18.1/20

wingedHussar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un super FPS sur la seconde guerre mondiale. Le meilleur jusqu'à ce jour. Les graphismes ne sont certes pas super jolis mais le gameplay est juste sublime. Le réalisme est le maître mot de ce jeu. Pratiquement toutes les armes du front Est sont présentes que ce soit du côté Allemand ou Soviétique. On peut également utiliser des véhicules pour de fantastiques combats de chars. Pour les fan je conseil de mettre l'extension/mod Darkest Hour 44-45 qui est gratuit et permet de jouer le front ouest avec les Allemands contre les Anglo-Américains. Encore meilleur que le jeu de base avec plus d'armes et de véhicules, et des cartes bien plus grande avec des parties jusqu'à 70 joueurs !!!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un seul mot ici : réalisme. Le réalisme du tir et de la balistique, des mouvements et des blindés est merveilleux, en dépit de quelques petits problèmes. Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu dire, je n'ai pas trouvé le jeu très dur au début. La prise en main sera pourtant bien essentielle, pour bien se l'approprier. Ce n'est pas facile non plus, mais une fois expérimenté, on enchaîne les unscopes au k98, les frags à la grenade ou a la baionnette avec grâce. Sinon, concernant la "communauté bornée" , c'est complètement faux, essayez, vous verrez. RO est un jeu vraiment énorme et immersif !

1  2  3  4  5  6
scarface56
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Que du bonheur ! Au début on a du mal à rentrer dedans et puis au fil des maps, on commence à maitriser et là on s'y croit, comme à la guerre. Réalisme avec l'aspect tactique et de collaboration qui sont de rigueur si on veut valider les objectifs. On se surprend dans des situations incroyables face à l'ennemi, on réagit comme un véritable frère d'arme en surveillant les arrières de nos camarades de l'armée rouge, on tue du bosh et encore du bosh ou bien on se fait déchiqueter sous l'explosion d'une grenade. Du BONHEUR !! (fini BF2 avec ses quelques maps qui finissent par nous lasser, finies les maps avec du teamkill qui énerve car tout les newbies passeront leur chemin).

Origa
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je l'adore ce jeu, il est excellent, pour ceux qui aiment la seconde guerre mondiale et les fps, ce jeu est fait pour vous ! Certes, c'est vrai qu'il est difficile d'accès, mais aprèes avoir compris le système, ça devient une vraie partie de plaisir de jouer avec. Donc à acheter de toute urgence, moi, j'y retourne, bon jeu à tous.

kamalh95
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Super jeu, je l'ai acheté il y a quelques mois et je n'en est toujours pas décroché, si vous aimez le teamplay, que vous avez un micro et des doigts (pour bougez la souris) foncez l'acheter ! Et penser à vite rentrer dans une team, l'experience de jeu y est plus fun et intéressante.

22LOLO
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

1-Introduction : J' avais tout d' abord essayé le jeu durant 4 jours grâce à Steam, et également Day Of Deafeet, mais hier, voulant m'acheter Unreal Anthologie, j' appris qu'il serait repoussé à 2 semaine, n'étant pas du tout patient dans l'âme, je décida alors de m'acheter un autre jeu : Battlefield 2142, ce jeu est un bon petit défouloire, mais pour ce qui est du réalisme (auquel je suis très attaché), on peut pas dire que ce jeu est une merveille, enfin je vis Red Ochestra, avec ces jolis couleur Rouge/Jaune/Noir, je le mis dans le caddie.
2-Instalation : A peine rentrée à la maison, je voulus monter dans ma chambre, mais je me rapella qu'il y avait des courses et un lave-vaissele à défaire, ces 5 minutes prierent une éternitée, enfin, j'eus finis. Je monta dans ma chambre, fermis le Velux, et alluma mon PC, je tappa le mot de passe, et enfin j'arriva au bureau d' acceuil, j'ouvris presque machinalement le DVD-Rom, je m'apperçus qu'il restait Medal Of Honor : Débarquement Allié, je rigola en moi même, en sachant que mon PC n'avais pas encore eu l'occasion de gouter à Red Orchestra, du moins le CD. Je lança l' instalation, et je partis manger. A table, j' était tres impatient de parcourir les champs avec mon char ou mon Half-Track, puis je l'oublis momentanement, je regardis le premier film, et une fois finis, je remonta. Stupeur, il restait encore 40% élécharger via Steam, je me piqua une colère, mais je finis par lancer Red Orchestra, et la, je vu la petit icone avec le soldat visant, je compris que ce n'était qu'une petite ereur de steam, et enfin le jeu se lança.
Voilà, c 'est fini, c'était juste pour vous faire partager mes émotions avant de jouer à Red orchestra, ce jeu, vous l'avez compris, est une pure merveille, étant fana de réalisme, ce jeu me convient plus que parfaitement, les épisodes avec les char, contrairement à d'autres, sont pour moi, une vrai partie de plaisir, je les adore même.
Seul bémole, le chargement un peu trop long je trouve (2 min, ça devient lassant quand on est tout seul dans sa chambre). Sinon, je le conseille vivement à tous les joueurs digne de ce nom, et je le déconseille au cheater, aux bourrins, et à ce qui s'énervent trop facilement dès qu'on les tues, et qui laisse leur micro branchée (vous voyez ce que je veux dire). Bon jeu à tous.

vinceb0
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Bonjour. Ce jeu est super, réaliste, bien fait. Il a énormément de bonnes choses, dont beaucoup ont été énnoncées, donc je ne les redis pas. Le mieux est de voir des vidéos ou de le tester chez des amis ou même quand steam le fait gratuit (en général 4-5 jours) car ce jeu en vaut vraiment la peine. Cependant, il est très dur (une des difficultés, est les joueurs) par rapport aux autres jeux, Day of Defeat, Counter Strike, et bien d'autres jeux.

jeje_du27
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Moi, je n'ai pas une très bonne configuration (GeForce 6200 series, je vous conseille d'avoir beaucoup plus puissant et aussi d'avoir 1024 RAM) donc, je ne peux pas trop me prononcer sur les graphismes mais rien qu'en 800*600 c'est déjà relativement beau et fin. Moi, ce jeu me plait bien et la prise en main est assez rapide. Hyper réaliste en plus de ça, comme les fusils à verrou où vous dever réarmer vous-même à chaque tir. C'est impressionnant ! Sinon, il faut bien dire que les cartes faites pour les blindées sont assez ennuyeuses et les chars pas maniable du tout, mais c'est le côté réaliste de Red Orchestra. En bref, je vous conseille tout de même fortement ce jeu car il est simplement génial ! Je lui mets 20 malgré ma pauvre configuration alors imaginez avec un bon PC !

cytrix
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Meilleur FPS à l'heure actuelle. Le gameplay est nerveux (on vit la guerre sous les bombardements) et la prise en main, contrairement à ce qu'on dit, est assez rapide pour peu qu'on ait déjà joué à quelques jeux simulations comme opération flashpoint ou true combat élite. L'ambiance sur les serveurs et entre les teams est très bonne. Beaucoup moins de boulets que sur d'autres jeux. Bref, que du bon.

]guillaume_22[
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

C'est super ! je suis un fan de la Seconde Guerre Mondiale et j'adore ce jeu ! Il est très realiste ! Sûrtout quand les soldats se vont refaire le portrait lorsque grenade leur explose au nez ! Vraiment à acheter ! 17/20.

Seth113
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Red Orchestra, le test m'a laissé croire que c'était une simulation vraiment dur à prendre en main. En fait, jouant aux FPS depuis assez longtemps, je n'ai pas eu beaucoup de mal à maîtriser le gameplay. C'est vraiment un bon jeu, sûrtout en team où on prend un plaisir fou avec Team Speak (TS). Assez similaire à Operation Flashpoint sans être quand même aussi réaliste. Les map mélangant infantérie et tank et les map infantéries sont un vrai plaisir. Les map réservées aux tank sont beaucoup moins rythmées. Finalement, je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu et de vous trouver une team. Je lui mets 20/20, biensûr il n'a aucun défaut (comme les graphismes, certaines animations ou encore le décor pas destructible, même les petits murets, pan de mur ou sacs de sable quand on reçoit un obus, ça aurait été mieux), mais c'est un jeu très réaliste et vraiment bien.

Thib-Thib
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Red Orchestra: Ost Front est le jeu à possèder pour les fans de la seconde guerre mondiale. Un réalisme saisissant et une ambiance retranscrite parfaitement pour un plaisir de jeu inégalé jusqu'à lors. A bientôt sur le front est.

Dinin70
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Acheté sur steam, le jeu coute 30$, ce qui revient à moins de 25€. Ensuite il maîtrise en matière de réalisme, c'est incontestable. Le jeu vaudrait un 20/20 s'il n'y avait pas ces problèmes :
- graphismes intriguants, mais un peu laids dès qu'il s'agit de mappes non officielles
- quelques bugs : par exemple une fois sur trois, il n'est pas écrit par qui vous vous êtes fait tuer, alors qu'il est assez primordial de savoir si c'était une grenade, un sniper, ou un char...
- le gros problème est relatif aux mappes de chars : j'ai l'impression que le facteur-chance est trop élevé. Situation 1. : on est dans un T-34 et on se fait exploser en un coup de face à longue portée par un Panzer IV, alors qu'on lui a tiré dessus avant et que la balle a ricoché. Situation 2. : Apres, on prend alors un Panzer IV, on tire sur le T34 par derrière à tres courte portée, la balle ricoche, le commandant vous voit, tourne la tourelle, vous tire dessus, votre char est de face, et boum... Même pas le temps de l'évacuer...
- La grande difficulté et l'expérience toujours plus grandissante des joueurs tend à accentuer les déséquilibres des mappes. Exemple : mappe où les Allemands doivent prendre d'assaut les tranchées en passant uniquement par une plaine énorme : en 20 minutes, aucun allemand n'a réussi à plonger dans les tranchées car tout le monde se fait décimer par les MGs. C'est drôle, réaliste, mais à la vingtième fois que vous crevez en implorant le sniper qui ne joue pas de faire quelque chose ça commence à devenir lourd. Ou alors les mappes où l'équipe qui attaque est avantagée, après deux minutes elle gagne alors que vous avez à peine eu le temps de vous positionner là où l'ennemi est sensé arriver...
Mais, l'ambiance est telle que ce jeu vaut 18/20. Sans compter la variété de situations que proposent les mappes, on passe de grandes mappes avec des villages parsemés à un pur combat de rue dans les ruines de Stalingrad, où vous savez que l'ennemi est à moins de 10 mètres de vous.
Pour le prix, à acheter !!

guerrierBBR
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! C'est l'un des meilleurs FPS sur la Seconde Guerre Mondial du moment. Le réalisme est tout simplement saisissant, mais ne complique pas trop le jeu, les graphismes sont très corrects et le gameplay est très bon. A acheter absolument !

Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Red Orchestra ... Ce jeu a tout pour plaire au fanas comme moi : pas de cross-hair, une visée Iron-shight fidèle au vrais armes ...De l'endurance, une localisation des dégâts.
Et il a une chose que ne possède aucun jeu : le ... teamplay ! Dans BF, tout le monde ne se bat que pour avoir sa petite médaille. A RO, rien de tout ça. Vous vous battez pour conquérir les objectifs. Et là, c'est tout une histoire ! Rester à couvert pour éviter la mitrailleuse pendant qu'un allié essaie de la détruire, couvrir le saper pour détruire un canon. Que de possibilités qui vous fait zapper entre champs de batailles et briefings dans votre petit crane qui voit des obus tomber de partout ! Et Red Orchestra : Ostfront 41-45 a un autre point fort. Sa communauté française qui s'entend très bien et qui est soudée :). Tout ça pour 30€ ... Eh beh !

Palin_Heskin
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Savez-vous ce qu'est-ce une bombe ? Sur Red Orchestra, c'est un missile qui déchiquetera en morceaux si elle tmbe juste au moment où vous êtes en dessous. Mais c'est aussi Red Orchestra en lui-même, la bombe. Non, une baffe dans l'histoire des FPS, je dirais même : cette fois-ci, le réalisme est poussé à bout, l'immersion dans la bataille est TOTALE. C'est le cumul de dizaines de détails (armes réalistes, effets de flous, fumées, tanks durs à manier, sons, professions des soldats, effets de fatigue) qui fait de Red Orchestra un jeu au gameplay riche et exclusif. On accroche, ou on accroche pas, c'est simple. Les snipers kangourous retourneront sur CS, les Rambos sur BF2. Ici le teamplay est obligatoire si vous voulez parvenir à la réalisation des objectifs de votre camp sur la carte. Que ce soit avec votre "team", ou avec des inconnus, la communication (par message écrit, communication vocale, ou message préenregistré) est un critère important pour la victoire. Les professions font que chacun aura son rôle à jouer sur la carte. Le sapeur fera sauter les obstacles sur votre route pendant que le mitrailleur vous offre sa couverture, et que le sniper vous informe de la progression de l'ennemi, du toit de l'immeuble abandonné où il se trouve. En gros, si vous êtes un fan de réalisme, et amateur de la WW2 : foncez !

Alexcos
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Le meilleur FPS disponible actuellement ! La sensation de participer au conflit est enorme, c'est surprenant de réaliste (vous aurez la jambe arrachée après l'explosion d'une grénade trop proche de vous). Les armes sont parfaitements modelisées et répondent toutes à des lois physiques et balistiques différentes. Si vous cherchez le Gran Turismo des FPS, c'est RED Orchestra qu'il vous faut.

1  2  3  4  5  6