13.7/20

syriac
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ayant récemment acheté le pack Two Worlds/Two Worlds 2 en promo sur Steam, j'ai pu rejouer à ce premier volet qui m'avait beaucoup marqué lors de sa sortie il y a 7 ans.

Avant toute chose : N'achetez jamais ce jeu d'occasion en support physique !! En effet, la clé ne peut s'activer que 3 fois ; au-delà des 3 fois, vous êtes obligé de ré-acheter une clé (qui coûte le prix du jeu !)

Maintenant que cette mise en garde est dite, parlons du jeu en lui-même :

Two Worlds est un jeu de rôle qui propose un gameplay épuré, sans pour autant nuire à la durée de vie du jeu ni à son contenu. En effet :

- Il est possible de fusionner deux armes identiques pour en obtenir une de niveau supérieure (les niveaux d'une arme, ou classe, vont de 1 à 100). Toutefois, au vu des centaines d'armes disponibles, vous serez régulièrement amené à vendre votre arme améliorée pour en acheter une autre avec une meilleure base d'attaque.
- Ce qui a été dit pour les armes s'applique également pour les armures, sachant qu'elles se décomposent en 5 morceaux (casque, bottes, cuirasse, gants et jambières). A noter qu'il existe une bonne centaine de panoplies, ce qu'on peut soit mixer, soit assembler (pour obtenir un bonus de set).
- Les sorts bénéficient eux aussi d'un système de cumul : Les sorts sont inscrits sur des cartes que l'on collecte tout au long de l'aventure, et deux cartes identiques peuvent là aussi se cumuler pour donner un sort amélioré. En outre, il existe des cartes spéciales dites "booster" qui pourront augmenter les dégâts, la durée et le nombre d'invocations du sort ou bien réduire son coût en Mana.
- Enfin l'arbre des compétences est varié tout en restant simple à monter : Chaque compétence est indépendante des autres, et peut se monter jusqu'au niveau 10 (sachant qu'on gagne un point à investir par niveau)

Niveau graphismes, pour un jeu sorti en 2007 il est plutôt beau : Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque était la profondeur de champ qui donnait un effet de flou très joli à regarder !

En ce qui concerne la durée de vie, comptez entre 30 à 50 heures pour le mode campagne (le monde en open world étant vaste à explorer), auquel on peut rajouter de nombreuses dizaines d'heures en mode réseau (même si aujourd'hui le nombre de joueurs actifs se compte sur les doigts d'une main !)

Toutefois, Two Worlds n'ait pas un jeu exempt de défauts :

- La progression du personnage, même si elle atteint le niveau 200 en théorie, commencera à ne plus être intéressante à partir du niveau 50 (tous les équipements les plus puissants vous seront disponibles).
- La difficulté est mal pensée : Au début, vous allez régulièrement mourir (surtout en mode réseau !) mais vous finirez par obtenir des ingrédients "effets permanents" qui vont exploser vos caractéristiques !! (Pour l'anecdote, quand je suis arrivé au boss final du mode Campagne, j'avais tellement de points de vie grâce aux oeufs de mantes que j'en étais devenu invincible !). Alors je ne vous dis pas comme il est amusant en mode réseau de faire du PvP contre un type cheaté...

En résumé, Two Worlds est un bon RPG, simple à utiliser, très plaisant à jouer en mode coopération, et qui vous laissera un bon souvenir après y avoir joué !

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Two Worlds est un bon jeu dans l'ensemble mais qui ne parvient pas a se détacher des concurrents qui sont largement au-dessus . Les quêtes sont peu entrainantes et la quete principale n'est pas vraiment recherchée . Malgré cela , two worlds benificie d'un large choix de compétences et d'armes qui permettent d'elargir le jeu , le combat sur selle est aussi très amusant a pratiquer . Two worlds est donc une sympathique balade durant laquelle on peut couper en rondelle ou empaler quelques orc bien moches .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gamecube1
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraimenent décevant, les graphismes sont mauvais, le jeu lui même se résume à tourné en rond pendant des heures et de toute façon, même si l'on se fait tuer, (ceux qui est déjâ rare), on réapparait quelques mètres plus loin. Les bugs ne sont pas nombreux, ils sont omniprèsents ! Ce n'est peut-ètre pas le cas de tous le monde mais je n'ai pas passé plus de 1h30 sur ce jeu ! Ce qui fait peu quant on voit le prix !
Donc, je vous le déconseille fortement ! Acheter plutot Oblivion !

titi_montana
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

j'avais acheté parazard Two Worlds tout simplement parce que je m'ennuyer a joué a Oblivion ou Neverwinter Nights 2 enfin bref... et ben moi qui voulez de l'aventure je suis servie, je trouve bien mieux Two Worlds que Obli ou Nerver 2 pas techniquement mais passionnant et bien plus fen tout simplement. Mais c'est vrai que de voir un gars avec un corps de colosse et une tête de vieux maigrichon ça le fait pas ou les gars q...u...i p...a...r...l...e c...o...m...m...e ç...a avec une voix toujours calme sa détruit l'ambiance du jeu mais bon ce ne sont que des petit défaut qui ne faut pas tenir compte. (je le recommande vivement surtout a ce qui joue a Obli et ce qui s'ennuie a la recherche d'aventure)

pgmheavy
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble mais un gros gros gros gros...problème : les bugs tellemnt buggé qu'on devrait l'appeler Two bug...:)

Mais au sinon le jeu est très bon , l'idée de retrouver des reliques est un bon concept (à peu près comme zelda sauf que zelda c'est pas des reliques mais des oracles)

Bref excellent jeu

Spokyou
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

Two World est un des meilleurs RPG auquelle j'ai jamais jouer
(et j'en ai jouer)!
Les décors sont tous énormes et les monstres magnifiques ( je pense au goule surtout)A tout les nouveaux joueurs de RPG je vous recommande ce jeu très varier( plus que Oblivion ) en matières de combat , inventaire , fusion d'objets ( et oui on peut ^^) magie aussi ( mieux faites que dans Oblivion) LE mod online ( y'en a pas sur Obli^^)Bon OK y'a 1 point qui foire ....... LE CHEVAL ! ( et oui ) très difficile a controler , il sert plus d'un gros coffre que de monture ^^

Mais bon oblivion si vous regarder a la 3ème personne le cheval fait des sauts pourits

donc voilà pourquoi je met 18 a ce super jeu

killer84210
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

j'ai trouvés le scénario intéressant ainsi que tout le systeme de personnalisation du personnage.
Mais parfois les dialogue peuvent être peut réaliste car dans les temps ancien a mon avis les villageois ne disait pas bonne journée à un guerrier.
les combats sont aussi intéressant ainsi que la projection de la magie.

valche5
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

La première chose que je me suis dis en lançant le jeu avec les graphismes au maximum, c'est pourquoi, pourquoi moi ? Pourquoi ai-je acheté ça 60 € ?
En gros, les graphismes sont plus qu' hideux, les développeurs ont voulu faire trop beau pour ce qu' ils savaient faire et ça se voit (effets d'ombres au pixel de 10cm/10cm, pop-up permanent, herbe découpée à la hache !). Animations faites sur mars, animations de combats extraterrestres, personnages raides, doublages pourris etc.
Foncez donc... Achetez donc ce jeu pauvres fous !

windiox
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je sais, je suis méchant, pourquoi me direz vous ?
Simple il ne tient pas la route, j'ai joué sur des jeux qui ne m'attiraient pas du tout et qui étaient très riche en surprise, ce jeu là cinq minutes de surprise, cinq heures décevantes.
Je suis têtu, j'ai continué pour ne pas me trompez du résultat désastreux que je vous décrie. Le héros : sans saveur, je n'ai même pas retenu les noms des protagonistes, les combats au début c'était un coup je meure 30 minutes plus tard un coup je tue aucun équilibre ni de sympathique combat au corps à corps comme Oblivion.
Un arc et un carquois illimité et aucun bandit ou monstre ne vous résistera.
Les quêtes : coursier, tueur, voleur, tout le monde vous demande les mêmes choses décevant et inintéressant.
Les bons points maintenant, les villages superbes, le paysage très beau, les grottes avec les lumières des torches sont de toutes beautés, les magies belles et de bien meilleure qualité que Oblivion et Gothic 3 et la musique très stylée gothique qui va très bien avec le jeu.
Voilà donc un résultat qui m'attriste profondément, donc pour un profane : nul, pour un novice : 6, pour un dieu : 5, (hé bien oui, il faut être un dieu pour le finir, un novice pour le commencer et un profane pour le refuser). A vous de choisir qui vous êtes!

vondrake35
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

On se demande ce que ce jeu a pour lui. Premier point négatif, la traduction française est absolument pathétique. Les voix sont ternes, sans vie. Rien qu'à cause de ça, l'immersion dans le jeu est quasi impossible chaque dialogue étant un supplice. Ensuite il y a les combats, ultra répétitifs, la magie s'avère légèrement moins ennuyeuse à utiliser, mais comme au bout de cinq heures votre personnage devient plus ou moins invincible, les combats (qui sont quand même le principal argument du jeu) deviennent sans intérêt. Et c'est bien là le problème, le jeu ne présente aucun challenge, aucune difficulté. Depuis quelques temps, tous les jeux de rôles soit disant "ambitieux" (ex : Oblivion) sont axés "grand public". Ce qui veut dire que le joueur sera totalement assisté, tout est fait pour réfléchir le moins possible, tout est trop facile et le personnage ne peut même pas être tué. Pour être clair, ces jeux de rôles "grand public" sont de grosses daubes commerciales dont le seul point fort est la campagne de pub qui est faite autour. Un conseil, n'achetez pas ce jeu si vous êtes un rôliste, et si vous cherchez des jeux dans ce style, intéressez-vous plutôt à Morrowind ou Arx Fatalis. D'accord, ils sont vieux et moches mais ils coûtent 10 euros au lieu de 65, et vous n'aurez pas l'impression d'avoir été pris pour un débile par les développeurs.

sprff
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

J'ai souri en voyant les personnages non-joueurs (carrés et rigides). J'ai franchement rigolé en voyant les animaux (sortes d'assemblages de morceaux de Playmobiles qui courent - pardon, qui boitent).
Mais là où j'ai vraiment pleuré, c'est en voyant la maniabilité et l'ergonomie de l'ensemble. Et j'ai même poussé le vice jusqu'à la conduite du cheval... innommable !
Comment oser éditer aujourd'hui un jeu avec autant de défauts et avec une concurrence aussi rude et qualitative ? Je me pose encore la question...
Jeu testé avec un C2D660, 8800GTS320 et le patch 1.5.

kyussFury
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Le plus joli hack and slash auquel j'ai jamais joué. Mais qui perd vite son intérêt au bout d'une petite dizaine d'heures à cause du manque de challenge des combats. Devenir complètement invincible enlève pas mal d'intérêt à la chose. Le scénario est tristement linéaire. Les doublures sont vraiment nazes. Sinon les pnj sont tous des clones et ne proposent pas vraiment de quêtes intéressantes ni de dialogues intéressants lol. Enfin le pire pour moi ça reste le faible (inexistant) travail effectué sur les différentes factions du jeu. Les actions n'ont aucune conséquences sur la réputation et sur le déroulement du jeu en géneral (comme tuer le leader d'une faction par exemple...). Niveau immersion c'est catastrophique ! Il y aussi les bugs avec cet abruti de cheval qui a le vertige et une phobie des cailloux. Tout ça pour dire que 50 euros pour ce jeu c'est vraiment une farce. Ca aurait été pas mal d'avoir un test objectif de ce jeu qui ne mérite pas 16 meme pour un Diablo-like. Ca m'aurait evité de faire la connerie de l'acheter. Mais bon c'est à la mode les rpg pour non-rolistes avec des jolis graphismes et des gameplays simplistes. Peut être que j'ai passé trop de temps sur des vrais rpg genre Fallout, Morrowind, Baldur, Planescape and co et que je deviens nostalgique (et con aussi :p). Dans tous les cas, n'achetez pas ce jeu.

Dezus_Ex
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

PArticulierement déçu. J'étais heureux de voir apparaitre un nouvel Oblivion-like mais je ne peux constater que l'apparition d'un enniem Diablo. D'accord, le système permet une relative selection de cibles, mais d'autres jeux se permettent, à l'heure actuelle, une localisation des dégats. Les rencontres sont permanentes, quand vous quitez le lieu d'un massacre de loups ou reapers vous retombez automatiquement, et en moins de 5 secondes (chrono en main !) sur un autre groupe, qui, faut-il le rajouter, vous charge stupidement en ligne droite ou en diagonale ... on se croirais sur un echiquier. L'IA plus que douteuse (tous les monstres sont des zombies ...) rend les combats previsibles et particulierement favorables aux archers. Enfin, les combats sont, passé le lvl30 totalement depourvus d'interet (les ennemis ont autour de 2500 de santé, votre arc fait 11000 de degats par tir ... cherchez l'erreur). Ensuite, deuxième gros point, passé les combats, les graphismes : j'ai une configuration video modeste (voir faiblarde, 6200SE TC256mo), et là ou je trouvais oblivion superbe, je vois un two world qui rame a mort en exterieur et en plus de ca hideux. Probablement tres mal optimisé pour les petites configs, je jeu est virtuellement injouable car laid et incroyabement saccadé (moins d'une image par seconde pres des téléporteurs !!!). Ensuite les petits points : Les PNJ de sexe feminin sont inexistants. Si vous en voyez une c'est que c'est un element de quête, et jusq'au niveau 30 je n'en ai croisé que 3. Pas d'enfants du tout. Les dialogues mal sous titrés (honnêtement je préfère les entendre en anglais que de lire la moitié de ce qu'ils disent ...). L'inventaire est trop petit à mon gout (j'ai tendance à un peu stoquer) pour la quantité enorme d'objet fournis. Le positionement à la souris des objets est infernal (à 1 pixel près vous êtes bon pour recommencer; une fois ca va mais 15 ou 20 fois ca enerve) et la reorganisation automatique est inefficace, car vous y perdrez toujours de l'espace. Le level design est tout simplement stupide : des enormes batiments sans portes, une surpopulation evidente pour le nombre de maisons (avec ou sans portes) et 15 marchands minimum par ville de 20 habitants. Mouais ... 3 marchands pour 35 habitants serait deja plus logique, mais en même temps construire une muraille de 25m de haut pour 40 personnes c'est pas non plus logique, sans oublier le nombre enorme de gardes, on peut considerer que la population c'est 40No such file or directoryarchands 40 4.95095e-270ardes 20 0x0.0000000000001p-1022bitants, soit un ratio totalement idiot. Le point final concerne ceux qui ne peuvent lire ça ... en effet, si vous n'avez pas internet, abandonnez ce jeu, c'est inutile de l'acheter. D'une vous ne pourrez pas l'activer (être obliger de trouver un crack pour jouer a un jeu qu'on a acheté c'est pas top ... surtout sans internet), de deux vous ne pourrez pas le patcher (en gros vous perdrez 90-1073749512e l'interet du jeu) et de trois vous ne pourrez pas vous plaindre comme moi des innombrables defauts de ce jeu. Bref, un jeu à la réalisation aléatoire et incoherente, qui veut se donner les moyens d'egaler un best seller mais qui en oublie les bases (gameplay, logique mais aussi accessibilité). A eviter à mon humble avis, sous peine de patchages permanents.

Cherubin1
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Two World est un RPG oui mais un RPG soft muni d'un game-play qui s'adapte plutôt mal au couple clavier souris, notamment dans les déplacements et dans les mouvements de caméra : faut-il sortir son pad..? Cependant pour la gestion de l'inventaire la souris sans sort très bien. Personnellement, j'ai trouvé le début du jeu entraînant, bonne ambiance et progression agréable mais quand même le fait qu'on ai à faire à un RPG soft limite vite la progression dans le plaisir car on se retrouve rapidement très puissant trop sans doute. La carte pourtant assez grande est finalement très vide et on arrive très vite à la fin même en bouclant les quêtes secondaires. J'ai bien aimé le cheval ou plutôt le modèle physique qui le gère avec beaucoup d'inertie ce qui donne un réalisme certain à la chose mais seulement après le patch 1.04. Par contre des détails comme la qualité esthétique des armures gâche un peu, elles se ressemblent toutes et ne sont vraiment pas belles par contre chez moi le jeu tourne nickel (étonné je suis) et c'est vraiment très joli malgré un peu de clipping sur l'ombre l'herbe et les arbres ce qui n'empêche pas le jeu d'afficher la ligne d'horizon avec beaucoup de détails curieusement. Pour les combats je ne suis pas vraiment convaincu car les possibilités sont très pauvres et le mode à base de lock même pour l'arc, franchement sur PC c'est très moyen car on perd le principal intérêt de la souris celui de viser et de localiser les dégâts. Le scénario sans être renversant est plaisant par contre les dialogues au secours les doublages ringards et la fin très peu épique n'est ce pas !

elektrofreaks
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Two Worlds n'est pas "LE RPG" mais c'est un bon divertissement. Les combats sont agréable mais parfois un peu confus. Surtout face à une hordes de PNG ou de bestioles en tout genre... L'idée même de l'évolution du personnage est très interréssante car elle laisse libre court à toutes les envies. Pas d'obligation de choisir sa classe en début de partie... C'est une excellente idée qui a le mérite d'existé. Les quêtes sans être fabuleuse sont classiques et sympatiques. Pourtant de gros points noirs viennent entacher ce premier jet. Les graphismes sont loins d'être excellents, des bugs gâchent parfois l'aventure (les balades à cheval, les PNG "mort-volants"...) ainsi que quelques incohérences... Two Worlds n'est pas un mauvais jeu de rôle mais certaines lAcunes lui empêche d'être un must du genre.

looki80
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Je ne vais pas parler des graphismes, des bugs de la bande son etc... tout sa à largement été évoqués, mais d'une chose bien plus importante pour moi pour un rpg : l'immersion. On arrive, création du personnage : choix limité, on peut pas prévoir ce que l'on va faire commme personnage, l'aspect du héros est assez moche (j'avais l'impression d'avoir un homme de cro-magnon :/). Ensuite je lance la partie, j'arrive dans un pseudo-tutoriel... je ne sait meme pas ce que je vient faire ici, je vois trois ennemis et la... je me retrouve face a un Hack'n'slash... j'ai juste a cliker sur le bouton gauche de ma souris. Ensuite je sort, premier dialogue. Je ne sais pas qui a fait les dialogues mais il a du les confondres avec une histoire ecrite par son fils de 6ans. Je me balade un peu, j'aperçois un village, toujours le même genre de dialogues, et puis je tombe sur un "ami", gné ? C'est qui lui je le connais pas. Donc pour moi, il ne faut pas se méprendre, Two Worlds est un hack'n'slash aséptisé.

Cpl_Brooklyn
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Bonjour tout le monde ! Alors moi, je mets un honorable 17 à cet RPG ! Le jeu est très complet : Tout simplement parce que le scénario est superbe, il y a une abondance de personnages, de monstres, mais egalement une abondance de techniques à combiner avec ses armes boucliers et armures,Il y a une diversification de plantes. La magie est bien présente et vraiment utile ! Les graphismes sont magnifiques (l'eau particulierement est eblouissante). Enfin la maniabilité est assez bonne. On retrouve donc un jeu qui a de la matiere, qui entre bien dans l'arène des RPG. Attention, il reste tout de même quelques problèmes tels que les dialogues entre les personnages qui sont mous, ps du tout dynamique (on s'ennuie tres vite en lisant les dialogues, le rythme n'aide pas). Les bugs sont présents egalement ds ce jeu de nombreuses fois. Autre problème : le commencement : vous atterrissez en pleine forêt apres la grotte et cette region forestiere est envahi de loups, il y en à foison ce qui est assez difficile au début car le personnage est assez faible. L'importance de ces problèmes me font enlever 3 points à ce conquerant " Two Worlds " !

1  2  3  4  5  6  7  8  9