partie des artwork par exemple , ou encore le Sonic boom , de la fin de sonic CD que je n'ai jamais vue de ma vie , et c'est vraiment merveilleux , j'adore ce jeu que j'ai acheté a sa sortie , je ne regretterais jamais de l'avoir acheté

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

sinji64
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La meilleur compil de jeux avec Sonic !! J'y joue pendant des heures !

Graphismes: 18/20 Ils ont été améliorés de la version originale des jeux présents dans cette compil-game.

Musique: 19/20 Mêmes musiques que les versions originales !

Durée de vie: 18/20 J'ai une grosse impression qu'il y a une barre de vie infinie (je perds presque jamais !).

C'est pourquoi je lui donne 18/20 !

Knuckles38
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Eh ben voila,sa y est,un collection sur PC ! Des supers jeux avec sonic au programme.Beaucoup de jeux pour nous faire plonger dans le temps de sonic old-school ! De bon jeux comme je dis,des classiques comme Sonic the hedgehog 1/2/3;Sonic & Knuckles etc...Même Sonic Drift qui est sorti uniquement au Japon ! Bref,sa vaut bien cette note.

Ganonduchaos
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Compilation de tous les jeux classiques en 2D de la série "Sonic the Hedgehog", cette réédition offre un grand nombre de jeux de la série, en incluant en plus d'autres jeux Sega en bonus. Je conseillerai don ce jeu aux débutants dans l'art du jeu vidéo.

Bahamut-Ultime
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ca fait un bout de temps que cette compilation est apparue et j'ai hésité longtemps mais je ne regrete pas un instant de l'avoir achetée. C'est un peu la routine, je conseille le jeu à tous les fans mais c'est assez dangereux de le conseiller aux autres, qui seront dépassés par le style old-school et qui ne s'exalteront pas de la même façon que nous à retrouver l'historique du herisson de notre enfance.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Flottant sur la vague de plus en plus étendue de la nostalgie, ce Sonic Mega Collection Plus offre à tous les joueurs désireux de découvrir les monuments de jouabilité et d'intérêt une occasion inespérée. S'adressant autant aux fans qu'aux novices donc, il commet pourtant l'affront de ne pas être assez complet pour les uns, et pas assez attirant pour les autres. Une bonne compilation malgré tout, qui aurait mérité un peu plus d'égards. Et je finirais sur ces mots de Jean Giraudoux : "De ces hérissons écrasés, vous en voyez des dizaines qui ont l'air d'avoir eu une mort de hérissons. Leur museau aplati par le pied du cheval, leurs piquants éclatés sous la roue, ce sont des hérissons crevés et c'est tout. Ils sont crevés, en raison de la faute originelle des hérissons, qui est de traverser les chemins départementaux ou vicinaux..."

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

Krystaldu83
Posté le 28 oct. 2023 à 09:02

Un excellent jeu qui a une excellente durée de vie qui nous replonge à l'époque de la Megadrive avec Sonic 1\2\3 aussi Sonic & Knuckles avec sa technologie Lock-On nous permettant de connecter Sonic 2 et Sonic 3 sur la cartouche dans sa version originale a debloquer dans la compilation Sonic Spinball Sonic 3D Flickie's Island Dr Robotnik's Mean Bean Machine les jeux Game Gear et Master System dommage pour Sonic CD que on n'as pas la version Européene\Japonaise du jeu et je sais pas si on a Knuckles Chaotix sorti sur 32X mais reste une excellente compilation pour les fans de Sonic de l'époque 8\16 et 32 Bits !

Falty
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un jeu sublime, l'un de mes premiers sur PC, une durée de vie énorme avec une multitude de niveaux disponible. Une compilation des premiers meilleurs jeux sonic qui fait plaisir a tout le monde. Une bande-son géniale comme d'habitude Bref un très bon jeux

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...o

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Cela peut paraître étonnant, mais entant que passionné des jeux d'arcade, comment ai-je pu oublier de donner mes avis sur l'un des personnages les plus connu dans l'histoire du jeux-vidéos. Sonic occupe une place importante depuis 1991 dans le premier opus d'une grande série : "Sonic the hedgehog".

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Cela peut paraître étonnant, mais entant que passionné des jeux d'arcade, comment ai-je pu oublier de donner mes avis sur l'un des personnages les plus connu dans l'histoire du jeux-vidéo. Sonic occupe une place importante depuis 1991 dans le premier opus d'une grande série : "Sonic the hedgehog" !

Faltard
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu sublime l'un de mes premiers sur PC, une durée de vie énorme avec une multitude de niveaux disponible. Une compilation des premiers meilleurs jeux sonic qui fait plaisir a tout le monde. Bref un très bon jeux.