18.1/20

wingedHussar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un super FPS sur la seconde guerre mondiale. Le meilleur jusqu'à ce jour. Les graphismes ne sont certes pas super jolis mais le gameplay est juste sublime. Le réalisme est le maître mot de ce jeu. Pratiquement toutes les armes du front Est sont présentes que ce soit du côté Allemand ou Soviétique. On peut également utiliser des véhicules pour de fantastiques combats de chars. Pour les fan je conseil de mettre l'extension/mod Darkest Hour 44-45 qui est gratuit et permet de jouer le front ouest avec les Allemands contre les Anglo-Américains. Encore meilleur que le jeu de base avec plus d'armes et de véhicules, et des cartes bien plus grande avec des parties jusqu'à 70 joueurs !!!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un seul mot ici : réalisme. Le réalisme du tir et de la balistique, des mouvements et des blindés est merveilleux, en dépit de quelques petits problèmes. Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu dire, je n'ai pas trouvé le jeu très dur au début. La prise en main sera pourtant bien essentielle, pour bien se l'approprier. Ce n'est pas facile non plus, mais une fois expérimenté, on enchaîne les unscopes au k98, les frags à la grenade ou a la baionnette avec grâce. Sinon, concernant la "communauté bornée" , c'est complètement faux, essayez, vous verrez. RO est un jeu vraiment énorme et immersif !

1  2  3  4  5  6
Sk00
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Unique en son genre ! Enfin un fps réaliste ! Les graphismes ne sont pas ce qui se fait de mieux mais ce n'est vraiment pas ce qui compte ! Les maps sont bien foutues, le son est excellent. Le but étant de faire gagner son équipe et non pas de frager comme un bourrin ! Bref à posséder absolument si vous êtes amateurs de réalisme et de WW2.

rjaco31
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Grand amateur de BF et DoD, j'y jouais déjà avant qu'il sorte sur steam, et force est de constater que ce jeu reste un must ! Pas de gros rushs, d'headshots à 200 mètres ou quoi, on reste à plat ventre, on sent l'ambiance de la guerre dans nos veines, on n'oublie jamais son premier frag, les rafales de mitrailleuses sont enfin dissuasives (marre des jeux où une mitrailleuse enlève 10hp...) dans Red Ochestra, on est vivant ou mort, très dur de ne pas mourir dès la première balle, et ça change tout ! La gestion des chars est aussi un vrai régal, mais une bonne communication (team/ts/jouer à côté) semble indispensable pour vraiment maîtriser la bête.
Bref pour moi, un jeu qui a vraiment tout changé !

yan2057
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Le FPS du moment ! Oubliez les CoD2 et F.E.A.R, ici on fait dans la finesse ! La discrétion ! Possédant de grandes statistiques de réalisme, un graphisme acceptable et un très bon gameplay, RO vaut vraiment le coup ! Vous en avez marre des jeux bourrins ?! Jetez-vous sur Red Orchestra !

mamiekiller
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Bon jeu malgré des graphismes assez simples !! Mais bon le jeu est sympa à jouer et on rentre vite dans celui-ci et il est dur d'en démordre après, pour tous les fans de fps et de la Seconde Guerre mondiale, voilà votre jeu !!

NiHinHan
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Que reprocher aux développeurs ? Pas grand-chose si ce n'est un moteur un peu vieillissant.

Cependant les graphismes sont très variés et le design des maps réellement utiles au gameplay.

De plus, RO possède un des gameplays les plus aboutis de nos jours, et de loin. Et ca fait plaisir face à la masse de jeux purement commerciaux sans originalité.

Sans compter une communauté des plus matures et ouvertes (www.RedOrchestra.FR pour ne pas les citer).

Je lui met donc 19 pour souligner le courage des développeurs de tout miser sur le gameplay ainsi que leurs efforts sur le prix (30€ au lieu de 60 pour un jeu de bien meilleur qualité que la majorité présents dans le commerce !).

naxalight
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Même à l'époque où le jeu n'était qu'un mod pour UT2004 et que les jeux axés sur la Seconde Guerre Mondiale étaient vraiment légions, Red Orchestra était supérieur à bien des titres qui finissaient par tous se ressembler. Ce qui fait tout son intérêt c'est avant tout le gameplay dit réaliste : les concepteurs ont en effet une vision très différente des autres développeurs et n'ont pas eut peur de proposer un jeu assez difficile à prendre en main mais très gratifiant lorsque l'on commence à le maîtriser. Outre cette approche réaliste et ce gameplay un peu hardcore mais terriblement profond, le fait d'avoir décidé de situer les combats dans le contexte du front de l'Est apporte aussi un peu de fraîcheur, face à des jeux comme DoD ou Medal of Honor. Un titre prenant, beau (même si le Unreal Engine 2.0 commence à vieillir) et terriblement addictif si on fait l'effort de le prendre en main.

superdragao90
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

La simulation à l'état pur, on sent vraiment à travers ce jeu l'ambiance que régnait sur les champs de batailles lors de la Seconde Guerre mondiale ! La prise en main est vraiment difficile mais quand on commence un peu à maîtriser, on ne quitterait jamais son ordinateur, et quand vous repassez à battlefield, c'est de la rigolade ! Le seul point faible du jeu sont les graphismes pas aussi exceptionnels que les derniers jeux (oblivion, etc), ils sont du niveau de unreal tournament 2004 donc corrects quand même !

turkish_
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Red Orchestra est tout simplement le FPS le plus réaliste du moment ! Mais attention réaliste signifie également exclusif : le prise en main n'est pas immédiate et nécessite un temps d'adaptation réel (notamment pour viser). Mais quel bonheur une fois le gameplay maîtrisé !
J'aurais mis une note supérieure si le jeu était un peu mieux optimisé, mais pas de doutes que les patchs à venir viendront améliorer la perf graphique et effacer quelques bugs.
En attendant, je retourne sur le champ de batailles, ma division a une colline à prendre !

MatDarkSniper
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Ce jeu vaut largement son prix pour l'ambiance, le réalisme, le gameplay... et franchement les graphismes sont acceptables. Je vous conseille tout simplement d'aller l'acheter. Seul défaut : l'animation des joueurs qui est moyenne.

1  2  3  4  5  6