18.1/20

wingedHussar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un super FPS sur la seconde guerre mondiale. Le meilleur jusqu'à ce jour. Les graphismes ne sont certes pas super jolis mais le gameplay est juste sublime. Le réalisme est le maître mot de ce jeu. Pratiquement toutes les armes du front Est sont présentes que ce soit du côté Allemand ou Soviétique. On peut également utiliser des véhicules pour de fantastiques combats de chars. Pour les fan je conseil de mettre l'extension/mod Darkest Hour 44-45 qui est gratuit et permet de jouer le front ouest avec les Allemands contre les Anglo-Américains. Encore meilleur que le jeu de base avec plus d'armes et de véhicules, et des cartes bien plus grande avec des parties jusqu'à 70 joueurs !!!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un seul mot ici : réalisme. Le réalisme du tir et de la balistique, des mouvements et des blindés est merveilleux, en dépit de quelques petits problèmes. Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu dire, je n'ai pas trouvé le jeu très dur au début. La prise en main sera pourtant bien essentielle, pour bien se l'approprier. Ce n'est pas facile non plus, mais une fois expérimenté, on enchaîne les unscopes au k98, les frags à la grenade ou a la baionnette avec grâce. Sinon, concernant la "communauté bornée" , c'est complètement faux, essayez, vous verrez. RO est un jeu vraiment énorme et immersif !

1  2  3  4  5  6
wingedHussar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Zirofast
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Avec maintenant red orchestra 2 heroes of stalingrad ce jeu est le meilleur que je connaisse, avec son multijoueur irréprochable et son ambiance type " film de guerre" cet opus est trés joli et immersif

Rottweiler92
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeux sur la seconde guerre mondial en ligne!
Un réalisme bleffant qui rend le jeux très difficile, mais une foi qu'on le maitrise le jeu devient une vrai simu, on se cache pour évite les balles car une ou deux est fatal tout en essayant de repérer l'ennemi, le son des armes est très réaliste les graphisme sont correct... bref c'est un jeux auquel il faut absolument avoir jouer!

turisas28
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Le meilleur FPS avec un vrai sensation de réalisme, la guerre comme si on y était !!
Je suis sur le jeu depuis 6 ans est j'en suis toujours pas lassé !
Je comprend pas comment les gens peuvent acheter des jeux comme COD alors que on a RO et bien RO2

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Voilà un jeu destiné aux vrais joueurs et joueuses ! Les combats sont dantesques , les balles sifflent de tous les côtés, les explosions ne cessent jamais, ce n'est que du bonheur ! Contrairement aux Call of Duty, les armes sont très difficiles à maîtriser. Le réalisme est présent. Les cartes, pour la plupart, sont vastes

XMetal
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est parfaitement réaliste IRL, voilà ce que c'est un jeu ! Ce n'est pas genre CoD avec ses pigeons et kévins bien évidemment ! Félicitation aux créateurs et aussi a Valve avec leurs jeux impressionnants

Legionnaire_Fr
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu en ligne sur la seconde guerre mondiale, ou peut-être le meilleur jeu de la seconde guerre tout court. Les graphismes sont datés c'est vrai, mais ils transpirent le réalisme. La retranscription des environnements et tellement fouillée et charismatique qu'on est en plein charme. De plus il y'a énormément d'arme et de maps. Le jeu est dur, très dur, car hyper réaliste. On doit faire sont apprentissage des maps et de gameplay avant de pouvoir jubiler en fraggant. Mais une fois que c'est fait quel bonheur !!

antiboudin
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Voila un super titre , mais qui pourra effectivement rebuter certain joueurs , étant donné qu'ils n'est pas super beau , et que le titre est assez difficile à prendre en main étant donné que Red Orchestra est axé simulation , mais si c'est ce que vous recherché , alors vous serez aux anges ( ce n'est pas une simulation hardcore à la Arma II non plus hein ^^ ).

Ce que j'aime dans ce titre , c'est le coté simulation accessible . Ici , il faut faire attention à tout : ne pas trop sprinter pour ne pas se faire repéré parcequ'on crache nos poumon , faire attention à bien etre caché , et bien avoir poser son arme ( pour gagner en précision ) , et surtout rester bien calme en toute situation .
Tripwire a aussi fait un gros travail pour que les armes , véhicules et uniforme ( entre autres ) , sois le plus fidele possible à la réalité . Ainsi , il y a un gros travaille sur la balistique ( une balle perd en vélocité , et décend vers le sol avec la distance ), sur le manient ( arme , véhicule ) , les points fort , points faibles etc ..

De plus , avec le nombre de map perso , la duré de vie est presque infinie !

[SoONeR]
Posté le 03 déc. 2018 à 16:27

L'ancienne école du FPS Historique Réaliste concernant le front Est de la seconde guerre mondiale, plus vraiment de joueurs sur le jeu mais la collection d'armes authentiques, leurs mécaniques, leur rendus propre ainsi que le réalisme visuel ont fait de lui le père fondateur d'une grande majorité de FPS qui ont suivis.
La légende raconte que c'est le meilleur représentant du Kar98k jamais fait à ce jour dans un jeu.
Quelque soucis lié à l'évolution de steam, aux succés etc..

Sgt-Dimitri
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un jeux avec l'aspect arcade mais aussi très axés simulation et réaliste.
Beaucoup de map un mod super qui nous mettra dans le débarquement de Normandie, on regrettera le manque de campagne solo mais le multi sais combler ce manque.
Les graphismes font "vieillot" mais le jeux est assez âgée donc ça ce comprend.

zerzefs
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

ce jeu aurait mérité au moins 20...mais aucun jeu n'est parfait et ne peux meriter 20(meme pas call of duty),et aussi parce que les graphismes handicapent un peu,defaut qui sera amoindri dans Ro2..en outre pour dix euro ce jeu est bien immersif,un jeu a essayer pour tous,il offre une experience differente des autres et permet d'eccelentes soirées avec des bons serveurs sur des bonnes maps avec des bonnes team,ce jeu est un pur bonheur videoludique

Normandy44
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Excellente simulation, sa me rappelle Arma 2 mais en mod WW2.
Un titre très original qui a su ce faire une place au rang de meilleur FPS de l'année 2006 je crois.
Pas besoin d'un PC de guerre pour le faire tourner en plus il y a un mod super sur la guerre en Europe (pour ceux qui serait vite lassé des ruskof vous pourrez prendre le mod qui vous plonge dans la bataille de Normandie).
Vivement le prochain épisode.

asnode
Posté le 26 oct. 2019 à 23:49

Très bon jeux avec une bonne communauté et un prix raisonnable sur Steam. Il y a encore des pas mal de team , des évènements et très peu de joueurs cancers. Rien a redire , bonne tenue et armes.
( Je parle surtout pour Darkest-Hour 44-45 le mod qui vas avec le jeux )

case2000
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Parbleu, en voilà du FPS sur la Seconde Guerre Mondiale enfin exigeant et prenant place sur le front de l'Est de surcroît, pour une fois que nous ne batifolons pas en Normandie avec les parachutistes de la 101 ème.

Une très bonne pioche que j'avais adoré comme FPS multijoueur surtout sur les serveurs de 50 joueurs où chaque assaut de position se transforme rapidement en une véritable boucherie, parmi les cris, les explosions, pluies d'obus et impacts de balles. Baïonnette au canon on avance, prêtant l'oreille aux vociférations de nos officiers, baissant la tête dès qu'un Panzer ou un T-34 surgit au détour d'une ruelle, évitant tant bien que mal les cadavres jonchant le sol nous nous efforçons de progresser vers l'objectif de victoire. Car après tout comme le disait jadis Staline : "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique".

1  2  3  4  5  6