13.7/20

syriac
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ayant récemment acheté le pack Two Worlds/Two Worlds 2 en promo sur Steam, j'ai pu rejouer à ce premier volet qui m'avait beaucoup marqué lors de sa sortie il y a 7 ans.

Avant toute chose : N'achetez jamais ce jeu d'occasion en support physique !! En effet, la clé ne peut s'activer que 3 fois ; au-delà des 3 fois, vous êtes obligé de ré-acheter une clé (qui coûte le prix du jeu !)

Maintenant que cette mise en garde est dite, parlons du jeu en lui-même :

Two Worlds est un jeu de rôle qui propose un gameplay épuré, sans pour autant nuire à la durée de vie du jeu ni à son contenu. En effet :

- Il est possible de fusionner deux armes identiques pour en obtenir une de niveau supérieure (les niveaux d'une arme, ou classe, vont de 1 à 100). Toutefois, au vu des centaines d'armes disponibles, vous serez régulièrement amené à vendre votre arme améliorée pour en acheter une autre avec une meilleure base d'attaque.
- Ce qui a été dit pour les armes s'applique également pour les armures, sachant qu'elles se décomposent en 5 morceaux (casque, bottes, cuirasse, gants et jambières). A noter qu'il existe une bonne centaine de panoplies, ce qu'on peut soit mixer, soit assembler (pour obtenir un bonus de set).
- Les sorts bénéficient eux aussi d'un système de cumul : Les sorts sont inscrits sur des cartes que l'on collecte tout au long de l'aventure, et deux cartes identiques peuvent là aussi se cumuler pour donner un sort amélioré. En outre, il existe des cartes spéciales dites "booster" qui pourront augmenter les dégâts, la durée et le nombre d'invocations du sort ou bien réduire son coût en Mana.
- Enfin l'arbre des compétences est varié tout en restant simple à monter : Chaque compétence est indépendante des autres, et peut se monter jusqu'au niveau 10 (sachant qu'on gagne un point à investir par niveau)

Niveau graphismes, pour un jeu sorti en 2007 il est plutôt beau : Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque était la profondeur de champ qui donnait un effet de flou très joli à regarder !

En ce qui concerne la durée de vie, comptez entre 30 à 50 heures pour le mode campagne (le monde en open world étant vaste à explorer), auquel on peut rajouter de nombreuses dizaines d'heures en mode réseau (même si aujourd'hui le nombre de joueurs actifs se compte sur les doigts d'une main !)

Toutefois, Two Worlds n'ait pas un jeu exempt de défauts :

- La progression du personnage, même si elle atteint le niveau 200 en théorie, commencera à ne plus être intéressante à partir du niveau 50 (tous les équipements les plus puissants vous seront disponibles).
- La difficulté est mal pensée : Au début, vous allez régulièrement mourir (surtout en mode réseau !) mais vous finirez par obtenir des ingrédients "effets permanents" qui vont exploser vos caractéristiques !! (Pour l'anecdote, quand je suis arrivé au boss final du mode Campagne, j'avais tellement de points de vie grâce aux oeufs de mantes que j'en étais devenu invincible !). Alors je ne vous dis pas comme il est amusant en mode réseau de faire du PvP contre un type cheaté...

En résumé, Two Worlds est un bon RPG, simple à utiliser, très plaisant à jouer en mode coopération, et qui vous laissera un bon souvenir après y avoir joué !

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Two Worlds est un bon jeu dans l'ensemble mais qui ne parvient pas a se détacher des concurrents qui sont largement au-dessus . Les quêtes sont peu entrainantes et la quete principale n'est pas vraiment recherchée . Malgré cela , two worlds benificie d'un large choix de compétences et d'armes qui permettent d'elargir le jeu , le combat sur selle est aussi très amusant a pratiquer . Two worlds est donc une sympathique balade durant laquelle on peut couper en rondelle ou empaler quelques orc bien moches .

1  2  3  4  5  6  7  8  9

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Rikou95
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Bonjour, je me permet de rectifier un point qui me parait important : lorsque vous dites qu'on ne pas voir les PNJ qui nous donne les quêtes et qu'il faut cliquer sur chacun d'eux, vous vous trompez. Je m'explique : quand vous vous approchez d'un pnj quel qu'il soit, une icône de couleur jaune pale apparait, cela correspond à un pnj classique qui ne vous donnera pas de quête, si l'icône est Verte, le PNJ vous donnera une quête obligatoirement ou un indice important pour la trame de l'aventure. Il y a aussi une 3ème couleur concernant les PNJ entraîneur.

blood2038
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Jeutrès apréciable au départ, bande de son plutôt normale, graphique plutôt bien. Quelques bugs facilement remarquables. Une chose cependant est plutôt regrettable, ragardant le sort "Aid" (désolé, j'ai le jeu en anglais), il drop de beaucoup de monstres, et si tu arrives à en avoir plusieurs (j'étais rendu à 46) ça te donne de la vie illimitée, vraiment illimitée, le sort peut être aussi appliqué plus d'une fois...exemple, j'ai 1000 points de vie, je fais le sort 3-4 fois et là j'ai 18 000 points de vie...les monstres frappent pour presque rien, alors, Sort "aid" = plus aucune difficulté = jeu sans intérêt. Mais toutefois si tu oublies les sorts et que tu te fais seulement combattant alors là le jeu est beaucoup plus apréciable et "chalenging". Alors, bon jeu en général, mais ça ne vaut pas plus que 8hr de jeu.

Skipwoof
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Les graphismes sont plutôt réussi, mais rarement appréciables vu que la majeure partie du jeu se passe dans le brouillard total...
Le système de Quêtes est mal fait... on peut se retrouver avec 20 quêtes qui se chevauchent. Certaines sont franchement inutiles et ne servent qu'à rallonger la durée de vie...quitte à appauvrir l'action et l'intérêt de l'aventure!
Dès le début du jeu, on est livré à nous même. Les loups sont quasiment insensibles aux haches (en début de partie), et un simple poignard pourra ensuite tuer une horde d'Ours (en fin de partie). Donc disproportionné!
De plus, tandis que l'on peut se permettre de vider une ville à nous seul, il nous arrive ensuite de rencontrer des créatures (golems,...) qui nous réduisent en bouillit en 1 coup... C'est irréaliste !
Les quêtes doivent être découvertes tout au long de notre exploration. Donc pas étonnant si on nous dit à la fin qu'on a loupé la moitié des quêtes...
On a cependant droit à un bon arsenal de monstres, d'armes et d'armures.
Autre mauvais point : On a le droit de créer des potions avec les plantes et ingrédients... mais à quoi bon lorsque les sorts sont 10 fois plus efficaces?! Si notre niveau en "alchimie" n'est pas à fond, alors oublions les potions...
Bref, ce jeu possède quelques bons points... mais dans l'ensemble il reste assez ennuyeux, avec un aspect tps figé... à tel point que l'on est pas plongé dans l'action... mais je dirais plutôt que c'est à nous de créer l'action!! Dommage...

elghim
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Grosse déception pour ce jeu. Moi qui pensais me retrouver avec un RPG, voilà que déboule un hack'n slash... Premier soucis, ce jeu rame plus qu'Oblivion : bien que les extérieurs soient assez moches, l'animation n'est pas fluide. Les combats m'ont bien fait rire étant donné que j'ai battu un ours en étant level 1 : on clic comme un sauvage pour taper, et lorsque l'ennemi attaque, hop on appuie sur la touche magique du clavier qui fait sauter le héros en arrière. Et on recommence...
Bref, je ne suis pas du tout rentré dans cet univers : les PNJ se ressemblent tous, le cheval est totalement inutile (une honte)... Je finirai sur un bug qui m'est arrivé : je suis entré dans une maison, et sans raison une quinzaine de PNJ sont également entrés dans cette maison et se sont arrêtés devant la porte. J'ai été obligé de faire parler mon épée pour sortir... pathétique.

Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai fini le jeux et j'ai adoré two worlds 2 malgré le problème au niveaux des voix sa ma bien fait rire du coup sa rend comique. Mais bon je m'interesse pas tellement a sa. Le reste du jeux et très bien les graphisme sont très bien les combat j'ai adoré et j'aime beaucoup l'histoire et le monde et très grand, il faudra pas mal de temps pour avoir tout fait j'en suis a 34 heure de jeux maintenant et il me manque quelque quête.

Du coup je donne 19 le jeux et plus que énorme après chacun c'est gout moi je trouve rare de trouvé des jeux comme sa.

Ps: des gens diront que sa ressemble a gothic et bien gothic 4 c'est nul !

silv-balian
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Two wolds est un très mauvais jeu, un système de combat de barbare ou il s'agit de matraqué la souris. Un scénario absolument nul voir inexistant. Un univers vide. Une bande son horrible. Les seuls qualités que l'on peut lui trouver sont ses nombreuses armes et armures et la diversité des monstres. On reprochera également la pluie dans les mines. Ou encore les nombreux bugs, le cheval. Il ne reste plus grand chose si ce n'est un univers sympa aux premiers abords.

Turus_Mara
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Habitué des RPG de tous genres sur PC, j'ai été déçu de ce jeu. Pour être honnête : il est juste nul.
- Graphismes très moyen, OK les armures brillent, mais les décors sont gigantesques ... et vides. Les personnages sont moches, le héros a une démarche ridicule (et ne parlons pas de sa voix ...), il a les bras trop longs, quoiqu'on fasse dans l'éditeur de perso.

- Pas équilibré entre les sorts trop puissants, soins, les armes trop fortes ou inutiles...

- Et SURTOUT : j'ai fini le jeu en 2 jours, soit environ 6/8h de jeu, c'est une honte. On dirait une démo. Aucun monstre n'a réussi à me tuer passer la 1ère 1/2h de jeu. J'avais des sorts trop puissants (genre feu, météorites partout, etc) qui dévastaient tout le décor devant moi.

Pour moi cette daube est l'archétype de ce qu'il y a de pire dans les "petits" jeu type Europe de l'Est : un bel emballage, la fille aux gros seins, métal symphonique dans le menu et tout et tout, puis rien dans le ventre. On dirait un jeu amateur programmé en 2000 avec juste le texturing HD.

Il est même pire que Gothic III, qui lui, à part les graphismes honteux, avait de bons mécanismes.

archstanton
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Etant donnée la pléiade de RPG de qualité qu'on a à notre disposition en ce moment, on a le droit d'être exigeant. Et clairement, malgré une variété vraiment conséquente d'armes, de sorts, de mouvements (les combats à l'épée sont d'ailleurs vraiment bien rendus) et plein de choses géniales.....et bien on n'accroche pas, tout simplement. Ou plutôt on décroche vite. La quête principale se noie rapidement dans une myriade d'autres quêtes annexes qui n'ont pour la plupart aucun sens, même pour les PNJ qui nous les donnent, et aucun intérêt.
Enfin, certains louent les graphismes.... allez jeter un coup d'oeil à Oblivion, jeu pourtant plus ancien, et vous allez rester scotché devant les décors. Ici, c'est Waterloo, morne plaine. Rien de bien folichon. D'accord, la carte est vraiment vaste, mais on s'en lasse rapidement, et on ne la visite pas en entier, donc....
Bref, passez votre tour.

quent155
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Tout commence avec ue histoire somme toute assez banale (Oh ma soeur a disparu, je dois la retrouver !) et assez mal mise en scène.
On se retrouve ensuite lancer dans un monde sans aucun didacticiel, la prise en main n'est pas très rapide facile du coup.
Ensuite le jeu, la première version est simplement honteuse! Heureusement un patch a suivi rendant le jeu plus agréable.
Une bonne intention était de ne pas mettre d'indicateur de quête mais à côté de ça très peu voir pas du tout d'infos donné par les PNJ pour vous aider dans votre chemin (Ex: Retrouver X, mais personne ne vous donne d'infos sur sa position).
Les classes sont largement déséquilibrée,vous remarquerez qu'à haut niveau un archer 2shoots un chevalier en plate alors qu'il ne faut pas moins de 7 ou 8 coups pour un CaC. Le système permettant de faire des mixes de classe est aussi illisoire que prometteur, combiner les classes ne vous permet d'être efficace dans aucune d'elle (ou alors la différence par rapport à tout dans une seul classe est beaucoup trop grande). Les CaC ne possèdent qu'une seul attaque/arme.
Ceci fesant pour les CaC des combats plus que répétitif.
Remarquons l'effort sur les archers qui possèdent pas mal d'attaque et le combat à cheval qui même s'il n'est pas très intuitif est jouissif et efficace.
En résumé, un jeu avec de bonne idée (voir très bonne) mais mal mise en oeuvre, de plus quelques bugs n'arrangent pas toujours les choses. D'où mon 12.

Veracruz
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

TW présente un univers dense aux décors jolis sans être excpetionnels et au scénario simpliste mais qui à pour une fois le mérite d'être compréhensible.
Il profite aussi d'une belle quantité de quêtes qui assure d'emblée une durée de vie conséquente, et d'une customisation du personnage(avec un équipemebt varié au fil de l'aventure)très complête.
Les deux points noirs du jeu sont le manque de charisme affolant des personnages(que ce soit de votre avatar ou des pnj rencontrés)qui ont dû sortir d'une usine de clonage et dont la voix identique, neurasthénique et monocorde vous plonge dans un abîme de tristesse au point que les faire parler devient vite stressant au possible, ET une monture diabelemnt peu maniable(je l'ai personnelemtn laisser tomber pour user plutôt mes godasses, c'est dire).
S'il n'y avait pas ces deux défauts, TW s'en serait sorti avec un beau 18.

TheDarkKnight74
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bof, ce jeu m'a fait passer quelques bon moment, mais ce qui me dérange, c'est le monde d'Antalor, qui est mal foutu, totalement inexpressif, avec des themes musicaux qui donne une pâle ambiance qui subsiste quelque temps mais qui s'oublie vite à cause de ces themes souvent trop répétitifs. Les graphismes sont très coincé, ceux de Gothic 3 sont souple à côté, seules les textures sont belles. Quand au style artistique, je préfère de loin celui d'Oblivion et de Gothic 3.La quête principale n'a pas grand intêret, dès que le perso a un certain niveau c'est beaucoup trop facile et le gameplay est correct, sans plus.
Donc ce jeu possède de nombreux défaults et des qualités comme un monde vaste et extrêmement varié, mais il est totalement inexpressif, pas attractif et sans ambiance.

mech_le_barbare
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Beaucoup de monde le compare avec Oblivion ou Gothic 3...Je le trouve bien car je ne le compare pas avec Oblivion ou un autre RPG chaque RPG est unique sauf quelque rare cas où la comparaison est logique (Morrowind et Oblivion par exemple pour voir comment a évolué la série). Si au début, le jeu était trop facile avec la fusion des items entre eux...tu te retrouvais vite avec une arme qui tue tout le monde en 1 coup et à bas level mais avec les mises à jour (sur PC) le jeu a gagné en difficulté car maintenant, il faut un minimum de force/dextérité/magie/level...pour pouvoir utiliser armes/armures. L´inventaire a été aussi bien amélioré car de 1 page on passe à 3 pages. Le truc qui a été TRES retravaillé est le cheval...Sur la version de base (donc v1.0), le cheval est juste une décoration (ou un gros coffre) mais avec les patch, il devient enfin utile. C´est un bon RPG même si certaines choses pourraient être améliorées.

Arzaniss
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Un 19, mai il faut dire que pour moi Gothic 3 aurait pris 20 et Oblivion 16. Je suis d'accord avec certains : le comparer à Oblivion est une grosse farce : ce jeu est mieux.
Oblivion n'a que les graphismes pour lui, le monde est vide (villes comprises) et les coup d'épées pauvres. Là c'est mal doublé, certes, mais le monde est très joli, les coups d'épées sont variés et c'est un vrai plasir de se ballader ... sachant que le danger peut être partout. Les musiques sont bonnes voire excellentes. Et ce sentiment de puissance qui se dégage du personnage une fois bien équipé. Non, ce jeu a tout pour plaire :) foncez dessus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9